Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Merci Audianne pour les infos.

 

Surprenant quand même cette fuite 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise c'est comme ça sur toutes les A3 (y compris sur ma s3 actuelle) et c’était déjà le cas sur les 8P (je le sentais bien en essuyant le pare brise quand je la lavais)
C'est pas un défaut, c'est un état de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais pas sur la 8P, ou pas remarqué... Sur toutes les 8v (A/S/RS) c'est "normal" le par brise est fait comme ca.

Pour la fuite, je suis étonné. Mais je devrais pas être concerné. En tout ca mon niveau d'huile à pas bougé d'un poile depuis que je l'ai. Limite j'ai peur que ce soit un problème... Mdr

 

Sinon, on m'a passer un cable vag. Du coup je vai pouvoir faire toutes mes petite modif :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis de l'huile d'origine de la Castrol Edge FST 5W30. Car je trouvais qu'elle chauffait pas beaucoup très rare de dépasser les 100ºc en température d'huile.

 

Si cette été ca monte je passerai en Castrol Edge mais 0w40 :)

 

Comment peut-on mettre cette me**** de longue life 5w30 dans une RS3 ? c'est beaucoup trop fluide, ça protège pas le moteur à haut régime. C'est bon pour les TDI 105 ..

Je suis sûr que tout les problèmes de consommations d'huiles des caisses sont du à cette huile, chose qui n'arriverait pas avoir de la 5w50 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 6 pages sur la fuite d'huile dans le forum allemand ...

 

La technique d'automobile n'est pas tout à fait une de mes spécialités, mais j'essaie de résumer et (encore plus difficile) de traduire en français (veuillez bien m'excuser) ce qui y est écrit :

 

Plusieurs personnes ont noté "au vu" une fuite d'huile sous leur RS, et/ou une odeur d'huile (chaude). Pour la plupart, ce problème st apparu à partir de 10 000 km de conduite.

 

57360424373810gj.jpg

18873024373811wd.jpg

22609524373813uu.jpg

895617a8fa227a0946b41a8cd1efc7b893e908.j

407100lverlustVerteilergetriebe.jpg

La fuite provient du "Verteilergetriebe / Winkelgetriebe" = boite de transfert ? engrainage angulaire ??

 

750588Verteilergetriebe.jpg

 

L'échange de la bague "Simmerring" n'a pas résolu le problème. Chez certains, toute la boîte d'engrainage a été changée, ce qui semble avoir résolu le problème.

 

 

Il y a 4 jours, un forumiste a écrit :

 

Réponse du team "AUDI Transmission" et du fabricant de la transmission (engrenage?), qui ont analysé 3 véhicules : "Il y a tout simplement trop d'huile dans la transmission".

 

L'explication : à partir d'une certain vitesse (150 km/h constant) l'huile sort de l'ouverture d'évacuation d'air. Juste avant cette ouverture se trouve une petite chambre avec une petite plaque en métal qui doit éviter la sortie de l'huile. Mais juste à une vitesse de 150 km/h des turbulences apparaissent et poussent l'huile à côté de cette petite plaque (qui au fond est censée d'éviter la sortie d'huile).

 

Il ne s'agit pas d'une erreur de construction de la transmission (de l'engrenage), il y a simplement 100 ml d'huile en trop dans le système. Dans l'avenir le système sera rempli avec 100 ml de moins d'huile et la fuite d'huile n’apparaît plus.

 

La quantité de remplissage d'huile sera désormais changée pour toutes les RS3 (lors de la production dans l'usine). Ce sera noté également bientôt dans la documentation de ce type de véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des nouvelles du CC pour mon problème de fuite d'huile..... comment dire.....ça ne s'arrange pas :mur: :mur:

ils ont fait plusieurs tests d'analyse et il semblerais qu'il y a des infimes morceaux de limailles dans le turbo , culasses et ailleurs pour le technicien il y a une pièce qui a cassée!!!! donc il y a pour lui 100% de chance qu'il change le moteur entier.

Pour ma première AUDI j'ai vraiment pas de chance :nanana: .

 

il me confirme tout ça demain.

 

Malgrès qu'il n'y soit pour rien je lui est fait par de ma frustation :icon_frown: ......la suite demain au prochain épisode :unhappy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_33111012333871020746796021076986441

 

mini_54759319103361020746795817071813261

 

mini_24194012027670102074679583307224547

 

mini_88553012734100102074679588507356489

 

Pour toi RS78 ;)


Bon à voir demain puis étudier les différentes solutions qui s'offrent à toi sur les solutions et recours.

 

Quelles solutions??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 6 pages sur la fuite d'huile dans le forum allemand ...

 

La technique d'automobile n'est pas tout à fait une de mes spécialités, mais j'essaie de résumer et (encore plus difficile) de traduire en français (veuillez bien m'excuser) ce qui y est écrit :

 

Plusieurs personnes ont noté "au vu" une fuite d'huile sous leur RS, et/ou une odeur d'huile (chaude). Pour la plupart, ce problème st apparu à partir de 10 000 km de conduite.

 

57360424373810gj.jpg

18873024373811wd.jpg

22609524373813uu.jpg

895617a8fa227a0946b41a8cd1efc7b893e908.j

407100lverlustVerteilergetriebe.jpg

La fuite provient du "Verteilergetriebe / Winkelgetriebe" = boite de transfert ? engrainage angulaire ??

 

750588Verteilergetriebe.jpg

 

L'échange de la bague "Simmerring" n'a pas résolu le problème. Chez certains, toute la boîte d'engrainage a été changée, ce qui semble avoir résolu le problème.

 

 

Il y a 4 jours, un forumiste a écrit :

 

Réponse du team "AUDI Transmission" et du fabricant de la transmission (engrenage?), qui ont analysé 3 véhicules : "Il y a tout simplement trop d'huile dans la transmission".

 

L'explication : à partir d'une certain vitesse (150 km/h constant) l'huile sort de l'ouverture d'évacuation d'air. Juste avant cette ouverture se trouve une petite chambre avec une petite plaque en métal qui doit éviter la sortie de l'huile. Mais juste à une vitesse de 150 km/h des turbulences apparaissent et poussent l'huile à côté de cette petite plaque (qui au fond est censée d'éviter la sortie d'huile).

 

Il ne s'agit pas d'une erreur de construction de la transmission (de l'engrenage), il y a simplement 100 ml d'huile en trop dans le système. Dans l'avenir le système sera rempli avec 100 ml de moins d'huile et la fuite d'huile n’apparaît plus.

 

La quantité de remplissage d'huile sera désormais changée pour toutes les RS3 (lors de la production dans l'usine). Ce sera noté également bientôt dans la documentation de ce type de véhicule.

 

 

Ils ont changé cette pièce sur ma S3

 

Elle sifflait dès que la transmission chauffait, genre à partir de 30 min d'autoroute à 120km/h

 

C'était exactement cette pièce,

 

Ca fait "liaison" entre le moteur et l'arbre de transmission, d'où le terme "angulaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la proposition ça sera de changer le moteur....point barre!!!


On t'en veut pas zaza27 je ne t'en demandais pas tant.

 

je disais désolé par rapport a la dimension des photos!!! que j'arrive toujours pas a agrandir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur le PC?

 

Clic sur ta photo que tu viens de poster et ouvres-la.

Clic droit.

"Copier l'adresse du lien"

Dan l'onglet de réponse ouvre d'abord la fenêtre verte "insérer une image"

Colle le lien.

OK

 

Poster ! ;)


Pour ton téléphone, viens à Vélizy. Je t'expliquerai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui est déjà fait par d'un geste commercial , il est pas contre sur le principe après comme tu dit RS78 attendons demain


Tu es sur le PC?

 

Clic sur ta photo que tu viens de poster et ouvres-la.

Clic droit.

"Copier l'adresse du lien"

Dan l'onglet de réponse ouvre d'abord la fenêtre verte "insérer une image"

Colle le lien.

OK

 

Poster ! ;)


Pour ton téléphone, viens à Vélizy. Je t'expliquerai. ;)

 

Merci encore :bien: :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais là Audi baisse encore plus dans mon estime...

Moi qui n'est mais aucune de chez aucune nouvelles, toi zaza qui t'arrive çà, putain suis fou là!!!😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé cette pièce sur ma S3

 

Elle sifflait dès que la transmission chauffait, genre à partir de 30 min d'autoroute à 120km/h

 

C'était exactement cette pièce,

 

Ca fait "liaison" entre le moteur et l'arbre de transmission, d'où le terme "angulaire"

 

On apprend tous les jours ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test du vag qu'on m'a preter, ben sans surprise, cable chinoix, du coup la plupart des calculateur ne sont pas accessible. J'ai juste pu faire la température d'huile sur l'ODB.

 

J'en ai officiel pour ma part. Au prochain rasso CH je l'amenerai avec ma nouvelle voiture j'espère.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas: tenter de virer le Start and Stop, abaisser le rétro droit en marche arrière si tu ne l'as pas déjà, déscativer le bip ceinture, désactiver le bip moteur en route quand tu ouvres la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...