Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mes impressions, car ma TT a plus de 180 000km...

Comment dire : "impression voiture neuve"

>douce en suspension... (pas de clac sur nid de poule- caoutchouc neuf- et plus de clong clong- coussins de barre neufs et graissés).....

>rotules neuves durcissent légèrement la direction....

C'est agréable sur autoroute comme sur les pavés parisiens... confort retrouvé...

Les barres R32...

>On ne prend plus les ronds points de la même façon.....On tourne, ça passe vite sans impression de forcer, j'avais lu l'expression " comme sur des rails", je comprends mieux...

>Je me dis même que j'aurais bien pris des H&R, diametres encore plus gros...mais $$$...

>Je ne ressens pas d'impact sur le confort avec des grosses barres, vraisemblablement dû au gain des silents block neufs...

Bref, je recommande !

Bonsoir,

Très beau boulot :bien:

Thanks
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, une info, j'avais tardé à mettre la barre avant, le temps de constituer le stock de pièces (boulons, silent, tirants, coussinets, rotules)...et calcul d'un temps pour démonter le berceau ( qui s'enlève plus facilement que prévu finalement)...

Donc, J'ai roulé un trimestre avec seulement la barre AR de R32 et la barre d'origine à l'AV... Because super facile à monter une barre arrière....

Et bien ça chasse de l'arrière forcément, on dérape pas mal, ça décroche gentiement avec une grosse barre à l'arrière !

Avec la barre AV de R32 ( et donc avec l'AR aussi) , tout rentre dans l'ordre, la voiture est neutre et précise.

Au vu du ressenti flagrant entre l'origine, 225, et la R32, j'aimerais bien connaitre la différence de comportement entre la R32 et la H&R !!!

Posté(e)

Nouveau petit bricolage, élargisseurs de voies :

http://imageshack.us/a/img673/5714/cjPPMF.jpg

Bon alors, j'ai pris des doubles boulonnages, j'ai lu avantages et inconvénients des simples et doubles, j'ai choisi les doubles...

L'élargissement je l'ai choisi en 25mm par roues, pour les avants et arrières... Là aussi j'ai hésité puis je me suis lancé, en double boulonnage, il faut au moins plus de 20mm.

Les 4 roues même élargissement... Forcément...

Bien nettoyer les jantes...

http://imageshack.us/a/img540/7739/omk6Z0.jpg

Et bien nettoyer les disques :

http://imageshack.us/a/img901/6784/O6eQWf.jpg

http://imageshack.us/a/img540/9827/D9Kv4K.jpg

Posté(e)

Boulonnage , faut graisser un tout petit peu entre les pieces :

http://imageshack.us/a/img905/106/QA2OTm.jpg

http://imageshack.us/a/img540/2048/cglfzr.jpg

Et voilà

( seulement à l'arrière)

http://imageshack.us/a/img540/6554/wt0k4y.jpg

( avant)

http://imageshack.us/a/img538/6287/CUV19m.jpg

J'ai essayé avec mes jantes hiver (replica audi) /été (noires rota light)

Ça remplit bien les ailes, ou plus exactement sans élargisseur, ça fait vide...

Posté(e)

Sympa la modif c'est vrai que sa comble, 10mm de plus à l'avant je serais curieux de voir se que sa donne. Sinon pour le couple de serrage des roues sa change quelque chose ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Adrien

Je viens de vérifier sur la notice, le couple de serrage est le même que celui préconisé par le constructeur.

Ils ajoutent de refaire un serrage apres 100km de roulage.

Ah, je rajoute qu'un des avantages des doubles boulonnages c'est de garder les boulons d'origine....

Posté(e)

Pas faux Dan, poids des élargisseurs en plus de celui des barres anti-rouli plus grosses.....l'astuce pour compenser : le régime du païlote !

Posté(e)

sympa tout sa, bon boulot, petite question, tu pourrais m'expliquer en 2-3 mots comment tu procèdes pour la barre arrière, notamment pour la fixé, fixation inférieure amortisseur? :marcelpoire:

Posté(e)

Euh, pas de difficulté, moi j'avais enlevé le pot, pour bien passer la barre.

J'en ai profité pour changer les silents block de pot, le jour et la nuit avec des nouveaux...ca ne coute quasiment rien... Et plus de couinement intempestif.

J'ai aussi enlevé le protege chaleur alu... De manière à plus facilement démonter puis remonter la barre.

Comment dire, parfois démonter tout, fait gagner du temps au final ( mais on peut faire glisser la barre, sans demonter le pot).

Quant à l'amortisseur, lui, il y a un boulon assez long qu'il faut démonter et qui tient à la fois l'amorto et le tirant (ou bielette) sur lequel est fixé la barre anti rouli.

On voit bien la fixation amorto + bielette de barre :

http://www.wak-tt.com/mods/arb/arb.htm

http://forums.audipassion.com/topic/119011-tuto-barres-stab-arrieere-g4-r32/

Posté(e)

Merci, réalisable sur un 180 non quattro ? Pour la fixation à l'amorto OK et après elle est fixé ou ? 🙋

Posté(e)

La barre stab, elle est fixée à l’amortisseur via une biellette.

On voit bien là :

DSCN7631.JPG

Ou alors je n'ai pas compris la question :ninja:

Posté(e)

Thanks , en fait je parle des fixations qui on l'air derrière l'échapemment sur ta photo, ou se trouvent les silent blocs quoi ;)

Posté(e)

GENIAL Camaroboris c'est exactement sa, merci, donc pour l'ajout de ces barre, les silent bloc et les "demi lune" qui tienne la barre sufisent?

Posté(e)

Oui, d'autant que les bagues centrent la barre anti-rouli.

Mais la fermeté des bielettes laterales joue aussi dans le centrage.

Faut prendre des silents bloc du diametre de ta barre et cela tient bien entre les demi lune d'acier ( et graisser. Graisse noire )

Posté(e)

Les silents bloc de barre, non, mais je rajoute du Loctite rouge (frein filet) et je serre fort, sans plus.

Quant aux silent bloc du train avant, triangle etc, là j'ai serré au couple tout en rajoutant du frein filet...

Posté(e)

Hello Camaroboris,

Peux tu nous donner les refs des cales, le prix, le site et... le poids des engins :)

Ah et aussi peux tu nous faire un petit rappel des diametres des barres av/ar du tt et barres/av de la R32? as tu mesurer la perte de poids?

Merki à toi.

Stimorol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Camaroboris, quoi de neuf sur ta TT? Moi je commence à appliquer tes recettes sur la mienne des septembre :)

Posté(e)

Hello Stimorol.

-Alors, sauf erreur de ma part, le diamètre des barres anti rouli :

Origine 225 : 21 avant et 16 arrière

R32 : 23 avant et 19 arrière

H&R: 25 avant et 21 arrière

Bien sur les barres sont plus lourdes...

- sinon, pour la cure d'allègement, faut commencer simplement, par ce qui est gratuit :

1-le contrepoids

2-les plastiques moteur

3-l'eventuelle roue de secours ( a remplacer par un kit co2 et des mèches)

4-suppression des sièges arrières

5-SAI avec sa pompe ( second air intake) + canister

Apres selon budget :

6-les sieges avant (pèsent très lourd)

7-une batterie light (chgt qui induit des exigences de rechargement)

8-des jantes light (avec les pneus qui vont bien car 1 à 3 kilos d'ecart par type de pneu)

Et puis on peut garder quand même la clim ( il a fait chaud cet été !)... Regret finalement!

Posté(e)

En ce qui me concerne, après deux ans de cure, cet été record de baisse de consommation, conso 8.02 aller et retour Paris banlieue !

Et donc regret clim...

Sinon presque 190 000 km... et depuis une semaine, ça pue un peu le plastique dès que je roule de façon soutenue...

A y est, c'est l'embrayage...

Enfin en même temps, il est d'origine...

Donc je lis religieusement les sujets sur les embrayages renforcés et les volants moteurs allegés.

Ma référence étant les articles modifs de Plisken sur le volant moteur allegés.

http://forums.audipassion.com/topic/152584-plisken-un-audi-tt-fwd-320cv-aux-roues/page__st__80

Bref, si d'autres conseils sur le volant moteur allegé pouvait m'etre donné... Suis preneur..

Posté(e)

Tout dépend l'utilisation de ta voiture:

-route only?

-route et trackdays?

-circuit only?

Dis moi, je te renseignerai.

Posté(e)

Bonjour Richie,

Route et éventuellement des trackdays. Merci à toi !

Posté(e)

Waouh les prix....

Lorsque l'on tape le volant allegé et l'embrayage renforcé > +1000

J'ai vu le VALEO, volant monomasse (plus léger que le bimasse) et embrayage OEM ? Des avis ?

Posté(e)

Bon, vu ton usage je te conseille:

-VM classique. Les allégés et non amortis font désagréablement claquer les boîtes au ralenti, genre au feu rouge. Et c'est très agaçant.

-embrayage: disque organique Sachs qui tient 530nm. Feeling comme l'origine, et très bonne accroche.

Voila mes conseils! (J'ai testé cette option, et celle racing VM allégé et 4 patins frittés).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Moi 1470 kg. Mais faut dire que mon TT est blindé d'options :)

Je pense que la différence c'est que le poids de la doc comprend les fluides (3/4 de plein + huile + liquide de lave glace + liquide de refroidissement) + pilote de 75kg et peut être un peu de bagage.

Le poids du manuel est peut être un poids a vide ou sans pilote.

A creuser

Posté(e)

Hello Stimorol

Bah j'ai trouvé ça (sur les G et G1 de la carte grise)

Moi j'ai G1 1480 et Rien sur G

Le poids à vide : G1 sur le certificat d’immatriculation (carte grise) est le poids du véhicule en sortie de chaine de montage.

Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM) : G sur la carte grise. Il s’agit de la masse à vide en ordre de marche comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise (PVOM : plutot pour les camping car...)

Posté(e)

En y réfléchissant je pense que le poids de 1480kg est le poids du modèle le mieux équipe ( full option, jantes de 18")

Moi je suis quasi full (pas les sièges chauffants) et jantes de 17 (mais les lourdes)

Donc 1470kg.

Toi tu devais avoir moins d'options (peut être pas les xenons ni gps, peut être pas l'ampli Bose je sais plus) donc 1443kg.

Je commence a alléger la voiture et je comptais aussi faire un topic mais tu as déjà le tiens; du coup je voudrais te demander : accepte tu sue je square ici ou préférés tu que je créer un sujet séparé?

++

Posté(e)

Pour le topic, vraiment comme tu veux, tu peux bien-sur "squater" ici.

J'ai trouvé ça en allemagne :

1,8T quattro

Leergewicht laut Fahrzeugschein: 1470kg (90% Tank, alle Flüssigkeiten, 75 kg Fahrer)

Gewicht laut Waage (Müllverbrennungsanlage): 1435kg

Ca veut dire :

Poids à vide immatriculation du véhicule : 1470 kg (90% réservoir, tous les liquides, 75 kg pilote)

Poids selon Balance (incinérateur): 1435 kg

Donc on peut imaginer que le poids sur MANUEL Audi : en fait... je ne sais plus quoi penser...???

Moi j'avais les 17, sieges chauffant et bose... Mais pas gps, ni roue de secours.

Posté(e)

Je pense qu'on va devoir trouver une balance de poids lourds ou un garage performance qui a un kit de pesée :)

Au fait tu as enlever uniquement le cache moteur ou l'ensemble des caches de la baie ( cache batterie, cache liquide de refroidissement et le cache en deux parties qui couvre le devant de la baie moteur)?

Posté(e)

Et enfin voir le lien de cette doc allemande qui enterinerait le poids d'un quattro basique (1999-2000) aux alentours de 1395kg.

http://www.audi.de/content/dam/ngw/product/used_cars/tt/pdf/tt_coupe/0200_ttc_18tquattro.pdf

Alors rien est très cohérent : ma carte grise G1...(sans plein ni pilote) 1480 kg... mon manuel 1443kg... la fiche 1395kg

Ou alors ca veut dire que :

1-sur la carte grise c'est le poids avec le pilote et 90% du plein ... alors que reglementairement le poids G1 ca devrait etre celui de la sortie d'usine.

2-sur le manuel c'est vraiment un poids avec options clients-livraison garage-huile

3-qu'un quattro (1999-2000) est de base à 1395kg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas si tu la fait, mais tu peux virer les deux échangeurs par un seul en WAGNER, ça te permettra un gain en poids, moins de lag, un léger + en performance, et un meilleur refroidissement pour les freins.