Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Ahah, il faut que je vous raconte ma mâtiné !

Pour rappel, rdv à 7h30 au CT.

Couché tardivement à force d'étudier le changement de distri du S.
Levé 6h15, pour une départ 6h45.
Comme souvent, je décolle à la bourre.
A ce moment là je savais déjà que ça allait être "sport".
7h je mets le contact :
"Ampoule de feu arrière"
"Ampoule de stop arrière".
On est bien...
A la bourre, "bien" habillé, et sous la flotte avec un vent gacial, rien à foutre je pars. On ne sait jamais si sur la route le faux-contact avait l'amabilité d'aller se faire f**tre.

Bord du lac d'Annecy, bien chargé (merci les frontaliers...) et... un bahut, avec 15 bagnoles derrière. Ça va être plus que "sport" mon rdv mécanique...

Des rapports qui tombent, une conso qui, elle, s'envole, les vitres des baraques sur la route qui tremblent. WAZE qui clignote en rouge...

Sur la route j'appelle pour dire que j'aurai "un peu" de retard. Je comprends qu'il ne faut pas que je traîne, et ce à juste titre !

Dernière fois que l'ESP s'allume du trajet, j'arrive devant le CT, porte grande ouverte, on m'attend. Sont gentils !!!

Le jeune contrôleur me guide au poste d'auscultation pour mamie. Autant vous dire que les chiens jaunes des porte-avions n'ont qu'à bien se tenir.
Je coupe le contact avec évident toujours ces deux foutus voyants au milieu du compteur...

Je descends, l'échappement crépite encore, je m'excuse platement du retard au jeune et file à l'accueil où se trouve son père pour lui donner la CG.
Il me demande si "elle marche toujours bien ?" Je réponds par la positive et lui disant tout de même qu'il ne lui faut vraiement pas moins de chevaux. Ça le "détend". Ouf.
La pression retombe, pas vu de flash, et les contrôleurs sont détendus.

Je n'aurai pas battu mon record sur ce même trajet que je connais très bien, qui est proche des 30min, à 3h du mat, mais à jeun ! Si si !!


De multiples compliments sur la plastique de la vieille. Ça parle technique de contrôle à la valise, distri, finition, origine, conso. Super agréable ce pti jeune.
Évidement le feu arrière droit ne lui échappe pas.
Je m'engage à faire le nécessaire ce soir même. J'ai tout intérêt à tenir ma parole, le boss connaît très bien mon père...

Éclairage OK, juste ces deux pu*** d'anti-brouillards avec un strabisme.

Pollution, au top, avec les félicitations pour la mélodies du V8. C'est vrai que qu'il rare que je l'entende de l'extérieur. Ça chante, et ce, même à 2500tr/min.

Amortissement (4% de dissymétrie), freinage (1% de dissymétrie) comme quoi le proprio sait faire des purges !

Elle passe sur le pont, il comprend desuite le pourquoi de la mélodie.
RAS, aucun jeu, juste silencieux central oxydé "comme prévu" mais pas de fuite.

Aux beaux jours je mettrai un coup de peinture sur le train arrière, très légèrement oxydé et changerai une fixation du câble de frein à main qui tire la gueule.


Voilà un camion pompier reparti pour deux ans. Ça fait plaisir.
Je dois dire que je l'apprécie beaucoup. Elle est redoutable sur la neige et par chez moi c'est essentiel. Je ne me pose pas la question si elle va passer ou pas. CA PASSE ! J'ai encore pu le voir le weekend dernier au ski, où le grip des 4 Nokian, dépose quasi tout ce qui roule.
Ce même weekend, j'ai aussi pu préciser à des touristes que sur une Mondéo les chaînes se mettent devant... Véridique !!!

Normalement le 19 février elle va en carrosserie pour les 5 éléments à repeindre. Elle sera toute belle !
Et fin Mars... mais ça c'est surprise



Et une photo pour montrer que je n'ai qu'une parole :
ba6bc76b2dd596d36fe94042de9c57ab.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CT OK, ça soulage toujours.

C'est comme pour un oral d'exam, il y a toujours un peu d’inquiétude même si on arrive le mieux préparé possible.

AP-Smiles_u1F61C.png

Et ces petits caprices de nos mamies, c'est juste pour qu'on s'occupe un peu d'elles et on aime ça.

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez vous, j'aimerai bien voir les dessous de vos belles de 18 ans, qui roulent l'hiver. Nah !


Ça a du bon de partir à 20h pour une intervention en S4 (jusqu'à la caserne ! ).
Encore ce soir, je suis plus que satisfait de son comportement.
Un autre collègue a laissé un triangle en sorti de rond point. 0e55a9767995479333ed1b0e7eb80c54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas beau de regarder sous la jupe des dames

La mienne a jamais connu le sel alors je veux bien prendre le pari et mettre un billet

Super d avoir des courageux comme toi qui brave le froid la nuit pour secourir et en toute sécurité grâce à ton beau camion en 4 roues motrices

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiedis a dit :

👍

Pourquoi elle est pas rouge la 406 ? 

Rare en rouge Lucifer.

Elle aurait été plus rare. 

 

Il y a 8 heures, Bagheera a dit :

Monsieur à énormément de goût à ce que je vois.... :bien:

 

 

Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 8 heures, AtOmiK77 a dit :

Sympas la collection.

Il a du monayer avec tous ces voisins pour gratter des places de parking emoji12.png

C'est des voisines en plus AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png
Deux garages et la troisième dort dans le commun devant un de mes garages.
Ma résidence est très calmes entre le Brexit et le Covid.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma future résidence, il y a S4 berline (personne n'est parfait) Imola. Beau de loin (au moins).
Ce matin il est passé à côté de moi, et bin je crois que mon 406 coupé V6 fait plus de bruit...
D'origine c'est vraiment très (trop?) feutré.

Déjà 4 ans que j'ai fait ma modif sur les silencieux. Ça passe !!! Et aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu dans un endroit où il fait tout le temps beau, ça peut être sympas.
Mais ça reste clairement pas le plus jolie model à mon goût donc je partage ton avis.

En tout cas c est toujours sympas d avoir un voisin avec qui partager. A condition qu il soit cool

Sans silencieux ça doit envoyer du lourd ! Je me demande si je vais pas retirer mes Cata du dessous comme j ai déjà les intermediaries sur la milltek...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention sans cata, tu oublies ton CT.


Sinon le camion pompier va se faire faire un distri complète fin Mars :
- Kit chaîne complet avec le guide fragile RS4. On va voir si on peut aussi monter celui du RS4 sous le V.
- Tous les joints et durites qui vont bien.
- les deux électrovannes des commandes hydrauliques. J'ai des défauts récurrents sur la N205 et N208.
- Et un kit de réfection déphaseurs avec joints.
- Nouvelle courroie accessoire qui a 3 ans

Pour rappel,
Les deux déphaseurs et les deux commandes hydrauliques : 3400€ TTC chez AUDI. Mais même sur le net on est pas loin de ce prix (surtout avec le Brexit...).
Hors de question de mettre ce prix dans une voiture qui côte 10k 12k.
J'ai trouvé cette solution (kit réfection déphaseurs et électrovannes) en Pologne.

Je préfère le faire maintenant (-4° et -3° depuis plusieurs années), surtout que j'ai une fuite d'huile et celle du LDR revient à la charge...
Me voilà bientôt marié avec elle.


Je vais en profiter pour voir la peinture des cache AAC si possible.
Je serai tenté par de la peinture (rouge obligé!!) vermiculée :
https://www.alpdiffusion.com/peintures-et-traitements/peinture-vht-vermiculee-rouge.html
Un peu à la Ferrari
Des avis là dessus?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% solidaire, FORZA ROSSO !!!

AP-Smiles_u1F61C.png

Le 1% restant concerne le choix de ton mécano, as-tu bien réfléchi ???

AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien programme sympas à venir

En fait y a 4 Cata sur la voiture. 2 juste après les collecteurs avec lambda avant et après ceux la et 2 autres sous la voitures sans lambda. Apparemment si tu retires que ceux du dessous ça passerai au ct...
Je sais pas trop quoi en penser. Je prévois un montage avec remise des catas possible au cas où...


Cool pour ta S. C est clair que le prix des pièces coûtent chers. Je connais pas ce kit de remise en état mais je connais une boîte qui en vend en reconditionne avec certificat de valeur.

Si t'es valeurs bougent pas C est bon signe ! Par contre les glissières et tendeur ça va leur faire du bien. Tu changes chaîne ect?

Peinture granuleuse ça tient bien en ht. C est Ferrari entre autre qui recouvre ces caches avec ce type de peinture. Ça peut être cool mais moins oem, C est un choix. C est lisse sur les RS ou C est granuleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça tu as deux précata et deux cata.
Perso je ne jouerai pas trop là dessus.

Oui kit chaîne complet, donc les 4 chaînes. Même si ce n'est pas les pièces critiques.
Bon on est à 500€ le kit ! On est vraiement débiles avec nos bagnoles.

Oui Luc, comme le BNS , mais avec ses chevaux, lui.
Effectivement moins OEM, mais bon, les miens cloquent... J'ai hésité avec le purple ou vert fluo...

100mkm? J'espère vu le prix ! mais peu de chance que ça soit avec moi. fd1c9e906a4d3a591e2227d32284bcf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge vermiculé ce sera chouette, bien mieux qu'un rouge"simple".

 

Comment ça, pas avec toi les 100000 prochains? Je croyais que tu étais marié avec elle après ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut benji,

Ça y est ça prend bonne tournure c'est cool !

Le moteur est bien noir ça va lui faire du bien une petite cure de jouvance. C'est toi qui réalise l'opération ?

En tout cas bon courage et n'hésite à poster l'avancement c'est toujours sympas de suivre un projet. J'espère que tu nous donnera tes valeurs pour voir si ça change car on attend toujours celles de blast

Les miennes ne bougent pas avec le nouveau bloc mais je suis à -5 et -6. Je ne serai pas quoi changer sur la mienne si je devais la faire car toutes les pièces en rotations ont été normalement changées et glissières y compris peut être juste les dephaseurs... Je ne sais plus quoi en penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la face avant est bien noire.
Le spy est "bon" mais on va le changer.
Le gros de l'huile vient des couvre-culasses. Changement des joints aussi.

Je le fais avec un ami mécano (du forum), dans son garage, vers Gap.

J'avais pris les valeurs il y a un mois.
En plus du kit chaînes et glissières, il y a réfection des deux déphaseurs et changement des deux electrovannes de commandes hydrauliques.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top vous avez prévu combien de temps pour faire ça ?

Pendant la réfection des dephaseur oubli pas de regarder l encoche ronde si elle est déformé ou pas... 3f8abd30ea12acec1f402bdcd71a6df7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AtOmiK77 a dit :

Salut benji,

Ça y est ça prend bonne tournure c'est cool !

Le moteur est bien noir ça va lui faire du bien une petite cure de jouvance. C'est toi qui réalise l'opération ?

En tout cas bon courage et n'hésite à poster l'avancement c'est toujours sympas de suivre un projet. J'espère que tu nous donnera tes valeurs pour voir si ça change car on attend toujours celles de blast emoji57.pngemoji12.png

Les miennes ne bougent pas avec le nouveau bloc mais je suis à -5 et -6. Je ne serai pas quoi changer sur la mienne si je devais la faire car toutes les pièces en rotations ont été normalement changées et glissières y compris emoji85.png peut être juste les dephaseurs... Je ne sais plus quoi en penser !

-1 et -3 pensait faire mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AtOmiK77 a dit :

Top vous avez prévu combien de temps pour faire ça ?

Pendant la réfection des dephaseur oubli pas de regarder l encoche ronde si elle est déformé ou pas... 3f8abd30ea12acec1f402bdcd71a6df7.jpg

Cette pièce est remplacée quand tu fais une réflexion 

 

sinon -1 et -3 pour les valeurs, pensait faire mieux ...mais je suis content quand même 

 

 

 

@BenjiS4Tiens nous au courant de l’avancement et demande des infos si besoin

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...