Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ha, ba alors la oui :)

enfin ma caisse va pas changer des masses la

• Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bah moi esthétiquement à par les jantes il n'y aura rien d'autre ^^

Après niveau moteur 100 cv de plus normalement ^^

Posté(e)

Il te faudra aussi la descente de turbo pour ton montage K04, voir ligne sur mesure.

Posté(e)

Oui j'ai contacter le préparateur pour la descente de turbo, il m'a dit de passer. J'irais la semaine pro je pense.

Posté(e) (modifié)

+ l'intake avec le débitmètre et boite à air si tu veux rester avec la boite à air d'origine. Quel préparateur si c'est pas indiscret ?

Modifié par Myck
Posté(e)

La boîte à air c'est pas elle qui m'inquiète, c'est plus la pipe d'admission de la S3 et les injo

Posté(e)

Tu auras surement le faisceau du papillon a refaire vu qu'il est inversé sur S3 + pas mal de petites durites.

Posté(e)

Oui. Il faut que je demande si le papillon est à câble aussi j'y ai pas pensé

Posté(e)

Ah oui, si c'est un à câble ou électronique. Pourquoi tu ne pars pas sur un hybride type Frankenturbo F21 ?

Posté(e)

En gros j'ai turbo, injo, pompe à essence, les 2 échangeurs, collecteur d'échappement, pipe d'admission, toutes les durites ( je crois ne rien avoir oublié) pour environ 700 euro

Posté(e)

Ca promet, elle va petter le feu! Tu comptes en sortir 250 cv? Faudra que tu nous fasse une petite video pour montrer ça à ceux qui habitent loin ;)

Posté(e)

Oui avec tout elle devrait sortir 250 cv. Voir plus si je met un échangeur frontale.

Ça devrait être faisable pour la vidéo

Posté(e)

Ah non c'est même donné ;)

Le turbo à même pas 4000 km (il a été refait à neuf). Il peut tout vendre à plus de 1000 euro facile s'il veut.

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire c'est un bon prix en effet!

Et niveau fiabilité, ça ne changera rien? Tu le pousse quand même pas mal le 1.8T avec 250cv et plus...

Posté(e)

Non il peut encaisser 300 cv sans forger ;)

Posté(e)

Il me semble aussi que le AGU n'à pas de pompe à eau auxiliaire mais je pense que ça n'est également pas câblé, à vérifier donc si tu veux récupérer les lignes de refroidissement du K04.

Posté(e)

Bah écoute mon k03 doit être refroidit, j'ai des tuyaux d'eau qui sont branché sur le turbo. Après je n'ai pas suivit le chemin des tuyaux.

Posté(e)

La pompe secondaire tourne une fois le moteur arrêté pour continuer à refroidir le turbo après s'être arreté pendant au moins 30 secondes et il me semble qu'elle sers aussi à équilibrer la température de l'eau entre les différentes parties du moteur, elle à donc moins d'utilité sur un moteur moins poussé qui chauffera probablement moins.

Après on peux s'en passer mais ça peux être un plus intéressant mais à voir si son installation est très complexe ou non (et s'il n'y en à pas déjà un sur AGU).

Posté(e)

Sur AGU normalement il n'y en a pas ... Après pour ce qui est de l'arrêt du turbo c'est pas un soucis j'attend une minutes avant de couper le moteur voir plus si j'ai tapé dedans juste avant.

Après effectivement je pense que l'installation est un peu complexe entre le faisceau, les tuyaux ...

Posté(e) (modifié)

La pompe à eau secondaire c'est du bonus, elle existe sur S3, mais d'autres autos ne l'ont pas et fonctionnent très bien. Ca ne remplacera jamais l'arret correct du turbo, là c'est au conducteur de faire sa part.

Les S3 en ont deux intercoolers, beaucoup montent un frontal. C'est une pièce essentielle dans une prépa, car cela permet de refroidir l'air à l'admi, donc de repousser le cliquetis. Sur un moteur préparé c'est des contre-perfs que tu auras sinon. Si les 150cv n'en ont qu'un seul, comme les TDI, il sera vite dépassé.

Par ailleurs, il n'est pas toujours utile de monter une pipe d'admi de S3 avec son papillon (qui sont toutes à papillon controllé electroniquement, pas de cable), car une fois encore, on monte sur nos S3 souvent des pipes d'AGU, plus faciles pour la partie tuyauterie. Sans oublier que sur la culasse, les entrées d'admission des 150-180cv sont plus grosses (oui, c'est bizarre mais ca marche comme ca) que celles des S3. Encore ici, c'est courant de trouver des moteurs préparés sur S3 avec une culasse AGU. On en parle pas beaucoup en France, mais sur les forums Allemands et UK, j'en ai vu une chiée.

C'est pas toujours la meilleure solution de monter uniquement des pièces moteur de S3, elles ne sont pas forcément les plus performantes de la gamme 1.8T.

Et si tu comptes avoir une prépa fiable, et plus simple à mapper, une sonde EGT avec mano sera un gros plus, car sinon c'est comme pour moi et mon S, c'est compliqué pour obtenir des résultats probants. On a eu du mal à sortir plus de 280cv sans, avec on a passé les 300cv, qui plus est avec un Frankenturbo F23, mais je me suis limité à un régulateur de pression d'essence 3 bars. Le turbo est capable de plus (et le bloc, préparé en conséquence, également), mais il faut revoir la partie injection, un passage en 4 bars avec des injecteurs plus gros et c'est parti.

Avec un frontal, tu peux atteindre les 260-270cv facilement, le K04 n'est pas capable de beaucoup plus, les injecteurs seront pas loin de leur limite aussi à 3 bars. Pour l'embiellage/pistons, ne t'emmerde pas à monter du forgé, ceux de S3 vont parfaitement et peuvent encaisser 320cv sans encombres (certains disent, sur les forums UK, que ca passe jusque 350-360cv).

Ca tournera en tout cas mieux que les S3 à 260-265cv, niveau reprises en tout cas, y'a moins de poids à tirer ;) Je me suis faire reprendre par une AGU qui sortait 250cv (en ayant quasi 60cv de plus), j'ai eu du mal à le récupérer en accélération, les 150-200kg entre un AGU et un S3, ca joue! A l'arret c'est une autre histoire.

Et n'oublie pas, ca parait évident, mais si tu demandes un peu plus à ton bloc, revois l'entretien en conséquence, et dimensionne ton freinage en rapport avec la puissance de l'auto. Ca sert à rien d'aller plus vite si tu galères à t'arreter, le freinage devrait être la première chose à faire même... Un kit 312mm à l'avant et 256 à l'arrière, avec plaquettes disques perfo sont déja une grosse amélio (et ne mettront pas le maitre cylindre d'origine au tas) par rapport au 288-232 de l'A3..

Sur ce, bon courage ;)

Modifié par Das'
Posté(e)

Tu les as commandé tes jantes anthony?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai commandé si tu veux savoir. Mdrrr

Modifié par micka03
Posté(e)

Das : effectivement le changement de la pipe d'admission n'est pas obligatoire, surtout que je suis en big port tant que la S3 en small. Je souhaite mettre celle de la S3 seulement parce que niveau esthétique c'est mieux mais également parce le montage des échangeurs est beaucoup plus simple.

Pour ce qui est du freinage j'ai les étriers de S3 chez moi, il manque juste disque et plaquette. Pour ce qui est de l'arrière je ne sais pas si je vais changer de diamètre, sachant que je ne peux pas monter les freins de S3 à l'arrière. Mais pour l'avant je me demande si je ne vais pas passer sur des Brembo de megane 2rs, à voir.

Romain : non toujours pas commandé ;)

Micka : oui je sais ;)

Simao : non je ne m'en fout pas moi ^^

Posté(e)

Simao : nouvelle est un bien grand mot ... ^^

Lou : quel détail ?

Posté(e)

Ah pffff merde pardon ...

Euh ouais j'avais demandé il faut que je regarde dans mes mail

7 jours de délais

Posté(e)

Si tu as de l'éthanol dans ton secteur, tu peux envisager de faire une reprog E85, voir multi carto. Je dépose jeudi ma voiture pour y passer.

Posté(e)

Das : effectivement le changement de la pipe d'admission n'est pas obligatoire, surtout que je suis en big port tant que la S3 en small. Je souhaite mettre celle de la S3 seulement parce que niveau esthétique c'est mieux mais également parce le montage des échangeurs est beaucoup plus simple.

Pour ce qui est du freinage j'ai les étriers de S3 chez moi, il manque juste disque et plaquette. Pour ce qui est de l'arrière je ne sais pas si je vais changer de diamètre, sachant que je ne peux pas monter les freins de S3 à l'arrière. Mais pour l'avant je me demande si je ne vais pas passer sur des Brembo de megane 2rs, à voir.

Ces cales sont faites pour passer en 256 à l'arrière : http://www.epytec.de/kategorien/bremsentechnik/bremssatteladapter/vw/golf-4/hinterachse/3142/vw-golf-4-audi-a3-tt-r32-s3-bremssattel-adapter-bremse-bremsanlage-bremssatteladapter-schrauben?c=1248

Pour des 4 pistons à l'avant, y'a une pléthore de choix (996 C2 AV sur disques 312 ce que j'ai actuellement et que je retire bientot au profit de 6 pistons sur disques 330, M2RS, M3RS, 996 Turbo, LCR, etc) mais ceux de M2RS (ou Clio 3RS, ce sont les mêmes) sont un bon choix, surtout vu le poids des A3 2RM.

C'est une plaie les échangeurs sur S3, des raccords de partout, ca pisse de tous les cotés. C'est principalement pour ca que j'ai dégagé les miens pour un Wagner frontal. Avec la pipe AGU, les deux raccords passent du même coté, et pour avoir monté un frontal sur un G4 GTI, ca passe tout seul, puisque l'entrée et la sortie sont du même coté.

Posté(e)

Myck : pas d'éthanol chez moi

Das : tu les vendrais combien tes étriers de 996 ? Ça pourrais m'intéresser pour le coup ;)

J'aimerais bien un Wagner aussi avec les trous du même côté mais le prix ça pique ...

Posté(e)

On en reparle dans quelques semaines, le temps de rentrer en France, faut que je passe commande de mes 6 pistons déjà. Mais bon, disques + cales + étriers + visserie + durites avia avec plaquettes à mi usure, j'en veux pas pour des masses non plus, le kit m'a couté 750€ puisque ce sont des disques standard S3.

A savoir que mes cales étaient prévues pour des étriers AR de Boxster, mais que les étriers ont été retaillés pour pouvoir utiliser des 996 AV, qui ont la même entraxe de montage, et le même déport par rapport au disque, et qui passent sans cales d'élargissement avec des jantes standard de S3 et de TT. J'ai mangé un paquet de fois mon volant avec, mais bon c'est comme pour tout, on en veut toujours plus :)

Y'a pas que Wagner pour les intercoolers, tu trouves des modèles adaptés pour le G4 GTI et TT, ca se monte sans souci, et pour pas trop cher. Le tubage, par contre c'est une plaie, si tu peux te faire faire les tubes en alu, c'est le top.

Par ex : http://www.ebay.fr/itm/VOLKSWAGEN-GOLF-MK4-1-8T-GTi-TURBO-INLET-OUTLET-FRONT-MOUNT-INTERCOOLER-KIT-/350889356912?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51b2a2ae70

Y'a même le support de capteur de pression sur le tubage, c'est pas mal, pour une fois :)

Posté(e)

T'inquiète je ne suis pas pressé pour les étriers ;)

Tien moi au jus par mp ou ici lorsque tu serra près à vendre.

Nickel le lien de l'échanger, merci :)

Posté(e)

C'est l'échangeur que j'avais acheté (puis revendu), il ne passe pas sans découpe de la barre de renfort et une bonne partie du pare choc (le bas).