Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

je voudrais rajouter la fiche AMI sur mon MMI.

j'ai un mmi 3G Basic (sans HHD avec le DVD de navigation en facade)

je voudrais savoir ou je pourrais le trouver.

j'ai vu sur Kufatec http://www.kufatec.de/shop/en/audi/q5/q5-8r/ami-audi-music-interface-retrofit-audi

et je voudrai savoir si des personnes en on deja monté ou pas ?

mais j'hésite un peut quand meme avec il y a les frais de port et les frais de CB.

si des personnes connaisse d'autre site je suis preneur.

je vous remercie

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu veux faire des économies, au lieu de prendre le kit dont tu parles qui intègre le dongle de codage + un câble iPod ou USB; tu prends ces 2 articles (http://www.kufatec.d...-kit-AMI-MMI-3G + http://www.kufatec.d...er-cap-Audi-AMI) et tu gagneras pas moins de 170€ !! Largement de quoi acheter un câble AMI USB/iPod sur eb** ! Il te faut par contre le logiciel VCDS si le menu caché de ton MMI n'est pas encore actif. Monté dans la mienne et zéro souci.

Bien à toi.

Modifié par iridium
Posté(e)

Salut,

je te remercie pour ta réponse, mais c'est quoi la différence ?

et je ne pense pas avoir le menu caché, c'est le menu vert c'est ca ?

désolé pour toute c'est question mais c'est la première fois que j'ai un audi et je ne connais pas encore bien tous les systèmes.

Posté(e)

Aucune différence ! Le dongle de codage et le câble AMI USB ou iPod (sur eb** pour une dizaine d'euros) te coute 170€ de plus en gros !

Posté(e)

il faut que j'achete quoi exactement alors autre que les 2 liens que tu m'as donné.

merci

Posté(e)

je viens un peut de regarder sur internet et le le dongle de codage coute 180€ au temps achter un vagcom non ?.

je suis vraiment perdu avec tous c'est truc.

merci par avance pour vos réponse.

@+

Posté(e)

Salut,

http://www.viseeostore.com/products/audi/viseeo-co-d2-audi-coding-dongle.html

mais en faite je pense avoir compris un peut plus comment ca fonctionne, si je débloque le menu diag (menu en vert) dans le mmi avec un vagcom, je peut juste acheter ce que tu m'as donner comme liens au dessus.

quand on doit acheter la pack a 329€ il y a un dongle dedans pour activé le ami sans avoir à débloquer le menu.

j'ai résume ce que j'ai compris.

confirme moi ça STP car en fonctionne je vais acheter ce qu'il faut.

je te remercie

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je viens de débloquer le menu diag (vert) et j'ai acheté juste le cable ami et tous fonction super bien.

je te remercie pour tes conseille j'ai gagné 100€ sur le coup lol.

@+

Posté(e)

Extra ! Par contre c'est plutôt 170€ que tu as économisé ! ;-)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Dans mon A6 de 2009, j'ai le MMI 3G avec l'option Navigation Plus, donc le boitier Audi Multimedia (2 SD, 1 SIM) et le chargeur CD, le tout dans la boîte à gants.

Comme l'un des 2 liens ci-dessus ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi acheter pour lire un Ipod. C'est quoi ce kit AMI MMI 3G chez Kufatec ?

Car apparemment, je n'ai pas besoin d'acheter le gros boitier AMI, mais juste un câble. Sinon, j'ai le VCDS pour activer quoi que ce soit.

Merci de votre réponse.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

désolé je déterre le sujet...

je dispose dans mon A4 avant d'octobre 2013 d'une sortie AMI dans la boite a gant.

le concessionnaire audi me dit qu'il faut acheter un cable pour la liaison avec un DD ou un Ipod/Iphone...

en réfléchissant, n'est il pas plus interessant de prendre le cable AMI USB, et de brancher mon cable Iphone?

de plus, mon menu caché n'est pas activé, je cherche donc quelqu'un pour le débloquer, mais je pensais que la prise de liaison pour le VAG se trouvait au niveau de l'ouverture du capot (au pied conducteur) et non dans la boite a gants...

je pige plus rien désolé

Posté(e)

La prise de diag est bien au niveau de la trappe d'ouverture du capot.

Celle-ci n'a rien à voir avec la prise de liaison du MMI.

Pour l'activation du menu caché, regarde, il y a un topic recensent tous les possesseurs du VAG-COM. Trouves en un pres de chez toi ;)

Posté(e)

Tu te mélanges les pinceaux avec le connecteur OBD2 et celui de l'AMI, ça n'a rien à voir lol

OBD2 = Diagnostic véhicule, modif. codage via VCDS, etc... qui se trouve effectivement au niveau de l'ouverture capot

AMI = Connexion à des périphériques audios, USB via un câble AMI spécifique (USB, Apple, jack,etc) qui se trouve dans ta boîte à gants

Tu peux trouver ces différents câbles AMI sur eB** pour bien moins cher, pas besoin de payer plein pot chez Audi...

Pour activer le menu caché, tu dois donc utiliser VCDS via ta prise OBD2.

Si tu connectes ton iPhone via USB, tu ne pourras que le recharger, sauf si tu as la possibilité de le faire reconnaitre en tant que clé USB, mais d'origine ce n'est pas possible. Préférer donc le câble Apple qui permet de recharger ET de lire ta bibliothèque audios, ainsi que de naviguer dans cette dernière via le MMI. Si tu veux également utiliser des clés USB/HDD, commande aussi un câble AMI USB. Voilà voilà !

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Q5 de décembre 2013 avec un MMI 3G Basic (pas de HDD mais 2 SD en face avant et un chargeur de CD dans la boite à gant), mais je n'ai pas la connexion AMI dans la boite à gant.

J'aimerais savoir si en achetant le kit AMI MMI 3G chez kufatec, je peux le connecter à l'arrière du poste car je me suis renseigné chez AUDI, et ils me disent qu'on peut soit connecter le chargeur de CD soit l'AMI mais pas les deux.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de connecter en même temps le chargeur de CD et l'AMI à l'arrière du poste ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me joins au sujet car possédant une a5 de 2012 avec un mmi 3G basic ( DVD en façade, 2 sd en façade et chargeur CD dans la boîte a gant ). Je voudrais y mettre un ipod dessus.

Est ce qu il me faut uniquement ce câble ?

http://www.kufatec.de/shop/en/oem-parts-special-item/cable-kit-ami-mmi-3g

Et en plus un câble ami-ipod.

Ou bien acheter en plus un boîtier AMI audi ?

Ps : j ai un câble vag com pour l activer.

Merci pour votre aide

Modifié par iori
Posté(e) (modifié)
J'aimerais savoir si en achetant le kit AMI MMI 3G chez kufatec, je peux le connecter à l'arrière du poste car je me suis renseigné chez AUDI, et ils me disent qu'on peut soit connecter le chargeur de CD soit l'AMI mais pas les deux.

Foutaise ! Encore une mauvaise info de la part d'une concession, c'est grave quand même... enfin bref, il est tout à fait possible d'ajouter l'AMI, changeur CD ou non, sinon pq ces 2 options peuvent-elles être combinées dans le configurateur ?

Le changeur CD utlise le bus MOST, au contraire de l'AMI qui est connecté directement au MMI dans sa version 3G, donc aucun souci quand les 2 sont présents. Kufatec le mentionne d'ailleurs dans sa description: "There is no need to remove the factory fitted CD-changer - The AMI will be fitted in addition"

Sur MMI 3G, il vous faudra donc:

- le câble AMI (http://www.kufatec.d...-kit-ami-mmi-3g)

- le capuchon AMI pour maintenir le connecteur AMI dans la boite à gants (http://www.kufatec.d...oduct&info=4283)

- les clés d'extraction du MMI (http://www.kufatec.d...-skoda-mercedes)

- Un Dremel pour effectuer la découpe dans la boite à gants, mais possible de la faire au cutter

- Un câble AMI vers iPod, USB ou Jack suivant les périphériques à connecter; et éventuellement un adaptateur BT A2DP Apple pour pouvoir streamer en Bluetooth depuis n'importe quel appareil (http://www.ebay.fr/itm/271309254663)

- VCDS pour le codage

L'AMI se connectera sur le connecteur jaune que vous voyez ici plus bas, ainsi que sur le connecteur vert intégré au connecteur principal Quadlock (entrée AUX sera alors inopérante car l'AMI l'utilisera). Voilà je crois que vous savez tout !! Modif. effectuée sur mon A4 avec MMI 3G Basic et zéro souci depuis 1 an ;-)

A6_A8_Q7_MMI_3G_HDD_GPS_navigation_multimedia_computer_with_GSM_installed_Used_System_Type_Fixed_Receiver_Only_SD_memory_card_7509_1.jpg

Modifié par iridium
Posté(e)

Merci iridium pour ton aide.

Donc pas de boîtier AMI a acheter , une économie

Pourrais tu nous faire une photo de ta boîte a gant avec le câble AMI arrivant ?

Merci d avance

Posté(e)

Ce n'est pas la mienne mais c'est exactement ça (connecteur sur la droite):

ami2qo.jpg

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Iridium,

Je déterre.. :-)

N'est il pas possible de repiquer les pins de l'ancien connecteur vert pour conserver la prise AUX avec le kit AMI ?

Merci

Kz

Posté(e)

En théorie non puisque l'AMI utilise les pins d'entrées AUX lorsqu'on utilise le câble AMI => jack ou le câble AMI => iPod puisque c'est ce dernier qui décode.

Mais en pratique, il serait possible de connecter le tout en // pour conserver l'entrée AUX dans l'accoudoir ;-)

Posté(e)

OK. Merci pour ton éclairage.

Sinon hier en retirant le fiche, il m'a semble qu'il y avait pas mal de fils déjà reliés à cette prise verte. Faudra que je regarde plus attentivement.

++

Kz

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

pouvais vous me préciser la manip pour activer l'AMI dans le menu caché

merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

je deterre ce poste car j'ai le menu vert et maintenant il faut faire quoi dedans ?

ça rejoint la question qui date de quelques mois deja avant mon post.

Merci ;-)

Posté(e)

Activer l'AUX :marcelpoire:

Merci Thierry. vu le nombre de menus y a un tuto je suppose ?

Posté(e)

Ok. est dans ce cas on recupere les infos des morceaux envoyés en streamin ? (titres etc) ? ou c'est justement quelque chose qu'on perd ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ayant un MMI 3G basic, je n'ai pas le streaming BT, je souhaite donc ajouter la prise AMI ca a l air super simple, si j ajoute un A2DP comment ça va se présenter dans mon MMI?

D origine j ai un BT déjà, où vont les appel? Est ce tout remonte par le A2DP et du coup j utilise plus l ancien BT?

Est-ce que le mmi voit seulement mes dossier de music façon clef usb ou est ce vraiment un streaming, c'est à dire mon tel affiche et envoie la music vers mon mmi, ça serait top pour les playlist

Merci

Nb mon tel est un Blackberry si ca a de l importance.

Posté(e)

Personne pour une petite info?

Y a bien quelqu'un sur le forum qui a monté un BT sur l AMI