Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Waw, 190ch, tu vas pouvoir largement nous concurrencer lol, surtout avec un diesel!!

On dirait un stade final avec autant de puissance, il n'y aurait pas un stade intermédiaire avec 165 ch par ex??

c'est le stage 1 les 185-190cv... mais bon malgré les 185-190CV ça tire un peu court... la boite est étagée pour consommer le moins possible et par conséquent si on compare le moteur 2.0TDI qui a 143cv et 320nm de couple, on se retrouve avec un moins bons 0 a 100 qu'une Essence 140CV cylindre on demand avec 250nm de couple... donc non, pour avoir déja fait quelques tests contre une A1 2.0TDI reprogrammée , la voiture est carrément larguée du début (60km/h) a la fin (200km/h)... si tu t'amuses en montagne c'est encore pire.. tu te retrouves a bien souvent chercher le bon rapport et tu te retrouves du coup complètement largué par une 185 full stock...

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Eh ben, je suis sur le c...

Je pensais vraiment qu'un turbo diesel avec 190ch était plus puissant qu'un essence 185ch, que ce soit en accélération pure, en reprise ou vitesse maxi...

Alors quand tu me dis que c'est moins puissant que "juste" un 140ch COD, j'ai du mal à l'imaginer...

Je suppose dès lors qu'il faut au moins passer le stage 2 pour pouvoir espérer rivaliser avec le 140, voir le 185ch???

On monte à combien de chevaux avec le stage 2?

Et maintenant, pour parler de nos moteurs 185ch, on peut faire combien de stages de reprogrammation et monter à combien de ch et de couple à chaque stage stp???

Modifié par lecler10
Posté(e)

Ah ouais quand meme, ca fait rever 260 ch dans une petite A1 lol!!

Maintenant que tu le dis, je me rappelle de A1 sport qui avait monté la sienne à plus de 220 ch!!

Posté(e) (modifié)

260ch pour une petite A1 ?

Je plains la simple traction

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Vi, le train avant et la boite de vitesse doivent en prendre un coup non??

En tout cas, ça doit être le pied à conduire, et un sacré coup de pied aux fesses en accélération.

Mais faut être plus pilote que conducteur pour maîtriser tout ça lol!!

Posté(e) (modifié)

Nouvelle photo de signature, j'ai vraiment pris du temps pour la réaliser, mais je trouve le résultat très réussi!!!!

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.

m0ne.jpg

La même en plus grand, il fallait bricoler pour celle de signature avec seulement 100 de hauteur, trop restrictif!!!!

ahxp.jpg

Le coeur représente bien sûr notre splendide moteur de 185ch qui me donne tellement de plaisir!!!

Modifié par lecler10
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Eh ben, je suis sur le c...

Je pensais vraiment qu'un turbo diesel avec 190ch était plus puissant qu'un essence 185ch, que ce soit en accélération pure, en reprise ou vitesse maxi...

Alors quand tu me dis que c'est moins puissant que "juste" un 140ch COD, j'ai du mal à l'imaginer...

Je suppose dès lors qu'il faut au moins passer le stage 2 pour pouvoir espérer rivaliser avec le 140, voir le 185ch???

On monte à combien de chevaux avec le stage 2?

Et maintenant, pour parler de nos moteurs 185ch, on peut faire combien de stages de reprogrammation et monter à combien de ch et de couple à chaque stage stp???

attention... je parle en version origine pour la tdi face a la 140COD.... une fois reprog la TDI marche quand même bien mieux que la 140COD on s'entend hein.. mais elle rivalise toujours pas avec une 185...

la 185 marche vraiment très très fort et a une sacré allonge du a sa puissance disponible très très longtemps :)

sur la 185 il existe 3 stages...

le stage 1 simple reprog avec 205cv et 300nm

le stage 2 avec reprog + ligne

le stage 3 avec turbo loba 270 + ligne + reprog

le stage 3 est quand même dangereux a cause du couple sur la boite... faut compter 1800€ de turbal + 600€ de downpipe gros diamètre décatalisée + 720€ de ligne après dé cata + reprog... ce qui au final pour moins de 4000€ te fais avoir une A1 qui déboite du ponney!

Posté(e)

Ah ok c'est bien de préciser, ça m'étonnait quand même qu'elle soit moins puissante qu'une COD.

Merci pour toutes les précisions, c'est tentant quand même lol!!!

Posté(e)

Mdrrr ouai je faire des go fast pour me rembourser le crédit lol

Nan pour l instant sa me suffit mon 143 cv et 320 couple tant que pour doubler m inséré la reprise sa me conviens , il marche très bien

Avoir 190 cv env et 425 couple pour l instant m intéresse pas trop et j ai d autre truk a payer

Tant que je me fais plaisir sa me suffit

Posté(e) (modifié)

Le principal est que tu prennes plaisir avec ta A1 Krevet, c'est tout!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je n'ai pas pu choisir, donc je dévoile les deux photos!!!

1dtm.jpg

z6ku.jpg

Enjoy....

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mode SUV? :)

autant je trouve la mienne extremement basse , je l'accorde... autant d'origine je la trouve méga haute :(

Posté(e)

En fait, la hauteur de la caisse dépend du lieu où tu tu la gares!!

Sur la photo originelle dont est extraite la voiture, je suis en pente donc forcément, l'amortisseur compense en donnant plus de hauteur du côté où on regarde.

Ceci étant dit, je préfère les A1 avec leur hauteur d'origine, d'une part esthétiquement, mais c'est un goût personnel, et d'autre part pour éviter de toucher partout sur mes routes et chemins de Guadeloupe...

De plus, ma voiture est déjà plus rabaissée qu'une A1 "normale" car j'ai la suspension sport.

Enfin, je suis pas fan des rabaissements à outrance qui donnent vraiment un côté trop "tuning" pour moi et qui surtout donnent une impression bizarre à la voiture, au niveau du bas de caisse, mais aussi du haut des pneumatiques qui s'enfoncent presque dans la carrosserie, surtout quand on regarde de côté (je dois bien avouer que de devant, ça passe beaucoup mieux lol)

Mais encore une fois, tout ça est une question de goût, donc si ça vous plait, foncez!!!

Posté(e)

De retour d'une grande ballade pour essayer d'engranger le maximum de kilomètres afin de finir ce rodage infernal lol.

Je me suis vraiment fait plaisir en prenant les routes du col des mamelles, succession de montées très raides et de descentes rapides, tout en restant le maximum en dessous des 4000 tours.

Bon, j'ai pas pu résister, j'ai testé le mode sport dans une très grosse montée de la basse-terre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche très très fort.

Je dois bien avouer que j'ai même eu un peu peur face à la puissance du bruit et l'accélération, n'étant pas habitué à taquiner la zone rouge sur mes anciennes voitures (je crois que c'est impossible d'atteindre la zone rouge sur un diesel Peugeot lol).

Allez, plus que 150 kms environs et je pourrai me lâcher et apprivoiser ce mode sport.

J'ai d'ailleurs l'intention de tester mon 0-100km/h très bientôt avec vidéo à l'appui!!!

Posté(e)

Enfin, je suis pas fan des rabaissements à outrance qui donnent vraiment un côté trop "tuning" pour moi et qui surtout donnent une impression bizarre à la voiture, au niveau du bas de caisse, mais aussi du haut des pneumatiques qui s'enfoncent presque dans la carrosserie, surtout quand on regarde de côté (je dois bien avouer que de devant, ça passe beaucoup mieux lol)

On ne peut plus d'accord... J'ai vraiment horreur des rabaissements. Ça ne rime à rien, c'est moche, ça fait kéké, et c'est loin d'être pratique dans la vie de tous les jours. Les Audi sont bien assez basses comme ça avec le châssis sport, et ça leur va très bien...

Vive ton A1 en mode SUV, lecler10 ! :P

Posté(e)

Je la laisse d origine elle est très bien , pour les dodane trottoirs et quand tu te gare au moins tu touche pas

J aime pas trop quand trop basse chacun ses goûts

Invité LeoLeandro
Posté(e)

En fait, la hauteur de la caisse dépend du lieu où tu tu la gares!!

Sur la photo originelle dont est extraite la voiture, je suis en pente donc forcément, l'amortisseur compense en donnant plus de hauteur du côté où on regarde.

Ceci étant dit, je préfère les A1 avec leur hauteur d'origine, d'une part esthétiquement, mais c'est un goût personnel, et d'autre part pour éviter de toucher partout sur mes routes et chemins de Guadeloupe...

De plus, ma voiture est déjà plus rabaissée qu'une A1 "normale" car j'ai la suspension sport.

Mais encore une fois, tout ça est une question de goût, donc si ça vous plait, foncez!!!

ouhlaaaaa... t'es en gouadeloupe ^^ j'avais pas compris ça ^^ en effet tu dois du coup te retrouver bien souvent dans des chemins plus tot difficiles a pratiquer du coup :(

Pour la hauteur de l'A1 , je vois de quoi tu parles, elle est a la même hauteur qu'une A1 185 suisse :) chez nous, le chassis sport est obligatoire... :)

perso posé au sol j'ai jamais touché quoi que se soit (dos d'anes, gendarmes couchés etc etc etc)... :)

pour une utilisation exclusivement sur routes goudronnées, je la trouve un peu haute et 3CM comme l'ont fait plusieurs membres du forum avec des ressorts courts Eibach, ne lui sont pas de trop.

Après en gouadeloupe, je pense en effet que je l'aurais gardée haute :P

Posté(e)

Mais même si je n'étais pas ici, je trouve la hauteur d'origine avec la suspension sport très bien comme ça!!!

Et ne parlons même pas de la fermeté, moi qui suis déjà en 18" et en suspension sport, que dire si on diminuait le débattement lol!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

étrangement, j'ai pas noté de difference majeure en la posant pour sa dureté.. la voiture a juste moins tendence a se balader dans tous les sens quand on fait un col ^^

bon remarque peut être aussi que les H&R sont plus mous que les suspentions sports des A1 quand ils sont reglés a hauteur max.. je n'ai pas tenté de faire un tour après la pose et ai directement baissé le filleté jusqu'en bas :P

après c'est clair que si t'as un coufin dans la voiture ou un enfant en bas age qui a tendence a dodo quand tu conduis, même d'origine en 18" avec les pneus ultra taille basse en 225/35/18 , ça tapotte sévère au moindre nid de poule :(

Posté(e)

Ma fille dort très bien dans mon SUV lol, c'est même un des rares endroits où elle dort à tous les coups...

Mais avec les sièges sport à coque, je garde le confort meme si la voiture est rivée au sol.

Par contre, avec le mode Sport, faut garder le cap car ça pousse sévèrement lol!!!!

Posté(e)

On est d'accord, c'est ce que j'imaginais, toi tu le vis!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Déjà avec mes -35mm ça tape fort alors j'imagine avec des filetés en bas :) :D

comme je le disais ... pas tant que ça en comparaison a la rigidé d'origine...

ça tappe fort surtout a cause de la monte de pneu qui du coup est en taille basse d'origine si t'es monté en 18 ^^

d'ailleurs c'est très joli mais c'est un gros inconvéniant... au moindre nid de poule tu as des risques d'erraflures des jantes.. j'en ai 2 a changer a cause de ça.. pourtant des nid de poule.. en suisse y'en a pas des masses :P

Posté(e) (modifié)

Ça ne vous dit rien Krevet et Maxoo? :icon_lol: j3ad.jpg

Modifié par lecler10
Posté(e)

Des nids de poule, on en a plein ici, je croise les doigts pour ne jamais avoir de problème sur mes jantes lol...

En tout cas, moi j'aime bien mon confort, c'est pas trop tape fesse, pas autant qu'on m'avait mis en garde, sur ce forum entre autres!!!

Posté(e)

ben si, ma doudou a une A3 cabriolet, donc je sais que c'est un autre monde lol, mais je suis très content de mon confort sur ma petite A1 lol!!!

Posté(e) (modifié)

LIBERE, je suis enfin libéré.

Ca y est, j'ai enfin fini mon rodage en tenant tant bien que mal sous les 3000 tours/min.

Petit bilan rapide :

- Toujours aussi content de rentrer dans la voiture, un vrai plaisir pour les yeux à l'intérieur comme à l'extérieur, avec le Logo Sline sur la calandre petit détail mais qui donne le sourire tous les jours.

J'attends d'ailleurs avec impatience mes pédaliers et repose pieds alu, ça va bientôt faire trois mois que j'ai la voiture, je pense que le concessionnaire commence à se faire de moi, je vais le relancer pour tout ça, car je n'ai pas encore eu mes cadeaux de bienvenue non plus lol!!!

- Le moteur un bonheur, il a toujours de la reprise même en 7ème, jamais besoin de rétrograder.

-Quelques petits accessoires à venir : porte clé en cuir, insert ou tapis de coffre, stickers sur la vitre arrière (surprise lol!!) etc....

- Pas de problèmes de consommation d'huile, Pas d'alerte niveau d'huile bas, je croise les doigts

- La boite Stronic, toujours un bonheur (de temps en temps quelques bruits, mais à peine) :

Le mode Drive en ville et dans les embouteillages

Le mode Manuel 95% du temps avec les palettes au volant, et là je vais laisser monter dans les tours avant de passer la vitesse supérieure.

- Le mode sport :

Alors là, c'est terrifiant, j'ai pu le tester quelques fois et ça fait peur.

Accélération brutale, tenue de route à maitriser et on arrive très vite à 110 km/h, sans passer la 4ème lol.

D'ailleurs vous êtes sûrs que le 0-100 km/h se fait en 7s, parce que j'avais l'impression d'y être en moins de temps lol.

Bref, je sens que je vais le réserver pour les records et pour doubler en peu de temps, parce qu'il est vraiment monstrueux, pour le reste > changement par les palettes en laissant monter dans les tours en cas de besoin.

Mais je vais vraiment être malheureux sur nos routes avec ce mode S si je veux rester dans les limitations de vitesse snifff, à moins que......

D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée pour fixer un Iphone ou un réflex devant le volant afin de prendre des vidéos???

Donc voilà, la vraie aventure commence avec cette voiture, mais pour l'instant, c'est que du bonheur!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Ça ne vous dit rien Krevet et Maxoo? :icon_lol: j3ad.jpg

Une cousine a nous

J en ai toujours pas croiser avec la bande

Posté(e)

Sa été long met tu est arriver

Régale toi bien met en faisant attention lol

Posté(e)

LIBERE, je suis enfin libéré.

Ca y est, j'ai enfin fini mon rodage en tenant tant bien que mal sous les 3000 tours/min.

Petit bilan rapide :

- Toujours aussi content de rentrer dans la voiture, un vrai plaisir pour les yeux à l'intérieur comme à l'extérieur, avec le Logo Sline sur la calandre petit détail mais qui donne le sourire tous les jours.

J'attends d'ailleurs avec impatience mes pédaliers et repose pieds alu, ça va bientôt faire trois mois que j'ai la voiture, je pense que le concessionnaire commence à se faire de moi, je vais le relancer pour tout ça, car je n'ai pas encore eu mes cadeaux de bienvenue non plus lol!!!

- Le moteur un bonheur, il a toujours de la reprise même en 7ème, jamais besoin de rétrograder.

-Quelques petits accessoires à venir : porte clé en cuir, insert ou tapis de coffre, stickers sur la vitre arrière (surprise lol!!) etc....

- Pas de problèmes de consommation d'huile, Pas d'alerte niveau d'huile bas, je croise les doigts

- La boite Stronic, toujours un bonheur (de temps en temps quelques bruits, mais à peine) :

Le mode Drive en ville et dans les embouteillages

Le mode Manuel 95% du temps avec les palettes au volant, et là je vais laisser monter dans les tours avant de passer la vitesse supérieure.

- Le mode sport :

Alors là, c'est terrifiant, j'ai pu le tester quelques fois et ça fait peur.

Accélération brutale, tenue de route à maitriser et on arrive très vite à 110 km/h, sans passer la 4ème lol.

D'ailleurs vous êtes sûrs que le 0-100 km/h se fait en 7s, parce que j'avais l'impression d'y être en moins de temps lol.

Bref, je sens que je vais le réserver pour les records et pour doubler en peu de temps, parce qu'il est vraiment monstrueux, pour le reste > changement par les palettes en laissant monter dans les tours en cas de besoin.

Mais je vais vraiment être malheureux sur nos routes avec ce mode S si je veux rester dans les limitations de vitesse snifff, à moins que......

D'ailleurs, quelqu'un aurait une idée pour fixer un Iphone ou un réflex devant le volant afin de prendre des vidéos???

Donc voilà, la vraie aventure commence avec cette voiture, mais pour l'instant, c'est que du bonheur!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Si tu veux faire de belles images ou vidéo, installe une caméra GO PRO, le résultat est bleuffant.

Posté(e)

Si tu veux faire de belles images ou vidéo, installe une caméra GO PRO, le résultat est bleuffant.

Oui, je sais, c'est un prochain achat, mais tu n'aurais pas une idée pour fixer un iPhone ou un reflex devant le volant??

Posté(e)

Avec la go pro il va nous faire des mini film lol

Posté(e) (modifié)

Une cousine a nous

J en ai toujours pas croiser avec la bande

Cette photo est prise en Amérique du Sud, m'étonnerait que tu l'ais vue lol!!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Lol c est claire la c est loin

Sur le bon coin j ai vu la même que la mienne en 185 cv sportback

Posté(e)

Krevet, je reste toujours aux limitations de vitesse même si ça me démange de pousser la voiture à ses limites, encore plus maintenant où j'ai testé le mode sport!!!

Tu veux changer pour une 185 ch lol???

Posté(e)

Oui comme moi et des fois me fais plaisir

Nan je regarder juste se qui avais en vente

Sa fais 2 mois que je l ai , vais pas changer lol

Posté(e)

Maxor, je pense acheter la dernière go pro, elles assurent vraiment niveau vidéo et il y a tous les gadgets pour les fixer partout, que ce soit sur mon VTT ou sur et dans la voiture!!

Posté(e)

J'ai une idée tu perces la calandre tu fais un emplacement pour la go pro derriere et tu l'actives grâce a la telecommande de la black edition des que tu demarres :petard: