Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Je réfléchis à l'idée d'acquérir une A4 B7 (bien que j'ai l'impression que des A4 essence il y en a encore moins que ce que je recherchais à la base... :vert: ). J'aurais juste besoin de quelques avis.

- Que conseilleriez-vous entre une A3 1.8T (qui n'est pas le 1.8 TFSI de l'A3 n'est-ce pas ?) et une 2.0 TFSI 200 (qui lui est le même que l'A3 n'est-ce pas ?) ?

- Est-ce que comme il se dit parfois sur A3, le 2.0 TFSI dévellope un peu trop de puissance pour les roues avant seules, et donc le Quattro est fortement apprécié, ou non même sans Quattro, c'est clean ?

- Toutes remarques sur l'un de ces moteurs combiné à l'A4 seront appréciées.

Sachant que j'avantagerai la berline, non le break.

Merci. :jap:

Modifié par 202
Posté(e)

Sur l'audi A4 B7. Il n'y a pas de 1.8 TFSI.. Ya un 1.6 / 1.8 / 1.8T / 2.0 TFSI ou 3.2 FSI. Deja oublie le 1.6/1.8 c'est de la merde :)

- Soit un 1.8T (163) Vieux moteur de l'A4 B6 dégonfler a 163cv. Honnêtement c'est un moteur peu connue sur la B7. Vue sur la B5 et B6. Bien-sur améliore pour la B7, mais sa reste un "vieux" moteur qui n'existe plus pour la B8 par exemple. Apres faut pas mettre une étiquette aux vieux moteur. (1.8T ou les 2.5 tdi etc) Vieux =/= Mauvais ! Ces moteurs sont "hyper connue" par Audi et les dernière génération des 1.8T sont fiable et performant. D’ailleurs elle est dans la S3 (8L = 1996) booster 225cv ! Donc ce moteur est très bien.

- Soit le 2.0 TFSI. (200cv) Ce sont les nouveau moteur Audi. On la retrouve aussi dans la S3 mais la 8P (2003) mais en quattro.

Le 1.8 TFSI n'existe pas pour l'audi A4 B7. Ce moteur a été développer en 2007 donc on la donné a l'Audi A4 B8.

Voila je suis pas du tout calé en essence. Je connait bien le diesel. Alors je peut pas du tout t'aider. Apres pour un 200cv, le Quattro aide bien et sera apprécié. Mais jusqu’à a dire que c'est obligatoire, je pense pas ! Y'a des Tdi 170 traction qui pousse leur voiture a +200cv elle tienne bien la route..

Posté(e)

Le 2.0 tfsi est un très très bon moulin, très performant et peu gourmand. De plus il se remap facilement à 250cv mini mais c'est la que les problèmes de motricité se font réellement sentir! Pour l'avoir fait sur une TT, j'ai regretté de ne pas avoir une Quattro car ça patinait jusqu'en 3ème mais çà marchait vraiment fort!... Donc sur une B7 en quattro et remap çà doit vraiment être sympa! même si tu perds en sensation pure avec le quattro.

En d'autres mots fonce sur un 2.0 tfsi ;)

Posté(e)

Une Audi Quattro a toujours plus de sensation que une traction. Non ? Je roule en traction et en propulsion ! C'est le jours et la nuit donc un quattro doit quand meme etre plus fun que les traction non ?

Posté(e) (modifié)

non en quattro tu sens "plus rien"... ou alors faut beaucoup beaucoup de chevaux ;)

Modifié par Arno_85
Posté(e) (modifié)

Par contre ca tient la route par tout temps

Et ca patine pas a chaque fois que tu mets les gaz a fond

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Certes la voiture est moins joueuse (moins imprévisible), mais t'a un vrai kart qui fume tt dans les courbes ou en sortie de virage (je te parle pas sur la pluie ou sur la neige... en Norvège sur route gelée j'accelerais a fond de pédale)

Et puis les chevaux tu les sens des la première ou tu peux appuyer a fond. Perso je m'en lasse pas, et t'es jamais pris au dépourvu ;-)

Par contre le moindre écart est vite rattrapé et te secoue bien, comme ds un kart. Pour le drift il faut au moins une rs4 , lol, mais c'est pas le but de la voiture, pr ca prend une japonaise ;-)

En gros avec une traction tu sur vire (roues arrière qui accroche moins et le cul de ta voiture qui part... tres difficile a reprendre) et un propulsé tu sous vire (c le train avant qui part et faut gérer l'accélération pr garder l'angle, mais faut bcp de doigte). Un 4x4 peut facillement peut partir rend glissade aussi si tu coupe les gaz, mais des que tu les remet, mm a fond, tu garde l'angle. Ca se conduit totalement différemment en fait ;-)

Modifié par Roxxel
Posté(e) (modifié)

Avec une propulsion tu pars du cul aussi quand t appuies fort

Et une traction qui part du cul ca se rattrape bien faut juste pas avoir peur d appuyer sur l accélérateur

Je te rejoins sur le fait que chaque type de transmission a sa conduite

Mais on s eloigne du sujet

Pour moi pas photo entre le 2.0 tfsi et 1.8t

C est le 2.0

Quattro ca depend de ton utilisation

Modifié par kilivinci
Posté(e)

En effet, revenons au sujet : 2.0 sans hésiter ;-)

Ou 3.2 si tu peux l'assumer.

Deux moteur essence fiables et coupleux qui te donneront entière satisfaction :)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à tous pour vos avis !

Tout ceci rejoint ce que je pensais : 2.0 TFSI avec quattro si possible, mais pas obligatoire.

Le 3.2 ça va être difficile pour moi (coût d'utilisation, assurance, entretien...)

J'ai un peu regardé autrement les sites d'annonces, sur La Centrale rien du tout, et sur Leboncoin, très peu. Je suppose que ceux qui ont cherché un 2.0T on mis du temps ??

Au début je savais exactement équipement que je voulais mais je crois que je vais pas être trop exigeant. :D

Quelques annonces, je mets entre parenthèse mon avis. Si vous avez un avis, hésitez pas :

- Annonce 1 (Pas de mention de l'historique et équipée ethanol ??)

- Annonce 2(S-Line bien équipée visiblement, mais historique flou)

- Annonce 3 (Un 1.8T, et pas fan de la teinte 3/4 des vitres bien que ça se rattrape...)

- Annonce 4 (Pas mal du tout, S-Line, Quattro, historique connu, mais le prix ??)

- Annonce 5 (pas trop d'avis, ce serait un choix par défaut)

Merci à vous pour votre aide. ;)

Modifié par 202
Posté(e)

la premiere non quattro full sline a l air pas mal l entretien a verifier

la 2 pas de sline exter mais des recaro :malelovies: par contre 150 000 kms

la 4 est la mieux niveau equipement quattro mais un peu cher

la 3 et 5 ne sont pas de 2.0 tfsi (oublies vraiment la 5)

Posté(e) (modifié)

par contre pour le 3.2

la cg est plus chere (mais c est qu une fois)

l entretien (2 litres d huile en plus ) et pas de turbo donc pas de dv a changer ou autre pieces du circuit de sural

la conso est un peu plus élevé mais c est pas beaucoup plus

mais une sonorité qui n a rien a voir

http://www.leboncoin...713.htm?ca=16_s

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup kilivinci ! Je vais suivre tes conseils et déjà oublier les 2 cités.

Pour le 3.2 je doute pas du changement, mais je préfère rester raisonnable pour le moment. :)

En terme de conso par ailleurs, ça tourne autour de 12L le 3.2 ? 10L le 2.0 TFSI ?

Niveau vérification historique Audi, personne ici travaille chez Audi ou sais comment on peut le vérifier ?

Car on m'avait refusé il y a quelques mois de m'informer là dessus aussi bien au Service Client qu'en Concession...

Modifié par 202
Posté(e)

Certains d'entre nous ont des relations dans les concessions, ou

ont accès à des concession moins regardante ;)

Posté(e)

Pour la conso

Ca depend de ton utilisation

En mixte sur le 3.2 je suis entre 10 et 11 (je fais quand même 1/3 en ville)

Sur le 2.0 tfsi prends en compte le fait que la distri sera sûrement a faire bientot dans les modele que tu regarde

Posté(e)

Pour la verif du kilométrage

Tu vas voir le responsable d atelier

Et tu lui explique juste que tu veux savoir si le kilométrage correspnd en vu de l achat de la voiture

En parlant un peu et en disant que ca t est deja arriver ca passe en général

Posté(e)

Certains d'entre nous ont des relations dans les concessions, ou

ont accès à des concession moins regardante ;)

C'est justement ça, si jamais quelqu'un a quelques privilèges et peut en partager l'utilité, on sait jamais. :D

(Juste on donne le numéro châssis et vérifier que c'est clean).

Pour la conso

Ca depend de ton utilisation

En mixte sur le 3.2 je suis entre 10 et 11 (je fais quand même 1/3 en ville)

Sur le 2.0 tfsi prends en compte le fait que la distri sera sûrement a faire bientot dans les modele que tu regarde

Bah c'est surtout que j'ai pas trouvé d'autres 2.0 !! J'ai tout mis. (Je cherche qu'en boite manuelle)

C'est vrai que sur 2.0 c'est 180 000 je crois ! Sans limite de temps me semble...

Posté(e)

Les 2.0 sont assez rare à trouver ... comme tous les essence chez les allemandes en fait... lol

Posté(e)

Aller jusqu'à 180 000 kms pour la distribution

Ca me paraît risqué

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je poursuis mes recherches (très difficile sur A4 de trouver un TFSI j'ai l'impression !)

Quels sont vis avis sur ces annonces svp (je précise j'ai aucun coup de coeur, juste recquerir des avis pour avoir des idées) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/515980546.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/513761343.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/527108243.htm (on dirait la même que la n°1, en encore plus chère !)

En bonus, celle-ci me disait bien, mais malheureusement boite auto (j'y suis assez allergique) :

http://www.leboncoin.fr/voitures/504554728.htm

Si quelqu'un ici compte vendre son bijou, qu'il ne m'oublie pas svp. :P