Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis passé en une nuit de réflexion de la 245 à la 313..... pour 2 raisons :

1/ on a déjà une allroad de 2008 qui a été reprogrammée et qui marche super bien, je souhaitais donc passer quelque chose de plus puissant

2/ après avoir visionné les vidéos du fameux Engine sound system, je me suis dit qu'il ne fallait pas passer à côté (et que de toute façon je le ferai monter sur la 245, donc 1500€ à rajouter).....

Donc voilà la configuration :

Couleur : Blanc IBIS

Finition : AVUS

Options :

Ciel de pavillon noir,

Suppression de l'indication de modèle et de cylindrée

Eclairage d'ambiance

Toit panoramique

Applications décoratives en aluminium delta

Jantes 5 branches de 20 pouces

Sièges AV chauffants

Sièges avant sport

Crochet d'attelage

Extension garantie

Livraison fin octobre 2013 ... too bad.

J'ai déjà une question : l'entraxe des roues entre la C6 et la C7 a t il été modifié ? pourrais je donc réutiliser mes jantes et pneus neiges de mon actuelle Allroad sur la nouvelle Allroad ?

Posté(e)

Bravo. Belle config et belle motorisation :icon_smile: Il sera intéressant d'avoir ton avis sur la différence entre une 245cv reprogrammée et une 313cv standard. Par contre pour le délai ...... pas glop.

Je n'ai pas la réponse concernant l'entraxe.

Posté(e)

l'entraxe des roues entre la C6 et la C7 a t il été modifié ?

pourrais je donc réutiliser mes jantes et pneus neiges de mon actuelle Allroad sur la nouvelle Allroad ?

Salut,

1 - Oui l'entraxe a changé

2 - Donc non tu ne peux réutiliser tes roues...

Sinon, excellent choix pour le nouvel allroad.

@+

Posté(e)

Même si l'entraxe avait été le même, le diamètre des pneus des C7 est différent de celui des C6.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question sur les écrans digitaux de la climatisation.

J'ai compris que les écrans étaient disponibles que sur la climatisation 4 zones.

Je n'ai pas pris cette option, est ce qu'au moins quelque chose s'affiche sur l'écran du MMI quand on fait les réglages ? (comme c'est le cas pour les sièges chauffants sur mon allroad C6).

Par ailleurs, sur la C6 il était possible de rajouter ces écrans digitaux après coup (c'était du plug & play), savez-vous si c'est possible sur la C7 ?

C'est quand même un peu mesquin de ne pas avoir ces écrans de série !!!!

Posté(e)

Bienvenue chez les heureux propriétaires d'Allroad BiTDi. Belle configuration mais quand même une question: est-ce que le blanc ibis ne va pas être un peu salissant à la longue sachant que l'Allroad est destinée à sortir de temps à autre des belles routes asphaltées? J'ai opté pour le gris Dakota pour cette raison et je ne le regrette pas à l'usage

Posté(e)

De plus le réglage est au degré prêt alors qu'il est au demi degré sur la quadrizone ou sur une C6 avec bizone ...

Si je n'avais pas eu peur que mes garçons (j'en ai 3) n'abîment les boutons de clim, j'aurai pris la quadrizone.

Posté(e)

@Azerty63 : mon fils a 3 ans... les boutons tournent régulièrement ! :) bonne décision pour toi ! :)

Posté(e)

Je reste donc sans quadrizone.

En espérant qu'un système plug and play comme sur les C6 voit le jour.....

Posté(e)

Idem, pour la quadrizone..

Je me posais la meme question quant a savoir si la clim de base il y avait affichage sur le mmi...

Et ben c'est abusé que non.. Deja oui le prix de la quadri meme sur de l'avus, c'est purement du vol...

Je l'ai quand meme prit, tout en sachant que je suis taxi, et que la plupart des clients ne doivent pas savoir que la voiture a deux portes a l'arriere s'efforce, son contorsionne, pour passer d'une place a l'autre.. Avec bien sur les pieds qui trainent....

Je pense que mes boutons arrieres vont ramasser....

Alors peu etre que je virerai le boitier de clim arriere..

Tu pourra nous dire ce qu'il y a la place vu que tu a pris la clim normal? Vide poche? Ou bouché?

Que je trouve a remettre quelque chose a la place ;)

Posté(e)

Tu pourra nous dire ce qu'il y a la place vu que tu a pris la clim normal? Vide poche? Ou bouché?

Mets des bonbons, ça fera plaisir à tes clients jeunes et moins jeunes ;-)

Posté(e)

Pas faux ;)

Mais pour ca, faudra que je choppe la reference du truc qui remplacera le boitier clim arr 😉

Posté(e)

Croco pik!!! :) :) :P

Posté(e)

Il y a une grille d'aérateur et dessous un petit espace de rangement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet de clim :

j'ai trouvé ça sur e-bay :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-S6-A7-4G-C7-Klimabedienteil-Klima-Klimatronic-Bedienteil-SHZ-4G0820043K-/200922421753?pt=DE_Autoteile&hash=item2ec7e8d9f9

A votre avis est-il possible de faire la transformation vers ce boitier digitale ?

si oui quelqu'un l'a fait.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

1 - Oui l'entraxe a changé

2 - Donc non tu ne peux réutiliser tes roues...

Sinon, excellent choix pour le nouvel allroad.

@+

petie correction l'entraxe n'a pa chngé il est toujours de 5*112.

ce qui à changer c'est le daimètre du trou de la jante centrale qui est passé de 57.1mm à 66.5mm comem totues les dernières audi.

maintenant, 100 EUR chez un tourneur et il t'agrandit ce dit trou et ut sais récupérer ces jantes si tu le veux. les pneus sont aussi différent.

Posté(e)

Trop tard....

Jantes vendues au beau père pour sa coccinelle cab......

Je vais commander mes jantes et pneus hiver début septembre.

A priori chez LD Prestige, comme pour la C6

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de vacances.

Vendue oui, c'est le garage Audi qui me la reprend.

Madame n'a pas voulu que je la vende seul (une mésaventure quand nous étions jeunes sur la vente d'une voiture....).

Sinon bonne nouvelle, la voiture devrait être là dans 3 semaines

Posté(e)

Bonjour,

je commence à regarder les jantes et pneus neige pour l'ALLROAD.

En été je serai en 20 pouces mais je vais descendre en 18 pouces pour l'hiver.

Avant de faire une bétise, quelqu'un peut il me confirmer que la dimension homologuée pour l'ALLROAD en 18 est la suivante :

8.0jX18 et 235/55 R18

Pour info je vais prendre des Nokian WR G2.

Merci

Posté(e) (modifié)

petie correction l'entraxe n'a pa chngé il est toujours de 5*112.

ce qui à changer c'est le daimètre du trou de la jante centrale qui est passé de 57.1mm à 66.5mm comem totues les dernières audi.

maintenant, 100 EUR chez un tourneur et il t'agrandit ce dit trou et ut sais récupérer ces jantes si tu le veux. les pneus sont aussi différent.

Bonjour,

Félicitation pour ton bel achat...

Combien de Km as-tu fait avec ton Allroad de 2008 ?

Est-ce que le déport des jantes de l'Allroad à changer entre le C6 et le C7 ?

Moi pour l'hivers, j'ai la même taille ( largeur et diamètre ) de pneus neige que pour l'été.

Je trouve que c'est pas beau de se trainer 6 mois d'hivers avec des petites roulettes et de plus il faudrait avoir une adaptation à la conduite en fonction des pneus. Le pneu neige est quand même un peu plus bruyant et plus souple.

Déjà que l'on a tous les autres facteurs variables a prendre en compte pour la conduite sécurisé, je ne suis pas près a en rajouter un.

Je suis en hivers avec des jantes 18' de S5 Ld Prestige et des pneus neige Nokian

Modifié par lorenzo89
Posté(e)

merci

L'ancienne on l'a eu à 18 000 et elle a maintenant 110 000 (avec une p'tite reprogrammation vers 80 000).

mes anciennes jantes hiver vennaient aussi de LD Prestige, je vais pas les faire retravailler puisqu'elles sont vendues...

Si quelqu'un peut me confirmer la dimension des pneus en 18, je suis preneur

Posté(e)

Hello,

je me permets de faire remonter ma question avant de passer ma commande de pneus hiver.

D'après la doc audi la taille des pneus en 18 puces pour une allroad semble être : 235/55 R18 100Y (j'ai lu sur le forum que certains étaient en 245/55/18)

Ai je bon ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

je finalise ma commande de jantes et pneus hiver.

Est ce que certains d'entre vous ont mis des jantes ROTOR (replica) sur une allroad ?

Si oui quel est le rendu ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

Sur le site d'Audi Allemagne où les montes hiver sont une options ils donnent 2 dimensions:

- Jantes 7 J x 18" avec pneumatiques 235/55 R18

- Jantes 8,5 J x 20 avec pneumatiques 255/40 R20

Pour ce qui est du choix des jantes, c'est un choix très personnel mais pour ma part je ne mettrai pas les rotors sur un allroad, ça va déséquilibrer le look...

Les rotors, oui sur une Avant S-Line typée sport mais non sur Allroad. C'est mon avis personnel... :nixweiss:

J'y préférerai une type S5 qui va bien à tout les modèles de la marque aux 4 anneaux http://www.ldprestige.com/jante/ld209-5

A ton service :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci.

Pendant qu'on y est j'avais repéré ces jantes :

Les rotors : http://www.ldprestige.com/jante/ld256-1

ou

http://www.ldprestige.com/jante/ld069-5

ou

http://www.ldprestige.com/jante/rp24-13

ou

http://www.ldprestige.com/jante/ld289-2

ou

http://www.ldprestige.com/jante/ld181-1

Pour rappel la allroad sera blanche....

J'avoue être perdu.

Merci

Posté(e)

Des 5 que tu as proposé je préfère les 1 et 5.

Les 3 sont des jantes VW Golf R si je ne me trompe pas, préfères-y les http://www.ldprestige.com/jante/ld204-6 qui sont des jantes Audi.

C'est ton véhicule mets y les jantes que tu préfères, de toute façon ça fera nécessairement joli :)

Posté(e)

Voilà, on va partir sur ces jantes... Mme veut absolument des rotors

http://www.ldprestige.com/jante/ld256-23

Je pense que le noir mat fera contraste avec la peinture blanche

Posté(e)

Ça reste une valeur sûre... Puis noir c'est plus facile d'entretien.

Maintenant on attend les photos :)

Posté(e) (modifié)

Livraison samedi de la voiture....

J'ai hâte d'y être

Modifié par golf80
Posté(e)

Superbe! :)

Posté(e)

Ouai c'est vrai qu'en blanc elle en jette...!!!

Félicitations...!!!