Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grésillement tweeters B&O


Messages recommandés

Bon je suis allé voir Audi et après tests on a remarqué que les grésillements se faisaient même lors des communications téléphoniques (rien que durant la sonnerie lors de l'émission d'un appel, cela grésillait déjà).

Résultat ils ont commandé un nouveau HP avant central qui me sera donc changé.

 

Il est donc possible que le problème ne soit pas le même finalement...

Modifié par ironyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je ne veux pas lancer un débat à la c.. Mais ou étaient les mecs chargés du contrôle qualité.... Bon après si ta CC gère le problème c'est moindre mal, mais ça ne le fait pas trop d'être déjà obligé de revenir en CC pour ça.

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir Audi et après tests on a remarqué que les grésillements se faisaient même lors des communications téléphoniques (rien que durant la sonnerie lors de l'émission d'un appel, cela grésillait déjà).

Résultat ils ont commandé un nouveau HP avant central qui me sera donc changé.

 

Il est donc possible que le problème ne soit pas le même finalement...

 

T'as vérifié que le problème n'était que au niveau du HP central ? Essaie de mettre le "fade" uniquement sur l'arrière et passe le morceau que j'ai posté sur ce thread.

 

Il ne faut pas croire que tu peux compter sur la CC pour diagnostiquer correctement le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'en même car moi ça fait plus d'un mois que j'ai la mienne, j'écoute de la musique hyper variée, j'ai fait les tests avec le piano et tout, j'écoute fort, je suis hyper chiant d'un point de vue qualité musique, et je n'ai pas de grisillements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'en même car moi ça fait plus d'un mois que j'ai la mienne, j'écoute de la musique hyper variée, j'ai fait les tests avec le piano et tout, j'écoute fort, je suis hyper chiant d'un point de vue qualité musique, et je n'ai pas de grisillements..

 

Si effectivement tu n'as aucun problème, c'est qu'ils se sont rendu compte de quelque chose et qu'ils l'ont corrigé entre temps. Tant mieux pour toi :)

 

Ce serait d'autant plus scandaleux qu'ils ne fassent pas un rappel pour les personnes concernées... Mais, de nouveau, et je me répète, plus y'aura de gens qui iront gueuler, plus il y a de chances qu'ils se bougent le cul...

 

@ThoTokio : j'ai les yeux qui saignent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol de quoi tu parles ! Je suis dans la voiture, retour de belgique. Jvois pas clair la :)

 

Je t'aide : *quand même. :P

 

Après j'ai aucun soucis non plus avec mes enceintes. :) Comme déjà expliqué, le problème de grésillements que j'ai aussi pu remarquer semble plus lier à un problème de lecture/décompression foireuse de la part du système informatique de la voiture. Absolument aucun soucis quand je passe par l'AMI.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as vérifié que le problème n'était que au niveau du HP central ? Essaie de mettre le "fade" uniquement sur l'arrière et passe le morceau que j'ai posté sur ce thread.

 

Il ne faut pas croire que tu peux compter sur la CC pour diagnostiquer correctement le problème...

 

Je vais faire le test mais encore une fois j'ai le problème pas uniquement durant l'écoute musicale. J'ai ces grésillement également lors de la navigation GPS ou des appels téléphonique. C'est plus une question de saturation du HP sur une certaine fréquence je trouve...

 

J'ai RDV le 15/11 mais je vais tester le fader...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé voir Audi et après tests on a remarqué que les grésillements se faisaient même lors des communications téléphoniques (rien que durant la sonnerie lors de l'émission d'un appel, cela grésillait déjà).

Résultat ils ont commandé un nouveau HP avant central qui me sera donc changé.

 

Il est donc possible que le problème ne soit pas le même finalement...

 

Bon je suis allé voir Audi et après tests on a remarqué que les grésillements se faisaient même lors des communications téléphoniques (rien que durant la sonnerie lors de l'émission d'un appel, cela grésillait déjà).

Résultat ils ont commandé un nouveau HP avant central qui me sera donc changé.

 

Il est donc possible que le problème ne soit pas le même finalement...

 

Salut Ironyan.

Est ce que ton problème a été résolu ? Car je viens de recevoir ma belle vendredi (A3 TFSI 1.8 avec le B&O) et j'ai exactement le même problème que toi.

 

Je résume:

-Appels téléphoniques via bluetooth avec grésillements dés le "bip" d'appel et durant les conversations (avec Samsung S4 d'origine).

-Qualité de la musique via bluetooth vraiment très mauvaise, avec les grésillements sur l'hp central qui vont avec. (La qualité est meilleure sur ma C3 du boulot...)

-Grésillements sur l'hp central quand la musique provient de la carte SD (que ce soit en .WAV ou .MP3).

-Les grésillements se font aussi entendre en écoutant la radio (mais moins).

-En fait le B&O n'a pas l'air d'aimer du tout les fréquences du piano.

 

Je précise que j'écoute de la musique très variée et généralement j'utilise des fichiers .WAV pour justement ne pas perdre en qualité. Mais j'ai eu beau placer des musiques en .mp3 et rien y fait j'ai des grésillements très désagréables. J'ai aussi manipuler mes fichiers dans tous les sens mais rien y fait :-(

Pourtant j'ai du matériel moyen/haut-de-gamme (ampli Pionner+hp KEF) chez moi et le son est limpide.

 

Ce matin je suis aller voir mon CC à Genève et là, le gars m'a tout de suite dit: -Ok, il y a un problème ! (il pense que c'est un résidu qui se trouve entre la membrane et le cache du Hp mais j'en doute...) et il pense au pire commander un nouvel haut-parleur.

 

Bref, ma belle part à l'atelier le 18 Novembre. Et j'espère qu'il vont résoudre le problème, vu le prix du jouet...

 

Je vous tiendrai au courant ;-)

Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?

 

Je ferait la présentation de ma belle dans un autre post tout bientôt.

 

Sinon c'est un pur bonheur à conduire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les grésillements, j'ai testé avec plusieurs CD's et ça le fait aussi.

J'ai maintenant la conviction que ce n'est pas une question de source ou de format mais bien un défaut, soit de l'haut-parleur. soit de l'ampli.

 

Diagnostique différentiel terminé :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de HP effectué et le problème est réglé. Plus de grésillements audibles pour le moment...

 

Ahhh ! Merci beaucoup pour ton retour d'information Ironyan ! :icon6:

La mienne va chez le CC lundi et j'espère que ça sera les cas aussi pour elle. Et ensuite, à moi les joies du piano de Final Fantasy avec le B&O !!

Je vous tiendrais au courant.

 

Dans le cas de l'interface AMI, il n'y aurait pas une certaine forme de compression qui aplatirait un peu les fréquences ??!

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec le fichier WAV de ce sujet et j'ai effectivement remarqué à assez haut volume un léger grésillement sur ce morceau de piano. Je comprends de quoi vous parliez désormais :)

En tout cas le problème que j'avais était tout autre : les grésillement étaient très très flagrant sur tous les types de médias (y compris navigation GPS). Sans doute un problème de soudure sur le HP...

 

Je re-passerais sans doute chez Audi pour signaler ce problème même si il est beaucoup moins gênant que le précédent. Sur une option à ce prix, ce n'est pas acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-passerais sans doute chez Audi pour signaler ce problème même si il est beaucoup moins gênant que le précédent. Sur une option à ce prix, ce n'est pas acceptable...

 

On est bien d'accord ! FAUT GUEULER !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon changement de HP effectué et le problème est réglé. Plus de grésillements audibles pour le moment...

Tu pourrais me dire quel est ton CC Audi.

Si jamais à Genève ils me posent un problème, je leur dirai d’appeler le tiens pour avoir un retour d'info.

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes : Audi Metz Augny :)

 

A la rigueur, si c'est un soucis de décodage lors de la lecture par le logiciel de la voiture, une mise à jour pourrait éventuellement le régler ?

 

(je rêve tout debout, je sais)

A vrai dire si le problème ne se produit pas via AMI (ce que je n'ai pas pu tester vu que le cable iphone 5 n'est toujours pas dispo), c'est une possibilité.

L'autre étant un problème hardware de l'ampli (mauvaise série de condo, soudures, ...). Dans tous les cas le problème vient forcément de l'ampli/DAC...

Modifié par ironyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de mon CC à Genève:

 

-Alors c'est tout bon hein....

-C'étaient des débris en plastique entre la membrane et le cache en plastique.

-Vous pouvez venir la récupérer demain....

 

Je lui ai demandé s'il avait testé avec la musique et tout le toutim et il me certifie que le problème est résolu....

Alors je vous tiendrai au courant demain...

 

Asta-la-vista ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone de mon CC à Genève:

 

-Alors c'est tout bon hein....

-C'étaient des débris en plastique entre la membrane et le cache en plastique.

-Vous pouvez venir la récupérer demain....

 

Je lui ai demandé s'il avait testé avec la musique et tout le toutim et il me certifie que le problème est résolu....

Alors je vous tiendrai au courant demain...

 

Asta-la-vista ! :rolleyes:

Bonjour à tous !

Problème de grésillements résolu !

 

Le son est limpide et cristallin. Je suis enfin content du B&O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore la faute a la femme de ménage qui a pas bien aspiré :D

 

elles devraient avoir une prime avec tous ce qu'on leur met sur le dos :roi:

Modifié par titoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir en occase récente une A3 SB 8V avec le système audio B&O et le MMI+, et j'ai moi aussi ces pb de grésillement sur certaines musiques, particulièrement quand il y a du piano seul...

J'ai fait de nombreux tests :

 

- avec le fichier de la Marche Turque proposé ici, je reproduis bien ce pb, à partir du tiers de la puissance sur l'ampli

 

- sur un morceau de piano d'Agnes Obel, où le pb est particulièrement audible, j'ai fait deux mix à -3dB et -6dB avec un éditeur audio, pour voir si ça n'est pas le morceau qui est mixé trop fort : ça n'est pas le cas, j'ai toujours les grésillements

 

- ça n'est pas lié à la qualité d'encodage : mp3, aac ou wav, quelle que soit la qualité, on entend les grésillements

 

- J'ai fait un fichier sonore non compressé avec des sinusoïdes successives à 440, 660, 990, 1485 et 2228Hz, en 16bit/44kHz, on entend clairement les grésillements quelque soit la fréquence

 

- Je reproduit le pb en BT, sur la SD ou sur le disque dur (en sachant que le BT dégrade encore plus le son, mais c'est connu)

 

- Je n'ai pas pu testé par l'entrée AMI avec un iPhone, je n'ai pas encore le câble

 

- Je ne pense pas que ça soit une poussière dans un hp : si je mets tout le son à l'avant ou à l'arrière, ou tout à gauche ou à droite, c'est pareil

 

Vu le prix du système, la qualité est particulièrment décevante. On sent qu'il y a du potentiel, mais il y a clairement un problème.

 

D'après ce que je comprends, ça semble lié au MMI+, et ça n'est pas reproduit avec l'entrée audio AMI où le flux sonore est généré par l'iPhone, ça serait donc le convertisseur A/N du système qui est pourri...

 

Avez-vous des nouvelles à propos de ce pb ? Torajirou, quels ont été les retours de la concession finalement ? Je voudrais avoir qq retours avant d'aller les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de nouveau sur ce pb ?

 

J'ai continué mes tests, toujours avec mon morceau de référence :

- via le câble iPhone vert (iPhone 5S), pas de pb

- via le CD original, pas de pb non plus

 

Ca semble donc bien lié au convertisseur du MMI...

Je vais aller faire un tour en concession, le pb est bien cerné et facile à reproduire, ils seront bien obligés de le reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi par moment des grésillement au niveau du hp avant gauche mais j'ai pas le b&o et c'est aléatoire pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute parce que ça me faisait pour certains titre depuis l'ipod et puis j'ai écouter un cd et là aussi même constat, c'est assez dérangeant quand on pousse un peu le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu bizarre sur mon A1 du même genre.

Grésillement intempestif sur l'haut-parleur avant droit... mais très difficile à reproduire (ça ne dépendait ni de la source, ni du morceau).

La concession n'ayant pas réussi à reproduire le problème, il a fallut que je fasse une vidéo.

 

Il m'ont changé le HP sans sourciller dans le cadre de la garantie et ça a résolu le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu bizarre sur mon A1 du même genre.

Grésillement intempestif sur l'haut-parleur avant droit... mais très difficile à reproduire (ça ne dépendait ni de la source, ni du morceau).

La concession n'ayant pas réussi à reproduire le problème, il a fallut que je fasse une vidéo.

 

Il m'ont changé le HP sans sourciller dans le cadre de la garantie et ça a résolu le pb.

Je vais faire de même alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier audio AIFF, débit : 1411 kbits/s, fréq d'échantillonnage : 44,100 kHz

 

Fichier d'origine ou alors fichier d'une source passé par APPLE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas lié à la qualité du fichier source, même pour un fichier Wave non compressé, identique au CD, j'ai les grésillements, du moment que c'est lu depuis la SD ou le disque dur. Mais pour ce qui me concerne, ça n'est pas un pb de haut-parleur, ça grésille même quand on met le son tout à gauche ou tout à droite via la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...