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Audi Drive Select (ADS) A4 B8 Facelift 2012 en 2ème monte


iridium

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c'est juste niveau direction et et sensibilite pedale ?

 

Avec les options de base, oui ! (sinon en plus tu as comportement de la boite auto, dureté amortisseurs, comportement différentiel sport, réaction Adaptive Cruise Control et sonorité moteur avec l'Engine Sound System). ;-)

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ces option sympa mais, pas indispensable.

 

perso j'arrive pas a distingué quand mes suspensions ce raffermisse... es que le châssis dur d'origine en est la cause...?

euh quand on prend un dos d'âne c'est quand meme flagrant non ??

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Avec les options de base, oui ! (sinon en plus tu as comportement de la boite auto, dureté amortisseurs, comportement différentiel sport, réaction Adaptive Cruise Control et sonorité moteur avec l'Engine Sound System). ;-)

bon dans mon cas ca ne vaut pas vraiment le coup, meme si j'aimerais que la direction ait un peu plus de consistance ... comme mes anciennes a4

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  • 3 semaines plus tard...

Oui, comme noté plus haut, bouton à installer obligatoire. Si bouton pas trouvable sur ebay, case concession.

Modifié par iridium
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cool merci je vais le faire

ci joint un autre tuto

ten penses quoi

 

Etape 2 : Modifications VCDS

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 7 :

Bit 5 : Cocher « Drive Select installed »

8K0-907-063-DH_Module09_Byte7.jpg

 

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 8 :

Bit 1 : Cocher « Enable Engine in ADS Menu » (Active moteur/boîte, pour boite Auto)

Bit 2 : Cocher « Enable Engine in ADS Menu » (Active moteur, pour boite manuelle)

Bit 3 : Cocher « Enable Suspension in ADS Menu » (Active Suspension, nécessite l’amortissement piloté)

Bit 4 : Cocher « Enable Steering in ADS Menu » (Active la direction)

8K0-907-063-DH_Module09_Byte8.jpg

 

 

 

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 11 :

Bit 7 : C’est un bit caché, il faut donc modifier directement la valeur en binaire (remplacer le 0 par 1)

8K0-907-063-DH_Module09_Byte11.jpg

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 17 :

Bit 7 : Cocher la case

8K0-907-063-DH_Module09_Byte17.jpg

 

[44 - Direction assistée] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 3 :

Bit 0 : Cocher « Audi Drive Select (Charisma) active/installed »

8K0-909-144-D_Module44_Byte3.png

 

[09 - Centrale Electrique] -> [Accès de sécurité - 16] 20113 -> [Adaptation - 10] -> Canal 66

Mettre la valeur 47

1 = Individual

2 = Comfort

4 = Auto

8 = Dynamic

16 = Offroad

32 = Efficiency

64 = Race

8K0-907-063-DH_Module09_Adaptation_channel66.png

 

 

Etape 3 : Activer le menu dans le MMI

car -> carmenuoperation -> charisma-> selectionner « 5″

mmi_3g_car.pngmmi_3g_carmenuoperation.pngScreen_28_090626_0040_0021.png

car -> cardevicelist -> charisma -> cocher la case

mmi_3g_cardevicelist.pngScreen_21_090626_0038_0019.png

car -> carbusassignment -> charisma -> sélectionner [CAN Komfort] 1/9

ankk-vagcom_audi_mmi_3gp_car_cabusassignment_v2.jpg

 

Redémarrer le MMI

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J'en pense que c'est bon mis à part la description pour le byte 8 ! (voir mon rectificatif plus haut !)

 

Octet 8 :

Bit 1Bit 0: Cocher « Enable Engine in ADS Menu » (Active moteur/boîte, pour boite Auto)

Bit 1 : => Pas besoin de cocher ce bit, remplacé par le bit 7 de l'octet 11.

Bit 2 : Cocher « Enable Engine in ADS Menu » (Active moteur, pour boite manuelle)

Bit 3 : Cocher « Enable Suspension in ADS Menu » (Active Suspension, nécessite l’amortissement piloté)

Bit 4 : Cocher « Enable Steering in ADS Menu » (Active la direction) => Uniquement si direction dynamique présente.

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  • 3 mois plus tard...

Bon je me lance demain dans la pose

J'espère que ce ok pour a5 fl et mmi3g+

 

Quelques question sur la programmation. Ne dont pas encore parfaite pour moi mais bon on verra si quelqu'un la fait et maitrise qu'il m'envoie un mp j'aurai besoin d'un peu d'aide par tel

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bon merci a tous instal realise pas de probleme particulier

je m'etais trompe dans loctet 11 byte 7 javais active engine sound system sur le mmi a la place de la direction

tout marche par contre je trouve pas une grande diffff sur la direction je trouve pas qu'elle durci???

aurai je une autre direction que les a4 ?????

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bon direction elec comme a4 la dynamique est une option

donc tous les reglages sont bons merci encore

par contre j'ai vire le mode effiency lol

voila si il y a une erreur dans la reprog merci de me le dire

quand je dis erreur une MAJ lol

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Bon en tout cas tout fonctionne super tuto

Je me demande quand même si pour la direction il faut pas coché en plus le bit 1 pour la direction

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bon effectivement la direction se durcie légèrement

j'avais ads complet sur m s5 de 2010 ct plus flagrant

 

pour infos un autre tuto bien pratique pour le demontage

 

http://www.audisport-iberica.com/foro/topic/315309-brico-audi-drive-select-ads-a4-b8-facelift-by-marrones/

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Salut Sarator, merci pour le retour ! Content que tout fonctionne, super simple à ajouter n'est-ce pas ?

 

++

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Sur une manuelle, ca agit uniquement sur la cartographie du moteur (efficiency, comfort, auto et dynamic).

Et franchement, oui, on ressent la différence!

Modifié par Piloo
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Sur une manuelle, ca agit uniquement sur la cartographie du moteur

 

Pas la carto, elle reste inchangée ! C'est la réactivité de la pédale qui est modifié, comme le fait une "Pedal Box".

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En effet, je me suis mal exprimé. Le résulat fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir deux voitures!

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En effet, je me suis mal exprimé. Le résulat fait qu'on a vraiment l'impression d'avoir deux voitures!

 

Là, je suis compplètement d'accord ! ;-) Et avec l'Engine Sound System en plus, c'est d'autant plus vrai !

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J'imagine le résultat que ça doit donner avec en plus la suspension pilotée!

 

 

HS: ON

 

Iridium, j'ai vu que tu avais fait installer l'Audi Sound System en seconde monte. Cela produit-il vraiment un joli son? Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo qui permettait de vraiment se rendre compte du résultat (qui à priori est toujours décevant en vidéo).

Si quelqu'un l'a sur la région Rhone Alpes, je serais curieux de l'entendre fonctionner!

 

HS: OFF

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Par contre une petite question, concernant le montage sur une A5 non FL ça se passe comment ?

 

Merci

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