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charles1310

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    Audi A4 B8 TDI
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    3.0L 240@300

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  1. Salut Nico ! très belle voiture !! Peux tu indiquer où tu as trouvé le bouton start/stop de remplacement ? c'est plug'n'play ou bien y'a des modifs à prévoir ? thx !!
  2. Idem samo mais rien de catastrophique non plus. Et puis ça dépends du type de route de chacun...
  3. Oui, bonne nouvelle, tu l'as dit ! Maintenant, y'a plus qu'a s'occuper de cette cochonnerie de voyant moteur...volets de tubulures crados crados...Merci Mr EGR !
  4. Bon, finalement, rien de grave : Changement des 4 pneus (identiques évidement) et vérification minutieuse de leur équilibrage, et puis plus rien du tout. ouffff ! Et merci pour vos conseil !
  5. Salut Steph, je n'ai fait aucune reprog mais impossible en l'état de dire si cela a été fait à un moment ou un autre de la vie de la voiture (je l'ai acheté d’occasion il y a plus de 8 mois...). Merci pour l'info, je vais parcourir le topic que tu mentionnes.
  6. Bon ok. Donc si je résume, dans l'ordre : - Vérification des pneus, - Vérification de l'équilibrage des roues Pour le jeu de la transmission, vu que le phénomène ne se produit qu'en cas de gros couple/effort (démarrage fort), je ne pense pas pouvoir mettre en évidence un quelconque jeu. Enfin, ce n'est que mon avis. Je vais voir ça dès que possible. A+ (et merci encore Messieurs !)
  7. Merci pour ces infos ! juste pour ma culture Nicolas, c'est quoi exactement "usés en facette" ?
  8. Salut à tous, ce sujet a déjà été discuté dans certains topic, mais il ne semble pas qu'il y ai de sujet ouvert dédié. Véhicule : A4 B7 AVANT quattro (233) Contrairement à certains, le pb n'est un histoire de vibration à partir d'une certaine vitesse mais plutôt au départ...et plus rien après. En gros, si on pousse en 1ère, 2ème (très très peu en 3ème puis plus rien), il y a des vibrations qui semblent venir du pont (arrière). Comme des "clocs" assez sourds. Aucun pb en décélération, uniquement à l’accélération. RAS au VAGCOM. Les 4 pneus sont en bon état et identiques. Est ce que certains d'entre vous ont eu et résolu le pb ? ou suis je le seul ? :mur: Merci d'avance à tous !
  9. Bonjour à tous, je déterre un peu....quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ? Actions à réaliser...un solution en fait ? Merci d'avance !
  10. et bien justement John, je ne suis pas bien sûr de savoir tout ce qu'il reste à faire. J'ai bien compris qu'il faut démonter l'admission, mais ensuite : - dois je remplacer les 2 volet complets ? ou bien juste les nettoyer ? mais nettoyer quoi exactement ? - Coté bougies, faut il un clé spéciale....si je l'ai pas une fois tout démonté...je suis marron vert !!!!!!
  11. Bon...le vagcom est passé, voici le resultat : Kilometrage: 144770km ------------------------------------------------------------------------------- 7 Codes défaut trouvés 005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10) P161A - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11) P161B - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12) P161C - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13) P161D - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14) P161E - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15) P161F - 001 - Circuit ouvert Capture: Etat du défaut: 01110001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 140855 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Rapport cyclique: 1.0 % Tension: 12.01 V Rapport cyclique: 15.0 % Température: 16.2°C 012597 - Volet de tub d´adm. pr cmde flux d´air butée inférieure non atteinte P3135 - 001 - Capture: Etat du défaut: 01100001 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 32 Kilometrage: 144103 km Heure: 0 Capture: Tr/min: 756 /min Couple: 62.4 Nm Vitesse: 0.0 km/h Tension: 14.14 V Rapport cyclique: 88.8 % Rapport cyclique: 80.9 % Rapport cyclique: 80.9 % ---------------------------------------------------------------------------- Je pense comprendre qu'il y a eu un soucis coté bougies il y a quelques temps, vers 140000km et qu'il y a un pb coté EGR ou assimilé, non ? Vous avez un décodeur ?
  12. Bonjour à tous, ça le fait toujours, encore recemment. Vos observation avec l'EGR/FAP me disent quelque chiose. J'ai le voyant moteur qui s'allume regulièrement depuis quelques temps... Il me faut la passer au vagcom !
  13. oui, je sais bien, mais n'ayant pas tout l'outillage, et surtout sans pont, ça semble vraiment galère quand meme. ça peut etre, l'occasion de voir comment un mecano s'y prends et pourquoi pas faire la prochain tou seul, comme un grand. Par contre, une dernière question : Coté vidange, y'a que le pont arrière et la boite, où bien le torsen (diff AV/AR) et le pont avant se vidangent aussi ?
  14. Après reflection, je suis allé voir ue garagiste pas très loin de chez moi. Le gars est connu et compétent : au premier contact, "oui, pas de pb pour faire les vidanges pont et boite, me faut 1h30 environ, vous pouvez rester avec moi si vous voulez. Faut juste prendre rdv, je suis full". Tu m'étonne ! Resultat : 80€ de main d'oeuvre et grossomodo 120/130€ pour la manip avec l'huile comprise. ça vous semble bon ? Car j'ai bien envie de me laisser tenter
  15. ok, merci, je vais voir ça. Et surtout m'acheter un cardan...
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