Aller au contenu

kanours

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kanours

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    david
  • Localisation
    sorel-moussel
  • Marque et modèle
    audi q3
  • Motorisation
    140 tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La voiture est un 2015 en sport édition mais en 140 donc phase 1. Elle appartenait à mon père donc pas maltraité et toujours suivi. On va dire un coup de malchance ! j’espere ne pas avoir besoin de l’atel Mercedes, et même si il a mauvaise réputation ( Mongazon mantes pour ceux du coin ) j’ai été très bien accueilli avec le café posé devant moi
  2. Slt, Il n'aura fallut que 1 an. 1 an et 15.000 km pour être énervé, frustré et très déçu. Un Q3 c'était mon rêve, mais en réalisant un rêve on ne peut qu'être déçu. Pour rappel, Q3 2015, 25.000km. Sa commencé avec une visite chez audi pour monter un attelage ... 2500€ de mémoire (500€ fait par moi) Trou à l'accélération, à 35.000 km, réglé grâce à une note interne ... 200€. Immobilisation du véhicule 2j, pas de voiture de prêt Capteur de vitesse arrière gauche HS à 36.000 km, changé par mes soins avec laide du forum (Bap33) Mi juillet, 38.000 km, de nouveau trou a l'accélération. RDV fin août !!! 3j d'immobilisation de prévu, pas de voiture. Il y a 2 semaines, capteur de vitesse arrière droit HS, rechangé par mes soins. Partie pour le nouveau Q5, les prix pour le km, le montant du malus et l'assurance et le service soit disant "premium" on eu raison de choix. Je me suis donc tourné vers la marque à l'étoile, en prenant un classe B 200d AMG line edition (boite 8) toutes options du 7/2019 avec 9.000km, garantie 2 ans et une classe A 200d pour madame de 2017 avec 70.000km garantie 2 ans. Le prix des 2 fait quasiment le prix du Q5 en occasion récente, avec le service en plus (enfin j'espère!) Je quitte donc le forum pour le moment, je tiens à remercier tout le monde pour son aide, et surtout @Bap33 qui m'a sortie de pas mal de galère. @+
  3. Slt, un petit retour. Alors après 1 mois et 1000 km, c'est au tour de l'arrière droite de lâcher. Heureusement que c'est simple à changer. Donc un conseil, si ça vous arrive, il vaut mieux changer les 2 pour économiser les frais de port !!
  4. Cherche mon post sur l’attelage. comme toi je me posais pleins de questions, réponses en partie donnée sur le forum. Après je me suis lancé et aucun problème, en 1h c’était monté !
  5. Je sais pas si c'est le même genre de capteur mais si ça peut t'aider
  6. J’ai commandé la pièce à 9€ sur le lien que j’ai donné et j’ai reçu une autre pièce (même réf) d’une autre marque à 35€ sur le site. Donc au final ça m’a coûté 9€+9€ de port, du temps et de l’aide
  7. Slt, alors pour info, changement du capteur fait ce matin, pas de problème particulier. Lors de la mise en route, juste défaut TPMS. Après un scan, j’ai effacé les défauts et plus de problème pour le moment. Merci a tout le monde, et surtout Bap33 pour la réf. bon week end
  8. Arf, 1 jour trop tard merci quand même, je vais le faire pour les prochaines fois
  9. pas de problème, je reviendrai avec des bonnes nouvelles ... enfin j'espère
  10. Slt, Bon j'ai commandé ça https://www.auto-doc.fr/abakus/13299879 en espérant que se soit le bon
  11. Ok merci, vu le prix je vais commander. un site, une marque à privilégier ? En espérant que se soit plug&play
  12. J'ai démonté la roue, et l'etrier de frein pour avoir accès au seul capteur que j'ai vu (pris sur l'etrier). J'ai declipsé, nettoyé. J'ai mis le contact sans le brancher et j'ai eu un message genre "mauvais signal tpms" sur l'ODB. J'ai rebranché et j'ai eu le message ABS/ESP et dysfonctionnement TPMS. Je n'ai pas vu de ref sur le capteur, c'est en regardant sur les sites de pièces on me donne toujours la même ref, qui correspond aussi à la tienne. Pour rappel, c'était la voiture de mon père donc il n'y a eu aucune bidouille dessus. Mais vu que tu as réglé la dernière fois mon problème je vais faire confiance à ta ref. Tu as une marque ou un site à me recommandé? Je ne connais pas les marques, Bosch n'a l'air de faire que de l'actif. EDIT: sur oscaro, WHT 003 859 A est avec parctronic, WHT 003 859 est sans. J'ai redar av et ar, c'est ça parctronic? merci
  13. roue démontée et vérifiée, capteur débranché et nettoyé mais toujours pareil.
  14. Alors j'ai essayé de démonté la roue ... mais j'ai pas réussi à enlever les caches écrous j'ai bien trouvé le cric, l'antivol mais pas le retire cache. Je suis quand même passé sous la voiture et le connecteur n'a pas l'air abîmé, je démonterai après. Du coup j'ai refait un scan. La batterie est à 94% de charge, les valeurs sont bonnes dans le log. Je pense Bap33 comme toi que c'est le capteur de vitesse. D'après ce que j'ai compris, c'est le capteur ABS qui gère tout (TPMS, Frein, hold ..) Il y a bien que 1 capteur? j'ai trouvé comme ref que 1K0 927 807, c'est bien ça? a votre avis, c'est plug & play ou il faut la même marque, une calibration ... EDIT: je viens de voir que je n'ai plus ce code erreur, il y en a 2 au lieu de 5. Peut-être le fait d'avoir bougé le capteur ... log 2.txt
  15. J'ai pensé au rongeur, mais je n'ai pas vu de fil coupé. De plus dans mon log, je ne comprends pas pourquoi certains défauts sont à la date du scan, et certains sont à la date du 18 mai (la dernière fois que j'ai utilisé la voiture) alors qu'à l'heure indiqué je roulais et pas de voyant. J'ai prévu de démonter la roue ce soir pour voir le capteur. Le scan a été fait avant de mettre en charge la batterie, j'en ai fait un autre après mais je ne l'ai pas sauvé, je le ferai ce soir. Dans mon MMI, la mémorisation de la pression des pneus est grisée. Lorsque j'efface les erreurs, le menu devient accessible, puis 5s après redeviens grisé. J'ai donc dans l'ordre des messages: Dysfonctionnement tpms, ensuite problème esp et des fois un message pour le S&S.
×
×
  • Créer...