Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma voiture avait les nouveaux bras dès le départ... C'est une FL, donc même les nouveaux bras vieillissent mal...

Posté(e)

Pas certain que tu avais ceux qui sont vendus en hydro. En effet, on ne les trouve nulle part sur les sites de pieces detachees.

Il faudrait comparer visuellement avec ceux montés sur la FL çela serait intéressant.

Posté(e)

Donc ce que Tom nous dis c'est que :

Moi j'ai les anciens bras avec Silentbloc de 65 MM

Piloo tu as les nouveaux bras avec Silentbloc de 75 MM

Et Tom a les bras de 75mm mais en plus en hydrolique ...

Pour info j'ai envoyé ma carte grise au garage de vincy pour qu'il me trouve ces bras miracles

Il va se renseigner auprès de l'usine (m'a t'il dis)

Et Tom tu a raison ces bras hydro sont difficiles a trouver car seul les piece VAG ont l'hydro en plus

Posté(e)

Je présume que j'ai les nouveaux bras, la voiture étant une FL. Je ne sais pas à partir de quelle date ces bras ont été posés en série.

Si je les avais à l'origine, c'est que les bras ont été remplacés par le même modèle...

Posté(e)
Non il faut R a la fin a priori.

Pour info j'ai envoyé ma carte grise au garage de vincy pour qu'il me trouve ces bras miracles

Et Tom tu a raison ces bras hydro sont difficiles a trouver car seul les piece VAG ont l'hydro en plus

Je pense que tu as bien résumé la situation. Les pieces sont dispo chez audi mais le tarif est en conséquence...

Le vendeur ebay ne livre plus en France...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite a l'envoie de la carte grise a Audi, aucuns soucis signalés sur le véhicule .....

Posté(e)

C'est normal, le problème n'a jamais fait l'objet d'un rappel...

Du coup, comment comptes-tu t'y prendre pour résoudre ce soucis?

Posté(e)

Je vais lui laissé 1 jr pour faire un diag dès que j'ai des congés ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum je vous lis depuis un bout de temps. J'ai un peu le même souci que tous le monde.

- Vibration du volant (oscillation de droite à gauche) et SAVD à partir de 110 km/h et jusque 140 km/h ...

J'ai résolu à 85% mon problème de vibration en changent les bras de suspension inférieure par ce modèle acheté sur webdealauto.fr

Triangle ou bras de suspension MEYLE 1160500171HD / 1160500172HD à 87,44 euros le bras.

Alors pourquoi à 85% ... je ressent encore quelque va et viens du volant mais ca reste "tolérable" certainement corrigeable avec un équilibrage ... A confirmer
Mon véhicule :
A4 B8 2.0 TDI 143 => 204.000 km (! ^_^!) modèle d'octobre 2008 Jante Alu 18 pouces origine
Et pour info j'avais bien les anciennes conception de bras (65 mm) que j'ai récupéré auprès du garage ! (Les silentbloc étaient usé mais pas tant que ça !)
Voilà, et encore merci pour vos échanges sinon je pense que je n'aurais jamais résolu ce problème.
A bientot !
Posté(e)

et les Meyle sont identique au bras FL OEM audi?

Posté(e)

Bonjour

Non les MEYELE sont renforcés je les ais monter et ai ressenti la différence mais,

j'ai découvert un léger jeu dans le boîtier de direction que j'espère rattraper en serrant un peu la vis de rattrapage .

Posté(e)

bonjour paoul,

As tu régler ton problème avec ton boitier de direction ?

Posté(e)

Bonjour

Non toujour pas ,mais je pense le faire le weekend prochain car je dois changer un cardan qui fait du bruit .

Juste pour info j'ai changer mes amortisseurs arrière le weekend dernier et je dois dire que le comportement routier n'a plus rien a voir.

Pourtant au CT ils étaient OK et une fois démonter, 1 avais une fuite et l'autre ne remontait plus ,donc fuite interne .

Les avant aussi ont été changé en janvier dernier et le véhicules totalise 130 000 km .

Plus que le cardan (qui vibre pas mal et fait un bruit de roulement) à changer et je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Posté(e)

ok, et il te reste des vibrations malgré le changement des bras de suspension inférieur ?

Je demande cela car j'hésite entre les bras audi et les meyle car j'ai aussi des vibrations au volant et dans les sièges avant malgré le replacement des 4 pneus.

Posté(e)

En y regardant bien les audi sont identiques aux ancien (partie centrale rectangulaire suspendu au 4 angles) ils ont juste ajouter une membrane pour la remplir de liquide.

Alors que les autre ont la partie centrale triangulaire orientée de manière à amortir avec plus de fermeté.

Pour conclure problème de conception minimaliste pour moins de longévité .

Posté(e)

Merci Paoul, je pense remplacer mes bras d'origine par les meyle.

Cela doit être suffisant pour régler ce problème de vibration.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

victime de ces pu..... de vibrations, j'envisage de changer les bras inférieurs par le biais de mon petit garagiste bien plus compétent que les branleurs de chez Audi.

Savez vous quelle marque et référence prendre pour un A5 quattro de 2007??

Merci

Posté(e)

Salut,

Si tu reprends, le fil, tu auras réponse à ta demande.

Posté(e)

je l'ai lu, entre ceux qui achètent telle ou telle marque, sur ebay ou autre ça m'aide pas vraiment...

Posté(e)

salut

Je vais me lancer dans l’opération cependant j'ai relevé ce week end les références sur mes bras d 'origine et il est indiqué 8K0407695E ! je ne trouve personne en relisant tous les postes qui ai cette référence d'origine du coup je ne sais pas quoi commander !!!

(A4 3.0 TDI 2009)

quelqu un pour m aider ?

Posté(e)

salut Tofone,

c'est bien le n° sous le bras que tu as pris ?

Posté(e)

Les bonnes références en 2nde monte sont:

Audi Teilenummer: 8K0407693R 8K0407694R

Peu importe ce que tu as d'origine. En faisant le tour, on voit que chacun a quasi une ref différente selon les mois, les années...

Posté(e)

salut Tofone,

c'est bien le n° sous le bras que tu as pris ?

J ai seulement démonté la roue avant gauche et le numéro se trouve surle dessus du bras !

Posté(e)

regarde sous le bras, le n° en question est là.

Posté(e)

Les bonnes références en 2nde monte sont:

Audi Teilenummer: 8K0407693R 8K0407694R

Peu importe ce que tu as d'origine. En faisant le tour, on voit que chacun a quasi une ref différente selon les mois, les années...

Merci, donc pour toi il vaut mieux de l origine que du meyle ?
Posté(e)

regarde sous le bras, le n° en question est là.

Il y aurait un numéro différent en dessous et au dessus !!

Posté(e)

c'est le bourbier,

j'ai fait un devis, donc on me changerait les bras de suspension avec silentblocs de 75mm type origine gauche et droit, silentblocs supérieurs gauche te droit, articulation de bras de suspension avant gauche et droit, enfin quasi tout ce qui est lié aux suspensions avant...total 715 € TTC...

Posté(e)

Merci, donc pour toi il vaut mieux de l origine que du meyle ?

A l'époque où j'ai changé les miens, les Meyle n'avaient pas cette ref donc pas trop eu le choix.

Je reste toutefois curieux de savoir si les Meyle sont bien hydro...

Posté(e)

Les meyele ne sont pas hydro mais regarde le lien que j'ai mis plus haut il explique les avantages des meyele renforcé

Posté(e)

Les meyele ne sont pas hydro mais regarde le lien que j'ai mis plus haut il explique les avantages des meyele renforcé

Tu les a achetés sur pièces auto dans les 96euros pièce ?

Posté(e)

Du coup les meyle renforcé solutionne le problème ou pas ??

Posté(e)

qui t'as fait le devis ?

peux tu le mettre en ligne ?

Posté(e)

ceux qui ont changés les bras d'origine par des hydro ont eus de très bon résultats !

Posté(e)

A mon avis n importe quel modèle neuf convient pour solutionner le problème, après a voir dans le temps si il y a usure prématuré...

Posté(e)

le meyle renforcé est moins cher. environ 90 pièces sur internet.

j'hésite du coup a prendre ça... si ça résout pas le soucis, je serais dégoûté.

Posté(e)

Les meyele sur réduisent le soucis je confirme mais beaucoup d'éléments rentre en ligne de compte

Pour moi le problème viens du boîtier de direction trop sensible.

Sur la mienne j'ai remplacé les bras problème résolu, puis après cardan droit car vibrations dans toute la caisse et ce week-end je change le gauche cars vibrations encore.

Donc à suivre ...

Posté(e)

tiens nous au courant pour les cardans, car c'est intéressant, cela règlerai pas mal de problèmes chez pas mal de possesseurs d'AUDI A4...

Posté(e)

Cardan remplacer et nickel ,plus de vibrations dans le plancher plus de levier de vitesse qui bouge plus d'acous au passage des vitesses et au rétrograde plus d'acous venant du moteur quand le compresseur de clim se met en route .

Toujours une légère vibration au volant mais ridicule par rapport à avant.

J'ai peut rouler donc ces mes premières impressions,je reviendrai vers vous dès que j'aurai fait plus de kilomètres