Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grésillement tweeters B&O


Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu as bien identifié le problème keumar. ;)

Pour ça que je n'utilise plus qu'en exclusivité l'iPhone via le câble AMI.

 

C'est la loose quand même de ne pas pouvoir utiliser correctement le disque dur pour la musique, c'est plus pratique que de brancher l'iphone à chaque fois. Entre ça et l'Audi Connect que je ne peux pas utiliser parce que si je mets une carte data je ne peux plus utiliser le bluetooth main libre avec mon tel, ça fait vraiment baclé ce MMI, et en tout cas pas au niveau du reste de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors je tiens à signaler que depuis mon dernier post, fin Novembre 2013, je n'ai plus eu aucun problème. Quelle que soit la source...

Le problème était des résidus dans le cache central.

Je ne sais pas si lorsque l'on met le fader tout à droite il n'y ait plus de son au milieu ....?

Meilleur solution: Audi au concessionnaire pour qu'ils testent...

 

Le B&O fonctionne du tonnerre sur la mienne et j'écoute du jazz, piano, classique et parfois même du dubstep ! (Tous mes fichier sont sur une carte SD encodés en .WAV 16 bits et 44Khz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors je tiens à signaler que depuis mon dernier post, fin Novembre 2013, je n'ai plus eu aucun problème. Quelle que soit la source...

Le problème était des résidus dans le cache central.

Je ne sais pas si lorsque l'on met le fader tout à droite il n'y ait plus de son au milieu ....?

Meilleur solution: Audi au concessionnaire pour qu'ils testent...

 

Le B&O fonctionne du tonnerre sur la mienne et j'écoute du jazz, piano, classique et parfois même du dubstep ! (Tous mes fichier sont sur une carte SD encodés en .WAV 16 bits et 44Khz

 

Je suis content que ton pb soit résolu, mais je pense que ce qui me concerne (et aussi ThoTokio et Torajirou je pense) est un pb différent, lié à la mauvaise qualité des convertisseurs du MMI 3G+ (MMI grand écran avec le disque dur), et non à l'ampli ou aux hauts-parleurs. En effet je ne reproduis pas le pb avec un CD ou l'iPhone sur l'AMI.

 

Quelle version du MMI as-tu ?

 

Je vais de toute façon aller faire un tour en concession, il faut juste que je trouve le temps de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je suis passé en concession, ils constatent bien le pb, leur première réaction a été de me dire que c'était lié à mes fichiers ou à ma carte SD, je leur ai expliqué tous les tests que j'ai fait, je pense les avoir convaincu que le pb vient bien du MMI. Mais pour eux aucun autre pb n'a été remonté jusqu'ici, Audi n'est au courant de rien, ça lit bien de la musique, donc ils ne changent pas de pièce. De toute façon tous les MMI Touch semblent avoir le pb, donc ça n'aurait servi à rien je pense. Ils ont aussi constaté le pb sur un Q5 avec un MMI équivalent...

 

Je pense faire un courrier à Audi France, qu'au moins le pb soit reconnu, peut-être qu'ils se pencheront dessus un jour. Mais c'est la misère vu le prix des options.

 

ThoTokio et Torajirou, je pense que vous avez le même pb que moi (grésillement sur certains morceaux, notamment du piano seul, avec MMI Touch et sono B&O), avez-vous eu des retours de vos concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé je réponds un peu tard... Pas ma faute. ^^

 

Oui, même problème en effet, et on est d'accord pour dire que le problème vient du MMI et non du B&O.

Mais perso comme j'utilise exclusivement l'iPhone via le câble AMI, j'ai aucun grésillement, et donc la flemme d'aller faire chier Audi avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, je suis passé en concession, ils constatent bien le pb, leur première réaction a été de me dire que c'était lié à mes fichiers ou à ma carte SD, je leur ai expliqué tous les tests que j'ai fait, je pense les avoir convaincu que le pb vient bien du MMI. Mais pour eux aucun autre pb n'a été remonté jusqu'ici, Audi n'est au courant de rien, ça lit bien de la musique, donc ils ne changent pas de pièce. De toute façon tous les MMI Touch semblent avoir le pb, donc ça n'aurait servi à rien je pense. Ils ont aussi constaté le pb sur un Q5 avec un MMI équivalent...

 

Je pense faire un courrier à Audi France, qu'au moins le pb soit reconnu, peut-être qu'ils se pencheront dessus un jour. Mais c'est la misère vu le prix des options.

 

ThoTokio et Torajirou, je pense que vous avez le même pb que moi (grésillement sur certains morceaux, notamment du piano seul, avec MMI Touch et sono B&O), avez-vous eu des retours de vos concessions ?

 

Troisième fois que je recontacte mon CC et que je lui demande s'il y a du nouveau au sujet de ce problème. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait vraiment du nouveau; aux dernières nouvelles, ils m'avaient assuré qu'ils avaient fait remonter l'info jusqu'en Allemagne et qu'ils attendaient une solution officielle. Sans ça, ils ne peuvent effectivement faire aucun remplacement de pièce. En attendant, il m'a redemandé de passer pour qu'ils regardent. Je me demande bien pourquoi... Je sens que ça va de nouveau être la même histoire : "on a bien constaté, mais on ne peut rien faire"...

 

Leur système de SAV est vraiment catastrophique, vu le prix qu'on paie. Pour les problèmes non critiques de ce genre, notre dossier passe vraiment en bas de la pile, c'est assez flagrant.

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh, les suites de mon dernier passage en CC hier : ils ont re-re-constaté le problème, ils ont fait une mise à jour software du MMI et on prétendu que le problème était réglé : plus de grésillements selon eux.

 

Bien évidemment, il n'en est rien et donc retour à la case départ : ils vont re-re-faire une note technique pour l'Allemagne et attendre une solution, sans quoi ils ne peuvent rien faire dans le cadre de la garantie. Ca ne fait jamais que plus d'un an que c'est le status quo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un pb hardware, donc avec un coup non négligeable pour eux, surtout si tous les appareils sont touchés... On est dans le pire des cas : ça n'est pas un pb bloquant, peu de gens s'en rendent compte, et ça coute cher à réparer. A moins de monter un collectif, c'est mal barré.

 

J'ai cherché un peu sur les forums allemands s'il n'y avait pas d'autres personnes ayant constaté ce pb, je n'ai rien trouvé (mais ma connaissance de la langue de Goethe est un peu limitée...)

 

Par curiosité, Torajirou, quelle est la version du software MMI qu'ils t'ont installé ? Depuis la dernière mise à jour qu'ils ont installée, j'ai souvent "Inconnu" qui apparait à la place du nom de la chanson au tableau de bord, c'est un pb connu chez eux, as-tu le même pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, Torajirou, quelle est la version du software MMI qu'ils t'ont installé ? Depuis la dernière mise à jour qu'ils ont installée, j'ai souvent "Inconnu" qui apparait à la place du nom de la chanson au tableau de bord, c'est un pb connu chez eux, as-tu le même pb ?

 

MHIG_EU_AU_K0337_1 en ce qui me concerne. Il ne me semble pas avoir jamais eu le problème que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keumar, moi j'ai a peu près le même problème pour l'affichage au tableau de bord (derrière le volant) pour l'affichage de la chanson, sauf qu'au lieu que ça soit marqué "inconnu" comme toi, moi ça me marque "chargement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keumar, moi j'ai a peu près le même problème pour l'affichage au tableau de bord (derrière le volant) pour l'affichage de la chanson, sauf qu'au lieu que ça soit marqué "inconnu" comme toi, moi ça me marque "chargement"

 

CA, par contre, ça m'est arrivé quelques fois ! Mais pas encore depuis la mise à jour (mais bon, c'était avant-hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHIG_EU_AU_K0337_1 en ce qui me concerne. Il ne me semble pas avoir jamais eu le problème que tu décris.

 

Bon, j'ai la même version... Pas la peine que j'y retourne si c'est la dernière disponible.

Moi l'affichage au tableau de bord mouline pendant 15-20s sur "Chargement...", puis il m'affiche "Inconnu". Il suffit que je switche sur la radio, puis que je revienne sur le jukebox, et ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de mon CC et réponse de l'importateur, accrochez-vous bien :

 

* Est-ce que j'ai essayé avec différentes marques de cartes SD ? (Y'en avait deux différentes dans la voiture quand je la leur ai filée)

* Est-ce que j'ai bien vérifié dans le manuel que le format était supporté ? Alors là, je suis tiraillé entre l'envie d'éclater de rire et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Genre, si le format était pas supporté, ça jouerait, mais avec des grésillements...

 

SAV consternant de stupidité, ces gens ne savent pas s'approprier un problème et faire travailler leurs méninges, escalader et faire un suivi actif du problème, ils font le passe-plat avec des oeillères... Troisième fois que je reviens dans le même garage et qu'on tourne en rond comme si c'était la première fois. En tout cas, c'était la dernière, je ne filerai plus jamais un rond à ces incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entretien 30000km aujourd'hui, changement de CC, redescription de mon problème et du suivi inexistant depuis un an et demi. Ils avaient l'air étonnés. On verra ce qui en ressort (même si je ne me fais toujours pas beaucoup d'illusions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quatre heure de prise de tête de leur technicien (sic), ils ont identifié le problème comme venant de l'ampli; ils vont m'en commander un nouveau et vont me refixer un rendez-vous pour le remplacement.

 

J'attends d'entendre que le problème est bel et bien résolu avant de me réjouir, mais ça fait tout de même plaisir d'entendre qu'eux au moins comprennent ce que je leur raconte et prennent le problème à bras le corps.

 

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça sera la solution, mais j'y crois moyen... Sinon pourquoi ça ne le ferait pas sur les autres entrées (ipod, tuner etc.) ? Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement (dont mon aventure avec le SAV Audi n'est pas avare...) !

 

J'avais demandé en même temps que l'entretien une mise à jour de la carto... Mise à jour facturée dure et chère (247€ HTVA), d'ailleurs, mais bon, je m'y attendais.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué en montant dans ma voiture que la version de la carto n'avait pas changé (heureusement j'avais pris des photos de la version y'a quelques semaines) ! Je retourne illico et signale le problème. Incrédulité, elle va voir son boss, elle revient et me demande d'aller chercher la carte SD de mise à jour qu'ils ont laissée dans ma boîte à gants. Je retourne à ma voiture, évidemment, rien... Elle savait plus trop où se mettre et va me rappeler demain.

 

Suite au prochain épisode ! ;)

 

J'espère que ça sera la solution, mais j'y crois moyen... Sinon pourquoi ça ne le ferait pas sur les autres entrées (ipod, tuner etc.) ? Tiens nous au courant !

Clairement... Enfin bon, j'aurai un ampli neuf, je vais pas me plaindre (ah si, pour les bouchons que je dois me taper pour aller à la CC et retourner chez moi). Cela dit, le problème est présent pour la radio aussi, il me semble (je ne sais plus si j'ai vérifié ou si j'ai cru mon CC précédent sur parole, de toute façon, j'écoute jamais la radio :P)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je pense que je vais abandonner... Le remplacement de l'ampli n'a rien résolu (comme je m'y attendais) et le problème peut être reproduit sur un autre véhicule. Dans la mesure où le problème n'est pas détectable sur tous les morceaux, la décision officielle qui m'a été communiquée c'est : on ne fait rien et on ne cherche même pas.

 

Bref, quand vous achetez une A3 avec MMI advanced, vous achetez un système audio capable de lire sans parasites "certains morceaux", mais pas tous... Le tout pour un peu moins de 3000€.

 

Me reste plus qu'à acheter un iPod, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh tiens, ils n'ont pas encore fini de m'exaspérer !

 

J'avais laissé ma voiture aujourd'hui pour le changement d'ampli et pour la mise à jour de la carto GPS qu'ils n'avaient pas réussi à faire la fois dernière (tout en me la facturant et en prétendant que tout était en ordre). Ils n'y sont de nouveau pas arrivés et demandent que je revienne car ils doivent commander une pièce (les codes d'activation)...

 

Une fois de plus, je me demande : dois-je rire, pleurer, ou les deux à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernière update : je n'ai pas pu me résoudre à accepter leur dernière réponse ("on ne fera rien") et j'ai donc envoyé un mail aux deux superviseurs des personnes qui m'avaient reçu, avec eux en copie et là, soudainement, ça semble se débloquer, ne fût-ce que pour me montrer qu'ils en ont quelque chose à faire et qu'ils vont faire leur possible. Maintenant c'est sans doute chez l'importateur ou en Allemagne que ça va bloquer, mais bon... ils auront sauvé la face. A force d'insister, qui sait, ça finira peut-être par bouger...

 

Une fois de plus, je ne peux qu'encourager tous ceux qui ont rencontré ce problème à le rapporter à leur concession, histoire qu'Audi Allemagne décide de résoudre le problème une fois pour toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour en concession demain, je vais les relancer sur le sujet. C'est inadmissible vu le prix de l'option, mais si c'est sur tous les MMI 3G+ pareil...

J'ai un collègue qui va bientôt recevoir une nouvelle A3 avec un MMI 3G+, mais le modèle mis à jour avec la 4G/LTE du coup, je verrais si le pb est le même. Si c'est corrigé, ça vaudrait le coup de demander un changement vers le dernier modèle.

 

En fait j'entends surtout ces grésillements sur des morceaux avec du piano seul, ou des morceaux avec beaucoup d'aigus. Dès qu'il y a des basses, ou un batterie derrière, on ne l'entend plus trop. Du coup j'ai viré toute la musique classique de mon disque dur, c'était insupportable.

 

La solution de repli serait d'utiliser un iPod à la place... J'ai un vieil iPod 4G que je voudrais tester, mais j'ai vu qu'il y a deux types de cable différents, un avec connecteur vert et un avec connecteur rouge. Je ne trouve pas d'info sur lequel commander, il me semblait avoir vu un thread ici expliquant les différences mais je ne le retrouve pas. Qq'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour en concession demain, je vais les relancer sur le sujet. C'est inadmissible vu le prix de l'option, mais si c'est sur tous les MMI 3G+ pareil...

J'ai un collègue qui va bientôt recevoir une nouvelle A3 avec un MMI 3G+, mais le modèle mis à jour avec la 4G/LTE du coup, je verrais si le pb est le même. Si c'est corrigé, ça vaudrait le coup de demander un changement vers le dernier modèle.

Le témoignage de ton collègue m'intéresse au plus haut point. Il est livré quand ? :)

 

Cela dit, j'ai aussi l'espoir d'arriver à faire remplacer mon MMI par une version non "buggée" ultérieure, mais je crains qu'il y ait des incompatibilités qui feraient que ce n'est pas du simple "plug & play". Il doit y avoir des différences dans les valeurs des calculateurs et peut-être même dans les câblages... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, Torajirou, quelle est la version du software MMI qu'ils t'ont installé ? Depuis la dernière mise à jour qu'ils ont installée, j'ai souvent "Inconnu" qui apparait à la place du nom de la chanson au tableau de bord, c'est un pb connu chez eux, as-tu le même pb ?

J'ai eu ce problème pas plus tard que ce matin finalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca n'a peut être rien à voir, mais à un moment j'ai eu un souci de grésillement dans la lecture de mes fichiers FLAC (sur carte SD). Eteindre/rallumer ne changeait rien.

 

La solution: changer de source et revenir enlevait ce souci. C'est comme si le DAC perdait le nord par moment (ça m'est arrivé deux fois en 6000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts no pb pour moi...

Ha merde j'ai pas le advance ! mais le B&O.

 

Enfin bon ça reste scandaleux ce suivi, je serais curieux de savoir comment ça se passe en Allemagne. C'est Audi ou les Français les abrutis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part problème de grésillement sur des des musiques style piano comme avec Agnès Obel sur carte sd MP3 compressé en 320

 

Pour en avoir le cœur net j'ai acheté le CD et la miracle plus de grésillement donc le problème vient bien de la source utilisée et effectivement en MP3 quand quand il s'agit de basse et basse fréquence pas de problème mais des qu'on descent un peu trop ça grésille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça n'est pas un pb de carte SD ou de disque dur. Ni un pb de compression mp3. Ce sont les convertisseurs N/A qui sont pourris, ou peut-être un pb logiciel...

 

La premier morceau du dernier album d'Agnes Obel était aussi pour moi la référence : en CD, aucun pb, le son est nickel. Mais si je joue le fichier (en WAV (donc sans compression), mp3 ou aac, peu importe) depuis le disque dur ou une carte SD, on entend les grésillements. Et aucun pb depuis un iPhone ou iPod. Pour moi c'est particulièrement audible sur les morceaux ou il y a peu de basses. Mais en mettant très fort, on l'entend sur tous types de musique.

 

Ma solution pour l'instant : j'ai acheté un iPod nano de 16Go sur le bon coin. Le son est parfait, j'ai bien les pochettes la plupart du temps, il sait lire les fichiers encodés en Apple Lossless (j'en ai pas mal...), il sait regrouper les compilations, et "The Strokes" sont bien classés à la lettre "S" et non la lettre "T"...

 

Je ne lâche pas l'affaire pour autant, j'attends toujours que mon collègue reçoivent son A3 avec la nouvelle version du MMI 3G+. Si le pb est corrigé, j'aurais au moins ça à faire valoir auprès d'Audi...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je n'avais pas vu que la solution de la carte avait été envisagee !

Je me suis fait la réflexion car certaines cartes dans mon appareil photo ne sont pas capable d'encaisser le débit des vidéos HD c'est pour ça que j'ai acheté une classe 10 ;)

 

Je me suis dit que ça pouvait etre de meme pour un fichier sonore assez "lourd" !

 

Desole meme si je suis le topic depuis le début (lors de la config de ma voiture pour savoir si je prenais le bang ou pas) j'avais loupé ce "passage" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rentre de vacances et je prends connaissance de leur réponse (vaseuse, à mon sens) :

 

Notre centre technique nous a répondu ce qui suit.

Nous avons reçu et testé la carte SD .

Il est vrai que lors de l'écoute sur carte sd il existe une distorsion sur un volume de plus de +/ - 80%.

Si on écoute le même fichier sur un I-pad ou ordinateur à l'aide d'un lecteur multimédia de Windows, nous navons pas cette distorsion.

Je peux vous confirmer que ceci cest létat de la technologie.

Par exemple: vous pouvez jouer de la musique sur WIN mediaplayer et VLC-player sur un PC, sur le WIN-mediaplayer vous ne savez pas utiliser un volume supérieure à 100%, avec un VLC-player vous pouvez aller jusque 200% du volume enregistrer.

L'un a un avantage que vous pouvez renforcer de la musique enregistrée silencieux, l'inconvénient est que la musique peut avoir des distortions en passant sur un volume trop élevé.

Le client n'a pas de distorsion si il utilise le câble AMI pour son I-pad qui est alors le player, lors ce que on utilise une carte SD cest le MMI qui est le player , ce qui permet d'aller plus haut dans le volume et donc avoir des distorsion .

Cela veut donc dire que votre véhicule correspond à la technologie actuelle et que aucune modification (amélioration) est envisageable.

 

*soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foutage de gueule, sérieux... En plus c'est à peine en français la réponse...

Et puis quel rapport avec le volume dans Media Player ou VLC ?!

Tous les autres lecteurs peuvent lire la musique sans distorsion, mais avec votre système MMI à 2500€ pas possible, c'est "l'état de la technologie"...

 

En plus pas besoin d'aller à 80% de la puissance pour entendre ces grésillements, sur un morceau de piano à 20% ça s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur répondre une grosse tartine où j'explique en quoi leur réponse est complètement fausse et ce qu'ils doivent faire (il faut vraiment les prendre par la main pour qu'ils fassent leur boulot correctement) : constater que le problème n'est pas présent sur le MMI Radio (sans MMI touch), vérifier si le problème est toujours présent sur la version "2014" du MMI navigation advanced et si ce n'est pas le cas, voir si un remplacement est envisageable...

 

Je garde espoir...

 

Achetez vous un iphone

Oui, clair que j'ai envie de connecter mon téléphone dans ma voiture chaque fois que je rentre dedans et le déconnecter chaque fois que j'en sors...

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, mon collègue a (enfin) reçu son A3 avec le MMI Touch , nouvelle version compatible avec la 4G/LTE, et l'audio standard, et il a le même problème, ça grésille...

J'en reparlerai quand même la prochaine fois que je retourne chez Audi, mais en fait il n'y a pas de solution court terme, tous les MMI Touch sont touchés. Peut-être un jour avec une update du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...