Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Drive Select (ADS) A4 B8 Facelift 2012 en 2ème monte


iridium

Messages recommandés

Salut,

Pour info moi je l'ai codé sur mon A5 FL de 2016 mais sans le bouton. Je voulais tester avant de faire la modif "matérielle".

Ça fonctionne (si on parvient à le percevoir).

Seule contrainte sans les boutons, les modifs ne ce font qu'à travers le MMI et à l'arrêt.

 

Vu le peu de changement que ça fait, je compte pas mettre les boutons finalement.

 

Mon MMI est un MMI 3G basic.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Perso malgré les 260cv de mon a4 je ne ressent aucune différence entre le dynamique et le efficency même après avoir installé le bouton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso malgré les 260cv de mon a4 je ne ressent aucune différence entre le dynamique et le efficency même après avoir installé le bouton !

Chez moi elle est énorme !

En efficiency, ça donne l'impression de 100cv de moins, c'est mou, les rapports changent très bas en tour. Pour les zones encombrées, pas gênant, on verra la différence sur la conso...

En dynamique, j'ai l'impression de plus avoir la même voiture (comme si 50cv de plus) : hyper vif et sportif. Surtout en passant de efficiency à Dynamique.

Par contre je n'ai pas trop perçu la différence sur la direction (mauvais codage ??) et dans les paramètres "individual" il n'y a que la ligne "moteur/boite" alors que je pense qu'il devrait y avoir une ligne "direction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour slabze, pour le codage,tu as suivi les instructions de la page1 de ce post ?

 

Oui.

Pour la partie Byte 8, je n'ai activé que le bit0 (vu que normalement le bit1 et 4 sont remplacé par le Byte11)

Il faut que je revérifie le codage en binaire pour vérifier que j'ai mis le 1 à la bonne place (tout à gauche).

 

En "individual" tu as bien une ligne "direction" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, de mémoire je ne sais plus ! Je vais reverifier tout cela dès que possible, je ferai un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Pour la partie Byte 8, je n'ai activé que le bit0 (vu que normalement le bit1 et 4 sont remplacé par le Byte11)

Il faut que je revérifie le codage en binaire pour vérifier que j'ai mis le 1 à la bonne place (tout à gauche).

 

En "individual" tu as bien une ligne "direction" ?

 

Euh... Je suis la discussion sans la suivre mais quelque chose me chagrine. Tu parles de bit0 puis tu dis tout à gauche. Sauf erreur de ma part, le bit0 se trouve tout à droite dans le code binaire. A moins que tu parlais du bit11 tout à gauche et que le code en question ne comporte que 11 bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tofone : Je suis en boite auto (Stronic).

 

@Arima : exact, c'est le bit7 qu'il faut changer (faute de frappe) au Byte11 (donc tout à gauche), pour cela j'avais utilisé l'explication d'Iridium en page1 :

AVANT:

En binaire = 00000011

APRES:
En binaire = 10000011

 

(dans mon cas, je n'ai pas les sièges chauffant, donc j'avais une ligne entière de 0)

 

@Charles Quattro : j'ai cru comprendre de mes différentes lectures que pas forcement. C'est surtout le bit4 du Byte8 qui est lié à l'option direction dynamique. En tout cas, pas de code option 1N7 / 1N8 dans mon cas. Faudra que je fasse des essais en cochant le bit1 du Byte8 pour voir si il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour chers tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Q5 3.0 TDI 258ch Clean Diesel S-Tronic AVUS.

 

Je n'ai pas la possibilité de choisir le type de conduite, alors que je l'avais sur mon A6 C7 AVUS.

 

Je me pose la question de le faire en seconde monte.

 

Pensez vous que cela change réellement quelque chose ?

 

Est ce vraiment compliqué de faire cela (surtout les modifications matérielles car je ne suis pas un pro de la mécanique).

 

D'avance, merci.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tofone : Je suis en boite auto (Stronic).

 

@Arima : exact, c'est le bit7 qu'il faut changer (faute de frappe) au Byte11 (donc tout à gauche), pour cela j'avais utilisé l'explication d'Iridium en page1 :

AVANT:

En binaire = 00000011

 

APRES:

En binaire = 10000011

 

(dans mon cas, je n'ai pas les sièges chauffant, donc j'avais une ligne entière de 0)

 

@Charles Quattro : j'ai cru comprendre de mes différentes lectures que pas forcement. C'est surtout le bit4 du Byte8 qui est lié à l'option direction dynamique. En tout cas, pas de code option 1N7 / 1N8 dans mon cas. Faudra que je fasse des essais en cochant le bit1 du Byte8 pour voir si il y a une différence.

merci slabze moi je suis en boite meca et malgré l'espoir que j'avais en changeant ce nouveau paramètre (que je n'avais pas modifié ne voyant que les sieges chauffants dans le byte 11 sans doute du a ma version de VCDS) toujours aucune différences entre les modes ADS

PS: pas de byte sur mon VCDS mais des octets !!

[/url]">http://67124820170317123108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Merci pour ce tuto et à son initiateur :bravo:

Sur une A5 3.0 TDI Quattro, boite Auto, direction dynamique, pas de suspensions Active.

 

Après avoir acheté le bouton et le fil, j'ai installé et configuré comme indiqué dans ce tuto.

Petit essai en ville, changement de mode par pression au bouton ou via le MMI, affichage au TDB ou MMI, tout est OK

- Mode Effiency => les vitesses passent à un régime plus bas

- Mode Confort => idem que Auto (je ne ressens pas de différence)

- Mode Auto => idem que Confort (la voiture est en config d'origine)

- Mode Dynamic => la voiture passe en mode Sport.

 

il ne me reste qu'à tester sur grande distance, sinon c'est un petit accessoire bien sympa qui a son effet :)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous,

J'ai une A4 Facelift de 2013, je viens d'installer l'AD.

J'ai bien l'affichage sur le tableau de bord (mode auto, efficiency, ...)

par contre sur le MMI, je ne vois pas afficher la voiture avec tout les modes

vous savez pourquoi ? est-ce normal ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Masato,
oui il faut que tu passe par le menu vert,

- Car

- Carmenuoperation

- Charisma tu mets le curseur à 5

après

- cardevicelist

- Charisma tu coche la case

ensuite

- carbusassignement

- charisma tu selectionne CAN confort 19

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous 

 

Voila, je déterre ce topic, mais  pour une raison encore non évoquée ici ,J 'ai acheté une A5 d'occasion et  j ai installé le drive sélect car je trouvais la réponse de l'accélérateur trop mole, ça il a déjà été énuméré, mais aussi parce que la direction était trop lourde sur autoroute , en particulier sur long trajet a vitesse constante 130Km/h , au point de devenir dangereuse par vent latéral.

Je pensais qu'en mode individuel avec DA en confort et moteur en mode sport ça résoudrait le problème .Bon coté moteur oui ok, mais la DA toujours le même problème AP-Smiles_u1F61E.png.

comme vous j'ai fait plusieurs topic , et c'est celui de de Iridium que j'ai appliqué ( en plus il est de Liège comme moi AP-Smiles_u1F61C.png) et qui me parait être le bon codage.

En effet, j'ai une boite manuelle, pas de suspension contrôlée, le N° PR de la DA est QZ7 donc normalement pas de direction dynamique) or celle ci durci bien avec la vitesse.

J'ai scanné le calculateur et il me donne bien la ref d'une DA normale. 

Quelqu'un aurait-il une idée , moi ici je bloque. Mon A5 est un lifting  de 2015 TDI .

merci pour vos avis .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...