Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je pense que c'est bien celui là :unsure: !!

Mais aurais tu une référence pour en être sur? Car tu as une version pour RNS-E et une version pour MMI.

Si c'est pour RNS-E, pas de problème pour une A3 SportBack.

Pas de problème non plus pour avoir le Français.

Gasy

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

"AUDI Navigation DVD plus RNS-E 2007 Neu!"

c'est ca le libellé du produit ...

donc c'est bon pour ma sbk de 2006 ?

comme je continue a ne rien comprendre dans la différence mmi et rns-e ... ca mettra bien a jour le firmware de mon rns-e ? (plus accès a la nouvelle cartographie)

Posté(e)

"AUDI Navigation DVD plus RNS-E 2007 Neu!"

Tu devrais trouver la référence suivante (pour RNS-E) quelque part sur la boite et le disque : 8P0 060 884 M.

Gasy.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ... (ok c'est le bon)

Bon je continue de faire mon boulet, mais en concession ca vaut combien ce genre de chose ? (350 euros ?)

Histoire de savoir ce que ca vaut sur eBay ...

Posté(e)

Ok merci ... :bigthumbup:

En bonus ce topic m'a permis de comprendre la différence MMI RNS-E ... ce qui m'embrouillait c'est que quand mon rns-e demarre il ecrit mmi ... lol du coup je captais pas que MMI designait (aussi) le systeme de navigation a6-8 ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

Serait-il possible que quelqu'un puisse faire une copie d'ecran du setup (là ou il y a la version du firmware) avec DVD 2007 pour RNS-E afin d'avoir les spécificités (dates) des cartes embarquées ? Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

Je démarre dans ce forum à l'occasion de ma recherche d'upgrader mon GPS nav+ en version 2007 et profiter du TMC V_traffic (actuellement 2005_2 sur une A3 SB 2.0TDI DSG). J'ai pas mal trainé sur un ensemble de topic et je ne pense pas avoir rencontré les réponses à mes interrogations qui sont:

- que risque t'on techniquement à acheter sur e-bay un DVD 2007 (en dehors des risques inhérents à e-bay). Mon concessionnaire m'avait dit l'année dernière qu'il fallait faire un flashage d'EPROMM en concession sous peine de risquer de griller dette EPROMM. Est-ce exact?

- Peut-on insérer le nouveau DVD 2007 tout seul sans l'aide d'AUDI

- Le TMC se limite t'il à afficher les bouchons (trop de bouchons affichés tuent l'info) ou donne t'il des indications type sytadin (rouge, vert, orange)?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, et bienvenu :bigthumbup: .

1_ Techniquement, tu ne risques rien à acheter sur Ebay, vu que c'est le même DVD que celui vendu par Audi. Il n'y a pas de flashage de l'Eprom, c'est juste une mise à jour du soft, contenu dans le DVD.

2_ Oui, il suffit d'ejecter l'ancien et de mettre le nouveau. A ma connaissance tout se fait tout seul.

3_ Je n'ai pas encore utilisé, mais ca donne les infos, à gauche: les infos dépendront de ta région, il y ' en a plus sur Paris qu'en Province.

Posté(e)
Bonjour, et bienvenu :bigthumbup: .

1_ Techniquement, tu ne risques rien à acheter sur Ebay, vu que c'est le même DVD que celui vendu par Audi. Il n'y a pas de flashage de l'Eprom, c'est juste une mise à jour du soft, contenu dans le DVD.

2_ Oui, il suffit d'ejecter l'ancien et de mettre le nouveau. A ma connaissance tout se fait tout seul.

3_ Je n'ai pas encore utilisé, mais ca donne les infos, à gauche: les infos dépendront de ta région, il y ' en a plus sur Paris qu'en Province.

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Ah, si juste un truc, la version 2007 comprend 2 DVD. Donc fais gaffe qu'ils ne soient pas vendu séparement, et que ce soit un original et pas une copie. <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup:

Ca y est. J'ai acheté la nouvelle version 2007 du DVD RNSE. Pour compléter le tableau de allroadus (qui m'a bien servi dans mes recherches), le code est bien 8PO 919 884 M pour un RNSE d'une audi A3 SB. La version SW est 550. La mise à jour du logiciel se fait toute seule sans besoin d'un flashage d'EPROMM. J'avais vérifié ce dernier point en appelant l'atelier d'un concessionnaire qui me l'avait confirmé. Ceci étant il semble qu'un retour en atelier soit nécessaire pour une A6.

L'info traffic par v-traffic fonctionne bien.

J'ai aussi fais attention à n'acheter que le coffret avec 2 DVDs. L'information selon laquelle on achète bien les deux DVD n'est pas toujours bien clairement mise en avant. Il y a des petits malins qui achètent le coffret complet pour vendre le DVD 1 en europe de l'ouest et le DVD 2 à l'est !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour mon RNS-E jai le DVD 2004 je vais prendre une mise a jours pas la 2007 encore trop cher sur ebay selon vous je passe a 2005 ou 2006 y a til beaucoup de modif entre c est version

Posté(e)

je viends d'installer mon RNS-E O8E 035 192D mais GPS marche pas le vendeur me la vendu avec un DVD 2004 (une copie) quand je le mets dans le poste il me mets ce message: CD/DVD illisible

j'ai regardé la version SW: 0460 ; HW: 72 carte: il y a rien

quelq'un peut m'aider

Posté(e)
je viends d'installer mon RNS-E O8E 035 192D mais GPS marche pas le vendeur me la vendu avec un DVD 2004 (une copie) quand je le mets dans le poste il me mets ce message: CD/DVD illisible

j'ai regardé la version SW: 0460 ; HW: 72 carte: il y a rien

quelq'un peut m'aider

bonsoir,

Attention,

Il n'est pas admis sur ce site d'encourager la copie. Achète un original et tu auras moins de Pb.

Maintenant, si tu regardes le premier post du sujet (allrodusa), tu pourras voir que tu as un pb de version. SW 0460 correspond à la version 2006. Le système étant fait ainsi, il apparaît que tu ne peux plus lire un DVD d'une version antérieure à celle du SW de ton RNSE.

Pour ce qui est de l'intérêt de passer en 2006, je pense dans l'activation du TMC est vraiment intéressante en Région Parisienne. Pour les autres agglomérations, je n'ai pas d'avis.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais passer pour un mal comprenant, mais qui peux m'expliquer clairement la différence entre RNS-E et MMI

L'un va t-il avec l'autre ?

Et à quoi servent les 2 emplacements SD-Card c'est juste pour lire des MP3 ?

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour a tous ! et mercci a ce super topic, j'ai une question est ce que si je mets a jour mon F/W grace au DVD 2007 d'un ami, je pourrai quand meme lire mon dvd 2006_1 ? (ca a peut etre deja ete dit, mais bon je prefere confirmation).merci !!!

Posté(e)

le sujet a deja ete abordé par troopery mais je ne sais plus ou

je vais faire des recherches :bigthumbup:

Posté(e)
bonjour a tous ! et mercci a ce super topic, j'ai une question est ce que si je mets a jour mon F/W grace au DVD 2007 d'un ami, je pourrai quand meme lire mon dvd 2006_1 ? (ca a peut etre deja ete dit, mais bon je prefere confirmation).merci !!!

Oui aucun problème !

Posté(e)

Il me semble que non. Mais c'est à confirmer. <_<

Posté(e)

il faut regarder ici. troopery avait eu le probleme et a trouvé la solution

Posté(e)
Il me semble que non. Mais c'est à confirmer. <_<

Si c'est possible. Je l'ai testé perso.

La seule cassure est intervenue avec le SW 0350 / DVD 2005_2 de mémoire.

Posté(e)

Disons que pour moi, si il faut un vag com c'est pas possible. J'appele pas ca une manip courante. Après si tu as une méthode autre plus simple, fais la nous partager. :bigthumbup:

Posté(e)

Purée je dois mal m'exprimer : la manip pour le VAG-COM sert pour descendre de firmware.

Ensuite les firmware >= 0350 ne sont compatible qu'avec les DVD >= 2005_2

Dans notre cas précis : 2006-1 = firmware 0450 de mémoire et DVD 2007 = firmware 0550.

Le DVD 2006-1 est lisible avec le firmware 0550. Par contre le DVD 2004 ne l'est pas.

C'est plus clair ?

Posté(e)

merci pour la réponse Jne ! me voila rassuré :-)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une question (qui a peut-être déja été abordée, mais je ne trouve pas malgré mes recherches...) : quelqu'un a-t-il pu trouver les différences entre une version 2006_1 (et SW:500) et la toute dernière mouture 2007 que je pourrai acheter chez mon concessionnaire (ou ailleurs) ?

C'est juste pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Une question (qui a peut-être déja été abordée, mais je ne trouve pas malgré mes recherches...) : quelqu'un a-t-il pu trouver les différences entre une version 2006_1 (et SW:500) et la toute dernière mouture 2007 que je pourrai acheter chez mon concessionnaire (ou ailleurs) ?

Réponse ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1012612

Posté(e)

OK pour la cartographie.

Mais côté logiciel, rien de nouveau ?

Et comment avoir le logiciel (si cela en vaut la peine) sans le DVD complet ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

je cherche un DVD 2007 8PO 919 884 M est ce la bonne version pour une A4?

Posté(e)

Moi je viens de mettre à jour mon rnse en version 600 sans aucun soucis et demain je me fais le dvd carte 2007