Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le Monde,

Voila ça y est j'ai acheter ma 4 ième Audi

Audi A4 19TDI AVANT 130ch

J'ai deux trois choses à refaire ,J'ai recharger la clim pas de fuite compresseur tourne mais j'ai pas d'air froid le moteur ventilation fonctionne aussi .

Mais quand j'ai regarder si le filtre à polën était sale ben oups y a pas et la sonde blanche qui se trouve sous le filtre toute noire ,possible que se soit cela ?

tous les clapets fonctionnent correctement donc la je cale .

Qui peut m'aider pour se petit problème ?

deuxième petit frais porte boite à gant un peu abîmée s'ouvrait plus et le propriétaire à tout simplement casser la poignée et la gâches sur le côté, la temporairement le temps de trouver une d'occasion si toute fois il y en a une entière comme réputée pour casser ... j'ai placé deux aimants un de chaque côté et collé la poignée de façon définitive bon ok on voit rien mais veut une en état .

Merci d'avance pour votre aide

:-)

Posté(e)

Salut,

Pour avoir eu le problème sur la mienne (A4 B5), la recharge a-t-elle été bien faite ?

J'ai longtemps cherché une panne sur la mienne alors que c'était simplement la recharge qui était insuffisante. Sur la B5 clim auto, c'est 700 g +/- 50 g.

Tu peux appeler Audi pour avoir les valeurs de gaz à mettre dans le circuit, mon garagiste avait un tableau mais il était faux !!!

Posté(e)

Tu trouvera la quantité a rechargé sur un étiquette colle sous le capot avant, avec poids et type de gaz.

Normalement toute voiture équipé de climatiseur aura une identification du type et quantité, collé sous capot coté vanne de recharge généralement, sinon d'une A4 B6 avant a une autre ca ne changera pas, faut juste par précaution prendre la même année

Posté(e)

Salut,

Pour avoir eu le problème sur la mienne (A4 B5), la recharge a-t-elle été bien faite ?

J'ai longtemps cherché une panne sur la mienne alors que c'était simplement la recharge qui était insuffisante. Sur la B5 clim auto, c'est 700 g +/- 50 g.

Tu peux appeler Audi pour avoir les valeurs de gaz à mettre dans le circuit, mon garagiste avait un tableau mais il était faux !!!

Salut,

Merci

Oui la recharge à été faite mais n'ayant pas vu l'étiquette je n'ai mis que 550g .

je vais refaire l'appoint et vérifier .

encore merci de ta réponse .

Tu trouvera la quantité a rechargé sur un étiquette colle sous le capot avant, avec poids et type de gaz.

Normalement toute voiture équipé de climatiseur aura une identification du type et quantité, collé sous capot coté vanne de recharge généralement, sinon d'une A4 B6 avant a une autre ca ne changera pas, faut juste par précaution prendre la même année

Salut

Merci

je vérifie tout ça

merci à vous .

Posté(e)

j'ai remarqué, que les jours de grosse chaleur, si je demarre la voiture, et que je ne roule pas, le froid ne se fait pas!! en revanche des les premiers metres roulés, le froid arrive et bien froid cette fois!!

je ne sais pas si c'est la regle, mais pour la mienne c'est le cas!!

Posté(e)

C'est normal que lors de forte chaleur l'air frais n'arrive pas et qu'il faille rouler, l'échange via le condenseur ce fait mal, faut savoir que lorsque tu demande du froid à l'intérieur de l'auto, le condenseur lui dissipe du chaud et par conséquent à besoin d'un gros volume d'air pour être refroidit sauf que à ses côté il y a le radiateur de LDR qui lui aussi dissipe ses calories et si tu ne roule pas l'échange n'est pas assez important pour que le condenseur fasse son travail, c'est parfaitement normal ;)

Posté(e)

C'est normal que lors de forte chaleur l'air frais n'arrive pas et qu'il faille rouler, l'échange via le condenseur ce fait mal, faut savoir que lorsque tu demande du froid à l'intérieur de l'auto, le condenseur lui dissipe du chaud et par conséquent à besoin d'un gros volume d'air pour être refroidit sauf que à ses côté il y a le radiateur de LDR qui lui aussi dissipe ses calories et si tu ne roule pas l'échange n'est pas assez important pour que le condenseur fasse son travail, c'est parfaitement normal ;)

Désolé mais j'approuve pas ton analyse car avec la clim active (et peut importe le régime moteur) le ventilateur du radiateur clim est toujours activé, sauf à l’arrêt le régime moteur qui tourne a 900 tr/min voir 1000 est insuffisant pour assurer une bonne compression du f réant, par contre dés qu'on roule c sure que le régime monte au moyenne a 3000 et la compresseur de climatisation est en plein charge donc plein rendement ce qui vous ramène une bonne vague de froids.

Voir ma signature et vous comprendrai.

Posté(e)

Désolé mais j'approuve pas ton analyse car avec la clim active (et peut importe le régime moteur) le ventilateur du radiateur clim est toujours activé, sauf à l’arrêt le régime moteur qui tourne a 900 tr/min voir 1000 est insuffisant pour assurer une bonne compression du f réant, par contre dés qu'on roule c sure que le régime monte au moyenne a 3000 et la compresseur de climatisation est en plein charge donc plein rendement ce qui vous ramène une bonne vague de froids.

Voir ma signature et vous comprendrai.

Ca n'a rien avoir avec le régime moteur, vous imaginez sur mon V6 TDI à 90/100 je ne suis même pas à 1800 trs/min ce qui, si l'on suis votre raisonnement voudrait dire que la clim de mon auto ne fonctionnerai jamais à un régime correct, j'ai comme un doute....le compresseur de clim sort sa pression de travail dès 750 tours/min, que ce soit sur la HP ou la BP.

je bosse dans la clim depuis 12 ans ;)

Vous imaginez l'été dans les embouteillages, ça voudrait dire que rien ne sert de mettre la clim puisque le régime optimal(3.000 trs selon vous ) n'est pas atteint et donc nous n'aurions pas d'air frais climatisé, heureusement que non.

Sur les autos il n'y a pas de régulation inverter c'est du tout ou rien, ce sont les éléctrovannes HP/BP (suivant l'utilisation chaud ou froid) qui assure la pression de régulation, et c'est justement du au fait qu'il n'y pas assez d'échange et que de ce fait le R134a monte trop en T° au niveau du condenseur que l'electrovanne BP coupe le compresseur (débrayage automatique de la poulie)

Votre signature est absente....

Posté(e)

Salut,

Bon ben pour moi c'est toujours pas froid, et le ventilo numéro deux tourne pas ???

la cause ?

merci

Posté(e)

Bonsoir

j'ai laver à la pression les deux radiateurs .

Dans la boîte du filtre à polën il y a (il me semble) une sonde blanche mais laquelle à la pointe un peu noir .!!!!!!

comme je dis plus haut des le contact mis j'entends tous les clapets "se mettre" en place .

Et chose qui me semble bizarre quand je fait aller mon lave glace la vitesse de ventilation de la clim augmente quoi 20secondes puis reprends sa vitesse !!!!

Sur VAG Com pas de défaut !!

Mais j'entends pas le compresseur s'enclencher mais comme sur mon ancienne B5 je l'entendais pas non plus me suis jamais tracasser et la il me fallait bonnet et écharpe quand l'enclenchait (lol) .

Qui peut m'aider svp svp

Merci à vous

Thierry

Posté(e)

Coucou

Toujours personnes pour m'aider à résoudre mon problème de clim :reflexion:

merci

Posté(e)

Bonjour,

Alors pour la boite à gant => la porte se change elle coute 100€. La petite poignée 20€ de mémoire et tu peux tenté de l'ouvrir en deux pour la réparer toi même c'est ce que j'ai fais dans un des tutos.

Pour ce qui est de la clim ça peut être pas mal de chose, capteur du klimatronic, etc.. es ce que tu as fais un vagcom pour savoir si une sonde répond HS ou pas ?

As tu la clim dans ta boite à gant ?

Posté(e)

Salut

j'ai pas la clim dans la boite à gant

recharge faite .

la boite à gant commander une nouvelle

VAG COM me dis ok

donc voila quoi suis un peu dans le gaz ;-)

merci à toi

Posté(e)

Es ce que l'ensemble du circuit est bien sous pression ? Es tu certain d'avoir un circuit parfaitement étanche ?

Car si ton vagcom ne dit rien c'est que tes sondes semble ok.

A mon sens, le problème est donc purement lié au circuit lui même.

Ton compresseur s'enclenche donc pas de soucis de ce côté là.

Je pense donc à :

- manque de pression comme à précisé Welan

- circuit de climatisation qui n'est pas parfaitement étanche

Dis nous eventuellement les vérifications que tu as faites de ce côté

Posté(e)

Bon je vais vérifier tout ça

mais une "bête" question pq lorsque je fais fonctionner mon lave glace la vitesse de la ventilation s'accélère :reflexion:

Problème électrique

allais vais voir tout ça

merci

Posté(e)

Etrange ton problème de lave glace !

Vérifie si un fusible n'aurait pas sauté quelque part, ou alors on dirait un relais qui merdouille un peu.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Salut

Bon viens de faire vérifier le tout j'ai mis du téflon sur tout les engrenages des clapets (plus silencieux)

vérifier le ventilateur et compresseur c'est ok

ce serait électrique

Quand à ce que la ventilation qui accélère quand j'actionne le lave glace reste une énigme jamais vu ça et me prenait pour un fou et une fois constaté ben rester bouche bé et comprennent pas !!!

Donc vais vérifier ce câblage ... et les fusibles !!!!!

y a qu'à moi que ça arrive :ripeer:

bonne journée

merci

Posté(e)

Coucou

Qui peut me dire ou se trouve le relais de Clim svp ?

Posté(e)

Salut, pour ce qui est de la ventillation qui accélere quand tu met du lave glace c'est tout a fait normal!

Une sonde detecte la mise en marche du lave glace sur le parebrise et du coup la ventillation souffle plus fort sur le pare brise pour le faire plus vite sécher.

Posté(e)

saut

ok merci ben ça je savais pas

merci

Posté(e) (modifié)

salut javais un probleme de clim ou j'avais que de l'air chaud qui sort a part si je met la clim sur Lo l'air est froid

si tu as le meme probleme faut que tu change le servomoteur v71 meme si le mien je le voyait bouger mais il etait mort.

ref : 8E1 820 511 F il est bleu clair, tu le trouvera sur le net et pour pas cher, et c'est facile a remplacer

bon courage

voila un lien pour qui peut t'aider

http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313.TR0.TRC0&_nkw=8E1+820+511+F&_sacat=0&_from=R40

Modifié par chernass
Posté(e)

Pour ma part j'ai eu un problème relativement similaire ou je n'avais plus de froid, j'avais démonté et testé tout les actionneurs et rien, fait vérifier la quantité de liquide dans le circuit et son étanchéité et toujours rien.

En fait le problème venait d'une pièce qui se nomme "étrangleur et qui se situe dans le tuyau HP ou BP bref je ne sais trop plus mais qui en fait est un petit filtre avant le détendeur.

il était presque bouché et donc il y avait une pré détente ce qui fait que le détendeur lui ne pouvait pas faire son travail et donc plus de froid après ça..

j'espère que mon expérience pourra t'aider

Posté(e)

Salut à tous

Bon résultat du problème Compresseur airco HS

Viens d'en acheter un y plus qu'a le faire monter .

Bon Week End les amis

Posté(e)

Ah oui carrément le compresseur de clim était HS ?? Mais dans ce cas tu n'avais pas d'erreur au Vag car là tu aurais du avoir un retour d'erreur quand même.

bon courage pour le montage