Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto Montage HOLD ASSIST


Messages recommandés

Bonsoir, donc voici enfin le tuto promis sur le démontage et l'installation du bouton HOLD ASSIST sur Q3

 

 

1) Soulever le cache de l'allume cigare pour voir apparaître une encoche :

 

yioq.jpg

 

 

2) Prévoir un tournevis plat et assez fin pour ne pas endommager le clapet de l'allume cigare :

 

i9u5.jpg

 

 

3) Insérer le tournevis jusqu'au fond et faire levier vers la droite tout en tirant sur le clapet afin de dé-clipser l'ensemble (cela se retire sans forcer) :

 

3ddm.jpg

 

 

4) Ensuite retirer l'ensemble en décalant vers la droite (il y a 2 pattes sur la gauche, désolé non photographiées)

 

g6zy.jpg

 

 

5) Une l'ensemble dé clipsé, retirer le câble d'alimentation en appuyant sur le clapet marron

 

0aqt.jpg

 

 

6) Pour retirer le bouton, écarter les 3 pattes (1 et 2 sur la photo, le troisième à l'opposé du 1)

 

9ar4.jpg

 

 

 

7) Sortir le bouton

 

8sxm.jpg

 

 

8) Photo de la cage vide (on aperçoit le clapet à l'opposé) :

 

9aot.jpg

 

 

 

9) Déballage du nouveau bouton :

 

j7dg.jpg

 

 

10) On reclipse le bouton, on remet l'alimentation et on replace l'ensemble délicatement en faisant attention aux différentes pattes

 

11) Et voilà :

 

mms7.jpg

 

Ensuite, on effectue la modification VCDS et c'est OK.

1aay.jpg

 

 

Bonne soirée et en espérant que c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Super merci beaucoup pour ce tutoriel très clair.

 

Par contre est ce que le bouton P fonctionne indépendamment et comme avant si on branche le nouveau bouton et que l'on ne fait pas immédiatement la manip avec le VCDS pour activer le A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà j'ai récupéré la pièce en CC hier, je vous livre quelques photos histoire d'illustrer mon message.

la vie est mal faite en exagérant un peu car j'ai la pièce mais pas le cable et certains on le cable mais pas la pièce. je vais voir donc pour la suite.

post-46302-0-29099600-1373696172_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie.

 

Pour ce qui est du de la dépose du bouton d'origine, j'ai regardé le clapet de la prise 12v mais la fente est très fine, qu'est ce que vous utilisez comme outils ou tournevis pour le démontage?

 

j'ai un peu peur de rayer le plastique car c'est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Thierry, qu'il faut un tournevis avec une tige fine comme c'est indiqué dans le tuto mais "tournevis à tige fine" ça reste un peu vague car il y a differents modèles. Peut-être que si quelqu'un veut bien mettre une photo de ce qu'il a utilisé pour le démontage ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournevis plat non isole de 2.5x75 à 3,5x100 devrait faire l'affaire je pense, je n'ai pas fait la manip mais au vu des images du tuto il semble que cela soit sufisant

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick19, je ne veux pas être désobligeant mais bon, il ne s'agit pas de désouder le processeur de calculateur avec un vieux fer à souder, mais de glisser un tournevis dans une fente.

J'ai pioché dans ma boite à outils pour en trouver un qui passe.

Si ça force tu cherches plus fin jusqu'à ce que ça passe.

 

C'est vraiment trivial comme manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des outils spéciaux pour démonter les garnitures et qui n’abiment pas les plastiques. Ce sont des petits pieds de biche en plastique.

Voir par exemple http://www.carnlink.com/outil-levier-polyvalent-demontage-garnitures-interieur,fr,4,n3levierpoly.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de ma concession pour commander cette fameuse pièce. J'avais avec moi la référence 8U0-927-225-C.

 

Lorsque je veux la commander, on m'indique que cette référence est remplacée par 8U0-927-225-E (depuis 2011) :reflexion: . Comme la personne ne pouvait me garantir qu'il y avait bien les 2 parties "Frein + ((A))", dans le doute j'ai pas commandé. Car dans la description il n'y avait que "Bouton de frein de parking électromagnétique".

 

Je reviens donc à l'instant et je vois que sur une photo mise par Patrcik19, c'est bien cette nouvelle référence qui est indiquée.

Il faudrait mettre à jour cela sur le forum pour que d'autres n'aient pas le même doute que moi.

 

Je n'ai donc plus qu'à y retourner pour la commander !

 

Pour ceux ayant acheté cette pièce, vous me confirmez bien ?

 

PS : Pour info le "6PS" à la fin de la référence est le code couleur qui dans ce cas est "noir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions un peu "à la con", quoique...

 

- Si on commande le bazar en concession, et qu'on arrive à les persuader de le monter et le paramétrer, sera-t-il bien conservé après une éventuelle mise à jour du GPS;;;

- Ce truc fonctionne-t-il uniquement contact mis ?

 

A vous lire... d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- q1 je ne sais pas la volatilité de nos modifs a été évoquée par George.

 

- q2 ça fonctionne grâce à l'ESP donc oui c'est l'électronique qui bloque les disques jusqu'à ce que tu appuies sur l'accélérateur.

Modifié par jackdurden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité...

Q1 ; oui mais il s'agit d'une modif faisant partie des options possibles à la commande. C'est bizarre de ne pas la valider définitivement.

Q2 ; c'est ce que je craignais. Donc sans grand ibtérêt dans mon cas.

J'ai frôlé la cata il y a quelques jours devant chez moi. Voiture bien arrêtée, j'ai dû faire un aller-retour rapide à la maison, moteur bien chaud coupé et clé à la main.

Je reviens une minute après : le Q3 était à peu près à 2 km/h dans l'infime début de pente de la rue, commençant à tangenter le mur de clôture. Il avait déjà roulé 10 m et la pente allait en s'accentuant.

Juste le temps de sauter dedans et d'actionner la tirette du frein à main, petit oubli qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. .

Je pense que le ventilo du radiateur qui s'était mis en route avait suffi à provoquer les petites vibrations qui ont ébranlé le bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions un peu "à la con", quoique...

 

- Si on commande le bazar en concession, et qu'on arrive à les persuader de le monter et le paramétrer, sera-t-il bien conservé après une éventuelle mise à jour du GPS;;;

- Ce truc fonctionne-t-il uniquement contact mis ?

 

A vous lire... d'avance merci.

Alain viens sur Aix je te le ferai, y compris le montage si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les kopins, pour ceux qui n'ont pas la chose : ELLE EST INDISPENSABLE au quotidien, surtout lorsque vous faites de la ville. Alors faites (ou faites vous faire) la manipe, vous vous demanderez ensuite comment vous aviez pu vous en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce commandée finalement ce jour.

Livraison normalement demain.

 

Pour info, lors de la commande ce midi, il n'en restait que 1 en stock à l'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Q2 ; c'est ce que je craignais. Donc sans grand ibtérêt dans mon cas.

[...]

J’ai un Tiguan qui est doté de cette option.

Il y a donc le frein électromagnétique et l’autohold (c’est comme cela qu'ils l’appellent chez VW).

 

Une fois activé, dès que vous vouis êtes arrêté en freinant, il conserve le niveau de freinage qui a entraîné l’arrêt.

Si on coupe le contact, le frein électromagnétique s’actionne automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois activé, dès que vous vouis êtes arrêté en freinant, il conserve le niveau de freinage qui a entraîné l’arrêt.

Si on coupe le contact, le frein électromagnétique s’actionne automatiquement.

 

Si ça marche aussi sur BVM6, c'est parfait.

Thierry, merci pour ta proposition. Je préfère quand même voir d'abord si Odicée Aix est OK pour installer cette option (Garantie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais travailler ces margoulins ?

 

Plutôt crever que de laisser 1 centime de franc CFA à ces cafards malhonnêtes.

 

Dans tous les cas je te fais toutes les manips que tu veux quand tu veux on est voisins :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, c'est fait :race:

 

Rapide comme l'éclair pour l'activation, Phil a fait un heureux de plus.

Encore un grand merci à lui :marcelpoire:

 

Merci aussi pour ce tuto, car le changement du bouton m'a pris 2 minutes maxi.

 

@ Phil : Tu repasse quand tu veux, tu es à "proxy" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je ne sais plus trop sur quel thread quelqu'un disait que le rajout du hold assist "à la mano" provoquait une erreur sur le calculateur impossible à supprimer, malgré que tout fonctionne bien.

 

Je sors de la révision des 30000 ce matin, et Audi n'a absolument rien détecté.

 

Donc pour ceux qui doutent encore, vous avez la réponse :roi: .

 

Autre info, qui n'a pas sa place ici mais pas la peine d'ouvrir un thread pour ça, les capteurs de fermeture de porte pour l'advanced key, qui pour certains sont capricieux (2 à 3 touchers pour que ça fonctionne) nécessitaient une mise à jour.

Ils marchent parfaitement au premier toucher dorénavant.

 

Woala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Filparis on l'avait observé sur mon Q3. Mais après réception de mon câble VCDS et un coup de "supprimer les défauts", l'alerte a disparu et tout est finalement rentré dans l'ordre. C'était une fausse alerte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

La manoeuvre de démontage me paraissant très simple, je me suis procuré le contacteur pour monter le hold assist.

 

Et zut, impossible de déclipser le boitier ( pourtant, j'ai appris le tuto par coeur et j'ai les tournevis adéquats).

 

Est-il possible que je sois tombé sur un boitier différent ?

 

Au fond de l'espace derrière l'allume cigare, je vois une lamelle métallique avec au milieu un point noir qui est surement le bout du clips.

 

Sur quoi doit-on pousser, sur la partie noir ( plastique ) ou sur la lamelle metalique, et dans quel sens.

 

Je dois surement m'y prendre comme un manche (j'ai honte).

 

Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de mémoire, en insérant un tournevis très fin dans la fente située sous la charnière du clapet d'allume cigare, et en tirant (quand on voit que ça peut bouger) par la manette du frein à main ça sort tout seul.

 

Comme dit maintes fois, c'est un truc qu'un nain mexicain doté de mains palmées (et de pieds de hobbit) peut faire même gavé de téquila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...