Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis .j'aurais aimé savoir quelles plaquettes de freins mettre sur nos bétaillères .existe il une marque qui use moins les disques et freine aussi bien sinon mieux ? celles que j'ai actuellement m'on bouffées les disques en un rien de temps et à grande vitesse c'est de la daube. Elles étaient monté quand je l'ai acheté c'est donc la première foie que je les change .Si quelqu'un peut me donner un tuyau il sera le bien venu. MERCI et bonne route à tous

Posté(e) (modifié)

Tu as pu identifier les plaquettes que tu as ?

Les plaquettes d'origine sont bien pour le freinage et l'usure. Après avoir essayé d'autres plaquettes, je étais revenu à ceux-là. Il faut juste faire attention de les changer avant que les goupilles en laiton commencent à rayer le disque.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Salut simplex .Oui les plaquettes actuelles sont des ATE usées à 30 % pas plus c'est pour cela que je suis étonné. J'essai de rajouter des photos tu vas comprendre.

photo 2

post-23122-0-45631100-1366282560_thumb.jpg

post-23122-0-90130900-1366282640_thumb.jpg

Posté(e)

On dirait que tu es bon pour acheter des nouveaux disques. Par contre, l'usure que l'on voit là a pu se produire avant que les plaquettes soit changées, non ?

Les plaquettes ATE sont pas mauvaises mais pas trop adapté pour une bête comme le RS6. Ca m'étonnerait que les ATE bouffent le disque plus que n'importe qu'elle autre plaquette pour voiture normale.

Tu as mesuré l'épaisseur qu'il te reste ?

Posté(e)

les disques c'est prévu mais c'est les plaquettes qui me posent soucis ? tu roules avec quelles plaquettes toi?

on m'a parlé des Mintex ? tu en penses quoi ?

Posté(e)

J'ai des disques 390mm donc je roule avec les plaquettes Brembo d'origine. Si j'avais encore les disques 365 j’achèterais soit des plaquette d'origines, soit des Pagid RS4-2-2 je pense.

Posté(e)

tu me conseillerais de prendre l'origine chez Audi ?

Posté(e)

Oui.

Avant de changer les freins je suis passé des Mintex standard aux plaquettes Pagid d'origine. Ca n'a rien à voir.

Les Mintex sont OK si tu sollicites pas trop les freins, mais dès que ca chauffe, ca freine plus (et ca prend feu - demande-moi comment je le sais ;) ).

Voir avec les partenaires du forum si tu peux avoir un prix sur les plaquettes d'origine.

Par contre, les Mintex 1144 et 1155 sont très bons. Rien à voir avec les plaquettes pour routières. Le prix non plus...

Posté(e)

ça prend feux ??????????????? :nixweiss: comment c'est possible .

Posté(e)

coquin va .!!!!

Posté(e)

le WEek And dernier je suis allé tourner au Castelet, c'est Porsche Imperial qui organisé la journée c'était pas mal et je peux te dire que mon break de chasse était loin d'etre ridicule ...mais alors très loin du ridicule .merci pour tes conseils j'avise en fonction.

Posté(e)

Oui, c'est clair que la bétaillère de défend bien :bien:

Tu n'as pas eu de souci de freins sur la piste ? Je suis étonné.

Posté(e)

un tour pour chauffer ,deux tours à fond et 1 tour pour refroidir c'est pas possible autrement (du moins avec ma configue ) mais bon quand tu double des 911 ou autre M5 franchement ça vaut le coup non !!

Posté(e)

C'est clair. Mais faut un gros budget pour faire de la piste avec un RS6. Ca bouffe les freins et les pneus à une grande vitesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:reflexion: J'ose même pas y penser quand je pense que rien que sur petites routes et quelques freinages "légers" mes freins chauffent à mort! Je vais investir dans un extincteur...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un tour pour chauffer ,deux tours à fond et 1 tour pour refroidir c'est pas possible autrement (du moins avec ma configue ) mais bon quand tu double des 911 ou autre M5 franchement ça vaut le coup non !!

M5 V10?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

je compte changer mes plaquettes mais j'ai un doute sur les réferences.

Chez OSCARO plaquettes AV BREMBO

ref: P 85 078 (ici :http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-rs6-4b-avant-quattro-4-2-i-v8-450cv-boite-auto-10017-1225-824-gt)

et plaquettes AR BREMBO

Ref: P 85 076 (ici: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-rs6-4b-avant-quattro-4-2-i-v8-450cv-boite-auto-10019-1225-824-gt)

c'est les bonnes ?

Vous pourriez m'éclairer svp? Car le garage VAG m'a sorti un devis de fou !!!

Un frand merci d'avance.

Et si ya un RS qui traîne sur la région toulonnaise, il peut me contacter...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

je compte changer mes plaquettes mais j'ai un doute sur les réferences.

Chez OSCARO plaquettes AV BREMBO

ref: P 85 078 (ici :http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-rs6-4b-avant-quattro-4-2-i-v8-450cv-boite-auto-10017-1225-824-gt)

et plaquettes AR BREMBO

Ref: P 85 076 (ici: http://www.oscaro.co...019-1225-824-gt)

c'est les bonnes ?

Vous pourriez m'éclairer svp? Car le garage VAG m'a sorti un devis de fou !!!

Un frand merci d'avance.

Et si ya un RS qui traîne sur la région toulonnaise, il peut me contacter...

salut hornetjim

je vient de changer mais plaquettes AR pris sur oscaro

ces bien cette ref que j'ai pris en brembo

Posté(e) (modifié)

Salut. Merci de l'information. J'avais un doute au vu du prix annoncé chez audi comparé à celui d'oscaro. Je vais les commander sur camskill finalement. Mais avant je dois faire changer mes cardans avant !!!! Encore merci.

Modifié par hornetjim
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les gars.

les plaquettes brembo sur oscaro sont elles bonne ,???

Posté(e)

salut les gars.

les plaquettes brembo sur oscaro sont elles bonne ,???

salut R01

pour ma part j'ai pas a me plaindre , apres si tu fait du circuit je te le conseil pas , je peut me tromper

Mais pour une utilisation normal sa va tres bien

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour. J'ai une rs6 plus de 2004. Je viens de changer les plaquettes avant et arrières par des ferrodo ds2500. Comme il n'y a pas de temoin d'usure, j'ai toujours le temoin jaune de frein allumé. Quelqu'un aurait il la solution pour le désactiver ?

J'ai un vag.com. merci d'avance

Posté(e)

17- Instruments

• Recodage pour les témoins d'alerte:
    <Sélectionner>
    <17 - Instruments>
    <Recoder - 07>
    Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:
    Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:
    00 - Pas d'équipement
    01 - Témoin d'usure des plaquettes de frein
    02 - Témoin de ceinture non bouclée
    04 - Témoin de niveau mini de lave-glace
    16 - Navigation

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dites, c'est combien se plaquettes à l'avant ?4 par étriers ou 4 au total ?

Cordialement.

Ch@p'

Posté(e)

petite question qu'est ce que vous pensez des plaquettes mintex MBD 2601 pour AV et MDB 2673 pour AR ?