Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

un comportement assez etrange sur une A4 B7 3.0L (233) : Lorsque le régulateur est enclenché (autoroute dans ce cas), la conso instantanée varie en permanence (ex : 7.5l en std, puis 7.4, puis 7.3, puis 7.2 puis acceleration et 7.5, etc...en boucle).

Cela a pour effet d'entendre très regulièrement des coups d'acceleration moteur, assez desagréables. Evidement, c'est encore plus flagrant en montée (qu'en desente ou à plat...assez logique sur ce point, meme si ça le fait un peu aussi).

Avez vous dejà vu ça ?

pour info, verif faite sur une A3, la conso est constante et surtout, l'acceleration linéaire.

Merci pour vos lumières !

Modifié par charles1310
Posté(e)

Linéaire pour ma part sur mon 2.7 TDI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je n'ai pas d'accèlération, ca reste linéaire et confortable ...

par contre j'ai moi aussi observé qu'a vitesse stabilisée sur autoroute à 130 sur du plat

ma conso faisait le yoyo : 6,5 en moyenne ... ca descend jusqu'à 4L ... et paf ca remonte à 7,5 ... et rebelotte ...

Mais je sens pas d'accélèration, ca reste linéaire

Je met ca sur le compte du FAP qui se régénère ou du vent de face aléatoire mais bon ... a vérifier.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose depuis peu, après un nettoyage de l'admission dû à un problème de faible débit EGR il y a quelques mois.

C'est flagrant en montée, à 2000tr/min en 5eme sur route avec le régulateur, le régime tombe à 1800 puis grosse acceleration à 2000tr, ensuite 1800, 2000..

Par contre au dessus 2400tr, pas de problème c'est stable.

C'est peut-être un problème d'encrassement au niveau de la vanne/clapet EGR ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

ça le fait toujours, encore recemment. Vos observation avec l'EGR/FAP me disent quelque chiose. J'ai le voyant moteur qui s'allume regulièrement depuis quelques temps...

Il me faut la passer au vagcom !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose depuis peu, après un nettoyage de l'admission dû à un problème de faible débit EGR il y a quelques mois.

C'est flagrant en montée, à 2000tr/min en 5eme sur route avec le régulateur, le régime tombe à 1800 puis grosse acceleration à 2000tr, ensuite 1800, 2000..

Par contre au dessus 2400tr, pas de problème c'est stable.

C'est peut-être un problème d'encrassement au niveau de la vanne/clapet EGR ?

bonsoir TAZ

tu a toujours ce problème ou il a été résolu? j'ai le meme problème que toi

franck

Posté(e) (modifié)

Bonjour Franck,

Oui j'ai toujours le problème... sans le voyant allumé et sans erreur au VAGCOM.

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'avais pas changé les joints toriques après le démontage de mon admission... c'est peut-être là mon erreur, car ils ne sont pas donnés ces joints chez Audi.

Modifié par Taz281277
Posté(e)

bonjour TAZ

On a bien tout les deux le meme problème,je vais passer chez audi pour les commander.

On parle bien des 4 joints toriques de couleur rouge/orange?

2 au volets admission + 2 manchons (vanne egr).

franck

Posté(e)

Oui, ce sont les joints de couleurs oranges sur le Y en plastique noir, il y en a 3 il me semble !

Après sur la piece en amont où vient l'egr, il y a un torique noir et l'autre est en metal.

Posté(e)

bonsoir TAZ

je passe commande des pièces demain aprém.

prix de chaque joint entre 10 et 15€ .

franck

Posté(e) (modifié)

bonjour TAZ

j'ai reçus mes pièces mais il manque un joint,je le reçois lundi matin,donc 3 joints orange

+ 2 noir pour un prix de 43€.

je donne des nouvelles dès que possible. franck :icon_lol:

Modifié par franck 68
Posté(e)

TAZ j'ai reçus le dernier joint ce matin,démontage -montage + essai route.....

et non toujour pas ça,je suis dans l'impasse.. INJECTEUR ou BOITIER ELECTRONIQUE?????

Posté(e)

TAZ j'ai reçus le dernier joint ce matin,démontage -montage + essai route.....

et non toujour pas ça,je suis dans l'impasse.. INJECTEUR ou BOITIER ELECTRONIQUE?????

Posté(e) (modifié)

Donc avec des joints neufs, ce n'est pas mieux....

Si tu as vag com, tu peux voir, il me semble, le taux d'injection de chaque injecteur sur chaque rampe.

Comme ça tu verras si tu as injecteurs un peut faible pour commencer.

Modifié par Taz281277
Posté(e)

Sinon ton problème a commencé après le nettoyage de l'admission ou il était bien avant ?

Posté(e)

après le nettoyage de l'admission,mais en juillet visite chez audi pour controle

-injecteur

-flachage boitier moteur

-remplacement commodo du regulateur

++++++essai route ++re-essai route, encore un diag generale de la voiture

voila.

Posté(e)

Ok, si tout est bon de ce côté là, et que tu as mis des joints neufs sur les éléments de l'admission, je ne vois plus ce que ça peut être.. :reflexion: . Au passage quand j'ai eu ce symptôme, j'avais changé le filtre à air, et le filtre à gasoil, mais cela n'a rien changé. Cependant je n'ai pas pensé à isoler la partie EGR, genre en bouchant sa sortie (le joint métallique) et voir si ça faisait pareil.

Posté(e) (modifié)

salut taz

très bonne nouvelle, j'ai monté un joint métallique réducteur pour vanne EGR réf: 028131547B à 2.70€ la pièce.

attention il faut adapter le joint en percent 2 trous au diamètre 6.superpose les joints pour le percage (le joint provins d'une audi 80)

essai route impeccable vitesse stable en 1800tm et 2200t . affaire à suivre.

franck :race: :malelovies: :roi:

Modifié par franck 68