Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer des pneus d'hiver en 215/55/17 aux pneus d'été en 245/45/18.

Je trouve maintenant qu'il y a beaucoup plus de bruit dans la voiture. On entend beaucoup plus le bruit des pneus sur la route.

A votre avis, est-ce que cela vient de la largeur des pneus ou plutôt du passage de 17 pouce en 18 ?

merci

Posté(e)

Tes pneus sont du même modèle ? Même marque ? Ou alors ta mis du Avon a la place du Michelin ??

Posté(e) (modifié)

En 18: Michelin premacy

En 17: dunlop

Je trouvais la voiture super silencieuse avant et maintenant c'est vraiment pas terrible. J'ai hâte que le voyage se termine alors qu'avant je voulais toujours rallonger le trajet !

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

même ressenti que toi, j'ai remonter les jantes été et comme toi voiture plus bruyante ? peut être parce que mais pneus hiver sont neuf alors que sur les jantes été à l'avant mi usure et arrière presque au témoin?

Posté(e)

Dunlop Hiver en 215/55/17 = 69 dB

Michelin Eté en 245/45/18 = 71 dB

+ 2 dB, cela ne parait pas énorme comme augmentation ... mais c'est une échelle logarithmique et + 3dB correspond à un doublement du bruit par exemple.

Moi aussi ce sont les bruits de roulement qui me dérangent à partir d'une certaine vitesse, car tout le reste est super silencieux (même le diesel ne fait pas de bruit :) ).

Posté(e)

Je ne suis pas sûr. Mes pneus été sont neufs et mes pneus hiver ont une usure d'1 à 2 mm.

Posté(e) (modifié)

Dunlop Hiver en 215/55/17 = 69 dB

Michelin Eté en 245/45/18 = 71 dB

+ 2 dB, cela ne parait pas énorme comme augmentation ... mais c'est une échelle logarithmique et + 3dB correspond à un doublement du bruit par exemple.

Moi aussi ce sont les bruits de roulement qui me dérangent à partir d'une certaine vitesse, car tout le reste est super silencieux (même le diesel ne fait pas de bruit :) ).

Je suis à plus du double question bruit et c'est vraiment très désagréable. Ca me fout les boules (pour parler poliment) ce truc.

Ce qui est très étonnant c'est que la notation du bruit est la même quelque soit la taille du pneu; Ca m'étonnerait qu'un pneu en 245 de large ne soit pas plus bruyant qu'un pneu en 195. Enfin il me semble.

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

j'avais le même problème avec ma Golf et au final je me suis habitué du coup j'entendais plus rien du tout

P.s : faut attendre la fin de rodage des pneus aussi.

Posté(e)

Et bien moi c'est en changeant de marque de pneu que je me suis aperçu que les Michelin était très bruyant depuis que je suis passé à des continental j'ai encore un petit peu de bruit mais beaucoup beaucoup beaucoup moins

Posté(e)

peut etre pb de stockage des pneus été entrainant une deformation. un pneu déformé a le meme bruit qu'un roulement defectueux.

Posté(e)

Il y vraiment une différence au bout d'un moment ?

Les pneus étant neufs je ne sais pas si ils ont été stockés longtemps.

On ne peut pas dire que ce soit comme un bruit de roulement défectueux. C'est plutôt une résonance dans la voiture.

Posté(e)

en essayant la mienne avt de l'acheter, il y avait un bruit sourd a l'arriere qui faisait caisse de resonance ds la voiture. le bruit s'amplifiait avec la vitesse.

pourtant visuellement, les pneus étaient bons et c'était du michelin.

soit c'était un roulement, soit les pneus: le ct avait confirmé deux pneus déformés a l'arriere.

pour en etre sur, il suffit de permuter les pneus avt et arr et voir si le bruit vient tjrs du meme endroit.

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai sorti le cric et j'ai fait des tests.

En fait j'ai acheté la voiture avec 4 pneus neige en 17 pouces (dunlop) et 4 pneus été en 17 pouces (uniroyal)

Comme je trouve le design des jantes 17 pouces par vraiment terrible, j'ai racheté le tout en 18 pouces: été (michelin premacy HP neufs) - hiver (nokian WR A3 ayant déjà fait un hiver)

Résultats:

dunlop 17 pouces: aucun bruit. Et sur une essence on apprécie vraiment le silence

michelin 18 pouces: résonance très désagréable pour moi (il faut dire que je suis très sensible à ça)

uniroyal 17 pouces: acceptable mais plus bruyant que les pneus hiver dunlop

nokian en 18 pouces: moins bruyants que les uniroyal (été) et un peu plus que les dunlop (hiver)

Bref, comme les roues 17 pouces été partent vendredi, je vais rouler en pneus hiver nokian 18 pouces.

Je trouve qu'ils tiennent vraiment bien et comme ils sont en 18" ils sont plus rigides que les 17".

Je me demande si je ne vais pas rouler toute l'année avec les nokian finalement.

Ces grands break sont de véritables caisses de résonance et le moindre bruit de roulement se répercute dans l'habitacle.

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

J'ai une petite question: les pneus hiver sont plus ou moins bruyants que les pneus été pour une marque données ?

D'après mes tests je reste perplexe.

J'ai regardé de plus près l'indice de bruit d'un pneu. En fait il s'agit du bruit à l'extérieur de la voiture et pas à l'intérieur.

Une dernière question pour la route: quelle est la marque de pneu d'origine sur les A6 allroad ?

merci

Posté(e)

Actuellement j'ai des pneus en 225/55/R17 en michelin alpin, ils sont données pour 70db si je dis pas de bétise, ben je ne les entends pas du tout....

J'ai actuellement en commande des pneus en 245/40/R18 en michelin pilot sport PS2, ils ne sont pas encore montés, je te ferai un retour quand ils seront en place, mais ils sont données aussi pour 71db, donc je ne pense pas que la différence soit énorme..

Posté(e) (modifié)

Je suis intéressé par ton retour car comme moi tu passes de 17" hiver en 18" été et comme moi tu n'entends pas les pneus hiver en 17".

J'ai hâte d'avoir ton avis :icon_wink:

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

Je suis intéressé par ton retour car comme moi tu passes de 17" hiver en 18" été et comme moi tu n'entends pas les pneus hiver en 17".

J'ai hâte d'avoir ton avis :icon_wink:

J'ai hâte aussi que tu ais mon avis :mur:

Toujours pas de news de mes roues !!!

Posté(e)

Tu peux avoir une déformation malgré le fait qu'ils soient neuf à tu regardes l'annee de fabrication des pneu

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je suis nouveau sur le fofo mais promis je ferais une présentation (je prends les devants avant que l'on me fasse la remarque ;) )

Pour ma part j'ai fais monter en lieu et place de Continental sport des Michelin PS3 pas plus tard qu'hier ( je suis un inconditionnel du Michelin...)

Et bien les beaux et bons Michelin sont plus bruyant sur certains revêtements...

Pour info ce sont des 255 35 R19 96Y sur des jantes en 8,5Jx19 H2 ET48

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire monter des dunlop à la place des michelin et c'est le jour et la nuit niveau bruit. Les dunlop sont vraiment silencieux. J'ai l'impression qu'ils sont même plus silencieux que mes dunlop hiver en 17 pouces.

Posté(e) (modifié)

Sur ma Laguna j'ai fait l'expérience inverse. Les michelins (Primaxcy HP) sont de plus loin les pneus les plus silencieux que j'ai eu dessus.

Modifié par thomasse33
Posté(e)

On ne peut pas dire qu'une marque est plus bruyante qu'une autre... parce que chaque modèle dans chaque marque est différent.

Pour essayer d'être le plus impartial possible, il faudrait déjà comparer les mêmes montes exactes (à l'indice de charge et vitesse également identique) pour comparer un minimum.

Pour exemple, j'avais des Pirelli P6000 anciennement sur une autre voiture : très bruyant (que en 215 de large). Aujourd'hui j'ai des Pirelli Pzéro (255), et super silencieux. Si je m'étais arrêté à ma première expérience, je ne voudrais plus de Pirelli, et pourtant....

Désormais, il est possible de comparer les db sur les sites internet de pneu.... ne pas hésiter à les voir... :coucou:

Posté(e)

Entièrement d'accord.

J'ai d'ailleurs utilisé ces sites avant d'acheter mes pneus.

Mes pneus sont en 245/45/18.