Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais j'ai peur de regretter si je prend pas du 9,5 pour l'arrière ...

• Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

225/40 sur du 9,5 sa rend un peut comme les photo que j'ai mis plus haut.

Sa fait pas forcement moche mais tu aura pas le même rendu sur la jante, sa va paraitre plus "mastoc"

C'est vrai que sa fait cher le pneu ...

Moi je l'es regretter en tout cas

Posté(e)

Ca rend mieux sur la 8L que sur la 8P... Sinon mets du 9.5 partout avec du 225 :)

Posté(e)

moi j'aurai pris du 8.5 au 4 coins, c'est plus simple et comme ça tu auras le même rendu au niveau des pneus.

Parce que si tu mes du 8.5 à l'avant et 9.5 à l'arrière mais avec la même monte de pneu tu auras en toute logique un flanc "plus tendu" à l'arrière qu'à l'avant...

Posté(e)

Ah et je pensais pas a sa mais devant sa risque de bloquer a cause de l'amortisseur

Posté(e)

J'y ai pensé à mettre du 9,5 partout mais je doutais que ça passait donc j'en ai pas parlé.

Oui Joss ça ferra un flanc tendu à l'arrière mais pas à l'avant ...

Posté(e)

9,5 partout c'est impossible, Tomtm avais déjà du mal avec du 8,5 devant en 225/40

Posté(e)

Ouais mais Tom était pas mal rabaissé ...

Enfin je ne compte pas mettre du 9,5 partout

Posté(e) (modifié)

Ah ces noeuds au cerveau de dingue :) (moi c'est sur la partie freinage, c'est pas plus glorieux, maintenant que j'ai les Sportec faut que je trouve ce que je peux monter sans grosses cales ^^)

Modifié par Das'
Posté(e)

Demain midi je te ferais des photos de mes roues en 8.5 avec 225/40.

Posté(e) (modifié)

150119080719437433.jpg

150119080718456776.jpg

Voila ce que sa donne en 225 sur du 8,5 et du 9,5 ;)

Modifié par Louwiic
Posté(e)

Das : oui c'est pénible de se prendre autant la tête pour une voiture ^^

Fly : ça roule, merci :)

Lou : 8,5 devant et 9,5 derrière ?

Posté(e)

Et en parlant d'amortisseur j'ai du mettre des cales de 5mm devant sinon en braquant en marche arrière je frottait (en marche arrière seulement c'est bizarre je sais mais ça le faisait que là)... Et j'ai du 18/8.5 et 35

Posté(e)

Lou : j'adore le cul !!! Mais ouais l'avant ça fait pas super ...

Charles : ça te le faisais qu'en marche arrière ?

Posté(e)

Sur l a3 sa fera trop gros du 9m5 devant

Mets du 8.5 a l avant et 9.5 a l arriere

sa fera top anthony

Posté(e)

150119080719437433.jpg

150119080718456776.jpg

Voila ce que sa donne en 225 sur du 8,5 et du 9,5 ;)

Oui du 9,5 devant ça ne ferra pas top ...

Oui c'est ce que je voudrais mettre. Après est ce que vous trouvez que ça le ferais en 225/40 partout ?

(Voir photo de Louwiic ci-dessus pour le rendu)

Posté(e)

Du 9,5 partout c'est beau, sa fait des jantes bien concave devant et derrière. Mais sa ne passe pas devant ...

De toute façon tu a pas vraiment le choix de mettre cette monte de pneus

Posté(e)

L arriere en 9.5 sa va te faire un cul de folie

Posté(e)

Bon bah 8,5 avant et 9,5 arrière en 225/40/18 alors. J'attend quand même les photos de Fly ;)

Je pourrais prendre les Uniroyal Rainsport 3.

J'ai envoyé un mail à ton fournisseur Romain mais pas de réponse, on va attendre.

Posté(e)

Autre question.

Niveau tenue de route, le fait que le pneu soit tendu il n'y a pas d'influence ?

Il y a une technique spéciale pour monter du flanc tendu ou n'importe quel mécano peut le faire ?

Posté(e)

moi quand j'avais du 225/35/17 sur ma corrado, la jante venait frotter le bitume dans le courbes donc non c'est pas si simple

Posté(e)

Tes pneus étaient pas assez gonflé peut-être

Posté(e)

C'est ca qui me fait peur avec les flanc tendus, en appui c'est de déjanter ou que la jante frotte... Bien sur, tout le monde me dit que ca craint rien ou pas grand chose, mais bon on m'enlevera pas cette idée de la tete. Pour ca, pas de fantaisies avec les pneus, du 225/40/18 sinon rien, de toute facon j'peux pas rabaisser plus le S sinon je perds mon échappement sur la route, donc pas de flancs tendus avec de belles jantes :ripeer:

Posté(e)

Replay : bizarre si tu touchais avec 2,8b ...

Das : Bah sachant que des fois sur certain virage, intersection je les prend sèchement (merci les pneus qui tiennent bien ...) donc là je suis un peu septique. Mais je me dis aussi qui y a pas mal de monde en flanc tendu donc je pense, j'espère qu'il n'y a aucun risque.

Posté(e)

Perso je fais du circuit, donc c'est pas envisageable pour moi. J'suis même du genre à prendre des pneus avec rebord de protection de jante :)

Posté(e)

La prochaine fois que tu viens Antho si tu me suis sans déjanter c est que c est ok!! Lol

Posté(e)

Das : je ne fais pas circuit mais on va dire que je fais un peu mumuse vers chez moi ...

Aurel : t'inquiète si je dois déjanter je l'aurais fais avant qu'on se voit je pense ;)

Posté(e)

Je ne fais pas que du circuit (mais j'en ai quelques uns à proximité du boulot en Alsace, dont le Nordschleife, le Geoparc de St Dié, l'anneau du rhin, Spa, Chamblay, et j'en passe :P), mais j'aime plus encore les petites routes du coté d'Amboise/Chenonceaux, j'ai cramé un bon paquet de gommards là bas avec ma 106 Rallye quelques années plus tôt, comme les autres brouettes derrière. Je me suis un "peu" assagi avec la S (on arrive à faire plus de 20mkm avec quatre pneus, un exploit pour moi), le prix des gommes n'est pas le même, tout comme l'essence qui a grimpé depuis 10 ans :)

Posté(e)

J'ai zappé de prendre des photos :( (moi ? Oublié quelque chose ? Impossible mdr)

Mais logiquement, j'avais pris des photos quand j'avais monter mes jantes...

Posté(e)

Bon après il y a flan tendu et flan tendu hein :p

La sa va tendre légèrement mais il n'y a pas de risque, par contre il faut faire attention au trottoire ;)

Posté(e)

Das : ah oui une 106 et une S3 n'a rien à voir en tout point. Mais un petit 106 tu as moyen de t'amuser ^^

Fly : bah alors tu gères pas mon p'tit Fly !!! ^^ Je vais retourner sur ton topic ;)

Lou : oui les trottoirs ça m'inquiète pas j'y fais gaffe ^^

Le montage de tes pneus c'est un mécano qui te l'a fait ? Il n'y a pas de technique particulière à monter des flanc tendu ?

Posté(e)

Je m'amusais beaucoup plus en 106 Rallye... 103cv pour moins de 900kg. Ma première voiture fun, juste après avoir planté mon coupé 406 dans un champ. En 2005 ca valait rien à acheter, tandis que maintenant....

Posté(e)

Non sa ce monte tout seul. Il faut vraiment que ce soit tendu pour sortir des technique de barbare :lol:

Posté(e)

Das : oui elles sont devenue chez ces petite bombinette ...

Lou : d'ac je les emmènerais à mon cousin alors

Posté(e)

En gros tu ne voit pas la jante ressortir de profil. Ya le tendu "minimum" esthétique ^^