Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, j avais pas de voyant lorsque j etais en mode degrade, , mon turbo je l ai pris chez idf en echange standart, pas cher et tres pro

• Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai le moteur complet de tdi 170ch. Je pense pas que le turbo se monte comme ça sans modif.

je dirais même qu'il faudrait faire de a grosse modif ....

Je disait ça pour rigoler!!

J'avais bien bien compris :MdrDevil:

Posté(e)

Perso, j avais pas de voyant lorsque j etais en mode degrade, , mon turbo je l ai pris chez idf en echange standart, pas cher et tres pro

je viens de jeter un œil sur leur site et ils ne propose pas de turbo identique au mien ( le mien est un Garett GT1749V 028145702R ), je vais tout de même les appeler demain pur savoir s'il peuvent avoir et à quel prix .

Au passage qui sait me dire à quoi correspond la lettre en fin de référence d'en turbo Garett ? Mon Turbo est un Garett 028145702R et apparemment il y aurait des compatibilités avec d'autres référence 028145702x avec la dernière lettre différente .. mais à quoi correspond cette lettre ? :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

avec ton numéro VIN (appelé erronément numéro de châssis en France) chez VAG en échange standard, tu es sûr d'avoir le bon modèle et tu n'as pas de frais d'envoi comme sur internet.

eacutechangestandarddemiprixturbo_zpsaa99d10a.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

avec ton numéro VIN (appelé erronément numéro de châssis en France) chez VAG en échange standard, tu es sûr d'avoir le bon modèle et tu n'as pas de frais d'envoi comme sur internet.

Merci par contre pas de problème je sais quelle référence il me faut car j'ai relevé la référence gravée sur le turbo actuellement monté sur ma B7 ... je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'aller chercher son turbo chez VW ou Audi en échange standard mais même sans les frais de port j'ai un doute que le prix soit intéressant par rapport à ce que propose divers professionnels sur internet ...

Par exemple j'ai trouvé plusieurs sites qui propose de l’échange standard ( garanti de 6 à 12 mois selon les sites ) pour 350 à 400 €uros max ... si tu arrives à me donner le prix VW ou Audi pour un Turbo Garett 028145702R je serais curieux de savoir à quel prix il(s) propose un échange standard ?

Modifié par nad531
Posté(e)

Perso, j'avais fait le tour sur google et ce pendant un mois. Meme Oscaro est tres cher pour ce genre de produit. IDF à Pontcharra,c'est la bas que je l'ai pris.

Sinon moins cher,ben sur le bon coin, et quand il s'agit du turbo, LBC c'est meme la peine d'y penser.

Appelle les, j'ai ete tres content de les trouver et j'ai envoyer plusieurs collegues, jusqu'a maintenant ca se passe super bien avec eux mec.

Posté(e)

Le "X" à la fin de la réf correspond à une pièce en échange standard.

Posté(e)

Bonjour,

je le rappelle souvent sur les forums: en Europe (la France est en Europe, me semble-t-il), les prix "imposés" sont interdits, seul les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatif.

Oui, certaines pièces VAG sont moins chères chez VAG, c'est à toi de contacter les concessionnaires de ta région pour connaître leur meilleur prix, c'est au cas par cas suivant l'article et suivant la concession (je ne suis ni dans ta région, ni dans ton pays) (s'amuser, même chez >>>Audi<<<).

Je sais qu'en France, les concessionnaires VAG sont moins nombreuses qu'en Allemagne et en Belgique donc moins de concurrence (et même aucune dans certaines régions, ce qui rend plus difficile la négociation de prix qui de plus n'est pas une grande habitude du Français dans certains commerces ou endroits).

Bonne affaires, bon travail et bonne route!

Posté(e)

Perso, j'avais fait le tour sur google et ce pendant un mois. Meme Oscaro est tres cher pour ce genre de produit. IDF à Pontcharra,c'est la bas que je l'ai pris.

Sinon moins cher,ben sur le bon coin, et quand il s'agit du turbo, LBC c'est meme la peine d'y penser.

Appelle les, j'ai ete tres content de les trouver et j'ai envoyer plusieurs collegues, jusqu'a maintenant ca se passe super bien avec eux mec.

Effectivement Oscaro est tres cher je confirme ... je vais contacter IDF qui en plus sont à 1 heure de chez moi.

Posté(e)

Le "X" à la fin de la réf correspond à une pièce en échange standard.

En fait ma question est plutot lié au fait qu'il existe tout un tas de Turbo Garett qui ont la même reference que le mien à sa voir 028145702 mais avec la derniere lettre qui est differente de la mienne ( moi c'est 028145702R et il existe des 028145702S des 028145702RA, des 028145702H etc ... )

donc je ne sais pas trop quelle difference il y a entre par exemple un 028145702R et un 028145702RA ?

Posté(e)

Ca m as toujours intrigué ce est vrai

Posté(e) (modifié)

c'est souvent des révisions ou années de fabrication

par exemple, pour le même module bluetooth :

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (North America) - no Bluetooth

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (North America)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (North America)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (North America)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (North America)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe, sw 0340) -> may get replaced under warranty due to faulty firmware

8P0 862 335 Q MY 2008 (Europe, sw 0350)

8P0 862 335 R MY 2008 (North America)

8P0 862 335 N MY 2009 (Europe)

8P0 862 335 P MY 2009 (North America)

8P0 862 335 S MY 2009.5 (Europe)

8P0 862 335 T MY 2009.5 (North America)

8P0 862 335 AA MY 2010 (Europe)

8P0 862 335 AB MY 2010 (North America)

8P1 862 335 MY 2011 (Europe)

8P1 862 336 MY 2011 (North America)

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

Sur un Vw Golf 4 j'avais exactement ce problème de sifflement, c'etais bien le turbo,que j'ai nettoyé en le démontant.

Ainsi que le joint du collecteur d'admission HS qui faisait se sifflement.

Et comme tu parlais dans un de tes posts en première page de dépôts gras a cette endroit la, je serais toi je commencerai par changer ou resserer au niveau du joint avant de changer le turbo

Modifié par mehdi55100
Posté(e)

Bonjour,

suivant les dates de fabrication, il y a des modifications sur tous les modèles de voitures; de plus le même moteur placé dans un modèle différent peut recevoir un compresseur différent (à cause d'agencement différent) etc...

Une façon simple, par exemple tu vas >>>ICI<<<, tu choisis le modèle exact de ta voiture, tu cliques sur "OK", puis tu cliques sur "voir plus de caractéristiques" pour vérifier que ta voiture se trouve bien dans la liste compatible.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suivant les dates de fabrication, il y a des modifications sur tous les modèles de voitures; de plus le même moteur placé dans un modèle différent peut recevoir un compresseur différent (à cause d'agencement différent) etc...

Une façon simple, par exemple tu vas >>>ICI<<<, tu choisis le modèle exact de ta voiture, tu cliques sur "OK", puis tu cliques sur "voir plus de caractéristiques" pour vérifier que ta voiture se trouve bien dans la liste compatible.

C'est justement ce que j'ai fiat sur plusieurs sites et par exemple sur le tien voici les refs turbo qui sortent comme compatibles avec ma B7 TDI 116 :

Donc j'en déduit que toutes ces références sont compatibles ...

De plus dans les codes moteurs ci-dessus le mien n'apparait pas ( BKE ) ...

Modifié par nad531
Posté(e)

Bonjour,

comme le moteur BKE n'apparaît pas et que les données de tous ces sites ne sont ni exhaustives ni sans erreurs, je leur demanderais confirmation. Il suffit de cliquer >>>ICI<<<.

Petite question: c'est combien en échange standard le meilleur prix dans les concessions de ta région?

Posté(e)

Perso, de souvenir pour moi chez jean lain, c etait 900 ht en échange standard, de quoi violer mon porte monnaie

Posté(e)

Bonjour,

pour des raisons que j'ai déjà expliquées, je ne mets jamais de prix dans mes réponses sur des pièces;

chez Audi (sans avoir demandé de ristourne et avoir un prix préférentiel) :

Garrett pour AFF, AHU réf 028145702X = 626 €

Garrett pour AHH, AFN, AVG réf 028145702HX = 737 €

sans oublier >>>CECI<<<.

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde, ayant été absent ce weekend je n'ai pu m'occuper de ma B7 ... à mon retour hier j'ai refait quelques test car suite à discussion dans le weekend avec un mecano, ce dernier m'a mis sur d'autres pistes ...

Sur ces conseils j'ai contrôler la commande de ma GV : moteur au ralenti j'ai débranché la durite de commande de la GV ( celle qui vient de l’électrovanne N75 ) : j'ai bien une dépression dans la durite et quand je la débranche puis rebranche sur la capsule de la GV je vois bien la commande de GV qui bouge sans problème, par contre j'ai remarqué en faisant un petit tour durite de GV débranchée que je n'ai plus de sifflement et d'ailleur au ralenti dés que je la branche j'entends un souffle certainement en provenance du turbo ( un peu comme le bruit de ventilo qui se met en route )...

L'autre piste que je n'avais pas explorée concerne le débitmètre , problème chronique des moteurs TDI, par contre je n'ai pas de moyen de le contrôler n'ayant pas de vag com ni vcds sous la main ... j'ai envoyé un MP à qqes membres qui sont de ma région pour essayer d'avoir un coup de pouce en attendant d'avoir mon propre VCDS .. en attendant y'a-t-il un moyen de contrôler le bon fonctionnement du débitmètre sans vagcom ? , d'apres le mecano que j'ai rencontré ce weekend le débitmètre peu vite faire le bordel un peu partout s'il est HS ...

Modifié par nad531
Posté(e)

Tu peux essayer de le débrancher pour voir

Le branchement et debranchement se fait moteur eteint

Posté(e)

J'ai voulu essayé mais n'est pas osé car actuellement je n'ai pas de voyant allumé et j'ai peur qu'en faisant ce test de le debrancher mon voyant s'allume et le reste par la suite ...

Donc si je debranche ( moteur eteint biensur ) juste pour faire un test je pense que le voyant de diag va s'allumer : normal. Par contre en rebranchant ( toujours moteur eteint ) est ce que le voyant va s'eteindre de suite ?

Posté(e)

Un petit up car je commence à me sentir un peu seul :race: ...

Pour arrêter de tatonner et changer des pièces inutilement la meilleure solution est de passer un coup de Vag Com ( ou VCDS ) pour faire un diag ... par contre je n'ai pas encore commander le mien ( cela ne saurait tardé ) ... dans l'attente est ce qu'une âme charitable dans la région lyonnaise ou en nord isere pourrait me dépanner pour me mettre un coup de Vag Com ? Je suis localisé à Tignieu ( petit village à côté de Pont de Cheruy en Nord Isere limite Est lyonnais )

J'ai contacté quelques membres du coin par MP mais aucune réponse à ce jour :pleure2: ?

Please help me :marcelpoire:

Posté(e)

Tu peux passer chez moi pas de soucis.

:thanks: C'est cool de ta part !

On passe en MP si tu veux pour se fixer un rdv ...

Posté(e)

Il y a une section qui regroupe tout les possesseurs de VCDS ;) sinon tu peut aussi passé chez moi ;)

Posté(e)

Il y a une section qui regroupe tout les possesseurs de VCDS ;) sinon tu peut aussi passé chez moi ;)

Oui j'ai vue cette section mais j'ai pas trouvé gd monde près de chez moi...

Merci pour ta proposition en tout cas , je vais essayer de voir avec romano38 dans un premier temps car il est a environ 30 min de chez moi et j'aimerais aller le moins loin possible car j'aime pas trop circuler avec ma B7 dans cet état...

Envoie moi un mail.

Mail envoyé à l'instant

Posté(e)

dans le cas où la conclusion de mon soucis me dirige vers un turbo HS, je viens de trouver le même turbo que celui monté actuellement sur ma B7 ( même référence ) neuf ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460380450.htm

Par contre il est stocké depuis 2 ans donc est ce que d’après vous cela présente un risque ?

Pour le prix il me parait un peu élevé car on trouve au même prix de l’échange standard chez un pro, donc je suis en discussion avec le vendeur , soit le prix devient vraiment intéressant et dans ce je prendrais peut être le risque soit ce n'est pas le cas et je préfère me tourner vers un pro ...

Posté(e)

finalement je viens d'investir dans un Cable + VCDS, ainsi ce sera plus simple pour regler mon soucis et faire mes petites modifs prevues

Posté(e)

hello, j'attends impatiemment mon câble qui devrait être dans ma boite aux lettres demain ... j'ai en parallèle commander la RTA qui va m'aider si besoin de sortir mon turbo ...

J'anticipe un peu mais est ce qu'il y a quelque part sur le fofo une procédure pour faire un log du turbo et du débitmètre avec vcds ? j'ai cherché mais en vain ...

Posté(e)

J'en profite aussi pour vous redemander votre avis sur le turbo ci-dessous ( car pas eu de réponse à ma première demande :nixweiss: ), il est neuf mais stocké depuis 2 ans .. y a-t-il un risque ? le vendeur est pret à faire un petit effort sur le prix , en plus il correspond pile poil au turbo qu'il me faut ... :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460380450.htm

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

pour moi aucun soucis pour le stockage.. surtout si tu change ton turbo toi même pense à prendre de belles photos pour nous :icon_smile:

Posté(e)

Hello tout le monde,

alors câble reçu ce jour et je viens de faire le premier diag de ma vie :langue: ...

Je precise, que j'ai fait le diag juste en mettant le contact sans demarrer le moteur pour voir ce qu'il y avait d'enregistrer en mémoire dans les calculs.

Alors voici les defauts remontés :

4 Codes défaut trouvés

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11): Défaut électrique dans le circuit

P0672 - 000 - -

16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

P0299 - 000 - -

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12): Défaut électrique dans le circuit

P0673 - 000 - -

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13): Défaut électrique dans le circuit

P0674 - 000 - -

Pour les bougies de prechauffage j'ai compris ( même si elle a tjrs démarré au quart de tour mais passons ...).

Le défaut qui m’intéresse le plus est celui ci ( qui doit être lié à mon soucis de pression / turbo ..ou autre )

6683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

P0299 - 000 - -

Avis aux pros du diag !

Posté(e)

16683/P0299/000665

Contents

16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached

Possible Symptoms

• Reduced Power Output
  • Limp Mode

Possible Causes

• Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
  • Charger Pressure Control defective
  • Turbocharger faulty
  • Diverter Valve faulty

Possible Solutions

• Check Hoses/Pipes to/between Components
  • Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
  • Check Turbocharger
  • Check Diverter Valve

Special Notes

• When found in 2.0l TFSI:
    • Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).
      • RoW vehicles see: TPI 2016331 for details.
      • NAR vehicles see: TSB 01-07-70 or 2013392 for details.

[*]When stored in conjunction with misfire codes and/or fuel trim faults see the notes associated with the following faults regarding PCV failure: Crankcase Breather Valve

[*]If the Turbocharger is faulty due to mechanical / internal problems or the exhaust system is restricted (typically the Catalyst) this fault may be the end result.

[*]When found in VW Golf/Jetta (1K): 2.0l CR-TDI (CBEA/CJAA):

• Verify the mechanical part of the Exhaust Valve Control Module (J883) is not siezed or binding.

en gros controle toutes les durites de ton circuit de sural

ensuite verifies ta n75

ca peut aussi venir d un cata reduit

Posté(e)

Bon je vais verifier mon circuit de suralimentation ce weekend en espérant que la météo me le permette ... Je ne suis pas équipe pour le mettre sous pression donc je vais me taper toutes les durites une par une ... Si aucune fuite il me restera à changer mon turbo ...

Je vais aussi tenter un log du turbo mais je n'ai pas encore tout compris sur la procedure pour effectuer ce log ... Qui peut m'aiguiller svp ( j'ai VCDS ) ?

Posté(e)

Je vais aussi tenter un log du turbo mais je n'ai pas encore tout compris sur la procedure pour effectuer ce log ... Qui peut m'aiguiller svp ( j'ai VCDS ) ?

Petit up avant le weekend :icon6: ... personne pour me donner la procedure pour faire un log turbo avec vcds ? :marcelpoire: