Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans l'idée de créer le rappel des clignots dans les rétros. Le boulot ne semble pas très sorcier. Mais ce que je crains, c'est la fameuse erreur OBD. :icon_confused: Vous en pensez quoi...

Posté(e)

Si tu te repique en parallèle sur les répétiteurs de clignos pas d erreurs

Posté(e) (modifié)

hello

je ne pense pas que tu aura une erreur ODB vu qu'ils seront en série sur les ampoules des clignos

edit: griller lol

Modifié par gaspazz
Posté(e) (modifié)

Chouette alors. Enfin on peut faire quelque chose sans que le le TB devienne un arbre de Noel :MdrDevil:

Bon ben je m'y colle en attendant qu'elle se remette sur ses quatres semelles :panda:

J'aurais juste besoin d'un coup de main pour ce qui est des accès et divers passages . Bon voyons voyons :reflexion: Prendre le contact sur les repetiteurs d'ailes....dans le faisceau ...oui mais ou :nixweiss:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Le problème que tu va avoir est de passer des fils dans la charnière du retro

Je suis pas arriver a 2 fils fin pour les leds alors bon courage

Ca m'intéresse de svoir comment tu fais pour les passer

Posté(e)

En wifi ?

:out1:

Posté(e)

Bien sur. Mais si tu me dis que deux fils fins de led ne passent pas. C'est embetant :reflexion:

Posté(e)

non j'ai rien réussi a faire passer meme avec une aiguille

Posté(e)

Pourquoi ne pas les remplacer par ceux de la b8 ou A5 voir même nouvelle A6?

Ou alors faire comme un espagnol ou portugais je sais plus qui avait intégré le plastic transparent qui se trouve dans les nouveaux rétros avec la Led dans les rétro origine b7.

Je trouve plus le lien desolé

Posté(e)

Disons que le coup n'est pas le meme, au cas ou celà serait réalisable. Mais bon si meme une aiguille ne passe pas. Alors deux fils..C'est bizrre quand meme. Car la partie réalisation ne semble pas insurmontable....

Le démontage du rétro ou sa partie inferrieure noire, c'est difficile ? ? ?

Non non pas de wifi :nanana:

Posté(e)

le démontage du retro n'est pas compliqué hormis le connecteur a démonter sinon ca passe pas dans la porte

l'aiguille ne traverse pas la charniere du retro

le gars qui m'a vendu mes retros rabattables avaient mis des leds dans ceux ci pour éclairer le sol a l'ouverture/fermeture comme les pasat mais du coup avais supprimé le dégivrage pour récupérer ces 2 fils afin de cabler les leds

Posté(e)

Ben "merd..;" alors :meanie: . C'est a cause du coté rabattable si j'ai bien compris :mur:

Posté(e) (modifié)

non le retro en soit enleve une glace et tu verra la merde pour passé des fils dans la charniere qui doit faire a peine 10mm et déja full au niveau des cables

Surtout que le passe cable est pas droit mais avec 2 coudes a quasiment 90 degré

J'y vais mis un coup de souflette aussi dedans pour voir le débit et il y avait quasiment pas d'air a sortir une aiguille de fil de fer ne passait pas non plus

Modifié par vr6man
Posté(e)

est ce que quelqu un as deja tenté de demonte la charniere du retro pour voir si c etait possible?

il a t il plus de place sur des retro manuellement rabattable ?

Posté(e)

Manuellement..; Ah ! ! ! il est vrai qu'il y a aussi les éléctriques..vr6man, tu parles d'éléctriques. Peut etre voir avec les manuels s'il y a plus de place :reflexion:

Posté(e)

oui je parle électrique et la charnière ne se démonte pas car moulé dans la coque

Posté(e)

Ah ! ! ! ! ce qui laisserait sous entendre que les non éléctriques........................ :sol:

Quelqu'un a t-il déjà démonter un "non éléctrique svp ???

Posté(e)

Un petit "UP" pour ma question.

Quelqu'un peut - il me dire si sur des rétros réglables éléctriquement, mais non rabattables éléctriquement, il y aurait un passage pour y glisser deux fils d'1mm svp en passant par l'interrieur de la porte :secret:

Posté(e)

a mon avis tu va devoir tester

mais ca passe il me semble dans un non rabattable

Posté(e) (modifié)

Bon faut que je trouve un document technique atelier de démontage de rétros; et une vue d'un rétro ouvert ( sans la glace ) :reflexion: Car j'ai déjà le système étudié, j'ai quasi trouvé le materiel :race:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

hormis retirer la glace et la coque je vois pas ce que tu peux retirer de plus

Sinon tu supprimes le dégivrage des glaces tu reprends ces 2 fils pour tes rappels mais après plus de dégivrage

Posté(e)

Ah là DOMANON Tu me donnes de quoi bien avancer. :bien: . Pas comme ce moqeur de freddy ( et les coques, elles sont en option :MdrDevil: ) et vr6 qui va surement réctifier, au vu de ta vue éclatée. Car apparament, deux fils de 0.50 mm doivent passer . Bon j'avoue que çà doit etre un énorme boulot pour un Corse :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Je ne vous donne pas plus détails concernant les cabochons qui seront encastrés :ripeer: et d'ou ils viennent :think: Ce que je peux vous dire, c'est que ce seront des LED . J'attends une réponse pour connaitre leur voltage. Et au cas ou va falloir que je retourne à l'école pour connaitre la valeur des resistances, s'il faut que je baisse le voltage à l'entrée :secret:

Posté(e)

je ne me moque pas ,je te donne juste un lien pour des retros deja demonte pour que tu vois mieux comment faire pour passer tes fils.

je pensais faire la modif des leds qui eclaires a l ouverture des portes mais on gardant le degivrage des portes.

Posté(e)

moi j'ai passé deux nouveau câble de 1.5mm² pour l'ajout des leds dans le retro a l'ouverture des portes. j'ai pas eu trop de difficulté j'ai démonter le panneau de porte et la grosse vis du retro

Posté(e)

Hè Freddy, je rigolais :moto:

Tracker .. :marcelpoire: merci pour l'info. Donc c'est faisable.... :race:

Je sens que ce topic ne va pas s'arreter là et en interesser quelques un :petard: Bon je continue mon étude de réalisation :panda:

Posté(e)

moi j'ai passé deux nouveau câble de 1.5mm² pour l'ajout des leds dans le retro a l'ouverture des portes. j'ai pas eu trop de difficulté j'ai démonter le panneau de porte et la grosse vis du retro

tes rétros sont rabattables electriquement ou pas ?

Posté(e)

Je ne pense pas. Car plus haut, il a été dit que les rabattables éléctriques ne laissaient pas la moindre aiguille de passage :nanana:

Posté(e)

c'est pour cela que je pose la question car sinon ca mintéresse

Posté(e)

pas la peine de mettre des fils si gros.

0,75 ca suffit pour les leds.il ny a pas d'intensité .

Posté(e)

Je dirais meme 0.50 mm..Je continue ...je continue .................

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé de répondre maintenant hélas non il sont rabatable manuel lol et pour les fils javais que sa sous la main après c étais du 2.5mm rigide ;)

Posté(e)

Ok merci !!

Là je suis dans le ciment. Mais j'abandonne pas pour autant :nanana: le concept est sur le papier. Reste la réalisation !! ! ! ! ! ! :race: