Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

enfin je commence les modif de mon a4


Messages recommandés

Déjà c'etait pas prevu, avec toute les modifs que je fait je suis tres serrer niveau de mes economie pour ma voiture.

Donc j'ai choisi se d'origine sa sufira , pour se que je fait avec . Toute facon je roule pas comme un fou , je fait attention avec tous c'est flic dans le sud qui son cacher derrière un arbre mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut a tous

Sayer je vien de prendre rendez vous avec br performance sud , par contre le 28 juillet sont fermer donc sa sera exactement le samedi 21 juillet a 14H :roi:

Normalement je monterais a 185ch ou un peut plus que prévu et sa sera un stage 1+ :MdrDevil: comme je défap pas ma voiture et comme j'ai pas de problème niveaux du fap et je cherche pas a faire un bolide ^^

( Comme sur ma ligne supersprint j'aurai le catalyseur et le catback , la femme ma dit sa sera un stage 1+ , comme je garde mon fap)

 

par contre le stage 1 c'est la reprogramation et si tu defap en fessant t'a ligne tu passe en stage 2 mdr ses chere le tube lol

Modifié par lemarseillaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde !

 

Je vien d'appeler mon garagiste pour savoir ou en etait ma voiture .

Il m'eut dit qu'il ont installer ma ligne et le diffuseur , mais pas encore installer les combiner fileter , il les recois la semaine prochaine .

Ensuite il attaque la peinture .

Donc après mon boulot ( souder et couper au chalumeau dehort au soleil dans le sud aieeee ) ausa va me reconforter de la voir ^^.

Donc surement je mettrai une foto et peut etre une video du bruit de la ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme j'aurais ma voiture vendredi ou samedi prochain ^^ ENFINNNNNNNN :race:

Sur les photos sa donne vraiment pas top , mais en vrai ses sublime . Je dt sa pour moi comme c'est ma première grosse voiture modifier.

Donc il m'a installer ma ligne de pot échappement supersprint ( importer italie lol ) et les combiné fileter KW, il les reçoits demain ou après demain d'Italie comme il était en rupture de stock.

Ensuite, il attaque la peinture et installe aussi le becquet .

Par contre seul bémol , c'est mon diffuseur arrière que le carbone et très mal fait et qui sera pas pareil que le toit , donc je le repeint en noir mat .

Après j'ai voulu écouter le bruit . Je savais que j'ai un 2l tdi , mais j'avais un peut espoir d'avoir un beau bruit .

Je susi un peut triste , mais mon garagiste m'a dit c'est pas fini encore, il faut qu'il installe le filtre a air BMC et aussi avec la reprogramation sa changera .

Surtout , il m'a dit que ses arriver sur une bmw et que le mec est revenu tout heureux que le bruit avait changer etc...

En faite , il m'a dit faudrait faire au moin 200 borne et le bruit changera , c'est comme un rodage ,après je m'y connais pas donc j'attend vos avis si c'est vrais ou pas .

Donc fin de la semaine prochaine dans le weed kend, vous aurez toute les photos complète et une video de ma ligne ( je prévient c'est un 2L lol )

 

pour ma première grosse voiture, je suis vraiment heureux du résultat et n'eux faite pas trop attention sur les photos , m'a voiture est pas complètement fini .

 

14061609451481270.jpg

 

140616094701728413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu me confirme que en roulant un peut plus que 200 bornes le bruit va changer et un peut plus agressif? ( a peut prêt combien de borne il faut ?)

sa m'eu soulage a attendre sa ^^, mais par contre le 21 juillet je vais la faire reprogrammer ,sa va pas poser de problème sur les silencieux en forcent trop a cause de la reprogramation quand il va accélérerai si il sont pas roder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ronronner ton 2.0L il te faudra passer par la case defap.

Yannick avait mis une ligne complète sur sa B7 3.0L et le son ne s'est libéré qu'après defap. C'est l'élément qui bride la sonorité du moteur. Yannick pourra te confirmer ce point.

Concernant ton diffuseur, tu ne le refais de la la même couleur que ton toi si j'ai bien compris. Ce sera mieux car l'imitation carbone de ton diffuseur est pas terrible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon diffuseur je le repeint en noir mat. Mais si je defap , j'aurai une grosse fumee noir ? Tout le monde m'eu le dit ou alors quand j'aurai un problème du fap je l'enleverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise nouvelle s'annonce les combiné fileter je les aurais pas avant mi juillet :mur:

la raison c'est que l'entreprise qui les fait en italie je suppose sont en rupture de stock grrrrrrrrrr

Donc encore a attendre et la ramener au garagiste ,quand il les reçois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise nouvelle s'annonce les combiné fileter je les aurais pas avant mi juillet :mur:

la raison c'est que l'entreprise qui les fait en italie je suppose sont en rupture de stock grrrrrrrrrr

Donc encore a attendre et la ramener au garagiste ,quand il les reçois .

 

Dur , dur mais ça arrivera bien vite le mois de Juillet! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus je reporte ma reprogramation fin aout pour faire a meme temps le defap donc le stage 2.

Don j'aurais ma voiture milieu de la semaine prochaine avec la peinture c'est déjà sa ^^

Modifié par lemarseillaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le defap et être passé par la case duplex, je peux te confirmer qu'en commençant juste avec le duplex, j'ai gagné un peu en bruit au bout de 2 à 3000 kms mais je fais que de la ville donc par forcément l'idéal pour roder l'isolant interne.

Après ça, je voulais encore gagner en bruit, alors je suis passé au defap chez Digiservices. Au top comme d'hab :)

ca ronronne beaucoup plus !

 

voilà ce que je te conseille de faire avant de faire la reprog :

1- tu installes un K&N

2 - tu fais le defap

3 - tu fais le rodage de l'échappement

4 - tu fais la reprog.

 

Dans cet ordre là, lors de la reprog, ils pourront prendre en compte les pressions/contre pression du fait du changement dans la ligne d'échappement et le K&N.

Normalement, tu devrais tirer la max de ta reprog.

 

Mais je laisse les pros le dire.

 

Perso, avec le defap - j'ai gagné plus de 20cv sur mon 2L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vegeta de ton expérience sa m'aide vraiment le coup a choisir .

Je cherche pas tellement la vitesse , mais juste un beau ronronnement lol

 

en tout qu'a merci pour tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait le defap et être passé par la case duplex, je peux te confirmer qu'en commençant juste avec le duplex, j'ai gagné un peu en bruit au bout de 2 à 3000 kms mais je fais que de la ville donc par forcément l'idéal pour roder l'isolant interne.

 

 

au contraire en ville les particule de fumée de gasoil ne sont pas projetées en dehors du silencieux car les régimes moteurs ne sont pas trop élever et du coup ces particule on tendance à boucher les trous du tube mitraillette

 

mais le vrai rodage c'est la laine de à l'intérieur du silencieux qui crame et perd de son efficacité

pour mes silencieux FOX j'ai noté une réelle différence au bout de 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick82 pour l'info :)

 

Comme j'ai le pied lourd en ville quand c'est possible, ça sort un peu de fumée mais je te rejoinds sur le rodage de l'échappement - faut faire beaucoup de kilomètres...

Idéalement beaucoup d'autoroute ou à l'ancienne : mettre de l'essence et yalla ! un barbecue...

 

Perso je le ferais pas mais y en a qui l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je trouve que même sans defap ça fait assez de bruit car si vous avez 1000 bornes et que vous avez un ronflement continue et bah ça prends la tête un certain moment! !!

Moi ma ligne n'est pas defapée et ça me convient et le bruit qu'elle fait aussi car il faut pas oublié c'est un 4 pattes et non pas V6, V8...

 

Voilou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien sur ta belle, c est cool

je te confirme aussi que ton bruit se fera au fur et a mesure des kilomètres

sur mon ex b7, sa fait bientot 20000km que la ligne est montée et le bruit s améliore de plus en plus

on dirait un essence c est superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sa j avais les premier modele de b7 en 3l oas de FAP dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais defap mon 2l tdi 170 ch , c etais une horreur ma voiture blanc ibis etais noir derriere !!!

 

Les pro de la reprogue dirons qu avec une super reprogue ca fume pas mais moi j y crois pas .

 

Et je précise que j avais pas modifier le fap mais monter un substitut fait exprès .

 

Je trouve Que ta ligne suffira largement sur 2l tdi tu n auras jamais un bruit sublime , ca seras des frais pour rien . Surtout qu un miltek ou supersprint c est 600 e mini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais defap mon 2l tdi 170 ch , c etais une horreur ma voiture blanc ibis etais noir derriere !!!

 

Les pro de la reprogue dirons qu avec une super reprogue ca fume pas mais moi j y crois pas .

 

Et je précise que j avais pas modifier le fap mais monter un substitut fait exprès .

 

Je trouve Que ta ligne suffira largement sur 2l tdi tu n auras jamais un bruit sublime , ca seras des frais pour rien . Surtout qu un miltek ou supersprint c est 600 e mini !!

 

+1 et carrément d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...