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LE camion de pompier Brillantrot de retour?


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Yes - 1 - 3 c est pas si mauvais surtout si ça bouge pas.

Je suis tombé sur un topic ou les mecs arriveraient à retendre les chaînes avec un réglage au niveau des cams pour atteindre le proche 0, ça vous parle ?

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Voilà la nouvelle partie du déphaseur. Je devrai être tranquille.

Merci Blast. Ça devrait le faire, elle est entre de bonnes mains.

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  • Aime 1
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Il y a 3 heures, BenjiS4 a dit :

Et la fameuse électrovanne de commande hydraulique "introuvable" : 175d150b7bddea593b9d77dc66d39c89.jpg

Bas c’est pas la même, normalement le câble est mouler dessus.

C’est ce que je te disait l’autre jour, pour moi les électrovannes sont toutes les mêmes, c’est au niveau du connecteur que sa change.

Quand tu regarde les véhicules compatible le S4 n’est pas compatible, mais pour moi sa y va.

 

Mais maintenant que tu as une ref, sa pourra aider certain.

Modifié par blasterworm
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Il y a 3 heures, AtOmiK77 a dit :

L electrovanne est plus dispo ?

Tu pourras m'envoyer tes liens d achat de pièce benji stp au cas où...

Pas mal du tout ton kit de reno dephaseur emoji106.png

En faite là dessus l’électrovanne ne se détail pas, c’est le bloc complet.

Mais comme je sais qu’ils sont pas bête chez VW, les électrovannes sont souvent les mêmes, seul la parti connexion change, la c’est le cas. Ils te disent pas compatible mais en faite tu peut l’adapter , c’est juste que en concession ils feront pas la bidouille 

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Je donnerai toutes les infos sur ces pièces (électrovanne, déphaseurs) une fois que j'aurai "validé" le montage.

Sinon groupe moto-propulseur sorti.
C'est quand même de la folie le boulot à faire. Et ça passe au poil...

Il est clair que mes joints de couvre-culasses sont HS sur l'avant. Mais l'arriere est très propre.

On a repéré ma fuite de LdR. La fuite vient du haut moteur et il y a une gouttière volontaire (trou carré) qui dégueule derrière la pompe de DA. Il faut le savoir !!! C'est rassurant !

Cache de la commande hydraulique de gauche retiré, cela semble en bon état.

La suite demain !

880bdb68b8212f48b38c0b622735a6c8.jpg

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Ça suit son cours. :AP-Smiles_14:

J’imagine qu'à ce niveau, Alex va en profiter pour faire un check global, tu vas repartir serein. :AP-Smiles_16:

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On va sûrement faire embrayage et VM en même temps... à voir.

Déphaseurs démontés et remontés avec les nouvelles pièces.
Ils étaient effectivement bien usés :
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Toutes les chaînes, patins, glissières sont démontés.
Aucune de cassé !
C'est clairement une distri en préventif :
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Remontage de toutes les chaînes, glissières, tendeurs &co.
Calage des AAC
Gros boulot.

Remontage des carters de distri amoureusement nettoyés et grattés.
De la pompe de DA.

Et on a commencé l'admission : 2a7695c461402db891c667443d3c8952.jpg

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Bon et beau boulot, bravo à tous les deux !!!

Après autant d'attentions et de roros lâchés, t'es un peu "marié avec" dorénavant... :AP-Smiles_u263A:

  • Adore 1
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Top!
 
Ce sera fini pour aller te confiner ?! AP-Smiles_u1F61C.png
Je devais partir à Bordeaux en avion ce soir à 19h, on a annulé avec les dernières annonces.
Donc retour demain normalement, car on attend le VM et l'embrayage
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Bon et beau boulot, bravo à tous les deux !!!
Après autant d'attentions et de roros lâchés, t'es un peu "marié avec" dorénavant... :AP-Smiles_u263A:
Clairement surtout avec un nouveau VM et l'embrayage !
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Dire que tout ce temps on nous faisait croire qu'elle était superbe alors que c'était une merguez

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Tadam !! 64f09d9fbd49fa6504f61237469b6983.jpg

Je n'ai pas encore pris les valeurs de déphasage car je ne trouve plus le chargeur de mon PC suite à mon déménagement... No comment !

Premier essai routier, nickel.
Je reviens faire un appoint de LdR et de DA.
Je pars pour rentrer chez moi, et la voici qu'elle broute. Elle ne tourne pas sur ses 8 cylindres...
Diag : prise d'air sur le cylindre 5 + ratés.

Finalement c'est un simple faux contact sur sa bobine. Ouf !!

Je repars et vu qu'elle consomme un peu de SP98 , je fais un plein. Je redémarre, elle broute de nouveau.
Je roule un peu, c'est la merde... En charge elle broute fort. Pas envie d'abîmer le cata, alors je m'arrêter vrac.
Je retourne le coffre de ce sublime break, pour trouver ma boite magique Facom, je vire cette put*n de vis sur faisceau de bobine, je me crame les doigts pour sortir cette foutue bobine pour lui resserrer ses connexions électriques.

Réparation fructueuse ! Je peux enfin rouler (fort) !!!
Arrivé à Annecy à 23h30.

  • Adore 1
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Et vu qu'on avait un peu de temps (ou pas), on a ENFIN posé les durites avia de l'avant !!
+ purge complète au RBF600. a87c8fad3a80204a746fed0d53070338.jpg

  • Adore 1
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