Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Montage HOLD ASSIST


Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous ,

 

je reviens sur le sujet pour avoir fait l acquisition du fameux bouton hold assist ou auto hold.

 

au niveau de la connexion j ai pas fait de modif j ai branché direct! 

 

j ai mis un coup de vcds et C’est là que ça ce complique , l option codage est grisée , ça viens du calculateur vous pensez ?

 

pour ceux qu’il l’ont qu avez vous comme réf de calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 14:04, Odeon1384 a dit :

Bonjour à tous ,

 

je reviens sur le sujet pour avoir fait l acquisition du fameux bouton hold assist ou auto hold.

 

au niveau de la connexion j ai pas fait de modif j ai branché direct! 

 

j ai mis un coup de vcds et C’est là que ça ce complique , l option codage est grisée , ça viens du calculateur vous pensez ?

 

pour ceux qu’il l’ont qu avez vous comme réf de calculateur ?

Je l'avais fait sur le Q3 avec un câble chinois, et ce sans problème, c'était une version 11.11.1 donc vieille.

Si tu es vers Aix je peux te dépanner je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry , si tu es là autant je passe dans le week-end, on fera le test avec ton câble, le logiciel est là v18 de mémoire , le vagcom je sais pas du tout ça sera l occasion de comparer ,

j ai aussi un vas5054 mais je le maîtrise pas du tout celui la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander a notre ami de Pologne , je ne devrais pas avoir la case grisée, il m'a dit que tout les calculateurs ABS n’étaient pas compatible avec cette option, il est parti en vacance j'en serais surement plus fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut @xav62, tu aurais encore les photos afin de mettre à jour ton 1er post ?

Car, comme dit chanilabulle, les photos ne s'affichent plus et je suis super intéressé par ce auto !

 

Help please ! :AP-Smiles_156:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2014 à 15:34, DSG_91 a dit :

Merci à Xav62 pour ce tuto :marcelpoire:

 

Installation ce jour et tout fonctionne bien :icon_biggrin:

 

529825photo12.jpg

 

746831photo22.jpg

Comme Xav62 ne s'est pas connecté depuis janvier dernier, je doute qu'il nous réponde ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Du coup @DSG_91, tu n'aurais pas pris en photo ton montage par hasard ? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya vraiment rien de sorcier, faut juste se lancer.

Tournevis fin, tu bidouilles dans le trou de la prise pour sortir tout.

tu regardes comment est le bouton pour sortir l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu que ça n'était pas bien compliqué, c'était histoire d'avoir les photos pour être... rassuré :AP-Smiles_u1F601:

 

En cherchant le codage, j'ai trouvé sur le site Ankk-Vagcom le même tuto avec les photos https://ankk-vagcom.com/q3-8u-installer-bouton-commande-du-hold-assist/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite ce jour et activation avec le VCDS , tout est nickel !!

Sauf qu'il faut pas oublier de mettre sa ceinture de sécurité pour que cela fonctionne.

Comme j'ai fait cela dans mon jardin je l'avais pas mise et j'ai eu un grand moment de solitude avant de comprendre...AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour ce post et partage AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png Au top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, karmousse a dit :

Hello

Ça fonctionne cette pièce pour le Q3 facelift FL désormais ?
Merci

Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk
 

Bonjour,

Oui maintenant on peut faire la modif sur le  Q3 8U :

https://www.kufatec.com/de/audi/q3/q3-8u/komplettset-auto-hold-berganfahrassistent-fuer-audi-q3-8u-41434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux !! Je vais enfin, presque 5 ans après l'achat de mon Q3 FL, me hisser au niveau du vieux Renault Scenic de mon voisin qui me nargue tous les matins sous mes fenêtres avec son frein de parc automatique AP-Smiles_u1F61C.png Merveilleux je vous dis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux frère @Christo90, tu pourras ainsi montrer la lumière à ton voisin en mettant fin à son pêcher d'orgueil ! Fiat Lux ! ;D

Tu pourras néanmoins l'inciter à réciter 3 pâtés et 2 ovaires pour qu'il fasse pénitence ! :AP-Smiles_u1F601:

Bonne installation à toi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 09:38, souermujuv a dit :

Pour ceux qui chercheraient, il y a solution en concession (pas testée) ou la solution sur VAGDISCOUNT (je viens d'acheter la pièce) : interrupteur de frein à main + Audi Hold Assist (attention, prix affiché HT).

Salut les Scenic-killer ! :AP-Smiles_u1F604:

 

J'ai reçu mon interrupteur de frein à main + Hold Assist ce jour... installation à venir :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, souermujuv a dit :

Salut les Scenic-killer ! :AP-Smiles_u1F604:

 

 

Ils sont obligés de viser les Scenic. ......

Y'a plus un Duster en vie dans leurs coins !!! :AP-Smiles_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

 

Ils sont obligés de viser les Scenic. ......

Y'a plus un Duster en vie dans leurs coins !!! :AP-Smiles_76:

Duster -->  Fuckster cher frère ! :AP-Smiles_u1F601:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello communauté

C'est une superbe nouvelle
Mais va s branché facilement ou faut tirer du câble ?
Niveau vcds j'ai mais si faut de la bidouille c'est autre chose
Nos facelift sont déjà precables ? Sous le cache y'a tout ?
On ne rigole pas
Un tuto pas à pas sera le bienvenu
Merci et top cette nouvelle


Envoyé via ONEPLUS 6T avecTapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Marnais,

 

Dis voir, tu as lu le titre du post sur lequel tu viens de poster ? Parce que tout est expliqué dés le début, suffit de faire l'effort de reprendre au début et de savoir lire... AP-Smiles_u1F61C.png

La procédure est là, manque les photos vu que l'hébergeur de l'époque a mis la clé sous la porte mais rien que les explications suffisent AP-Smiles_u1F609.png

Pas de câble à tirer, suffit de changer/intervertir le commodo acheté avec l'existant. Sur le nouveau (à acheter), il y a le bouton de frein + le bouton du hold assist (bloc complet)

Chez Kufatec, lien plus haut, il livre un petit gadget électronique (coding dongle) qui se branche sur la prise ODB de la voiture et tout se fait automatiquement sans avoir besoin du VCDS.

Pour résumer, suffit de mettre le nouveau bloc commodo, de mettre le coding dongle dans la prise ODB (à gauche sous tableau de bord, idem prise VCDS) et roule ma poule, 15 minutes au plus pour les plus débrouillards et 2 heures pour ceux qui ont deux mains gauches AP-Smiles_u1F61C.png Par contre, 165 euros livraison et nombreux frais compris si tu prends chez Kufatec AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 16:46, souermujuv a dit :

Oui j'ai bien vu que ça n'était pas bien compliqué, c'était histoire d'avoir les photos pour être... rassuré :AP-Smiles_u1F601:

 

En cherchant le codage, j'ai trouvé sur le site Ankk-Vagcom le même tuto avec les photos https://ankk-vagcom.com/q3-8u-installer-bouton-commande-du-hold-assist/

@karmousse, en plus, j'ai posté un lien avec un tuto (grosso modo le même que sur ce sujet) mais avec les photos AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine que j'ai commandé chez Kufatec le hold assist et toujours pas de news, faut pas être pressé AP-Smiles_u1F609.png Quant on est habitué à recevoir toutes ses commandes dans les 2/3 jours, ça fait bizarre, on est plus habitué à attendre... Remarquez, ça fait presque 5 ans que je roule en Q3 sans cette option, je peux bien attendre quelques jours supplémentaires. Ils doivent certainement être débordés chez Kufatec avec toutes ces VW /Audi sous-équipées de série, une vraie aubaine, un pactole pour eux AP-Smiles_u1F61C.png Font vraiment chier Audi, pour la prochaine, ils iront se brosser, j'irai à la concurrence :AP-Smiles_64:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christo90 a dit :

Voilà une semaine que j'ai commandé chez Kufatec le hold assist et toujours pas de news, faut pas être pressé AP-Smiles_u1F609.png Quant on est habitué à recevoir toutes ses commandes dans les 2/3 jours, ça fait bizarre, on est plus habitué à attendre... Remarquez, ça fait presque 5 ans que je roule en Q3 sans cette option, je peux bien attendre quelques jours supplémentaires. Ils doivent certainement être débordés chez Kufatec avec toutes ces VW /Audi sous-équipées de série, une vraie aubaine, un pactole pour eux AP-Smiles_u1F61C.png Font vraiment chier Audi, pour la prochaine, ils iront se brosser, j'irai à la concurrence :AP-Smiles_64:

J'avoue qu'à lire tous les commentaires sur le Q3 MK2, où il n'y a toujours pas de changement sur la politique des équipements de série et la liste d'option; plus une baisse de la qualité perçue sur pas mal de plastique, il n'est pas dit qu'un Q3 MK2 viennent remplacer notre Q3 MK1 le moment venu... D'ailleurs le Mini Countryman semble faire de l'oeil à Madame... Pas sûr, qu'il y ait beaucoup de différence sur la liste des options, mais bon...

Au passage, c'est Skoda, qui prend la même tendance. La Superb 3 vient d'être restylée et des équipements de série sont passés en options sur le même niveau de finition :AP-Smiles_u1F626: ! Si maintenant on a aussi Skoda radin... :AP-Smiles_u1F644: De plus avec l'arrivée de la motorisation hybride (218CV) sur la Superb, le magnifique TSI 280CV, qui en faisait un très bon "sleeper" disparaît...  :AP-Smiles_u1F625:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 08:44, Christo90 a dit :

AP-Smiles_u1F61C.png Font vraiment chier Audi, pour la prochaine, ils iront se brosser, j'irai à la concurrence :AP-Smiles_64:

Cela m'étonnerait beaucoup, cher frère râleur :AP-Smiles_u1F602:  :AP-Smiles_u1F602:  :AP-Smiles_u1F602:  car tu n'auras plus un (saint-) endroit pour confesser les rancoeurs qui empoisonnent ton (saint sain) esprit, à cause des tourments que t'inflige le dogme addictif AEIOU (Austriae Audi est imperare orbi universo...:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:
Je te causerais bien de l'ascète et hautaine Peugeot 3008 de location de mes collègues de la semaine dernière (qui ont absolument voulu un SUV, c'est bien fait ... AP-Smiles_u1F60A.png) pendant que je profitais des plaisirs coupables et interdits d'une pulpeuse et racoleuse VW Passat et des chemins de la perdition sur lesquels elle m'a conduit... mais non ce serait bien ajouter inutilement à ton fardeau et à ta condition de brebis égarée... AP-Smiles_u1F60A.png

Et ce petit bouton (de luxe) à monter au fait :AP-Smiles_u1F605: ? 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erick :AP-Smiles_74:

 

Si si, adios la marque aux anneaux et VW. J'irai sûrement faire un petit tour chez BMW (X4 ou X3) dans quelques années après ce Q3. Pas de rancœur depuis tout ce temps avec ce Q3, juste de la frustration quand je le compare à des voitures beaucoup moins chères et mieux équipées de série. Après voilà, il va avoir 5 ans, il était déjà pas au top de la technologie en 2015 et contrairement à Audi, les concurrents ont beaucoup progressé surtout les généralistes comme Peugeot, suffit de voir 3008 et 508 AP-Smiles_u1F609.png Après avoir dit cela, certains vont me dire oui mais le Lion n'est pas à comparer à Audi et là, je leur répondrai (en avance ici) que pour moi Audi est devenu généraliste à l'instar de Peugeot, Kia, Reanult, Ford sur des modèles comme le Q3,Q2,A1,A3,... 

 

Néanmoins son TDI 150, la S-tronic et le quattro me donnent toujours pleine satisfaction. Son sous-équipement notoire passe donc au second plan. De plus, il a toujours autant de succès auprès de la foule des conducteurs généralistes, faut juste pas que je leur propose de faire un petit tour à bord de la bête AP-Smiles_u1F61C.png Euh, vous n'avez pas la caméra de recul ?, le keyless-go aux portes arrière ?, etc. Euh...non ! :AP-Smiles_84:

 

Sinon, toujours pas reçu mon boitier hold assist de chez Kufatec, je me suis plaint et on m'a répondu que l'expédition était imminente, que le retard était dû au fait que le fabricant est débordé par les commandes... Tu m'étonnes... CQFD :AP-Smiles_81:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

Sinon, toujours pas reçu mon boitier hold assist

patiens quia aeternus ......  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins sur le même mode... Pas sûr de rester chez les anneaux pour remplacer le Q3 dans 1 an ou 2....

Même côté "flèche à plume" tchèque... Ils se mettent à signer les anneaux. Des équipements, qui étaient de série sur la Superb 3 Laurin et Klément (la finition haut de gamme), sont passés en option à l'occasion de face lift... Audi Radin, sort de ce corps... :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 16:06, Christo90 a dit :

Sinon, toujours pas reçu mon boitier hold assist de chez Kufatec, je me suis plaint et on m'a répondu que l'expédition était imminente, que le retard était dû au fait que le fabricant est débordé par les commandes... Tu m'étonnes... CQFD :AP-Smiles_81:

Ah, ces Vosgiens alors... Veux-tu que je demande à mon CC Audi de te le commander ?:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:  Je peux prendre livraison à Dubaï semaine prochaine, c'est peut-être plus rapide, on se croise ensuite à Châtelet-les Halles comme d'habitude, je te donne le paquet... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erick69 a dit :

Ah, ces Vosgiens alors... Veux-tu que je demande à mon CC Audi de te le commander ?:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:  Je peux prendre livraison à Dubaï semaine prochaine, c'est peut-être plus rapide, on se croise ensuite à Châtelet-les Halles comme d'habitude, je te donne le paquet... :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

En catimini cher frère comme au bon vieux temps ? AP-Smiles_u1F609.png Je me suis embourgeoisé depuis quelques mois. Bye bye les "performances" de chants sur la ligne 1:AP-Smiles_113: :AP-Smiles_u1F602: J'ai fini de payer l'auto (sous-équipée AP-Smiles_u1F609.png). Maintenant on se la joue Versailles/Opéra et Meurice/Ritz même si le voiturier a du mal avec le Q3 (pas habitué le pauvre) AP-Smiles_u1F61C.png Un brin nostalgique de cette époque (bénie ?) et des gros pourliches distillés (généreusement) par les costards cravates en transit entre L.A et Singapour perdus dans le métro parisien :AP-Smiles_u1F602: Toujours addict aux éclairs au chocolat et autres viennoiseries (saloperies AP-Smiles_u1F609.png) sucrées qui ruinent à terme et à ton grand désespoir l'intérieur de ton cockpit A6 ? :AP-Smiles_131:

 

Plus sérieusement, un grand plaisir de te lire à nouveau cher frère, j'ai d'un coup, moins les yeux qui piquent AP-Smiles_u1F609.png Content et déçu aussi (paradoxal, je sais) :AP-Smiles_71: Je me disais, depuis tout ce temps, Erick a filé vers du plus classe, du vrai haut de gamme genre Maserati, Aston ou Bentley et nous a laissé (lâchement abandonné) avec notre supposé "premium" pour gogos, bobos, zozos (au choix AP-Smiles_u1F609.png). Ben non ! Le retour en Q5 mexicain pour Madame et toujours l'A6 pour Bibi, l'allergique aux écrans tactiles :AP-Smiles_u1F602:  Dommage !!  (pour l'écran car tu vas devoir te le cogner  (le dégueulasser AP-Smiles_u1F609.png)).

 

Je plaisante bien sûr, nous ne sommes pas (trop) à plaindre, nous pourrions écumer les rues à dos d'âne ou de buffle :AP-Smiles_u1F602: 

 

NB/ Toujours pas reçu ce fichu boitier "de luxe" AP-Smiles_u1F609.png Un vrai business ce marché parallèle de la seconde monte (le fameux retrofitage :AP-Smiles_4:)  sur VW / Audi sous-équipées (pléonasme ?). Suffit de lire dans toutes les rubriques de ce forum pour s'en rendre compte. Je vais peut-être me lancer là dedans après la chansonnette. Proposer mes services (comme certains ici) pour : la vidange de boite s-tronic avec changement de crépine (la vraie, s'il vous plaît) :AP-Smiles_69:  le réveil de certaines options cachées +/- utiles (on se demande d'ailleurs pourquoi AP-Smiles_u1F609.png) via VCDS,  le plug and play car machin chose, etc...  Euh, les gars, non pas d'insultes, de tomates ou d'œufs, j'ai de quoi faire la tambouille maintenant .  Je plaisante (toujours) ...:AP-Smiles_126:

 

Passée, fanée, la belle époque du Bateau Lavoir. Malheureusement toutes les bonnes choses ont toujours une fin... :snif:

 

Bon week-end cher frère :AP-Smiles_117:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

@Christo90, as tu reçu ton boitier hold assist de chez Kufatec ? Si oui, ça marche ?

 

Avant de me lancer, et vu le prix, je me demande si cela marche sur mon Q3 de 2018...

 

 

 

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Niklou

 

Toujours pas reçu le boitier "hold assist" commandé chez Kufatec après presque un mois. Pour ma première commande passée chez eux, c'est pas vraiment une réussite AP-Smiles_u1F62C.png Ce sera certainement la dernière AP-Smiles_u1F61C.png

J'ai déjà envoyé deux mails de réclamation et on m'a répondu rapidement et poliment à chaque fois : "Monsieur, votre commande n'est toujours pas sortie de chez notre fournisseur, nous ne la voyons pas en approche...". Merveilleux !! :AP-Smiles_57:

 

Je vais certainement l'annuler d'ici une dizaine si je ne vois rien venir. Paiement par PayPal, ça va m'aider à récupérer mes sous sous AP-Smiles_u1F609.png 

 

Kufatec par ci par là, ailleurs sur les sous-forums. ben moi, je dis : BOF !!!:AP-Smiles_7:

 

Pour répondre à ta dernière question, ce boitier est normalement prévu pour être installé sur le Q3 MK1 FL (fabriqué à/c de 01/15)

 

Je te tiens au courant de la suite... :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas te donner une date estimée de la prochaine livraison par leur propre fournisseur ? Au moins, ça donnerait une idée... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai lancé ce matin une procédure de litige via PayPal contre Kufatec pour non livraison de ma commande (voir ci-dessus). Demande de remboursement (165.93 euros)  vu qu'ils sont infichus de me livrer et n'ont surtout aucune visibilité sur ma commande passée le 12 octobre AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...