Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà, c'est bizarre, suite aux constatations de ThoTokio.

Non, ça concorde tout à fait. :P

SD : qualité correcte mais grésillements

Bluetooth : qualité caca et grésillements (normal)

AMI : nickel

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je vais essayer de retrouver la doc qui parlait de ça. C'était pour l'A1 mais c'est la même chose sur l'A3.

Posté(e)

perso en bluetooth la qualité est nikel...ça fait depuis 2007 que j'écoute via bluetooth sur mes différentes voitures et je n'ai pas de grésillements...mais il est vrai que je n'écoute pas de piano ou de concerto non plus.

Je n'ai jamais essayé via le cable vu que je ne l'ai pas, il faudrait tester pour voir la différence.

Posté(e)

tient bete idee...tu as essaye dans les 2 slot sd? meme celui pour le gps?

sinon en parcourant les forums, j ai vu que le BT est en norme 1.4 donc loin des 2.1 mbits de debit et qu'apparament pour envoyer de l'audio via bluetooth le gsm doit reencoder en sbc le flux. ceci expliquerait la pietre qualite a haut volume sur un kit de qualité

Posté(e)

Merci pour ces précisions :)

Incroyable qu'un système de ce prix ne soit pas foutu de décoder sans introduire des parasites. Ils vont m'entendre lundi !

perso en bluetooth la qualité est nikel...ça fait depuis 2007 que j'écoute via bluetooth sur mes différentes voitures et je n'ai pas de grésillements...mais il est vrai que je n'écoute pas de piano ou de concerto non plus.

Je n'ai jamais essayé via le cable vu que je ne l'ai pas, il faudrait tester pour voir la différence.

Oui, essaie un coup; la différence de qualité est saisissante ! Le BT, c'est vraiment TRES limite.

Posté(e)

je pensais a un "truc" tantot en conduisant...

ton AMI c'est via ipod, est-ce qu il y a pas un equalizer qui est applique?

test l'AMI avec un gsm en mode usb si tu as les couique aussi.

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dit précédemment, en branchant un iPod en AMI (avec le bon cable) c'est l'iPod qui décode la musique et qui envoi le signal audio.

Si tu branche un téléphone en mode USB sur l'AMI c'est le MMI qui décodera la fichier audio, donc logiquement il aura le même soucis qu'en passant par une carte SD.

Modifié par Greg House
Posté(e)

je pensais a un "truc" tantot en conduisant...

ton AMI c'est via ipod, est-ce qu il y a pas un equalizer qui est applique?

test l'AMI avec un gsm en mode usb si tu as les couique aussi.

Titoum, t'as pas envie d'essayer le français, avec sujet verbe complément (et, si possible, sans une faute d'orthographe à chaque mot) ?

Je sais ce qu'est un "equalizer", un "iPod", "USB" et "l'AMI", mais sérieux, ça veut rien dire ce que tu racontes.

Posté(e) (modifié)

Ho bah ? Il est mal luné le Torajirou ? :P

Je trouve pas que ça ne veuille rien dire et à part 2-3 fautes, ça reste français... (enfin plutôt belge en l’occurrence ^^)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Titoum, t'as pas envie d'essayer le français, avec sujet verbe complément (et, si possible, sans une faute d'orthographe à chaque mot) ?

Je sais ce qu'est un "equalizer", un "iPod", "USB" et "l'AMI", mais sérieux, ça veut rien dire ce que tu racontes.

D'accord...j'ai un clavier défini en US donc parfois je n'ai pas forcément envie de taper 50x alt+shit pour avoir les accents.

Pour faire plus simple: bonne chance avec tes tweeters.

Posté(e)

Quelle ambiance ici, dès le matin, 2ème topic que j'ouvre où sa respire la bonne humeur l'entraide et la convivialité..

Bon moi je vais me recoucher! :lol:

Posté(e)

Désolé, mal luné effectivment.

"Toutes mes confuses", Titoum.

Posté(e) (modifié)

Voilà, voiture au garage avec une liste de petits problèmes longue comme un jour sans pain.

Au programme :

* Les fameux grésillements

* Le module bluetooth qui une fois sur dix environ n'arrive pas à démarrer (et donc connexion au téléphone impossible)

* Service d'update de la carto absent du site myAudi

* Commande de boîte un peu accrocheuse; parfois du mal à passer la 1ère et la marche arrière

Dans un registre plus sympa, un petit cadeau que je m'offre : le pédalier alu S3 :)

Curieux de voir le retour que je vais avoir...

Comme voiture de remplacement, j'ai reçu une A3 Ambition 3p blanc glacier 2.0 TDI quasi full option :) Ca me change de leurs A1 1.6 TDI avec option volant et portière...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

* Commande de boîte un peu accrocheuse; parfois du mal à passer la marche arrière

celle-la m'interesse aussi, j'ai l'impression qu'elle ne va pas a fond du premier coups et je dois un peu "jouer" avec.

Posté(e)

Oui, c'est carrément pénible quand le feu passe au vert et qu'y a quelqu'un derrière. Devoir repasser au point mort et lâcher l'embrayage (avec le risque que le S&S s'active) pour repasser la vitesse... J'ai toujours peur que les gens klaxonnent.

Posté(e)

problèmes de grésillements également isolés sur le B&O sur des pistes sonores encodées d'une source DTS en prologic II. Les tweeters n'aiment apparemment pas une fréquence assez haute dans les aigus. Audi aurait dû rester chez Bose ou aller chez Focal ....Par contre, quel régal du multicanal sur le B&O malgré ce "petit" problème

Posté(e)

petite question:

Lorsque vous allumer votre A3 et que vous avez le Bang, entendez vous un léger bruit au niveau du coffre (donc a peine 1 s après avoir mis le contact) type trompette ?

Moi j'ai ce bruit, j'ai l'impression que c'est au niveau du coffre et que cest le caisson de basse qui s'alimente... J'ai un bruit du même type quand j'allume mon caisson de basse home cinema chez moi...

Jme demande si cest pas la même chose

Posté(e)

Les tweeters n'aiment apparemment pas une fréquence assez haute dans les aigus.

cela serait peut etre sympa un thread sur les reglages (aigu etc...) optimum pour audi sys/B&O pcq certains ont surement moins l'oreil fine que d'autres :-/

Posté(e)

Retour au garage aujourd'hui pour changer les tweeters, malgré ma mise en garde que ça ne servirait absolument à rien (vu qu'il n'y a aucun problème lorsqu'on passe par l'AMI). Comme prévu, problème non résolu et aucune solution connue. L'info est censée partir vers l'Allemagne et pendant ce temps, on attend...

Je serais très curieux d'avoir des retours de personnes qui ont des MMI plus récents (ainsi que des MMI de base, voir s'ils ont le problème aussi). De mon côté, je vais faire des tests sur l'A5 d'un pote...

Je sens que je ne suis VRAIMENT pas sorti de l'auberge avec cette histoire... En dernier recours, je pourrai toujours acheter un iPod... ou gueuler pour me le faire payer par le garage :D J'ai déjà déboursé un fric fou pour avoir le MMI advanced et les enceintes B&O, je trouve que je suis en droit d'attendre une qualité irréprochable !

Eh bien écoute, sur mon MMI de base aucun grésillements !

Je viens d'écouter les 60s de ton fichier http://users.skynet.be/fa022588/TurkishMarch.wav avec un volume au max (34) et c'est clair et net.

Pour info mon PC portable est équipé d'un systéme audio B&O qui n'a bien sûr rien à voir avec celui que vous avez dans l'A3, mais je n'ai pas non plus de grésillements.

(j'ai préféré continuer dans ce sujet, car à mon sens c'est plutôt un gros défaut, qu'un petit défaut... :( )

Posté(e)

Merci pour le retour :)

Tu as essayé avec une carte SD ou en Bluetooth ?

Posté(e)

Avec une carte SD (SDHC Scandisk 4G).... tout ce qu'il y a de plus classique.

Posté(e)

je dois recevoir ma carte sd xc 64go aujourdhui, jessaierai avec le piano de Tori Amos voir si grisillements :reflexion:

Posté(e)

problèmes de grésillements également isolés sur le B&O sur des pistes sonores encodées d'une source DTS en prologic II. Les tweeters n'aiment apparemment pas une fréquence assez haute dans les aigus. Audi aurait dû rester chez Bose ou aller chez Focal ....Par contre, quel régal du multicanal sur le B&O malgré ce "petit" problème

Les enceintes et B&O n'ont aucun problème, c'est le MMI advanced qui est en cause...

Posté(e)

Moi, mais ce serait top qu'un max de personnes qui ont le problème le fassent remonter, histoire qu'Audi se bouge un peu le cul...

Posté(e)

Avec une carte SD (SDHC Scandisk 4G).... tout ce qu'il y a de plus classique.

Peut-être que c'est provoqué par des interférences du au disque dur du gps advance?

Posté(e)

ce matin j'ai essayé ma nouvelle carte SDXC 64 GO. J'ai mis du bon Tori Amos piano solo en live bien fort. Et je n'ai pas entendu de grisillement. Peut etre que les grisillements n'apparaissent que sur certaines fréquences.

Posté(e)

ce matin j'ai essayé ma nouvelle carte SDXC 64 GO. J'ai mis du bon Tori Amos piano solo en live bien fort. Et je n'ai pas entendu de grisillement. Peut etre que les grisillements n'apparaissent que sur certaines fréquences.

Deux questions :

* Tu as essayé avec le fichier que j'ai posté plus haut ?

* Tu le MMI+ ou le MMI advanced ?

Merci !

Posté(e)

Deux questions :

* Tu as essayé avec le fichier que j'ai posté plus haut ?

* Tu le MMI+ ou le MMI advanced ?

Merci !

Non j'ai pas essayé avec le fichier du forum mais je le ferai quand je serai chez moi. Sinon j'ai l advanced

Posté(e)

Ca serait tellement pratique si on habitait tous dans le même coin pour comparer tout ça...

Lol oui ! Ça permettrait aussi d'avoir un câble vag com pour 50 :)

En tout cas les gens dans la rue vont finir par penser que tous les gens en a3 écoutent tous du piano a fond la caisse :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mon S3 avec l'option Bang & Olufsen et j'ai un désagréable grésillement qui ressemble plus à une vibration du HP central sur le devant du tableau de bord...

Cela ne se produit que sur certains morceaux et surtout à haut volume...

Un peu déçu pour le coup...

Posté(e)

Je viens de recevoir mon S3 avec l'option Bang & Olufsen et j'ai un désagréable grésillement qui ressemble plus à une vibration du HP central sur le devant du tableau de bord...

Cela ne se produit que sur certains morceaux et surtout à haut volume...

Un peu déçu pour le coup...

Bienvenue au club. Ca ressemble à une vibration du HP central, mais si tu fais quelques tests, normalement, tu remarqueras que les HP n'ont rien à voir là-dedans : mets le surround sur 0 et mets tout le son à l'arrière, et tu verras que le problème persiste.

Je ne peux que t'encourager à te plaindre chez ton concessionnaire; plus on sera à se plaindre, plus on a une chance qu'Audi réagisse.

Posté(e)

Ok donc il s'agit bien du même problème...

Je trouve ça fort pour une option à ce prix, je vais effectivement aller le signaler à ma concession cet après-midi :)