Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Je ne trouve pas de sujets qui recense les résultats de CT pour nos chères A5. J'en ajoute un en espérant que ça peut servir ou aider ne serait ce pour un échange d'info et d'expériences.

 

Mon Premier CT passé et voici le verdict (a moitié attendu):

 

- Ripage excessif: selon le technicien, cela caracterise la plupart des voitures et surtout les quattros. Par contre, il trouve que c'est un peu excessif

 

- Usure irreguliere pneu AV G: la partie intérieure du pneu est plus usée que les autres pneus. Bizarre lorsque le quattro devrait user quasi pareil les 4 pneus. Il est vrai les 2 AV s'usent un peu plus avec la direction mais bon.

Question: selon le controleur, pas besoin de changer les pneus arriere car comme neufs. Mais est ce raisonnable de changer les AV seuls sur nos modeles (j'ai lu qq part que non)?

 

- Suintement d'huile sous la boite. Cela m'a été remonté par le controle Audi et je suspecte fortement qu'Audi a mal remis le carter lors du changement de mecatronic il ya 1 an :meanie:

Pourrais je passer la MO sur Audi??

 

Sinon, la bonne nouvelle aucune contre visite, et SURTOUT aucun souci pour mes SUPERSPRINT !!! :race:

 

A++

Posté(e)

Salut,

Personnellement je devrais le passer dans pas longtemps (août).

D'ailleurs étant donné que la révision des 90000kms arrive aussi je me demandais si Audi pouvais en profiter pour la faire passer en même temps?!?

En fait, à l'époque j'avais fait ça chez BMW. Révision + CT, ils s'étaient chargé de tout.

En tout cas je mettrai le détails du mien dans pas longtemps.

Posté(e)

j'ai un pote qui fait cela chez mercedes. Je sais qu'Audi peut te faire le CT (mais via un organisme), on me l'a proposé pour 110 EUR (or j'ai payé 74 en direct).

Posté(e) (modifié)

Pour les pneus, la notice d'utilisation dit :

  • Utilisez sur les 4 roues uniquement des pneus de même type, de même dimension (circonférence de roulement) et ayant, dans la mesure du possible, le même profil.
  • Évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu.

http://www.myaudi.fr...eil_4/m0505.htm

 

Usure irrégulière : 35% des véhicules en 2012.

 

http://www.sudoccitanie.eu/files/Documents_et_textes./Textes_economiques/130131_Rapport_Annuel_Controle_Tech.pdf

Modifié par FBL
Posté(e)

La mienne est passée au CT en juillet 2012.

 

Seul défaut, usure irrégulière des pneus avant. Mais c'est du au profil de la route que je prends quotidiennement (nombreux ronds points).

 

On trouve les statistiques de l'A4 B8, etant sur la même base, cela peut etre représentatif.

 

Je pense que l'A5 n'est pas assez diffusée et trop récente pour etre dans les classements.

Posté(e)

Interessantes les stats FBL.

En effet Tom j'ai aussi plusieurs rd points sur mon parcours quotidien.

Posté(e)

Bonjour, pour ma part CT OK fait à 120 000 km au mois de juin, RAS. Par contre usure prématurée du pneu AV G détectée lors de la révision des 120 000 km : problème de géométrie

Posté(e)

Bonjour à tous,

CT passé il y a quelques mois et même défaut --> usure irrégulière des pneus avants avec léger ripage.

Je sais bien que c'est plus important pour les Quattro mais j'ai quand même changé les 4 pneus et les alterne régulièrement pour avoir une usure homogène :sol:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

CT passé au début du mois à 96.000 km

 

A repasser car les deux pneus avant au témoin (mais usés normalement!)

 

Donc pour ma part, pas de soucis d'usure prématurée...

Posté(e)

Hello,

 

Passage au CT début juin.

Plaquettes à prévoir.

 

Pour le reste RAS, il faut dire que j'ai changer mes pneus fin mars avec géométrie.

Mais je me souviens que le pneu avant gauche était plus usé que le droit lors du changement

 

@+

Posté(e)

En rentrant du travail la voiture est arrêtée au parking et j entendais un bruit bizarre venant d en dessous. En regardant il y avait des mini flaques d huiles qui fuyaient sous la boîte et qui faisait du bruit a cause de leur chaleur.

Donc fuite d huile confirmée sous la boîte je vais devoir réparer très vite.!!! Je reste certain que cela est du a une mauvaise manip d Audi lors du changement du macateonic l année dernière. Ça va être sur de passer cela avec prise en charge !!!

La garantie étandue VO VW bank couvre ce genre de défauts d après vous ?

 

A++

Posté(e)

Je pense que l'année est depassée... :mur:

 

Sauriez vous combien ca coute en m oeuvre un demontage sous la boite pour ce genre de vérifications?

Au controle Audi avant le CT, le technicien m'avait indiqué que la fuite se situait entre la boite et le moteur et qu'il etait probable qu'ils doivent demonter les 2... J'imagine dans ce cas je prends la totale en facture ??

 

Au CT le technicien pensait que c t pile sous la boite donc 90% que se soit qq chose à ce niveau qui ne soit pas bien serree.

Posté(e)

Salut,

J'avais pas vu ton problème c'est vraiment pas bol, tu as raison l'intervention d'audi de l'année dernière n'est certainement pas pour rien.

Le plus dur maintenant c'est qu'ils reconnaissent......En plus vu le peu de kilomètre de ta voiture.

Bon courage et donne des nouvelles.

À bientôt

Posté(e)

Merci Gaby ce sera au retour des vacances.

 

À propos c le pied les supersprint pendant l été avec les fenêtres baissées. Symphonie en ré majeur ;-)

Posté(e)

Bonjour,

 

CT en avril à 125 000km: vierge :roi:

Posté(e)

Et voilà CT réalisé ce matin, rien a signaler a part un p'tit poc dans la pare brise (90000kms)

 

Posté(e)

A5 3.0 tdi quattro de 2007 avec 87000km, passé le mois dernier, ras à part les disques av un peu usés.

Pour l'usure irrégulière des pneus, je ne suis pas un spécialiste mais j'en suis déja à quelques Audi et le proplème est récurant. Du coût tous les ans en préventif je fais faire une géométrie. Cela a l'air de fonctionner car ils s'usent régulièrement.

Posté(e)

Qui saurait si la garantie Audi VW bank (via credit VW bank) couvre les fuites d huile et la main d œuvre liée ?

À+

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Pour l'usure irrégulière des pneus, je ne suis pas un spécialiste mais j'en suis déja à quelques Audi et le proplème est récurant. Du coût tous les ans en préventif je fais faire une géométrie. Cela a l'air de fonctionner car ils s'usent régulièrement.

 

Cela m'a été confirmé par un garagiste récemment qui semblait bien connaitre son Métier.

Problème connu sur les Audi.

 

Il m'a conseillé une géométrie après chaque changement de pneu.

Sinon, usure irrégulière presque assurée....

Pour ne pas se méprendre sur ses intentions ( :ripeer:) Il ne fait ni de vente de pneu, ni de géométrie... :icon_biggrin:

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et bon retour de vacances,

 

2eme CT effectué récemment et le rapport mentionne à nouveau : Usure irreguliere pneu AV G

 

C'est normal puisque je n'ai rien fait après le 1er CT (voir début du sujet ci haut).

 

Le pneu avant gauche présente une usure excessive sur la partie intérieure. Savez vous à quoi cela peut être du? Avez vous constaté la même chose? Cela peut expliquer le flottement de la direction sur routes dégradées?

 

Sinon à ma grande susprise, la société de CT m'a indiqué un tarif plus élevé que la precedent CT à cause du quattro plus cher à controler sur les freins. Est ce vrai?

 

A+

Posté(e)

L'usure de ton pneu av gauche est due à un défaut de parallélisme, l'ouverture de la roue droite doit être trop importante ce qui provoque un ripage du train av vers la droite et donc use prématurément le pneu gauche à l'intérieur.

 

Effectivement je paye moi aussi un peu plus cher le contrôle technique à cause du quattro, il paraît que c'est pareil pour tous les 4x4 aussi.

Posté(e)

Salut Marco V....

Bizarre ton histoire de CT. Moi je paye le même prix pour le Quattro ou une 2RM. Seule différence c'est si c'est une essence ou un diesel.

Pour l'usure de ton pneu gauche fait une géométrie je pense que c'est la meilleure solution.

Pour le flottement je ne sais pas si il peu y avoir un lien, par contre j'ai changé les fameux bras inférieur sur la mienne car depuis 4 mois pas moyen de supprimer les vibrations malgré plusieurs équilibrage.

J'ai juste un mot a te dire : fabuleux .............

Posté(e)

merci à vous. Je profiterai du prochain entretien pour refaire le //isme. Je dois bientot changer les pneus aussi.

 

Sinon Gaby, après 3 semaines au volant de ma vieille BMW3, les retrouvailles avec l'A5 c'est juste un REGAL.

Posté(e)

Pour ma part une usure irrégulière des 4 pneus en 19". Mais bon vu qu'ils ont été permutés (av /ar) il est probable que seul un des 2 trains soit concerné. Les pneus seront à changer avant lhiver je pense faire un // comme conseillé.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...