Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Découpe au milimètre :)

97AQ65.jpg

puis essai taille et si ... naturellement plastique PVC de plomberie :)

M3HS2B.jpg

Modifié par camaroboris
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Triche...."covering carbon" !!!!

9P8joC.jpg

enfin une barre "carbon"...pesant pareil que le carbone..;

qaNcUh.jpg

Modifié par camaroboris
Posté(e)

Précieuse barre carbon à deux balles !

gy33Kh.jpg

modifiée pour garder les fixations d'origine (changement banquettes en moins d'un quart d'heure)

yUMb2m.jpg

Je la rentre d'un côté, et la glisse de l'autre côté, ce qui me permet de la retirer rapidement si besoin (depuis 6 mois je n'ai pas eu besoin!)

ducUIh.jpg

et à moins d'un kilo la barre...

T0KLcv.jpg

Posté(e) (modifié)

Puis j'ai sorti l'artillerie lourde...

LKYh8g.jpg

Pour la découpe du filet TRUCK :

WcbKkX.jpg

Modifié par camaroboris
Posté(e)

J'ai rajouté ensuite des lanières et des fixations de lanières

GRATtH.jpg

artillerie lourde bis...

803wOG.jpg

Un joint de culasse ou coudre, le mécano sait tout faire, non ?

Posté(e) (modifié)

Je continue dans le bon gout type "PVC gris plomberie", et là j'ai choisi une goutière, la classe ça me connait !

UnXjWG.jpg

et covering "moquette" :)

Rz6Cn2.jpg

Modifié par camaroboris
Posté(e)

Puis découpe contre plaqué et covering moumoute...

cn6jjD.jpg

et goutière par dessus (au dessus des deux jambes de force latérales)

w1ehm7.jpg

Vues de dos, Vlà ma Quattro-Sport CL....cheap and light ! et moins 20 Kilos !

zpmnOX.jpg

TCT1UN.jpg

Posté(e)

Bien entendu, vous avez compris que ça m'a surtout occupé, sans trop de frais aux alentours de 65€, et surtout très léger ! :roi:

Posté(e) (modifié)

Mes trois derniers contrôles techniques, ma TT au régime sec...

KbiVyD.jpg

Modifié par camaroboris
Posté(e) (modifié)

Sur mes deux anciens CT faut enlever le poids du Contrôleur technique environ 100DaN.

Pour le dernier contrôle de mois ci, j'ai réussi à convaincre le controleur de peser le TT sans lui à l'interieur, il a été super sympa, il m'a montré les appareils de mesure.

Mon TT était sur la réserve, bien entamée...

A vérifier sur autre balance !

Modifié par camaroboris
Posté(e)

Sympa la barre QS replica, mais quid de la rigidité ?

Il me semble que la banquette participe à la rigidité de l'ensemble.

Posté(e)

Merci Sil,

Sinon pour la rigidité, j'avoue ne pas y avoir pensé.

J'ai, en fait, juste pensé à un éventuel choc... Je m'explique, dans un premier temps, j'avais trouvé sur eBay un fabriquant de tube alu, de différents diametres et épaisseurs.

Puis, j'ai changé d'avis, me disant que je ne ferai pas mieux (en terme de securité) que la barre d'origine... Qui reste assez chère là aussi...mais, ce qui est cher, ce n'est pas tant la barre que les rosaces ( diametre inférieur a 50 )....et là pas moyen de tricher avec les rosaces des aérateurs ( diametre 50)...

Bref, je n'ai pas pensé à la rigidité, mais, à la réflexion, ce n'est pas certain que les sieges rigidifient, ne serait-ce qu'avec la séparation des sieges au milieu, et les jeux des fixations laterales ?

En terme de sécurité, je me suis dit que mon tube PVC éclaterait en cas de choc, et ne me causerait pas de dégat, tandis qu'un bricolage avec un tube acier ou alu.. On ne sait jamais... Un tube qui se balade en cas de tonneau....

De plus, les prix des pieces de l'OEM QS ont prit une sacrée augmentation ( sur des anciens forum on trouve les anciens prix... Dorévanant, il faut rajouter pls de 40%, ex le filet à 480, la barre a 180)

Ah j ai trouvé les anciens prix, plus d'actualité, hélas, (sauf erreur de ma part)

Barre + fixations + Filet

8N8 861 699 - barre - 76.91€

8N8 880 121 - Rosace G + D - 105.64€

4A9 809 237A - Plaque taraudée G + D - 7.34€

8N8 860 173 - Élément de fixation G + D - 9.04€

8N8 861 685 - Filet cloison - 285.28€

Posté(e)

Prochain petit bricolage, déplacement batterie dans le coffre... À l'emplacement de la roue de secours...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , suite a une discussion et proposition avec notre ami Camaroboris je me permet de poursuivre son post .

Alors voila je recherche les dimensions ( largeur , épaisseur , profondeur , diamètre Ext Int ) ainsi que des photos devant , derriere des rosaces de fixation de la barre Quattro sport pour en faire fabriquer par un ami qui travail sur des machines a commandes numériques bien-sûr les tarifs seront beaucoup moins cher que chez Audi et la finition la meme par contre ;-)

Mais pour ça il me faut des réponses merci à vous ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous et hello CAMAROBORIS

Je viens d' acheter une TT quattro 225 et j' envisage une cure d' amaigrissement aussi, je vais suivre ce post avec interet :)

Posté(e)

Hello Stimorol et Merci,

Je ne regrette quasiment* aucune modif.

Pour commencer, enlever le ballast arrière et la roue de secours ( si tu en as une) est un bon début.

Ce que j'apprécie le plus, ce sont les semi-baquets...question de maintien.

Je n'ai pas de remords ni regrets pour la clim.

Ensuite la pompe secondaire ne sert pas à grand chose comme le canister... Et les protèges moteur en plastique.

La suppression de la banquette est intéressante au niveau esthétique typée sportive ... sauf au niveau bruit...surtout si le cat back n'est pas d'origine. J'ai donc remis le pot d'origine* et me suis assis sur 10 kg... Mais au moins plus de frequences sonores parasites et possibilité d'écouter Bose...

Une modif récente fut les barres R32, et changement silent block triangle avant.... Étonnant, à presque 190 000km, j'ai une nouvelle voiture au niveau confort et réactivité...

Profite bien de ta TT

Posté(e)

Prochain petit bricolage, déplacement batterie dans le coffre... À l'emplacement de la roue de secours...

Tu as fait ce changement ?

Si oui, est-ce difficile stp ?

Posté(e)

Oui, j'ai déplacé la batterie, mais sous le siège...

http://forums.audipassion.com/topic/171329-batterie-light-deplacement-sous-le-siege-et-coupe-circuit/

Le passage du cable est simple, il y a un trou fait expres au dessus de la pédale d'acceleration, et le cable longe le tunnel central.

Le plus dur est de confectionner un support, car on est obligé de percer le chassis.

Posté(e)

Pour un eventuel passage au CT il faut que tu remettes la banquette arriere ou tu penses qu' on peut la faire passer pour une quattro sport?

Posté(e)

La carte grise rend le véhicule homologué pour 4 personnes, s'il n'y a plus que de la place pour 2 je ne pense pas que ca pose de problème contrairement à l'inverse...

Posté(e)

Exactement LFF, la réglementation du contrôle technique est simple, faut que je la trouve...

Pour ma part, c'est passé...

Posté(e)

J'ai trouvé ça :

-Nombres de places assises

0.4.2.1.1. Non-concordance avec la carte grise ou avec les autres documents prévus à l'article 9 (non soumis à contre-visite)

Défaut inclus :

- Divergence entre le nombre de places effectives du véhicule et l'indication mentionnée sur le document d'identification.

Donc, juste une observation, sans contre visite...

Le texte, faut regarder les annexes ( début 2eme tableau) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig

0.4.2.1.1. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s), absence de siège(s) (AV, AR, D,G,C,AVD, AVG, ARD, ARG) NON ( pas de CV)

0.4.2.1.2. Non concordance avec le(s) document(s) d'identification(s), siège(s) supplémentaire(s) (AV, AR, D,G,C,AVD, AVG, ARD, ARG) NON ( pas de CV)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de balayer l'ensemble du post et je suis plutôt admiratif, j'aime bien la démarche d'allègement et le travail réalisé est vraiment propre.

Côté carrosserie, tu envisages de passer à des éléments fibres ? ou c'est pas terrible en sécurité ?

Bonne continuation !

jordi

Posté(e)

Merci Jordi,

Ce qui a primé, c'est qu'enlever du poids ne coûte rien, ou presque.

Le seul achat vraiement conséquent fut les jantes allegées ROTA.

Les forum anglais parlent des bas de caisses en fibre qui font gagner 4,5 kg, avec les ailes OSIR, 3 kg supplementaires. Mais j'avoue que le prix rebute...et la peinture ensuite...

Ce que j'ai lu c'est que les avantages de la fibre sont la possibilité de réparer en cas de choc, et plus léger ( selon le moulage).

En terme de sécurité, je ne sais pas, j'imagine que ça encaisse moins que les pièces d'origine en plastique ou autre polycarbonate.

Posté(e)

Camarobis : peux tu me donner le modele de tes jantes, taille/ largeur , ET... prix boutique, enfin toutes les infos stp :)

Merki à toi

Posté(e)

Mon choix s'était porté sur les ROTA FORCE 17x8 ET35 5x100 (746,70 les 4 à l'époque) en gun metal.

Le site français : http://www.rotaeuro.com/rota-force-17-x-8-5x100mm-et35-gun-m&eacutetal--jante-&agrave---lunit&eacute_p28751614.htm

le site anglais où à l'époque c'était un peu moins cher ( meme boutique) : http://rotashop.co.uk/

C'est tj moins cher ! : http://www.rotashop.co.uk/rota-force-17-8-5x100mm-et35-gunmetal-single-rim_p23366273.htm

Posté(e)

Bonjour,

J'ai relu ton topic, j'ai vu que tu as une durite d'admission AUTOBAHN88, en es-tu content ?

Posté(e)

Bonjour Franz,

Oui, content, c'était une de mes premières modifs, il y a longtemps, elle tient toujours, elle est assez ferme, elle se monte bien et surtout très abordable !

J'ai juste ébavuré quelques "bavures" de silicone sans gravité, à l'époque.

Posté(e)

Bonsoir Camarobis,

Super, merci !

Elle est en effet très abordable, un peu plus de 100 €, je crois que je vais faire l'acquisition d'une pièce.

Posté(e)

salut camarobis quelle est la marque de ton échappement?

j'en cherche un depuis longtemps mais le prix des milteks :mur:

j’hésite a m'en faire un avec du tube et un silencieux universel :nixweiss:

Posté(e)

Pour le tube, c est un raggazon...

Exemple :

http://www.tekkauto.com/tube-intermediaire-audi-tt-quattro-18-turbo-1999-xml-12_135_136-49414.html

Mais... j'ai fini par démonter mon système, car quand tu enlèves les banquettes arrières, le son est (pour moi) trop présent, avec quelques fréquences assez désagréables, d'où le silencieux intermédiaire destiné à supprimer ces fréquences présentes notamment en deccélération.

Maintenant si tu laisses les banquettes, c'est plus supportable...

Les points positifs :

le son, avec un catback est joli, de dehors, plus sportif.

le poids...+10 kg de gagné

Posté(e)

Hello,

Je vois que tu as bien avancé depuis.

Bravo pour la batterie, tu me tente !

Nickel ton nouveau coffre avec le l'imagination on arrive à de belles choses :D

Posté(e)

Merci Adrien

Petit bricolage confort, les silent block du train avant.

Donc j'ai démonté les triangles et changé les silent block, j'en ai profité pour mettre la barre anti rouli avant de R32...

Les triangles avec de beaux silent block d'origine ( d'origine plus confort.... comme le conseillent les anciens)

http://imageshack.us/a/img661/3267/tTmtdS.jpg

J'ai changé aussi les rotules, et les tirants de barre...tant qu'à faire :

http://imageshack.us/a/img673/991/sLI2HY.jpg

La manip pour descendre le berceau :

Une cle en croix, et un tube...car faut forcer un max et ensuite au remontage, il faut mieux changer les 4 boulons du berceau... C'est préconisé... On comprend, car c'est tellement serré, qu'on abîme aussi le carré du boulon... Il faut bien forcer aussi pour maintenir la clef en position sur le boulon...d'où mon bout de bois sous la clef en croix... ( c'est plus clair sur la photo !)

http://imageshack.us/a/img913/6733/Z6WAKw.jpg

J'ai enlevé le berceau doucement avec deux cric...

http://imageshack.us/a/img540/7107/ge4GH0.jpg

Voilà

http://imageshack.us/a/img909/1786/wikB0b.jpg