Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Drive Select (ADS) A4 B8 Facelift 2012 en 2ème monte


iridium

Messages recommandés

Oui, j'ai l'impression d'avoir 50 cV de moins. Mais bon, pour la ville, ça me convient. Je verrai l'impact sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je cherche également à ajouter cette option sur mon A4 B8 2015.

Pouvez vous me confirmer que le bouton suivant correspond à la bonne référence :

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A4-8K-A5-8T-Q5-Mehrfachschalter-8K0959673K-Schalter-drive-select-/171849334193?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item280304bdb1

 

De plus, il faut si j'ai bien compris un cable particulier.

Je pense l'acheter directement chez Audi.

Avez vous une idée du prix ?

 

Merci d'avance,

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je te confirme que j'ai acheté chez audi vélizy bouton-cable-pinces mmi pour 43€, donc ne t'embête pas avec le net... Un conseil: prendre 3 câbles pour les relier car un seul ne fait pas le chemin!! Donc plutôt 49€.

Je pense que c'est identique pour la A5.

 

Bonsoir,

Aurais tu encore la facture avec les références ?

Je pense également aller chez Audi Vélizy demain pour commander les pieces ;)

Merci d'avance,

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu vas sur la première page du post et tu as les ref. Je l'ai installé mais comme je n'ai rien pour le coder, il est inactif.

 

Et Vélizy n'a pas voulu me le coder alors que je leur ai dit:" si vous me le coder, je vous achète l'Engine Sound System"...

 

Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si sur les b8 prefacelift on savait le faire fonctionner sans mes le boutons en passant sur le mmi et si sa fonctionne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camilleb8: je suis sur qu'en cherchant un peu, tu peux troquer un coup de vag-com contre une bière dans ta region! Va voir dans la rubrique vag-com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

D'aprés les différents topics lus à ce sujet, cela fonctionne sans le bouton pour les B8 avant le facelift.

Reste à programmer via le Vagcom

ça fonctionne aussi sans le bouton sur la mienne (A4 avant 2L 177cv multitronic ambition luxe - MMI 3g plus de Octobre 2013) Facelift, donc.

J'ai suivi ce tutoriel à la lettre :

 

http://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

 

Par contre j'ai pas remarqué de grand changement, si ce n'est une légère meilleure réponse de l'accélérateur ( à confirmer, pas assez long mon premier essai)

Le menu s'affiche bien dans le MMI, je peux choisir entre Efficiency, Comfort, Auto, Dynamic et Individual.

Et vous vous avez remarqué une différence nette entre les différents modes?

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un essai plus long et une petite modification dans le Byte 8 (désactivation des bits 1 et 4 pour ne laisser que le bit 0 puisque je suis en boite auto multitronic) et activation du bit 7 dans le byte 11(merci Iridium, cf. plus haut dans le thread)

Et là je sens la direction qui devient plus dure (léger) en mode Dynamic, la réponse à l'accélération est légèrement meilleure aussi.

Comme je n'ai pas mis le bouton, je suppose que je risque une erreur au scan, d'après ce que j'ai pu lire ici et là. (pas encore testé, mon premier CT est dans 2 ans...)

En attendant , je profite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as l'occasion de passer en RP je peux te donner les coordonnées de la personne qui a fait l'installation sur mon A5. Il a des boutons d'avance en plus.

A+

Moi je suis intéresser par une adresse en rp

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai effectué la modif sur A4 B8 2013, tout fonctionne, j'ai bien le menu individual mode sur le MMI mais je n'ai pas le visuel du véhicule avec les différents modes sur le MMI, normal ?

 

La modification des modes par mon bouton Drive select fonctionne nickel par contre.

 

Merci

 

PS:il y a t-il aussi une possibilité de codage pour activer ou désactiver le Engine Soud System avec le mode Individual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien je me suis lancée et tout c'est bien passer nickel

Je vais désormais voir si la consommation en effegency et un nouvel atout

Installé avec bouton

Affichage des différents mode sur le mmi

Merciiiii

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis lancée et tout c'est bien passer nickel

Je vais désormais voir si la consommation en effegency et un nouvel atout

Installé avec bouton

Affichage des différents mode sur le mmi

Merciiiii

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

. Salut Hermanos, quel modèle de Mmi as tu ? Quel codage à tu effectué pour avoir les différents modes sur le Mmi, j ai toujours mon problème cité plus haut. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'arrive toujours pas à accéder au menu 44-steering assit ?? cordialement

Bonsoir Bourdon,

je l'avais mentionné plus tôt dans le thread

Pour le codage de la direction assistée, il faut impérativement que le moteur soit coupé sinon on reçoit un refus de codage du VAGcom (1 semaine de recherche avec RossTech US avant de trouver :icon_razz: )

As-tu respecté cela ?

 

 

Petit retour après un essai plus long et une petite modification dans le Byte 8 (désactivation des bits 1 et 4 pour ne laisser que le bit 0 puisque je suis en boite auto multitronic) et activation du bit 7 dans le byte 11(merci Iridium, cf. plus haut dans le thread)

Et là je sens la direction qui devient plus dure (léger) en mode Dynamic, la réponse à l'accélération est légèrement meilleure aussi.

Comme je n'ai pas mis le bouton, je suppose que je risque une erreur au scan, d'après ce que j'ai pu lire ici et là. (pas encore testé, mon premier CT est dans 2 ans...)

En attendant , je profite!

Salut Toff

Perso je ne sais pas comment tu arrives à switcher entre les profils si tu n'as pas le bouton. j'avais essayé de le faire en attendant le bouton et les câbles et mis à part les settings du mode individual je ne pouvais rien changer. Si tu peux en dire plus ce sera certainement apprécié :)

 

Bonjour,

 

J'ai effectué la modif sur A4 B8 2013, tout fonctionne, j'ai bien le menu individual mode sur le MMI mais je n'ai pas le visuel du véhicule avec les différents modes sur le MMI, normal ?

 

La modification des modes par mon bouton Drive select fonctionne nickel par contre.

 

Merci

 

PS:il y a t-il aussi une possibilité de codage pour activer ou désactiver le Engine Soud System avec le mode Individual ?

Salut Romg,

Peux-tu nous dire quel MMI tu as ? tant que j'avais le MMI 3G Basic, seule une ligne était présente pour modifier le mode individual. Depuis que je suis passé au MMI 3G+, le setting peut être modifié dans le MMI avec visualisation sous forme de carroussel.

Pour l'ESS, je ne peux pas te répondre. je n'ai toujours pas trouvé la solution pour équiper la mienne de ce joujou (vivent les CleanDiesel :mur: ) mais de ce que j'ai lu seuls les modes de base influent sur le comportement de l'ESS (dynamique, comfort, ...)

 

En espérant apporter un élément de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut 4Kacecar. Il me semble bien que j ai le Mmi 3G (couleur mais navigation sur Dvd) bizarre d ailleurs sur une sline facelift ??? Merci. Du coup pour L Ess j ai monté l Active Gateway option Wifi qui m a permis de régler les différents profils comme je voulais et de désactiver complètement L ESS en mode confort et Efficency ! A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 4Kacecar. Il me semble bien que j ai le Mmi 3G (couleur mais navigation sur Dvd) bizarre d ailleurs sur une sline facelift ??? Merci. Du coup pour L Ess j ai monté l Active Gateway option Wifi qui m a permis de régler les différents profils comme je voulais et de désactiver complètement L ESS en mode confort et Efficency ! A+.

MMI 3G Basic en effet.

A4 B8 2013 ? et tu n'as pas le réservoir d'AdBlue ???? je rage pour l'ESS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour serait'il possible de remettre les liens de la premiere page, je ne l'ai vois pas merci

 

pareil pour moi, j'ai une a4 de fin 2012, suis-je obliger d'avoir le bouton pour changer les réglages ? Je me perd un peut dans tout cela. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

merci pour ces tutos, mais j'ai finalement suivi celui indiqué par KEV1N15 (http://www.audienthu...Com_FL_ADS.html) car plus complet et a priori sans nécessiter l'achat et le câblage du bouton ADS, tous semble actif :marcelpoire: ( les differents mode ADS ne sont plus grisés sur mon MMI).

Dans l'octet 8 etant en boite manuelle je n'ai coché que le byte 2 !

Je ferai un retour après essai routier ce weekend...

(mon a4 est une 2.0TFSI AVANT QUATTRO 211cv de 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour après plusieurs semaines d'essai, et bien je ne constate aucune différence entre les différents modes :meanie: !!

Peu être est ce du au fait que je n'ai pas le bouton physique :reflexion: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un grand merci à iridium pour ce super tuto!

Bouton ADS acheté directement en CC audi avec 2 câbles jaunes pour 43 (prix remisé).

Pour les clés d'extraction, la cc audi ne voulant pas me les vendre, j'en ai trouvé sur la Bay.UK pour moins de 4 livrées.

 

Sinon, petite précision après avoir installé tout ça, un troisième câble est nécessaire si on veux le passer proprement en suivant les câblages d'origine. Si on le passe "à la volée" directement derrière le cache, 2 cables doivent suffir.

 

Pour le codage, au départ, j'avais un défaut sur le réglage des feux (xenons) au tableau de bord mais après avoir pu trouver le bit 7 caché dans l'octet 8 en rentrant à la mano le code binaire (merci encore pour tes précisions irridium) la direction est apparu dans le menu individual du 3G+ et le défaut du réglage des feux semble avoir disparu.

 

Il me reste juste une petite interrogation concernant l'octet 8 et l'activation (ou non) du bit 4, car ayant l'audi Lane assist (qui corrige les trajectoires) est ce que dans ce cas, c'est bien une direction dynamique?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragonball

Pourrais tu communiquer les références audi du bouton et des 3 câbles stp..

Faut il 2 ou 4 clés d extraction ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire la modif sur une a4 2011 non fl et sans le bouton

Ça fonctionne sauf au niveau du codage je n avais pas les choix moteur byte 7 ..donc j'ai modifié directement le binaire ainsi que sur le byte 17

 

Si besoin des codes n hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dragonball

Pourrais tu communiquer les références audi du bouton et des 3 câbles stp..

Faut il 2 ou 4 clés d extraction ?

Merci

Salut tofone

Les références sont celles indiquées par iridium en page 1.

Pour les clés d'extraction, dans mon cas avec un 3G+, 2 suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tofone

Les références sont celles indiquées par iridium en page 1.

Pour les clés d'extraction, dans mon cas avec un 3G+, 2 suffisent.

Merci, iridium par contre ne mentionne qu un seul câble...

En achetant plusieurs câble on peut les pluguer bout a bout sans modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, iridium par contre ne mentionne qu un seul câble...

En achetant plusieurs câble on peut les pluguer bout a bout sans modif ?

 

Salut,

 

Si vous achetez un cable dit de réparation chez VW, il sera très court (genre 20cm) et posédera les 2 connecteurs spécifiques VW.

Ce qu'il faut tout simplement faire c'est acheter ce cable avec les 2 connecteurs surtout, le couper en son milieu et le rallonger tout simplement avec du fil souple. Soudure+gaine thermo et le tour est joué.

Un conseil passez déjà votre cable depuis la console centrale et au dernier moment vous ajuster la longueur avant de le raccorder à la centrale électrique.

 

Pensez à laisser un peu de mou, on ne sait jamais ca peut servir ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

 

Quel budget au global pour avoir l'ADS ?

 

J ai déjà le vag com,

 

Il faut compter 30 de boutons

Et un câble ?

 

Est ce que cela modifie aussi L interface sur le mmi avec L image de la voiture et les réglages possibles en dessous ?

 

Derrière j aimerai installer audi Sound systèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 05 May 2015 - 17:20 PM

31.62 euros le bouton, 3.91euros le fil (qu'il faut rallonger de 40 cm) et 3 heures de boulot, codage compris...

oui ça modifie l'image de la voiture.

 

relis l'ensemble des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut

petit retour plusieurs semaines après l'installation du bouton et bien aucun changement perceptible entre les différents mode qui changent pourtant bien sur l'affichage de l'ODB ni dans la direction ni dans l'accelerateur !!

Placebo :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Bouton installé et fonction ADS activée aujourd’hui avec l'aide de ce tuto son mon A5 FL.

Reste plus qu'à essayer les différents modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...