Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ok ok merci je vais regardé ca.

Qu'est ce qu'il ne te plait pas dans le moteur pour dire ça?

le moteur est tres bien c'est cette conso d'huile qui me met un petit peu le doute ...

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est vrai que c'est très aléatoire....moi j'ai fait 8000km depuis le mois de février et pas une goutte de consommée...

Par contre, sur ma BMW 530I je consommais 1L/1000km, mais sur les forum BM, ça paraissait normal, tout comme à la concession.

Posté(e)

mais c'est bizar, moi je fait mes niveau tous les week end et a froid. et chaque fois qu'il en manque même pas beaucoup je fait mon appoint. et l'autre jour quand j'ai tiré, j'étais un poil au dessus du maxi ...

Posté(e) (modifié)

de 1: un moteur performent consomme de l'huile

de 2: l'huile que le constructeur preconnise est liquide comme de l'eau

de 3: la voiture a un peu de chose pres 10 ans donc les joints ne font pas leur boulot comme si ils etait neuf

donc 1+2+3= conso d'huile plus ou moins importantes

pour ma part depuis que j'ai la voiture j'ai parcouru un petit 25000 kms et j'en suis a mon cinquieme bidon de 5L et ca ne perturbe pas

Modifié par Manu88
Posté(e)

bon ok si vous me dite que c'est pas anormal pas de soucis alors :)

Posté(e)

Penses bien à le faire le niveau sur un sol parfaitement plat. Sinon il sera faussé ;)

Posté(e)

oui oui tkt pas lol, je suis conducteur d'engins donc tiré de la jauge ça me connais ^^

Posté(e)

oui oui tkt pas lol, je suis conducteur d'engins donc tiré de la jauge ça me connais ^^

on nous la assez dit a montalieu hein loic :P

Posté(e)

Mais grave mdr. Puis c'est logique en meme temps ^^

Posté(e) (modifié)

Un truc a surveiller aussi,ce sont les joint de caches culbuteurs,

Quand j'ai changer ma commande hydrolique, déphaseur et tous le tralala,je me suis rendu compte que sa n'était plus très étanche,même sans sa je les auraient changés mais je trouve que c'est mieux depuis

Modifié par blasterworm
Posté(e)

Un truc a surveiller aussi,ce sont les joint de caches culbuteurs,

Quand j'ai changer ma commande hydropique, déphaseur et tous le tralala,je le suis rendut compte que sa n'était plus très étanche,même sans sa je les auraient changés mais je trouve que c'est mieux depuis

ah.. Ben je vais regardé ca. Puis we a froid ya ce bruit aussi mais pour le moment plus de sous lol

Posté(e)

C'est exact pour ces joints....changés en même temps que la vidange boite et pont...l'huile suintait voire coulait....depuis, plus rien

Posté(e)

bon encore des questions lol

-quel taille de pneu avez vous ? monte d'origine ? car je dois changer les mien et je suis en 245/40/r18 97y a l'avant et 93y a l'arriere,alors que sur le montant de la porte c'est ecris 235/40/r18 91y.

-si je supprime les cata, comment ca ce passe pour les sondes ? et niveau bruit ca riqsue pas de faire trop....

Posté(e)

Hello

Je suis en 235/40/18 95Y.

Sur la porte j ai pas l indice de charge ni de vitesse...

Je crains que le 91 soit trop limite sur le b6 surtout a l avant.

Par contre du 97 n est pas justifié a mon gout.

Pour les catas je n en sais rien mais je penserai plus lors du CT...

Posté(e)

ok ok

je vais devoir changé les disques a l'avant, les disque de s4 b7 ce monte sur le b6 ? car j'ai trouvé 2 disque zimmerman sur leboncoin neuf pour 100 €

Posté(e)

Cool merci :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

euh.... un truc bizar ...... :reflexion:

c'est pas la première fois, hier je jette un œil a mon d'huile, environ 3/4 donc niquel.

aujourd'hui je décide de faire mon appoint, et le je tire la jauge, ben plein ! le niveau était au max ... :nixweiss:

Posté(e)

À froid ? à chaud ? juste pares avoir roulé ? ou arreté depuis un moment ?

Posté(e)

scus ! toujours a froid mes niveaux, la voiture arrêté depuis la veille. je fait pas mes niveaux l'aprem si j'ai roulé le matin...

Posté(e)

Surement pas à plat....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon.... ça commence a me souler la semaine dernière vidange en 5w40 505.01. et la aujourd'hui ( je sais pas si c' est un hasard ) mais le moteur fait un drôle de bruit ! même a chaud. je me demande si c'est pas un bruit de chaine. est ce que changer juste les tendeur ça va changer quelque chose ?

Posté(e)

Quand tu dit drôle de bruit a froid comme a chaud,c'est tous le tps ou juste au demarrage

Posté(e)

j'ai le bruit a froid. même que defois pour mon oreille c'est trop violent bref. mais hier j'ai remarqué en arrivant chez moi donc voiture a température qu'elle faisait un bruit bizard. comme un bruit de chaine ( je suis pas sur a 100% ). la voiture tourne rond, pas de raté ou de trou en roulant...

Posté(e)

Faudrait une petite vidéo pour qu'on se rende compte...

J'espère pour toi que c'est pas les guides chaines qui sont morts...

€€€€€€€€€€€€€€

Posté(e)

les guide ?! pas les tendeurs ?

Posté(e)

Slt,

Ça peut venir des guides chaines, des tendeurs hydraulique, d ela qualité de l'huile trop fluide à chaud et à froid ou à l'opposé trop épaisse, si tu peut faire une vidéo ce serait pa splu mal :bien:

Finalement à l'époque de la B5 tout le monde disait que les turbos était pas fiable et que ce V8 lui le serait et bien tout le monde s'est bien trompé.....

Posté(e)

je vais essayé de faire ca. par contre pour l'huile c'est ici que l'on ma conseillé la 5w40 505.01 alors si c'est pas le bonne.... :mur:

Posté(e)

ça craint si je roule ?

Posté(e)

Pour l'huile c'est celle préconiser constructeur donc tu a la bonne huile après faut voir toutes les huiles qui on était mise dedans avant ton achat..

Posté(e)

moi y'a 2 moi que j'ai la mienne et j'ai déjà un peu bosser dessus pour évite tous problème je suis passer aussi en 5w40 avec un traitement mecacyl que je conseil vraiment un moteur bien plus silencieux et plus rajeur et encore je n'ai fais que 100km ce qui n'ai pas encore assez pour un résultat final

Posté(e)

Je m'excuse mais comment un moteur peut devenir plus rageur avec l'utilisation d'un hyper lubrifiant faut qu'on m'explique :reflexion:

J'ai utilisé le mécacyl avant d'utilisé le mécatech et hormis le fait que le moteur soit moins bruyant et légèrement plus souple (et encore ça reste psychologique...) je n'ai pas trouver mon moteur plus rageur, et ça fait quelques milliers de kilomètres que j'utilise ces produits et sur 5 auto différente sans compter celle de certains potes que j'entretien.

Posté(e)

ça craint si je roule ?

:nixweiss:

ca agit sur quoi le mecatech ?

Posté(e)

Ce sont des hyper lubrifiant qui ont l'avantage de laisser un film gras sur les différentes pièces en mouvement dans ton moteur, ainsi au démarrage les différents éléments sont protégés par ce film qui limite l'usure par friction à froid.

Posté(e)

d'accord. sinon pensez vous que ca craint si je roule encore ?

Posté(e)

Perso si j'ai un bruit inhabituel sur mon moteur je ne roule pas tant que je ne sais pas d'ou il vient.

SI vous avez un VAGCom, vérifiez les valeurs de déphasage.....