Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à ça, boite Stronic, toi qui a tant venté la boite méca avec le TT. ;)

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui Damien, je l'ai commandée à Thionville.

Ils m'ont appelé ce matin d'ailleurs, pour avoir l'adaptatve lights faut que je prenne l'active lane assist et le réglage auto de la portée des feux..... Soit pas loin de 1000€ en plus.... C'est vraiment abusé, je sens que je vais pas le prendre du coup, c'est l'usine qui les a appelé pour leur dire lorsqu'il a transmis ma commande. Sur la 308 toutes ces mesquineries sont de série, idem pour les rétros escamotables, c'est abusé d'en faire une option sur une auto à ce prix là....

Sur le TT je confirme ma grosse préférence pour la boîte mécanique, l'S3 sera plus pour ma femme et je ne compte pas m'en servir de la même façon que le TT. Ce sera l'auto pour aller en vacance, les WE donc conduite plus soft. J'étais très content de la stronic sur le TTS! Si ce n'avait été que pour moi je serais resté sur une mécanique. ;-)

Posté(e)

Ils m'ont appelé ce matin d'ailleurs, pour avoir l'adaptatve lights faut que je prenne l'active lane assist et le réglage auto de la portée des feux..... Soit pas loin de 1000€ en plus.... C'est vraiment abusé, je sens que je vais pas le prendre du coup, c'est l'usine qui les a appelé pour leur dire lorsqu'il a transmis ma commande. Sur la 308 toutes ces mesquineries sont de série, idem pour les rétros escamotables, c'est abusé d'en faire une option sur une auto à ce prix là....

Sur le TT je confirme ma grosse préférence pour la boîte mécanique, l'S3 sera plus pour ma femme et je ne compte pas m'en servir de la même façon que le TT. Ce sera l'auto pour aller en vacance, les WE donc conduite plus soft. J'étais très content de la stronic sur le TTS! Si ce n'avait été que pour moi je serais resté sur une mécanique. ;-)

ils sont de série sur la S3 c'est le fait d'avoir celui coté conducteur électrochrome qui est en option (70€)

Posté(e)

Faudrait prendre les phares LED (délais !?), cela résoudrait le problème, le tarif est raisonnable (bien que toujours aussi "gonflé" dans notre beau pays), technologiquement et esthétiquement, ça le fait, et ils comprennent la totale (perso, je ne suis pas fan également des "assistances" à outrance, sur une S3, cela ne se justifie pas nécessairement, le régulateur adaptatif et éventuellement le side assist, et encore ?) :-).

Posté(e)

Une belle config S3 3P Stronic Estoril bien optionnée (sieges sport, GPS Plus, magnetic ride, bang & olufsen, advanced key, camera, 4 ans de garantie...).

Sortie configurateur France = 56489€ TTC

Audi Watford vient de me renvoyer son devis : au cours de la livre d'aujourd'hui : 42985€ TTC

Plus de 23% d'économies !!!

Même en comptant des faux-frais (commission bancaire, frais de rapatriement, etc...), pas d'hésitation possible.

Le seul point négatif c'est l'indisponibilité des full leds.

Posté(e)

J'ai une action sur la gestion du Haldex sur le RS mais toujours rien pour les freins.

Posté(e)

Pareil, rien pour les feins quand je,dirai demande récemment.

Du coup je laisse tomber l'adaptative lights, c'est abusé: 500€ l'option mais faut en rajouter quasi 1000 pour pouvoir la prendre.....

Posté(e)

Bravo à toi, moi j'attends que les commandes soient ouvertes en UK :mur:

C'est parceque tu es en UK, ou car il est plus avantageux des les commander la-bas?

++

Posté(e)

C'est parceque tu es en UK, ou car il est plus avantageux des les commander la-bas?

Tu as la réponse à ta question dans le message 85 juste au-dessus de hongkongfufu
Posté(e)

Une belle config S3 3P Stronic Estoril bien optionnée (sieges sport, GPS Plus, magnetic ride, bang & olufsen, advanced key, camera, 4 ans de garantie...).

Sortie configurateur France = 56489€ TTC

Audi Watford vient de me renvoyer son devis : au cours de la livre d'aujourd'hui : 42985€ TTC

Plus de 23% d'économies !!!

Même en comptant des faux-frais (commission bancaire, frais de rapatriement, etc...), pas d'hésitation possible.

Le seul point négatif c'est l'indisponibilité des full leds.

La différence est grande mais il faut comparer deux tarifs remisés. J'imagine que le tarif UK est remisé? si non, on a facile 10% de remise sur une S3 en France.

J'ai pensé à cette piste là mais la barrière de la langue et les quelques formalités m'ont découragés.

Posté(e)

Ils m'ont fait 6% d'office comme reduc

Je ne sais pas si ça dépend du modèle ou de la période

En 2010, j'avais eu 8% et quand j'avais fait faire des devis pour une S5 c'était 8% aussi

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon permier message sur le forum, donc tout d'abord merci, je viens regulierement et j'en apprends beaucoup.

Je m'apprete moi aussi a commander une s3, j'ai longtemps hesité avec la nouvelle golf gti, parce je recherche un confort correct de suspension ; meme si je sais bien sur que ce ne sont pas les mêmes prestations, je pense que la gti est plus confortable que la s3. Je prete une attention particuliere au confort, parce ma precedente voiture etait une gti 6 jante 18 et par moment c'etait tellement inconfortable que j'en venais a rouler moins vite sur certaine route bosselée, qu'avec la c3 de ma femme de 70 cv. D'ou ma question ; je vais prendre l'option magnetic ride. Ils precisent dans la doc Audi que cette option abaisse le chassis de 15 mm sur l'a3, sans preciser ce qu'il en est sur la s3 qui de base est abaissé de 25 mm. Je me demande donc quelle sera l'abaissement d'une s3 equipée de magnetic ride, et est ce que j'aurai le même raideur de suspension qu'une a3 equipée de manetic ride. Vu que j'ai deja essayé une a3 chassis sport, ca me donnera une idee du confort auquel je pourrai m'attendre.

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

Mon commercial me disait que le confort est meilleur avec le MR et réglage confort que sans le MR. J'ai également lu ça dans différents articles.

On ne voit pas beaucoup de vidéos ou d'articles récents sur cette nouvelles S3.....

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai le MR sur S3 SB 8P, je trouve cela pas mal, pas pressé/besoin de confort/route abimée/chaussée détrempée : position confort par défaut, très correct je trouve... un peu plus pressé/besoin de plus de maintien de caisse/route propre/temps sec : un seul bouton et on sent (un peu) la différence... j'ai contrôlé la pression ce matin en vue d'un déplacement dans l'est (peut être un petit tour à Neckarsulm après !?), ajouté 0,05 de plus, avec le MR en sport, la caisse est bien maintenue, bon maintenant, c'est un bon compromis in fine, cela reste confort et "pompe" potentiellement toujours sur de grosses compressions :-)...

Modifié par DrAD
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos reponses. En fait ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que les suspensions MR ont les memes caracteristiques (raideur et abaissement) sur la s3 que sur une a3 classique.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Je suis sur le point de commander une s3 sportback avec les options ci-dessous. Vu le prix j'espère vraiment ne pas me tromper, alors si vous voyez des options que je devrai selon vous ajouter ou retirer n'hésitez pas a me conseiller !

- s3 sportback stronic

- blanc glacier

- cuir/alcantara

- jante 18 s d'origine

- magnetic ride

- adaptative cruise control

- park assist

- camera de recul

- hold assist

- retro extérieur jour/nuit automatique

- toit ouvrant (j'hésite)

- side assist et active lane assist (j'hésite aussi)

Merci

Posté(e)

Le bang et olufsen et le toit ouvrant, c'est quand même super agréable!!!

Posté(e)

Le bang et olufsen oui mais il a fallu stopper l'emoragie lol. Les options de la s3 sont top mais vu les tarifs j'ai du faire des choix. Dans le genre y'a l'advanced key aussi sur lequel j'ai fait l'impasse.

Posté(e)

Perso je ferais l'impasse sur les aides électroniques pour prendre ces deux options, sauf si tu es un très gros rouleur sur autoroute.

Mais c'est clair que ça chiffre vite, on, arrive très vite à plus de 10k€ d'options.....

Posté(e)

Oui même avis que nico

b&o indispensable sur ce niveau de gamme

Les phares full led aussi, mais non dispo, du coup adaptive light

Pour les line assist park assist and co, ça n'a pas d'interet sur ce type de voiture typé plaisir de conduite sur petites routes

Perso sur ma s3 actuelle je n'ai jamais utilisé le regulateur classique

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis. Ca y est j'ai passé commande, j'ai pris le toit ouvrant et mais pas le side/lane assist. Il me reste encore quelques semaines pour éventuellement rajouter le bang et olufsen ou autre... Encore quelques heures de réflexion en perspectives... lol.

Modifié par irf97
Posté(e)

Petit mail reçu ce matin, à priori une bonne nouvelle, livraison plus tôt que prévu!!!

Bonjour Mr D.,

Ci-joint les informations Usine.

Planification théorique semaine 38 pour une livraison théorique semaine 39/40.

<VNICLL4> ANALYSE DU PORTEFEUILLE 02/07/2013

27032V Position, produit et N° cde CE 08:05:41.3

NBB9 ---------------------------------------------------------- (VAGF 1)

N° cde usine : 006600 Chassis : Moteur : Mil.

N° Regrp Distribution / N° cde : 01002703 / 3974 N° Distrib : 01002703

Situation : COMMANDE EN COURS DE TRAITEMENT A L'USINE

en cours

----------------- I N F O R M A T I O N S U S I N E Retard Production : PF5

Année modèle : Programme de ventes : Marque :

Modèle usine : Couleur ext./int. : Equipements:

Type commande : 0 Ind TIMING : 2 Code cde. client : F

-------------------------------------------------------------------------------

N° production : / Usine :

théorique : 38/2013 dern.attrib: 38/2013

Parc dest. : FC

Plannif prod. : Action spéc: Post-mont. :

Date d'expédition :

Code fonction....: ........ Argument....: ..............................

Enter-PF1---PF2---PF3---PF4---PF5---PF6---PF7---PF8---PF9---PF10--PF11--PF12---

INFO DIV RET CHKPT ERR. STOP MENU

6701 - Faites ENTREE pour la suite des informations.

Cordialement,

Posté(e)

3,5 mois de délai en tout si je calcule bien :D C'est honnête ;)

Posté(e)

Oui, faut que je vende la pigeot maintenant..... :coucou:

Posté(e)

Et voilà c'est fait ..... Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai passé commande ( le 24.06.2013 ) de la S3 Sportback ....

Info suivront....

Posté(e)

Commande passée la 3 porte en noir fantôme :malelovies: Arrivée prévue, début novembre... :sic:

Invité jaypharrell
Posté(e)

Bonjour nouveau sur le forum j aurai quelques questions avant de signer le chèque:

- je n ai jamais vu/ entendu rouler cette s3, mais une rs3 oui, et le bruit est juste fabuleux. L essai n étant pas prévu avant fin août , est ce que cette s3 a une sonorité qui se rapproche de l'rs3 ou c est quelque chose de plus commun?

- quelqu un à t il pu essayer/avoir les 2 modèles pour comparer?

- niveau consommation, les chiffres annoncés sont ils en corrélation avec la réalité?

Merci

Posté(e)

- Rien à voir entre le 4 et le 5 cylindres, les essais presse disent que le système articiciel d'amplification de la sonorité se rapproche un peu du bruit d'un 6 cylindres. Le bruit sera "réglable" via le drive select, après il ne faut pas confondre le bruit moteur, qu'on entend assez peu et le bruit à l'échappement, au pire, d'autre lignes sortiront rapidement chez Milteck et autres....

- l'S3 est quasi impossible à essayer.... on ne voit que quelques essais presse et c'est tout.

- les chiffres sont sans doute possible en conduite hyper hyper cool mais si on achète ce genre de motorisation c'est pas pour rouler comme dans le cycle normalisé, tu seras bien 1-2 l au dessus.

Invité jaypharrell
Posté(e)

Merci pour ces importantes précisions. Venant d un 4 cylindres ayant un bruit assez particulier (subaru) j ai peur de trouver le bruit (échappement /moteur) de la s3 presque "quelconque"(toute proportions gardées)

Pour la consommation je demandais, car même si les nouveaux moteurs sont plutôt économes , ça me semblait bien bas. (Bon je ne suisses très regardant la dessus)

Est ce que l'S3 souffre aussi de problèmes de freins ou il est encore trop tôt pour avoir des retours?

Posté(e)

A priori il devrait pas trop y avoir de problèmes de freins, c'est les même que sur la gti performance edition et ça a l'air ok.

AS tu pu voir les essais presse avec les vidéos?? le son à l'air très sympa quand même!!! Cf celle ci:

Posté(e)

Et voilà plus d'info concernant ma voiture ... :

Commandé le 24.06.2013

Production le 18.11.2013

Livraison fin décembre ... (Ca me semble un peu long le délais entre la production et la livraison, info vendeur )

Et voici ma CONFI..:

AUDI S3 SPORTBACK - BOÎTE VITESSE MECANIQUE

Couleur phantôme noir nacrée

Boulons de roue avec écrous antivol

Volant sport multifonctions en cuir à 3 branches, inférieur aplatie

Toit panoramique en verre

Tunnel de chargement

Barres de toit alu

Sac à skis

Advanced key

Baguettes aux fenêtres latérales avec bordure alu brillant

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, rabattables électriquement et jour/nuit automatique côté conduteur

Assistant de stationnement plus

Caméra de recul

Audi side assist

Tempostat

Support pour téléphone portable/ clés - goblet

Sound systėme Bang Olufsen

MMI systėme de navigation plus

Audi connect

Extension de garantie + 1 an , max 120'000 km

Revêtement des sièges en cuir

Desactivation airbag côté passager, installation Isofix

Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique réglable avec capteur de lumière et pluie

Phares avant LED

Pack d'éclairage intérieur

Audi hold assist

Et maintenant l'attente.....

Posté(e)

Lundi devis a audi pour une 8v spbk

Mais je me tate avec les 7r qui semblerais seras plus legere et aussi dispo en 5 portes.

donc directions vw aussi, quelqu un aurais la date de sortis de la VII R

Posté(e) (modifié)

Lundi devis a audi pour une 8v spbk

Mais je me tate avec les 7r qui semblerais seras plus legere et aussi dispo en 5 portes.

donc directions vw aussi, quelqu un aurais la date de sortis de la VII R

tiens j'ai trouvé ceci

http://www.automobil...wagen_golf_7_r2

pour la date j'ai entendu dire qu'il y aurai une présentation au salon de Francfort le 10/09

une sortie 1er semestre 14 semble réaliste

la golf VII sera plus légère oui mais par rapport à la golf VI

par rapport à une S3 8V je pense que ça sera kif kif

Modifié par david_68680