Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ca y ressemble. Mais pour le modele Sachs, il y a A ou 2 ? C'est souvent trop ambigu avec Oscaro.

Perso pour tout ce qui est silent-blocs et similaire, je préfère prendre chez le constructeur.

Posté(e) (modifié)

j'imagine que ta question est "1 ou 2 ?"

J'attends le tarif du garage (demain matin) et si je dois commander sur oscaro, je les appelerai pour savoir si c'est vendu par 2.

EDIT/ sachs est une marque de ZF apparemment

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ah, si c'est le prix d'un je préférerais les SKF. Marque sérieuse. Sachs aussi, sûrement, mais j'ai travaillé à SKF. ;-)

Posté(e)

Oui c'est pour ca que a l'epoque je les avait pris la :icon_wink:

Posté(e)

voila le soucis lorsque l on ne met pas le cone de cetrage au bon endroit sur les jantes old RS6

img2587y.jpg

img2586go.jpg

donc forcement la jante n' est pas bien centrée

Posté(e)

Ce sont bien des répliques mais c'est pour le principe ..

Cette jante est exposée chez Ldprestige pour faire comprendre aux clients les risques d'une mauvaise utilisation des centreurs sur une équilibreuse

Posté(e)

un copain vient d'en faire les frais, sur des répliques old RS6 en 18"

Posté(e) (modifié)

en même temps, faut déja serrer comme un bourrin pour en arriver là (j'ai même du mal à imaginer que ça puisse se casser comme ça)....où y'a du soucis à se faire quand à la solidité des répliques

en tout cas, le tech euromaster chez qui je vais n'en arriverait amais là vu sa méticulosité dans son travail, n'est ce pas JD ;)

je n'ai pas souvenir que son cône venait en contact des collerettes, ça dépends peut être du matos

Modifié par gorke
Posté(e)

C est que le cône est côté intérieur alors .

Pas besoin de serre comme un malade pour en arriver comme sur la photo . Surtout si le cône est de se côté ....

Déjà vue sur des oem donc aucun rapport avec la solidité des répliques ...

Moi les seules que j ai bousillé sont des véritables bbs ch ... Jamais eu de soucis avec mes répliques

Posté(e) (modifié)

bon, équilibrage refait et là c'est bon ! c'est qd même plus sympa sans la tremblote.

ET qui a monté les Bilsteins ? Les ressorts sont montés à l'envers.

Eurofac contacté : "c'est pas grave ! aucune incidence sur la tenue de route ni le travail des combinés". Amen !

Modifié par hornetjim
Posté(e)

C'est ce que je dirais aussi si je voulais pas refaire le travail correctement. :-/

Posté(e)

Mouais, mais là la voiture a passé plus de temps au garage que sur la route alors je vais laisser comme çà (faisant confiance à Eurofac). J'ai en marre de la laisser 3j à chaque fois ! D'autant que le petit ressort ne sert, dixit eurofac tjs, qu'à maintenir le gros ressort en place (en légère contrainte) quand l'amorto est détendu.

Posté(e)

en même temps, faut déja serrer comme un bourrin pour en arriver là (j'ai même du mal à imaginer que ça puisse se casser comme ça)....où y'a du soucis à se faire quand à la solidité des répliques

en tout cas, le tech euromaster chez qui je vais n'en arriverait amais là vu sa méticulosité dans son travail, n'est ce pas JD ;)

je n'ai pas souvenir que son cône venait en contact des collerettes, ça dépends peut être du matos

;) On y va les yeux fermés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Retour à la case départ. Les vibrations se font encore sentir mais là j'ai d'autres infos. J'ai roulé aujourd'hui sur voie express et en fait la voiture tremble (vibre) à l'accélération et à la décélération, c'est très désagréable !. Elle tremble un peu à vitesse stabilisée. Une idée ? :nixweiss:

J'ai creusé un peu de mon côté sur le net et çà pourrait venir des cardans. D'autant plus que j'ai un bruit bizarre quand je tourne les roues à fond et que j'avance en 1ére (pas de claquement mais plutôt un RRRR...)

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ouaip, ça ressemble à une usure de cardan côté intérieur. Voir de tulipe de différentiel. Faudrait mettre la voiture sur un pont pour regarder le jeu dans les arbres de transmission.

Pour ton Rrrr je pense que c'est normal.

Posté(e)

ok pour rrrrrr :icon_biggrin: . c'est du à quoi ?

Pour le cardan je vais voir çà avec mon mecano, je dois lui amener le rs la semaine prochaine de toute façon.

Affaire à suivre.

Merci simplex pour les infos :bien:

Posté(e)

Cardan ou équilibrage je dirais

Posté(e)

+1 simplex avec l'arbre de transmission regarde le jeu..

Posté(e) (modifié)

+1 simplex avec l'arbre de transmission regarde le jeu..

arbre de transmission = cardan ? ou alors y'a les deux ?

Cardan ou équilibrage je dirais

l'équilibrage à été fait 2 fois, je pense qu'il est au point maintenant. j'espère en tout cas... et l'équilibrage ne doit pas être l'origine de vibrations à l'accélération ni à la décélération. C'est ce que je pense. çà ne m'est jamais arrivé toujours.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

L'arbre de transmission que va de la boîte au roue arrière...!!

Posté(e)

ca c'est un topic que j'aurais pu ecrire! En effet j'ai exactement les meme probleme que toi depuis que j'ai monte des vredestein ultrac sessenta!

J'en suis moi aussi a mon2e equilibrage , c'etait bon pendant une semaine puis rebelotte les vibrations sont revenues !

Je ne sais pas si tu etait present pour ton equilibrage mais moi je l'ai vu se faire et j'ai remarquer que 3 pneus sur 4 etaient deformes il avait une "bosse"!

Quand je l'ai fait remarquer au mecano il m'a dit que cela pouvait arriver quand une voiture est longtemp au meme endroit

Moi perso je trouve ca limite et pense que mes pneus se sont "redeforme"!

A mon 2 e equilibrage on a en enleve en moyene 30g en moyene par roue et il enreste au moins autant!

je precise que mes jantes sont neuves

Posté(e) (modifié)

au risque de me répéter, je doute vraiment qu'un équilibrage ou un défaut de pneu puisse se répercuter sur l'accélération ou la décélération. Un pneu déformé, tu le sens à toutes les vitesses et même si çà doit s'amplifier avec la vitesse, quand tu accélères la prise de vitesse n'est pas instantanée alors que les tremblements oui ou quasi (pour ma part). L'équilibrage, j'y crois plus. Je le referais contrôler ailleurs (les pneus aussi) si jamais y'a aucun jeu dans les transmissions.

J'ai assisté au deuxieme équilibrage, RAS sauf peut être un pneu qui ne m'a pas semblé nickel dans sa structure à la rotation de l'équilibreuse.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

ok tiens nous au jus

Posté(e) (modifié)

je vais la prendre demain pour aller au taf. Je la mettrai au dessus de la fosse et je regarderais car çà m'énerve cette histoire et je veux pas attendre la semaine pour savoir si c'est un arbre. -_-

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Un pneu déformé, tu le sens à toutes les vitesses et même si çà doit s'amplifier avec la vitesse, quand tu accélères la prise de vitesse n'est pas instantanée alors que les tremblements oui ou quasi (pour ma part).

non.. j'en ai déformé sur mon daily, a l'avant...

ca me fait plus un "débattement" du volant que des vibrations.

le débattement a sa plus grande amplitude vers 30-40 km/h

ensuite vers 70-80, ca se transforme en vibrations (moins grande amplitude), et passé 90-100, c'est imperceptible

Posté(e)

non.. j'en ai déformé sur mon daily, a l'avant...

ca me fait plus un "débattement" du volant que des vibrations.

le débattement a sa plus grande amplitude vers 30-40 km/h

ensuite vers 70-80, ca se transforme en vibrations (moins grande amplitude), et passé 90-100, c'est imperceptible

C'est ce que je voulais dire...et çà rejoint ce que j'ai dis...jusqu'a 100 km/h pour toi.

Posté(e) (modifié)

salut,

çà vous dit quelque chose des défaillances de volant moteur sur RS6 ?

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

euh j'ai peur de pas bien comprendre. quelle est cette raison stp ?

Y'en a pas, c'est çà ? (des problèmes)

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Y'en a pas... de volant. Enfin, pas de volant d’inertie proprement dit, juste une disque d’entraînement. C'est le convertisseur de couple qui fait office de volant.

Posté(e) (modifié)

ah ben voilà! je ne savais pas. merci de l'info :bien:

me voilà rassuré !(? :unsure: )

Modifié par hornetjim
Posté(e)

j'ai eu le garage au tel. Il va me contrôler (once again) l'équilibrage mais chez vulco. Si l'équilibrage est bon, çà pue...

Posté(e)

Ça ne peut être que des organes secondaires comme cardan, rotules etc. C'est du standard sur rs6