Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore ces jantes RS4 B8 !

Vivement les photos !!!

Posté(e)

800 bornes et l'allroad est au garage !!!!

je suis passablement énervé.

Défaut de suspension => alarmes partout dans la voiture, vitesse max 70km/h, le passage de roue était prêt à toucher les pneus.

Posté(e)

la suspension s'est mise en sécurité ?? il y a un truc là dessus dans le manuel je crois...

en tous cas, je te comprends, tu dois bien être énervé... courage !

Posté(e)

Y'a de quoi être très énervé même...

Espérons que ton concessionnaire règle ça très rapidement !

@+

Posté(e)

Oui je comprends ton énervement...!!!

Et je serai toi je demanderai pour le préjudice le prêt d'un beau Joujou avec plein de bourrins pendant le temps des réparations..!!!

C'est un minimum je pense... Enfin moi c'est ce que je ferai vu les circonstances...!!!

Bon courage...!!!

Posté(e)

Pour l'instant on a une A1 en TDI...

Au moins j'ai des jantes ROTOR dans le garage.... faut voir le bon côté des choses...

Posté(e)

Déposer une A6 quasi neuve en réparation et repartir en A1, c'est légèrement du foutage de gueule quand même...!!!

Le SAV laisse quand même à désirer...!!!

Posté(e)

Alimentation du compresseur HS.

Même audi Allemagne n'a jamais vu ça...

Changement du compresseur demain !!!!

Posté(e)

Compresseur HS au bout de 800 kms, je comprends ton énervement :mur:

Dépose d'une A6 Allroad et prêt d'une A1... et bien je vois que cette stratégie n'est pas réservée à Paris ou à Nice !

Posté(e)

Même principe sur Angers et Nantes... Ils ont maintenant des contrats de location avec des A1 ou A3.

Avoir un véhicule plus "gros" reste une négociation avec son vendeur avant de venir ! Pratique pour les pannes impromptues.

@+

Posté(e)

Bonjour,

maintenant que la voiture est passée au garage au bout de 800 km, je suis stressé par tout ce que je vois ou j'entends ..... la peur d'avoir tiré le mauvais numéro ....

Sinon j'ai récupéré la voiture samedi matin, les suspensions ne font plus le "pschit" très audible et puissant (nous avions ce bruit depuis le début quand nous arrêtions la voiture).

2 questions :

1/ lorsque vous avez pas mal arsouillé avec vos voiture, combien de temps le ventilo tourne alors que la voiture est arrêtée ? hier dans le garage il a bien tourné 5 mn ?

2/ Pour ceux qui ont l'attelage, lorsque vous attelez avez vous un témoin au tableau de bord ?, les radars de recul arrières se coupent ils lors des manoeuvres ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J ai trouvé ca dans la doc pour le point 2:

Lorsque la prise de remorque est occupée, les capteurs arrière de l'aide au stationnement ne sont pas activés lorsque vous engagez la marche arrière ou lorsque vous pressez la touche . Il est possible que cette fonction ne soit pas disponible lorsque le dispositif d'attelage n'a pas été monté à l'usine. Les restrictions suivantes interviennent alors :

Aide au stationnement plus/visualisation périphérique*

Le système ne signale plus la présence d'un obstacle à l'arrière. Le système d'aide au stationnement avant reste cependant activé. L'affichage à l'écran passe en mode remorque.

Aide au stationnement plus avec caméra de recul*/aide au stationnement avec caméras périmétriques*

Le système ne signale plus la présence d'un obstacle à l'arrière. Le système d'aide au stationnement avant reste cependant activé. L'affichage à l'écran passe en mode remorque. L'image de la caméra de recul à l'écran ne comporte pas de lignes d'orientation ni de surfaces bleues.

Posté(e)

Merci.

J'en déduis que j'ai aussi un pb côté attache remorque.

Le radar de recul reste actif et l'affichage ne passe pas en mode remorque.

ça va commencer à me saouler ces A/R chez Audi...

Posté(e)

Quand tu mets ton attache remorque en place, la led passe bien en vert dans le coffre?

Posté(e) (modifié)

Oui.

Elle passe bien au vert ....

Je vais aller pleurer chez Audi

Et d'ailleurs un point, non précisé tout à l'heure, visiblement je n'ai pas d'électricité en sortie de l'attelage.

J'écris "visiblement" parce que hier j'ai attelé une vieille remorque dont je ne m'étais pas servie depuis 3 ans...

Donc soit ça vient de la voiture, soit ça vient de la remorque.

Je pencherai quand même pour la voiture, car il y a 3 ans la remorque fonctionnait parfaitement....

Modifié par golf80
Posté(e)

pas cool! bon courage.... et demande un dedommagement... genre barre de toit ou autre... ;-) on sait jamais

Posté(e)

Bonjour,

j'ai retesté cette nuit, l'attache remorque fonctionne correctement pour finir.

Je devais soit être en mode dynamique, soit le réducteur 13 to 7 était mal positionné...

Donc pas de pb de ce côté là.

Posté(e)

au moins une bonne nouvelle !

des news de ta voiture?

Posté(e)

Salut,

voiture bien récupérée, Audi m'a changé le compresseur.

J'en profite par rapport à ma question sur le ventilo qui est capable de tourner 5 mn (ex ce matin, en rentrant du pain, j'arsouille pendant 2-3 km, je me garre, le ventilo a bien tourné 5 mn), est ce normal ? avez vous le même phénomène ?

Merci

Posté(e) (modifié)

cycle de régénération du FAP ?

J'ai trouvé ça sur le Net :

Comment ça marche

Le FAP fonctionne sur un principe de stockage/déstockage des particules dans le filtre, tout en laissant passer les gaz d’échappement. Il n’élimine pas les particules en continu car la température des gaz n’atteint pas les 550 °C requis en permanence, excepté lors d’un parcours autoroutier.

En ville, à une vitesse de 50 km/h, la température n’excède pas 150 °C. Le moment idéal pour régénérer est défini en fonction de la perte de charge (différence de pression entre l’entrée et la sortie du filtre), mais aussi des conditions d’accumulation des suies, du nombre de kilomètres parcourus, de la vitesse moyenne et du type de roulage. Il ne faut pas attendre que le filtre soit trop plein pour effectuer une régénération, car dans ce cas, elle risque d’endommager le FAP.

Modifié par Tony2409
Posté(e)

Salut !

oui, j'ai ça aussi... ça a fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, mais c'est la régénération du FAP.

elle est certes vraiment régulière (tous les 1000 environ sur la mienne), ça sent le chaud, et les ventilos tournent.

je ne sais plus quel forumiste, mais il y a un utilisateur qui se plaignait en plus du bruit dans la voiture, et je dois reconnaître que moi aussi, je sais dire dans la voiture quand la régénération est en cours.

bref, tu n'es pas un cas isolé, et moi, ça ne m'inquiète plus !

Pierre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je profite d'un petit lavage et d'un rayon de soleil pour mettre 2 photos de l'Allroad avec ses roulettes de 18 pouces en hiver :

tdml.jpg

67t7.jpg

Posté(e)

Salut golf80...

Très sympa cette tuture...;-)

Posté(e)

Hello golf80!

Alors quel bilan maintenant pour ton allroad après l'avoir, j'imagine, bien pris en main? Pourrais tu comparer par rapport au C6 que tu possédais avant? Tu as gagné en puissance et quid du confort?

En te remerciant pour ton retour,

Capt'ain. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé pour le retour tardif... je n'avais pas vu la question.

En fait la reprogrammation de l'ancienne C6 Allroad lui avait donné un caractère plus brutal. On sentait vraiment un vrai gain de puissance arrivé vers 2500-3000 tours. Style un turbo qui se remet en route d'un coup;

Sur la BITDI, c'est quand même beaucoup plus linéaire.

En plus je compare une boîte mécanique vs la boite auto maintenant

C'est là dessus que la différence se fait.

Moi qui n'avais jamais eu de boîte automatique je suis convaincu que ces moteurs sont faits pour être utilisés avec une boite auto. Par contre je reste quand même des fois surpris par le petit temps de réponse que l'on ressent (ex : à la décélaration quand on arrive dans un rond point et qu'on souhaite s'engager rapidement).

Dernier truc : la conso. La brochure d'audi pourrait être qualifiée de publicité mensongère... On a un gros moteur donc on sait que ça va commencer mais de là à écrire des mensonges...

Posté(e)

Dernier truc : la conso. La brochure d'audi pourrait être qualifiée de publicité mensongère... On a un gros moteur donc on sait que ça va commencer mais de là à écrire des mensonges...

Heu..que veux tu dire? consommer? Tu consommes beaucoup beaucoup?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je te rejoins sur les chiffre annoncés par AUDI et tout les autres d'ailleurs... ont est facile 1 litre au dessus et encore...

Posté(e)

Oui plus d'un litre facile...!!!

Les conditions de tests de conso sont improbables et impossible à tenir en usage quotidien...!!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour de retour,

avez vous eu aussi des pb avec vos capteurs d'ABS. Hier rebelote, la voiture devient un sapin de Noël (alarmes dans tous les sens sur la suspension pneumatique, les freins....), verdict audi Amiens : capteur d'ABS.

Je suis quand même un peu déçu de la fiabilité d'une voiture à plus de 80k€.

On a fait + 100 000 km avec un hyundai Santa fé, sans jamais le moindre ennui.

Sur celle là on a déjà changé le compresseur de suspension et maintenant des capteurs d'ABS...

Le pon pon, pas de place avant le 25/09.

Posté(e)

Qualité de fabrication ne veux pas dire fiabilité...longtemps j'ai roulé en Audi car je pensai le contraire...depuis que j'ai eu soucis sur soucis avec mes voitures neuves (Plus de 11 en 10 ans chez Audi) , je n'ai pas re signé avec Audi...il m'aura fallu beaucoup de temps et j'adore encore les Audi, mais pour moi la fiabilité n'était pas au rendez vous....pour info 2XA3, 2XTT, 3XA5, 2XA1, 2XA4....et toutes ont eu des défauts...et pourtant je ne garde pas mes voitures au delà de 15 000 km...on ne peux pas dire que c'est beaucoup...certaines comme les A5 avaient 5000 km quand je les ai vendues (a cause de tremblement par exemple...je pensai toujours que les futures seraient mieux...je me trompais...j'étais naif...hihihihi)

J'espère pour toi que ta voiture sera vite réparée et que tu pourras enfin en profiter sans aucun souci.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je déterre mon topic simplement pour vous signaler que je reviens à mes premiers amours....

L'audi est vendue pour l'achat d'un Stelvio essence 280 ch bleu Missano.

Après 2 allroad je change de marque.

J'ai bien essayé de rester chez Audi (A5 SB et A7) mais j'ai été découragé par les reprises proposées.

En résumé 125 000 km de bonheur. La voiture n'a jamais été prise en défaut que ce soit sur le sec, humide ou neige...

Bonne route à tous.

Posté(e)

Ah oui tu changes radicalement là!! :)

Du coup aucun défaut avec ton allroad actuel en 125mkm à part le compresseur d'air?

Merci et bonne route!! ;)

Posté(e)

Hello

Effectivement plus aucun pb après ce compresseur.

Comme je l'ai dit ce fut du bonheur à des vitesses largement prohibées sur nos autoroutes (en Allemagne).

On passe d'une voiture basse a quelque chose de plus haut mais après l'essai j'ai été séduit par le dynamisme de l'auto.

Le chassis Alfa fait des miracles.

Et puis l'argent.

Pour une A7 a plus de 80k on ne me reprend pas la mienne 30k .

Posté(e)

Salut Golf80

Audi n'est pas reputé pour sa generosité en terme de reprise, en tout cas en Bretagne :(

Pour exemple lors du passage au Q7 chez Audi je perdais 10 K€ en 4 mois, chez mon vendeur 3 K€.... :)

Bonne route en Stelvio, faudra que je l'essaie à l'occas pour me faire un avis sur la bestiole que je trouve tres jolie