Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui oui jme doute que c'est pas a l'origine de mes bruits ^^

non quand je boss c'est ma voiture du week end sauf pendant les vac mais même pendant les vac je la prend si je fait de la route, si jvai chez un pote a 10 min de chez moi jprend ma 106 sport injection V2 biturbo a reaction mdr.

Posté(e)

une 106 de la mort mdr a la base c'était un 1l 50ch mais moteur cassé on a mis je crois un 1.2l 75ch mais faut pas allez trop loin ^^

une question bete mais si un guide chaine était malade genre cassé, ça tournerais pas ?

Posté(e)

Si ca peu tourner le truc c'est un de tes tendeur de chaine est fatigué donc donne du balant a ta chaine qui tape sur tes guides (en baquelite de merde pour le prix de l auto il aurai pu mettre un support alu avec insert en teflon)

Qui casse a force

Posté(e)

ok ok oh putin ! si un petit truc, quand j'arsouille parfois j'ai le voyant de batterie qui s'allume a peine 1sec quand j'arrive dans le rouge. c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Posté(e)

rien navoir avec voyant c'est juste ton alternateur qui n'arrive pas a produire a plaine charge

Posté(e)

j'en parlais encore avec le couz taleur du bruit et c'est vrai que comme par hazard ça a commencé juste après la vidange j'ai un doute maintenant sur l'huile :reflexion:

Posté(e) (modifié)

L'huile si tu as mis une 5w40 505.01, je te garantie que c'est pas ça...

Quelle marque tu as mis?

Modifié par Goodwood
Posté(e) (modifié)

mk5l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voila ce que le garage ma commandé

Modifié par loic38
Posté(e)

non non clem

Posté(e)

Il me semblais de mémoire que pour ces essences c'est de la 504.00 qu'il fallait.

Perso mettre de l'huile prévu pour mazout qui prend 5000 trs au grand max alors qu'un essence en prend 7500 voir 8500 pour certaines je trouve ça pas bon du tout mais ce n'est que mon avis.....

Je me souviens de l'expérience qui avait était faites sur la même huile dans un moteur diesel et essence de puissance équivalente et qu'après quelques centaines de kilomètres à des régimes élèves pour chacun des deux moteurs il en ressortait que une huile ne peut servir à deux type de carburant différent. Sur le mazout elle avait vieilli pas mal mais sur l'essence elle avait perdu je ne sais plus combien de pourcentage de son efficacité, mais c'était énorme.

Posté(e) (modifié)

Les deux normes qui conviennent au V8 sont la 505.01 et la 505.02. Cependant, cette dernière a été remplacée par la 507.00 en concession, la fameuse huile "long life" qui convient au tdi :) . Pour ma part, je ne lui mets que de la Castrol magnatec C3 en 5w40 (norme 505.02) .

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Les deux normes qui conviennent au V8 sont la 505.01 et la 505.02. Cependant, cette dernière a été remplacée par la 507.00 en concession, la fameuse huile "long life" qui convient au tdi :) . Pour ma part, je ne lui mets que de la Castrol magnatec C3 en 5w40 (norme 505.02) .

Idem

Posté(e)

faudrait savoir ..... :mur:

Posté(e)

faudrait savoir ..... :mur:

De quoi?

On te conseille une huile pour ton moulin, pas pour un mazout!!!!

Posté(e)

ne pas mettre de l huile de gazoil dans un essence refais la vidant et met du mecacyl cr

Ok et tu y mets quoi comme huile dans le V8?!

on t'a donné les norme correspondantes au V8, 505.01, 505.02 et 507.00. Cette dernière étant une huile LL. Tu peux y mettre autre chose comme une Castrol 10w60 mais sache qu'elle ne correspond pas aux préconisations constructeur... Chacun voit midi à sa porte. Mon ex S4 n'a tourné qu'avec cette huile (505.01 en 5w40) et jamais de soucis. Après si tu crois pense que c'est apparu après la vidange, remets la même huile qu'elle avait avant, si tu la connais. Tu auras la conscience tranquille!!!

Posté(e)

meme l huile de carrefour en 5/30 rentre dans les normes enleve moi cette huile de gazoil et met du mecacyl

Posté(e)

cacolac et vince vous mettez quoi vous ?

Posté(e)

meme l huile de carrefour en 5/30 rentre dans les normes enleve moi cette huile de gazoil et met du mecacyl

. Ah bon tu me dira quel huile carrefour ..!! Si tu c'est lire regarde dans ton livre d'entretien les préconisations constructeurs ..!! Le mecasyl fait pas des miracles non plus il va pas te réparer la pièces défectueuse ..lol va dans la section rs4 b7 il mette tous cette huile et le moteur tourne très bien...
Posté(e)

J'ai même pas envie de commenter... On parle de 5w40 505.01, pas la 507.00 en 5w30 qui est de la pisse. Comme dit par Plus Noir, Devincy conseille cette huile sur les V8 et proscrit, bizarrement, la Castrol 10w60 qui n'est pas une huile carrouf... Mais bon, il y connait pas grand chose Devincy.

Bref, revidange, mets une huile qui sera la bonne pour ta santé mentale et tiens nous au jus. Le Mécacyl ne peut pas faire de mal, même si je me méfie des hyper lubrifiants...

Mais faut pas perdre de vue que le V8 est sujet aux soucis de tendeurs...

Posté(e)

j'avoue que je sais pas quoi faire ca me fait chier de refaire une vidange..... j'ai d'autre problème a coté de la voiture qui me coute des sous. honnêtement pour le moment ca roule donc je roule.... ça me soule

Posté(e)

cacolac et vince vous mettez quoi vous ?

Comme j'ai pu le mettre plus haut....de la Castrol Magnatec 5W40 C3....le gars à qui je l'avais acheté avait mis de 10w60....elle y est pas restée longtemps^^

Posté(e)

Pourtant la 10w60 est une très bonne huile mais pas forcément pour le v8.

Posté(e)

Pourtant vu la T° qu'il dégage dans un compartiment moteur assez compact, un indice de viscosité élevé à chaud ne lui ferait pas de mal....

Posté(e) (modifié)

A l'époque j'avais cherché de la 5w50 mais pas facile à trouver...

Ceci dit, pour relancer le débat, les températures sont plus élevées sur un moteur diesel malgré des vitesses de rotation plus basses...

Modifié par Goodwood
Posté(e)

pour ne pas être d accord au moin ça anime le débat

sur un bidon de 5w40 Leclerc il est norme 502 et 505 et même certaine norme Porsche

le 10w60 ok pourquoi pas dans le sud de la France le top serais le 5w50 car en mettant du 10 au lieu du 5 l'huile à encore plus de mal à monter au tendeur de chaîne et qui fais un clac au démarrage

pour le mecacyl ok ça ne répare pas mais ça permet de graisse plus vite à froid et de déposer un film protecteur sur les pièces

Posté(e)

On est d'accord sur les histoires d'indices! Je parlais des températures par rapport à ce qui est dit plus haut... C'est une huile de mazout! Oui et il y a des chances qu'elle résiste mieux aux températures élevées.

Posté(e)

On est d'accord sur les histoires d'indices! Je parlais des températures par rapport à ce qui est dit plus haut... C'est une huile de mazout! Oui et il y a des chances qu'elle résiste mieux aux températures élevées.

Oui Luc, mais comme le dit la pub, ça c'était avant.....

Dans les années 2000/2010, le gasoil a évolué .....mais l'essence aussi !!

On appelle PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) l’énergie dégagée par un kilogramme carburant lors de sa réaction avec l’oxygène. Le PCI de l’essence est de 47,3 MJ/kg et celui du gazole est de 44,8. On voit ici que la combustion d’1 kg d’essence dégage plus d’énergie qu’1 kg de gazole. Mais la masse volumique du Gazole est d’environ 850 kg/m3 et celle de l’essence est de 750 kg/m3.

En résumé, lorsque vous mettez 1l de Gazole dans votre voiture, vous disposez d’une énergie de 38 MJ et seulement de 35,5 MJ dans le cas de l’essence.

A l'heure actuelle ce rendement énergétique a été amener par la technologie de l'injection directe Fsi a un rendement de 37,5 MJ, donc tellement minime en différence que les température en interne sont devenue quasi identique en tout point.....

Alors en prenant en compte le nombre de cylindre sur ce V8 comparer au possible V6, je ne suis pas sur que le mazout dégage plus de chaleur

Posté(e)

Pour finir il faut l enlevé cela est sure

Non, mais on ne sera pas d'accord!

Oui Tony, il "dégage" de la chaleur, mais les températures internes de fonctionnement ne sont pas plus élevées pour autant... Et si je ne dis pas de bêtises, FSI ou pas, la compression du mélange air/carburant porte la température de la chambre à environ 400 degrés avant l'étincelle alors que sur un diesel la compression porte la chambre à plus de 600 degrés pour que le gasoil s'auto-enflamme à l'injection dans la chambre.

Posté(e)

L'auto inflammation du diesel est situé à partir de 250°C ;) mais c'est sur qu'après il tourne à 600°C en fonctionnement une fois chaud, contrairement à l'essence qui atteint 450°C. Mais le dimensionnement des pièces tel que piston, soupapes culasses et conduit de refroidissement sont dimensionnées pour palier à cette température, c'est pour ça qu'un moteur diesel reste chaud plus longtemps qu'un moteur essence.

Posté(e)

Ok, c'est pour ça que je parle de température plus élevées sur les gazouts... Après je suis 100% d'accord avec toi sur les rendements énergétiques des deux carburants. Mais pour moi on est plus tout à fait dans le sujet des températures de fonctionnements. Et je différencie bien la température interne liée à la combustion et la température dégagée. J'ose pas imaginer ce que doit dégager un V12 TDI!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous. j'ai mon radar de recule qui fatigue !! defois il sonne defois il sonne pas. et si je recule trop vite il réagis une fois dans le mure lol de quoi cela peut il venir ?