Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi pas... Mais personne ne m'a répondu quand j'ai demandé qui me suivrait dans ma démarche... :(

Désolé j'avais pas vu

mais tu peux compter sur moi

• Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il faudrait contacter en MP tous ceux du forum qui ont ce moteur et voir si ils veulent bien envoyer également une lettre surtout qu'il y a juste a adapter ton texte à chaque cas

Posté(e)

Par principe tu peux compter aussi sur moi.

D'ailleurs je pense que tous les possesseurs du 140 CoD le seront aussi "par principe"

Le seul "problème" c'est que dans l'immédiat je ne sais me prononcer sur la consommation...

En plein rodage c'est compliqué, surtout que j'ai sensiblement la même conso (ODB) qu'en rodage avec l'A1 122... Et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un long trajet pour juger vraiment.

Posté(e)

Je reproche pas spécialement la consommation dans ma lettre, personnellement. Je dis que par contre, étant donné qu'on a des conso plus élevées que les 122 ch et le même moteur sur la Golf, et parce qu'on a pas de notification sur l'ODB, on peut alors douter du bon fonctionnement du CoD.

Posté(e) (modifié)

Certes, mais les perfomances conso annoncées sont parties intégrantes de la fonction 2/4 cylindres.

Donc comme il n'y a pas d'affichage le seul moyen de savoir c'est par la consommation de carburant.

Après on sait tous que les valeurs annoncées sont irréalistes en condition de circulation réelle et en fonction des conducteurs - ne nous leurrons pas - mais l'on doit pouvoir s'en approcher malgré tout.

Tout ce que je peux dire dans l'immédiat c'est que OK, cela ne s'affiche pas, mais sur des trajets habituels que j'ai fait en A1, j'ai sensiblement la même consommation avec ce moteur qui développe sur le papier quelques Cv de plus. - tout en prenant compte que je suis en rodage alors que l'A1 était déjà rodée.

Donc pour ma part, mis à part incriminer l'affichage oui c'est sur c'est tout ce que je peux dire.

Ok on m'aura vendu un produit où je dois avoir l'information... C'est dans le livret. Je suis d'accord.

D'un autre coté quel est le plus important ?

Que cette technologie "fonctionne" sans affichage et que l'on s'en aperçoive grâce à l'impact sur le porte monnaie ou que l'on ait un super affichage mais que ça ne fonctionne pas ?

D'accord on veut les deux...

Mais à titre purement individuel me contenter de passer un peu moins souvent à la pompe me va parfaitement.

Pour juger vraiment, il me faut faire encore quelques kilomètres... finir le rodage. Mais 7,8 en moyenne ne faisant que de la ville pour l'instant ça me va... Je dépassais les 8 avec l'A1 en rodage alors...

Modifié par scorpion06
Posté(e)

Pour répondre à ThoTokio le mode 2 cylindres marche à 134 135 Km/h compteur digital avec le régulateur après je ne sais pas.

Par contre je suis étonné que personne ressente un phénomène décrit plus haut :nixweiss: c'est quand même facilement perceptible.

Pour essai sur autoroute régulateur à 132 Km/h conso instantané autour de 5L.

Posté(e)

Le probléme n'est pas qu'une histoire de conso c'est que l'on paye un produit, cher, avec soit disant une image de marque et que le produit ne correspond pas totalement à celui que l'on a commandé et que personne ne peux nous dire pourquoi.

Mais pour moi le plus grave c'est que Audi a continué a livrer des voitures comme si tout allez bien alors qu'ils etaient au courant du probléme et c'est sur ce point que je vais insister dans ma lettre.

On parle pas d'un lave vaisselle ou d'une télé mais d'un voiture à plus de 30 000 Euros et on est à mon sens en droit d'attendre que ce qui est précisé dans la notice soit effectivement présent meme si ce n'est qu'un probléme d'affichage.

Cela n'enléve en rien le fait que je sois super content de mon A3 mais c'est une question de principe et de respect du client, comme aime le préciser certain vendeur on n'est pas chez renault ou peugot OK mais dans ce cas que tout soit nickel sur vos voitures Monsieur Audi.

Posté(e)

Pour ma part je pense juste à un soucis d'affichage. Le système doit fonctionner. Une mise à jour va intervenir après les vacances c'est sûr, car là il ne se passera rien avant le 15/09.

Perso je ne focaliserais pas la dessus pendant l'été, il aurait été mieux d'insister au départ, et rien ne vaut un bon recommandé dès le début car un coup de fil ou un mail n'a pas beaucoup d'impact.

Posté(e)

Pour répondre à ThoTokio le mode 2 cylindres marche à 134 135 Km/h compteur digital avec le régulateur après je ne sais pas.

Par contre je suis étonné que personne ressente un phénomène décrit plus haut :nixweiss: c'est quand même facilement perceptible.

Sisi, déjà évoqué ce qui pourraiyt être uneréactication des 4 cylindres (page 2 de ce topic) :

Bref, revenons à notre problème : rien a l'ODB mais par contre plusieurs fois j'ai senti comme un petit a coup (a la limite du perceptible) genre le véhicule passe sur une petite saignée. À part que la route était plane comme un billard et que je sentais que cela venait du moteur (madame aussi sentait cet à coup, qu'elle est forte XD), et juste quand le profil changeait genre faux plat descendant fini suivi d' un faux plat montant, qui fait que le véhicule avait besoin de puissance.

Hummmmm je me dis que ça serait bien le moteur qui ré enclenche ces 4 cylindres cet à coup.

Sinon, je vais ouvrir un autre post concernant un nouveau problème.

Posté(e)

Au dessus de 130 je suis clairement pas à 5 litres en conso instantanée... Plus à 7.

Posté(e)

Au dessus de 130 je suis clairement pas à 5 litres en conso instantanée... Plus à 7.

Donc clairement ton mode 2 cylindres ne s'active pas. 2l d'écart c'est énorme.

NB : si il ne s'affiche pas c'est qu'il n'est pas actif CQFD :petard:

Posté(e)

Je réponds en vrac à tout ce qui a été dit récemment :

* Clairement aux alentours de 135, à vitesse stabilisée et sur du plat, on tourne plus autour de 7 litres que 5

* J'ai vraiment l'impression de sentir de très légers à-coups que j'attribute au switch 2-4, mais sans l'affichage, comment être certain ?

* Je suis globalement très satisfait du moteur, mais si effectivement, on consomme plus que le 122 ou que la Golf avec le même moteur, j'ai aussi l'impression de m'être un peu fait rouler

* Je n'enverrai rien pour le moment à Audi Belgique; ma vendeuse a déjà été très proactive et j'attends encore quelques mois...

* C'est quoi cette histoire du type qui a reçu une A3 avec la notif ODB qui fonctionne ?! ^^

Invité gegeaudi31
Posté(e)

Il s'agit de TITOUVABIEN il confirme que ca s'affiche en permanence sur son A1 le mode 2-4 sauf quand y'a le GPS sur ODB. Donc normalement y'a pas à bidouiller quoi que ce soit c'est instinctif! Ca m'inquiète un peu car au vu de toutes les conso que je lis ici, ca fait beaucoup trop pour ce qui est annoncé, je m'attendais à passer en dessous de 6L et là tout le monde est autour des 7L...

Posté(e)

Oui y a exactement pareil dans celui de l'A3 :

Photo%2030-06-2013%2015%2050%2017.jpg

Bien entendu chez moi pas d'affichage non plus du nombre de cylindres actifs et en vérifiant de fond en comble le manuel aucune mention de la possibilité de cet affichage. La page 33 ne correspond pas à celle-ci.
Posté(e) (modifié)

C'est le feuilleton de l'été ! ^^

Cela dit, je trouve que ma consommation baisse à vue d'oeil depuis que j'ai franchi la barre des 5000km...

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Le mien me fait des blagues depuis peu...

Il se met à brouter depuis quelque temps, alors qu'il est chaud, si j'ai le malheur de démarrer -pas sur les chapeaux de roues quand même- mais presque ^^

Si le symptôme persiste, direction Audi.

Posté(e)

Tho Tokio, tu as finalement envoyé ta lettre à Audi ? Des news de ton concessionnaire ?

Posté(e) (modifié)

Pas de recommandé ? Ne t'attends pas à une réponse... (déjà qu'avec une LRAR c'était pas gagné) :(

Modifié par toine.m
Posté(e) (modifié)

Je suis certain que bon nombre d'entre vous connaissent déjà, mais pour ceux qui sont à la recherche de toute sortes d'infos sur le 1.4 Cod, ce fichier devrait les intéresser. :)

http://88.187.43.251/VW/SSP%20Vw/SSP%20510%20(La%20gestion%20active%20des%20cylindres%20ACT%20sur%20le%20moteur%20TSI%201,4%20l%20de%20103kW).pdf

Login : visiteur

Mdp : vw

Modifié par Shamalow
Posté(e) (modifié)

Merci pour le doc !

en tout cas celle la elle est pas mal ! regarder ce qu'ils disent ! si défaillance pas d'affichage. A priori pas d'affichage sur A3 = défaillance ?

sp64.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Merci pour le doc !

en tout cas celle la elle est pas mal ! regarder ce qu'ils disent ! si défaillance pas d'affichage. A priori pas d'affichage sur A3 = défaillance ?

sp64.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Non non non :nanana:

Lis mieux la phrase. Je lis plutôt que si il y a une défaillance d'affichage il n'y a pas de défaillance du système.

Posté(e)

Non non non :nanana:

Lis mieux la phrase. Je lis plutôt que si il y a une défaillance d'affichage il n'y a pas de défaillance du système.

ben ils disent que si défaillance de l'affichage, effectivement ca ne veut pas dire que le systeme est défaillant. Mais ce que j'ai voulu mettre en evidence cest que comme pas d'affichage, c'est que ce même affichage est defaillant.

Posté(e)

ben ils disent que si défaillance de l'affichage, effectivement ca ne veut pas dire que le systeme est défaillant. Mais ce que j'ai voulu mettre en evidence cest que comme pas d'affichage, c'est que ce même affichage est defaillant.

Ah ba oui là je suis tout à fait d'accord, mais cette brochure concerne la golf, j'ai essayé la golf en 140 ACT et oui on a bien l'affichage du 2 cylindres.

Posté(e)

Suite à ma commande d'une COD cet après-midi, j'ai parlé à mon commercial du fait que l'affichage 2/4cylindres ne fonctionnait pas sur la voiture d'essai.

il est vrai que je jouais l'idiot.

il m'a répondu que, contrairement à VW, il n'y aurait pas et qu'il n'y a jamais eu d'affichage et qu'on aurait pas de moyen de savoir si le moteur tournant sur 2 ou 4 cylindres.

Mais évidemment, le système fonctionne bien.

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Ben moi ce moteur ne me plait pas... Coté consommation, rien à dire par rapport à l'A1 qui développe quand même des chevaux de moins. J'avoue que faire du 5,8l/6,2l sur du Paris ça me va bien.

Par contre il cale sans arrêt, au démarrage (ce qui m'a déjà créé quelques frayeurs lors de démarrage à des feux ou des ronds-points !) ou en marche arrière, il est poussif dans les montées des rapports, les "creux" à l'accélération sont légion bref, il passe chez AUDI mercredi prochain et s'il n'y a pas de changements "après", cette caisse elle dégage. Ils sont déjà au parfum...

Sans parler de l'éventuel problème électrique d'allumage des feux... Mais ça c'est bon j'ai trouvé tout seul : les feux de la plaque sont constamment allumés. (Z'ont pas trouvé tout seul non plus !)

Autre surprise amusante : quand je suis allé chez Audi et qu'ils ont tenté de passer la voiture à la valise, le programme ne la reconnaît pas.

Il paraît qu'ils sont obligés de naviguer sur 2 programmes de check différents entre les anciennes (8P) et les nouvelles (8V) et visiblement là encore, c'est pas au point le nouveau programme...

Pratique pour les contrôles ....

Après soit je passerai sur le 180 en essence, soit en diesel. C'est l'avenir professionnel (bientôt fixé je pense... ) qui fera le choix en fonction des Kms à parcourir au quotidien.

Donc on verra mercredi comment ils vont s'en dépêtrer de tout ça...

Posté(e)

J'ai fait l'essai hier de ce moteur et je n'ai pas remarqué qu'il calait plus que ça.

Pourtant, je roule en S-tro, ça a pas été instinctif de me mettre au modèle d'essai en bvm6 et surtout, de trouver le point de patinage...

J'imagine que ton moteur a un souci pour caler comme ça.

j'espère qu'Audi pourra te trouver une solution.

Posté(e) (modifié)

Par contre il cale sans arrêt

C'est normal, c'est le Stop&Start ! :)

:out1:

Modifié par toine.m
Posté(e)

C'est normal, c'est le Stop&Start ! :)

:out1:

:marcelpoire: C'est vrai suis conne ! :payday: ....

Posté(e)

nan j'y crois pas !!! confondre start and stop avec un pb de calage fallait le faire

Posté(e)

Si tu cales facilement en effet c'est pas normal. Je cale jamais moi, sauf à la rigueur quand je repars trop vite après avoir redémarré le moteur (Stop&Start).

Entre ça, les réactions du moteur et ta conso assez ouf, c'est à se demander si ton moteur ne serait pas bloqué sur 2 cylindres…

Posté(e)

J'adore ce topic. Intrigues, témoignages, mensonges, fausses pistes, retournement de situation.

Manque plus qu'à faire venir Columbo pour démêler tout ça