Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai plutôt le pied léger en ce moment, et en mettant 50l j'ai fait 680km sur mon dernier plein (il me restait à peine 20km d'autonomie à l'ODB).

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Demain je demanderais a mon pote pendant qui fais les vitre teinte

Vu qui fais les reprog aussi

Je sais que sur les A1 105 tdi tu gagne 20% en moin en conso met sur les 143 tdi je sais pas

Posté(e)

J'ai plutôt le pied léger en ce moment, et en mettant 50l j'ai fait 680km sur mon dernier plein (il me restait à peine 20km d'autonomie à l'ODB).

Pas mal du tout, tu dois faire des pleins comme le dernier que m'a fait le pompiste, à raz bord!!!

Demain je demanderais a mon pote pendant qui fais les vitre teinte

Vu qui fais les reprog aussi

Je sais que sur les A1 105 tdi tu gagne 20% en moin en conso met sur les 143 tdi je sais pas

Donc tu confirmes que la reprogrammation fait diminuer la conso?

J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne!!

Posté(e)

Pas mal du tout, tu dois faire des pleins comme le dernier que m'a fait le pompiste, à raz bord!!!

Exact, moins je m'arrête faire le plein, mieux je me porte :)

Posté(e)

Moi itou, mais j'aime pas quand ça déborde donc j'évite en général, mais quand j'ai vu l'autonomie supplémentaire avec le plein full que m'a fait le pompiste, je me dis que ça vaut le coup!!!

Posté(e)

Rodage bientôt achevé, plus que 600 kms a peine, j'ai hâte!!

Posté(e) (modifié)

Donc tu confirmes que la reprogrammation fait diminuer la conso?

J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne!!

Bah ça augmente le couple à un régime donné, donc pour une même vitesse tu tournes moins vite je suppose. Après, une fois reprog t'as tendance à vouloir encore plus taquiner le bestiau, donc l'un dans l'autre... Faire une reprog pour consommer moins, j'ai encore jamais vu quelqu'un de sensé avancer cet argument :D

Déjà de base ça marche pas mal quand même. Ce WE en allant à la mer j'ai croisé une A1, je suppose TDI 105 désiglée (une seule sortie d'échappement). La mienne n'étant pas siglée, il a voulu taquiner un petit peu, c'était ma foi assez amusant. Elle marche plutôt pas mal la 105 j'ai trouvé (même s'il a pris une sacrée pilule)

185 FTW !

Modifié par 7063
Posté(e)

Ben voilà une première hypothèse plausible, le couple!!!

J'ai du mal à croire qu'une TDI 105ch puisse rivaliser avec nos moteurs.....mais elle peut monter à combien de chevaux avec la plus forte reprogrammation?

Enfin bref, mes 185ch me suffisent déjà largement en restant en dessous des 3000 tours, alors j'ose à peine imaginer quand je taquinerai la zone rouge en manuel ou en mode sport!!!

Posté(e)

Bah ça augmente le couple à un régime donné, donc pour une même vitesse tu tournes moins vite je suppose. Après, une fois reprog t'as tendance à vouloir encore plus taquiner le bestiau, donc l'un dans l'autre... Faire une reprog pour consommer moins, j'ai encore jamais vu quelqu'un de sensé avancer cet argument :D

Déjà de base ça marche pas mal quand même. Ce WE en allant à la mer j'ai croisé une A1, je suppose TDI 105 désiglée (une seule sortie d'échappement). La mienne n'étant pas siglée, il a voulu taquiner un petit peu, c'était ma foi assez amusant. Elle marche plutôt pas mal la 105 j'ai trouvé (même s'il a pris une sacrée pilule)

185 FTW !

Ah ah qu'est ce que c'est bon ce genre de situation . Je prend mon pied à chaque fois.

L'autre jour j'en ai eu un avec une A 3, par contre aucune idée de la motorisation; il m'a collé au cul pendant 10 min, le temps de remonter et prendre l'autoroute, je le regardais dans le rétro, il était avec ses collègues, il me forçait à accélérer, mais en ville en mode sport avec nos A1 c'est pas top, 100 mètre avant la bretelle d'autoroute je me met en S; je crois que le mec me cherche encore

Posté(e)

Oui voilà c'était un peu ça. Je roulais peinard aux limitations et le mec me "cherchait" à me doubler puis à se rabattre, à freiner pour que je le double, à accélérer quand je faisais un dépassement... Alors je l'ai laissé croire, je me rabattais derrière lui et il accélérait pour ensuite freiner... Bref il voulait jouer.

Alors on a joué, enfin surtout moi pour le coup :D un cligno, un kick down, allez au revoir :D

De 130 à 160 il prenait quand même cher sans pour autant être largué à 200m, mais ensuite ça devenait quand même très flagrant.

Je l'ai laissé repasser devant, il m'a fait un petit signe du pouce, bref c'était cordial :)

Il y a quand même un monde d'écart entre les deux motorisations, il n'y a pas à tortiller du cul. Faut dire aussi qu'elle est donnée pour 190 en vmax, et la 185 arrive très vite à 200kmh...

Posté(e)

Effectivement elle monte vite à 200 kmh, et le pire dans tout ça c'est qu'elle ne bouge pas la voiture, par moment je dois faire attention tellement je ne me rend pas compte que je suis quasi à 200 .

Tu as des voitures quand tu arrives à 200, tu ressens des secousses, le volant tu es agrippé dessus :)

Il y a au péage ou des fois je me tape des bon kiff, tu as toujours un kéké en 206 ou polo qui se met à coté pour taper la bourre, et en mode S il n'y a pas à chier mais nos 5 premier rapports sont juste violent .

D'ailleurs j'ai tendance à attirer les polo et les A3 je ne sais pas pourquoi

Posté(e)

Moi ça dépend des fois, parfois je laisse couler parce que ça n'en vaut pas la peine et que sur nos petites distances, je retrouve le gars juste devant moi après 50 kms.

Et de temps en temps, je leur donne une bonne raclée en espérant que ça leur serve de leçon.

Par contre, aller à 200, vous faites fort quand même les gars, j'aurai trop peur de perdre mon permis même si c'est pas l'envie qui me manque.....

:malades:

Posté(e)

Mort de rire :) Sur le moment elle a tendance à s'adapter à ta conduite, si tu fais le papi elle te met en D6 à 70 km:H quand tu tapes dedans elle met la D6 pas loin des 200 km/h et j'aime ça

Posté(e)

C'est trop bon ce genre de situation, les gens ne soupconnent pas autant de puissance dans cette A1 et sont vite ramenés à la réalité si ils souhaitent faire les foufou à côté au feu ou sur autoroute.

Ca me manque. :roi:

Posté(e)

Vivement que je la change pour une hypothétique S1 :eldiablo:

Posté(e)

Vivement que je la change pour une hypothétique S1 :eldiablo:

Jamais été tenté par les Mini cooper S and co. ?

Posté(e)

J'aime pas leur gueule, à part la GP mais ça fait too much quand même :D

Non là j'attends de voir comment va évoluer ma situation pro (j'ai pas de taf en ce moment mais ça devrait bouger) et ensuite j'aviserai. Ma A1 a un an ça m'emmerde de a changer et elle me plait.

Mais la prochaine, qui sait... S'il y a une S1, ou alors une G7 GTI...

Posté(e)

Le mode drive, je le réserve aux embouteillages et au centre ville, ailleurs, je préfère gérer!!

7063, je croyais que t'étais vacciné avec les A1, avec les problèmes que tu as eu sur la tienne lol???

La Golf, je suis pas fan du style extérieur, non y'a pas à dire, je préfère largement mon A1...

Posté(e)

Personnellement, je trouve les GTI trop discrètes même si elles sont réussies. Les R sont beaucoup plus attirantes (visuellement du moins, parce que mécaniquement je préférais lorsqu'elles étaient équipées du VR6).

Posté(e)

En fait c'est le côté massif de la golf que je n'aime pas trop, même si je dois bien avouer qu'elles ont de la gueule quand on monte dans les finitions les plus sportives!!!

Posté(e)

Le mode drive, je le réserve aux embouteillages et au centre ville, ailleurs, je préfère gérer!!

7063, je croyais que t'étais vacciné avec les A1, avec les problèmes que tu as eu sur la tienne lol???

La Golf, je suis pas fan du style extérieur, non y'a pas à dire, je préfère largement mon A1...

Oui je l'étais mais depuis que mes ennuis sont réglés, j'ai grand plaisir à la conduire ! ;)

Posté(e)

Aaahhhh Ben voilà, je préfère ça lol!!

Mais c'est vrai qu'avec des problèmes comme ça, on peut vite être dégoutté d'une voiture, surtout quand on a pas acheté une Peugeot ou une Citroën, mais une Audi, avec toute la fiabilité et le prestige qui va avec!!!

Posté(e)

Poussette bébé confort achetée hier!!

Ça passe juste juste mais ça rentre lol!!!

Posté(e)

Aaahhhh Ben voilà, je préfère ça lol!!

Mais c'est vrai qu'avec des problèmes comme ça, on peut vite être dégoutté d'une voiture, surtout quand on a pas acheté une Peugeot ou une Citroën, mais une Audi, avec toute la fiabilité et le prestige qui va avec!!!

Ca c'est du troll velu :icon_razz:

Posté(e)

Ca c'est du troll velu :icon_razz:

J'ai pas compris la blague lol!!!

Posté(e)

Ma première A3 a eu le compresseur de clim cassé après 3 mois et les caches des ceintures se déchiraient

Ma 2nde A3 consommait du liquide de refroidissment

Ma A1 tout le monde est au coruant, même si c'est réglé à présent.

Alors la qualité Audi, mouais...

Posté(e)

Oui, c'est bien ce que je disais, c'est plus comme avant lol!!

Mais la poisse vient peut être de toi et pas des voitures lol?

Posté(e)

Scientifiquement ça n'a aucun sens la "poisse", donc non :D

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Non mais sérieux, y'a personne en TFSI 185ch qui peut me donner son autonomie lol?, je suis cerné par les TDI!!!

avec du retard et 7063 a deja partiellement repondu :)

en gros en ayant une reprog, et en roulant de la même manière tu vas consommer moins oui et ceci pour plusieurs raisons :

optimisation de l'avance a l'allumage

optimisation de la quantité d'essence injectée

augmentation du couple...

en ayant plus de couple, dans une conduite autoroute ou ville (sans bourrer) , tu auras tendence a accelerer moins longtemps et moins souvent pour te caller sur les vitesses de croisière et par conséquent tu réduits les temps durant les quels tu consommes le plus (donc l'acceleration).

pour l'autonomie, selon tes habitudes l'autonomie de l'A1 185 peut varier entre 580 et 680 bornes... perso j'ai jamais reussi a faire plus de 680km (mais je n'ai mais fais un plein entier sur de l'autoroute sur stabilisateur a 120km/h (limite de vitesse autoroutière en suisse).

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

La science n'explique pas tout 7063, et c'est un scientifique qui te dis ça lol!!!

Merci Leolandro, ça c'est une explication claire et précise.....Les experts sont de retour!!! :marcelpoire:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

500 ? 500 quoi? rodage?

les 1.4tfsi twincharged sont rodés d'usine.... :P donc le rodage est devenu bien plus qu'innutile ... surtout qu'en fin de chaine de production , chaque voiture est essayée sur un parcour ou ils lui envoie plein sur la gueule autant niveau chassis que moteur ^^

perso j'ai juste fais gaffe les 250premiers kills et ensuite GAZZZZZZZ :)

Posté(e)

500 ? 500 quoi? rodage?

les 1.4tfsi twincharged sont rodés d'usine.... :P donc le rodage est devenu bien plus qu'innutile ... surtout qu'en fin de chaine de production , chaque voiture est essayée sur un parcour ou ils lui envoie plein sur la gueule autant niveau chassis que moteur ^^

perso j'ai juste fais gaffe les 250premiers kills et ensuite GAZZZZZZZ :)

Vi, le compte à rebours a commencé lol!!

J'ai préféré jouer la prudence même si beaucoup disent que ce n'est plus nécessaire de faire un rodage.

Et vu le peu de kms qu'il me reste à faire, ben je continue!! Même si j'ai hâte!!!

Posté(e)

Le collègue qui travail avec mon pote est qui fais les reprog il m'as dis que consomerais pas plus voir que consomerais moins pour l instant sa me suffit mes 143 cv on vera plus tard si j ai envi d avoir 190cv lol

Déjà demain il me fais les vitres teintée sa sera bien lol

Posté(e)

Waw, 190ch, tu vas pouvoir largement nous concurrencer lol, surtout avec un diesel!!

On dirait un stade final avec autant de puissance, il n'y aurait pas un stade intermédiaire avec 165 ch par ex??