Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

incomparable !

mais sache que les s3 sont sujet au même panne que la S4 cad collecteur/culasse/sonde egt/n75 etc...le cout de l'entretiens

courant sera forcément moins chère mais si grosse panne...attention.

pour l'accel une bonne reprog et y a que de quoi faire.

Posté(e)

Tu peut pas comparé un 6 cylindres et un 1.8T (4 pattes) ça n'a rien à voir et même si leur puissance était équivalente.

Posté(e)

Pour avoir eu une S3 8L reprog et car back milltek et là une RS4 B5 stage 2, je peux te dire que les deux sont sympa mais que le RS4 marche franchement plus fort !

La S3 roule bien, ça pousse pas mal, la motricité est surprenante sur les routes de Savoie été comme hiver. Le cat-back change vraiment les choses à haut régime. Je faisais 35000km par an avec. Ça consomme pas énormément. Une bonne GTI confortable et sûr.

Le RS4, c'est franchement un autre monde, mais avec un budget différent !

Essais les deux pour te faire un avis. J'hesitais entre un S4 B7 et un RS4 B5, j'ai tout de suite craqué pour le RS4 !

Posté(e) (modifié)

Le s3 est une très bonne voiture le 1.8t est un moteur simple a entretenir et a géré et surtout a comprendre

Il ne faut pas trop regarder les chiffre faut surtout voir lagrement et le plaisir de conduite

Par exemple le 2.0vtec de la type r ep3 et super agréable comme le v6 3.2 de la gta 147

Certes ce n'est pas un s4 mais l'entretien est vraiment moindre

Après tu peux regarder pour un Léon cupra r en 1.8t

Sa sera plus sportif que le s3 car plus léger et moins aseptisé

Mais la motricité de la s3 est vraiment top

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

incomparable !

mais sache que les s3 sont sujet au même panne que la S4 cad collecteur/culasse/sonde egt/n75 etc...le cout de l'entretiens

incomparable !

J'ai jamais entendu un collecteur fissuré ou un k04 pété sur s3......

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais entendu un collecteur fissuré ou un k04 pété sur s3......

et ben détrompe toi c'est la maladie sur les s3 8l ...

j'ai oublier de dire que tout comme les s4/rs4 le tendeur hydraulique fait aussi défaut.

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Moi je connaisais la maladie des pixel compteur, debimetre , n75 et capteur de pression de suralimentation , durite de dépression qui fissure avec les dump valve forge(grosse daube) et surtout les bobines qui claque

Et des haldex qui degage a cause des mec qui vidange mal le pont

Puis si tu claque le k04 autant passer en gt2860rs :D

Modifié par aurelien9391
Posté(e)

incomparable !

C'est quand même bien moins courant les problèmes de collecteur et turbo sur S3 8L que sur S4 B5, et n'oubliez pas que sur S4 tout est fois deux (collecteur, turbo, culasse, sonde...)

Une S3 8L coûte clairement moins cher à l'utilisation qu'une S4 B5, elle procure proportionellement moins de performances et de sensation.

Avec deux ou trois modifs ca reste une auto sympa, j'ai gardé de bons souvenirs de mon S3 Sportec 275cv et 400 N/m.

Posté(e)

Tu peut pas comparé un 6 cylindres et un 1.8T (4 pattes) ça n'a rien à voir et même si leur puissance était équivalente.

TOUT PAREIL :race:

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de remettre a neuf de chez neuf un bloc d'S3 8L (BAM pour les connaisseurs) réputé le plus fiable avec 200 000 kms

Bin à la base elle consommais un peu d'eau donc apres avoir vérifier toutes les durites on s'est dit démontage culasse ! el la premiere surprise culasse fendu de partout !

donc commande d'une culasse neuve et en controlant un peu le bas moteur bin on s'est apercu qu'une bielle etait legerement plié et du coup le piston descendais plus bas et était venu casser le gicleur d'huile qui est sous le piston = chemise completement rayé = bloc poubelle.

on retrouve un bloc complet d'occaz démontage la culasse toujours aussi fendu de partout (une neuve en stock donc pas grave) on refais segmentation coussinets + tous les joints.

je vais pour remonter le collecteur et la bingo fissuré ! je prend le 2eme du bloc d'occas et rebelotte encore fissuré !

ensuite controle du turbo et la génial un jeu de fou ! donc K04 neuf

on rode le moteur 2000 kms de fais et la claquement haut moteur ! déphaseurs HS.......

si on fouille un peu les forum on se rend vite conte qu'un S3 8l c'est loin d'etre fiable apres la seul différence c'est que sur S/RS4 comme l'a dit sebaRS4 c'est tout par 2

Posté(e)

Eh bein et la tu va continué a la remetre en etat?

Posté(e) (modifié)

merci steeve de confirmer mes dires et oui c'est pas une légende urbaine !

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

oui oui elle est terminer

elle roule impec depuis un bon 5000 kms :)

elle apartiens a un ami a moi je la vois donc tres regulierement

et je peut vous dire que quand tout est neuf (EV,toute durite de depression,durite surpression.......) bin niveau peche sa marrrccchhhhhhheeee incomparable avec une de 200 000 kms d'origine

Posté(e)

Tu peux avoir le meilleur moteur du monde s'il et conduit et entretenue par un bourico sa deviendra forcément un bloc de merde

Ps: je ne parle pas de toi steeve je fais une généralité

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon ba j'attends que mon Opel soit vendu, mais c'est pas facile, j'ai vraiment hâte qu'elle parte ...

Je suis toujours pas décidé, une S3 qui me couterais moins chère en entretient ou S4 berline ^^ Mais je pense pour une S4:D

Je vous tiendrais au courant quand ma Vectra sera vendu

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon Opel à trouvé acheteur, elle part mercredi soir, du coup je vais devoir trouvé une S3 8l d'ici la semaine prochaine, le S4 me semble trop couteux en entretien d'après plusieurs messages que j'ai reçu.

Je voudrais en trouver une déjà préparé dans les 260ch, j'ai trouvé celle là sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/593181344.htm?ca=6_s

La reprog à été faite à 50 000km, mais 10 000€, ce n'est pas un peu chère ??

http://www.leboncoin.fr/voitures/606831650.htm?ca=6_s

Lui je vais lui envoyé un texto

http://www.leboncoin.fr/voitures/598207578.htm?ca=6_s

La personne na pas la facture de la reprog

Si j'ai bien compris, le mieux est d'avoir le moteur BAM ?

Si quelqu'un a un avis, un conseil ou autre, je suis preneur :)

Modifié par Supernova56
Posté(e)

Les BAM sont pas forcément mieux, va dans la section S3 tu aura plus de réponse.

Posté(e)

Ce faire jeter.... :ripeer:

Il est dans sa présentation, il est chez lui ;)

De toute façon que ce soit S3 ou S4 ce sont des autos qui ont ou qui auront des problèmes, elles sont plus toutes jeunes, maintenant faut acheter en connaissance de cause et surtout ne pas avoir peur d'y mettre les mains dedans. :bien:

Posté(e)

Bon ou mauvais jour, non je ne pense pas, c'est juste une question de respecté la charte c'est tout, quand on joue faut aussi s'attendre à perdre ;)

Posté(e)

J'avais vu sur LBC la S3 digitronic, mais elle est vraiment loin de chez moi, la couleur est top mais c'est trop flashi pour moi ^^

J'ai trouvé deux S3 en stage 1 pas loin de chez moi avec 130 000km et 115 000km.

L'une d'entre elle me parait pas mal du tout, elle a 130 000km, reprogrammé à 50 000km mais sans la ligne d'échappement et sans le filtre pipercross, la personne a rajouté plus tard la ligne et le filtre, du coup, elle doit être à 245-250ch.

Elle possède des bilstein B14 presque neuf (2500km) et un Boost controler HKS, alors là, je suis un peut perdu, cela sert à régler la pression du turbo mais la voiture est déjà reprogrammé, d'après la personne, après avoir refait une reprog pour avoir les 260ch environ, le controler HKS pourra servir de mano :

Voila son message : "Alors le boost controler permet de gerer la pression de turbo et a deux mode : A et B ce qui permet d'avoir le mode cool et le mode sport souhaité

Ensuite une fois une bonne reprog faites sur mesure il peut etre utiliser comme simple mano de pression"

Voila :) Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cela :)

Merci à tous et vivement mon S3 :)

Posté(e)

tu devrais poster dans la section S3 8L tu aura plus de reponse...

pas evident de trouver une S3 propre avec toutes les differentes maladie de réparer...

comme le V6 bi le 1.8T a ces faiblesses, mais le budget reste quand même inferieur au V6 bi (bon les perfs aussi)

Posté(e)

exacte, si c'est vraiment un s3 8l que tu veux viens poster dans la bonne section et tu aura plus de réponses comme la suggérer notre ami geoffroy :D :D