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RS3 8V


david_68680

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Exact pour le S&S, c'est une manip qui biaise les valeurs d'activiation. Du coup, c'est une désactivation totale. Pas possible de revenir en arrière sauf à changer à nouveau les valeurs au vagcom.

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Suite de mes aventures :icon_frown: .....lol

je viens d'avoir le responsable du SAV , AUDI a demandé de faire d'autres analyses , ce qu'est en train de faire en ce moment le technicien de l'atelier .

 

Je vais a la concession en début d'après midi en espérant avoir des réponses et pour discuter de plusieurs choses......

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Bon courage zaza,

Elle a combien de km au compteur ?

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Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais, considérant que le véhicule a 300 kms, il est fort probable que le défaut existait déjà à la livraison, c'est à dire lorsque le véhicule était neuf.

Je n'ai pas regardé les dispositions légales récemment, il y a des spécialistes dans le sujet "Droit et automobile" mais je pense qu'il y a un défaut de conformité (le véhicule est bien conforme, c'est le contrat de vente qui ne l'est pas).

 

Il y a donc la possibilité de former un recours car, dans le cas présent, le produit neuf n'est pas conforme. Une réparation implique de plus des désagréments importants pour l'acheteur.

 

Voilà ce que dit la garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

 

"...Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable..."

 

zaza, il faut donc prendre en compte la date de ta première demande écrite, j'espère que tu as envoyé un email pour signaler le problème. La concession va sûrement t'expliquer que la loi l'autorise à choisir la solution qui lui coûte le moins cher, c'est à dire la réparation, il faudra donc lui signaler le passage ci-dessus.

 

Comme il s'agit d'un défaut majeur et si le délai de réparation est supérieur à un mois, tu peux demander le remboursement ou une réduction significative du prix de vente. Mais je suis sûr que le garage va te faire une proposition commerciale.

 

Il est toutefois toujours bon de rappeler, très courtoisement mais fermement, la loi, cela montre que tu es informé.

 

:icon_wink:

 

 

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C'est clair que c'est moche ce qui t'arrive zaza. J’espère qu'ils vont te changer ton moteur le plus vite possible

 

courage, tout va bien se finir ( la seule question est de savoir a quelle vitesse ?)

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Merci jl32 ton article sur les garantie légale! :bien:

 

Avant toute chose j'ai téléphoné a AUDI FRANCE pour expliqué mon problème et qu'il y est une trace, j'ai un numéro de dossier et la personne a eu le technicien pour bien lui donné la version des fait!!

 

le technicien de la concession et ceux de chez AUDI FRANCE suite a ceux problème vont changer un pièce au niveau du cache culbuteur car il se pourrais qu'il manque un clapet sur cette pièce ce qui a occasionné cette perte d'huile qui est très concéquante .

il a nettoyer tout les conduits et il va faire un essai semaine prochaine quand il aura remonter la pièce pour voir si il y a toujours une perte d'huile.

 

Moi je lui est indiqué qu'il était hors de question que je reste avec ce moteur et qu'il faut qu'il me le remplace par un NEUF!!!

 

je pense que cela va être long et compliqué car il mon bien dit que c'était très très rare qu'il change un moteur..... INADMISSIBLE!!!!!

 

Suite maintenant la semaine prochaine .

 

PS : Si il y a un geste commercial ce sera de la concession et non pas de audi france.

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Non moi je fais partie des optimistes : je peux tout a fais comprendre qu'une fois tous les xxxx , il y ai un probleme sur un moteur. Mais fait chier pour celui sur qui cela tombe

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Oui je suis d'accord avec mobitz.

Peut-être qu'il n'y aura pas nécessité d'un changement.

 

Si tu es satisfait d'un changement moteur ça va. ..

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Quel intérêt zaza un changement moteur si le changement du "cache culbuteur" règle le problème ?

 

Je dis ca car un changement moteur est un gros taff pour une voiture neuve ... Si tu peux te passer d'un changement moteur pour moi c'est mieux ... Enfin c'est que mon avis, car c'est jamais remonté aussi bien que d'usine.

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Par contre je ne comprends pas, quel geste commercial désires-tu ?

 

Tu n'as tout de même pas de frais à prévoir ?

 

Ce serait plutôt à Audi France ou ta concession de te dédommager.

 

Tu bénéficies d'un vl de prêt quand même ?

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Quel intérêt zaza un changement moteur si le changement du "cache culbuteur" règle le problème ?

 

Je dis ca car un changement moteur est un gros taff pour une voiture neuve ... Si tu peux te passer d'un changement moteur pour moi c'est mieux ... Enfin c'est que mon avis, car c'est jamais remonté aussi bien que d'usine.

 

apparement il y a des résidus de limaille un peu partout , turbo , culasses ect....

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Par contre je ne comprends pas, quel geste commercial désires-tu ?

 

Tu n'as tout de même pas de frais à prévoir ?

 

Ce serait plutôt à Audi France ou ta concession de te dédommager.

 

Tu bénéficies d'un vl de prêt quand même ?

 

Pas de frais a prévoir , j'ai juste demandé les tapis siglé RS3 en cadeau dans les accessoires!!!

Oui prêt d'un VL le temps que ça durera

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C'est normal qu'il y aille de la limaille le moteur est en plein rodage ! C'est bien pour ça que je fais une vidange post rodage et que par exemple BMW l'exige a 2000km.

RS78 pourra peut être confirmer vu qu'il a une M de chez BMW

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Ok normal.

 

Je préfère être honnête : je ne serais pas satisfait d'un échange moteur.

 

J'estime qu'il s'agit d'un gros préjudice si changement moteur.

 

Ce n'est que mon avis.

 

PS: je contacterais un avocat dès la réponse définitive de la concession afin de connaître les différentes options.

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j'ai eu 3 ///M donc oui je sais qu'il font une vidange chez BMW juste avant les 2000kms mais comme il m'a dit ça c'est juste phychologique.....lol


Au pire la voiture est garantie 4 ans

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Yes Kingpine91.

 

Mon ami mécanicien chez eux me le confirme : une vidange rodage est obligatoire.

 

Ça tombe bien elle est obligatoire.

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Ok normal.

Je préfère être honnête : je ne serais pas satisfait d'un échange moteur.

J'estime qu'il s'agit d'un gros préjudice si changement moteur.

Ce n'est que mon avis.

PS: je contacterais un avocat dès la réponse définitive de la concession afin de connaître les différentes options.

tu demanderais quoi le changement de la voiture ??
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C'est très approximatif la démonstration juridique faite plus haut...

Nous ne sommes pas du tout dans le cadre de la délivrance conforme.

Tout d'abord, on est dans le cadre de la garantie légale

Donc si Audi fait le nécessaire, active la garantie et résout le problème, le véhicule n'est plus impropre à sa destination et il n'y a pas de vice caché.

Si ils ne résolvent pas le problème, alors cela relèverait de la garantie des vices cachés.

Selon la gravité des vices cela donnerait droit à dommages et intérêts (action "estimatoire") ou un remboursement du prix de vente (action rédhibitoire)

Vu que c'est peu probable qu'ils n'arrivent pas à solutionner ton problème, je pense que tu peux oublier toute action judiciaire.

D'autant plus qu'ils t'ont prêté un véhicule et que de fait tu n'as pas subi de préjudice de jouissance.

 

De toute façon, admettons même qu'ils ne t'en aient pas prêté un, un préjudice de jouissance sur quelques jours ou semaines, ça ne chiffre pas bien haut

Au final ça te couterait beaucoup, ça durerait des années, et le résultat serait vraiment très hypothétique

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Intéressant mais je contacterais un avocat spécialisé pour information.

 

Un moteur changé déprécie nettement le véhicule sur le marché de l'occasion.

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S'il a de l'argent à perdre je suis d'accord pour lui donner mes coordonnées, et lui lancer toutes les actions qu'il désire hahahahaha

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Un moteur changé déprécie nettement le véhicule sur le marché de l'occasion.

 

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, dans tous les cas on repart avec un moteur tout neuf, même si la carrosserie est + vieille c'est toujours mieux. Enfin ce n'est que mon avis ^^

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Tu sembles très avisé fredp06. Hahaha

 

Je ne parle pas au nom de zaza27 mais simplement comme je l'ai indiqué plus haut en mon nom.

 

Le plus important demeure que zaza27 trouve Sa solution.

 

Et je te remercie fredp06 pour ces informations utiles.

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Avec plaisir,

 

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois, sur des véhicule beaucoup plus chers, et à chaque fois le proprio s'est cassé les dents.

Pour prouver le vice caché sur un véhicule neuf, faut vraiment s'accrocher, et surtout il faut que le constructeur ne fasse rien

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Bien reçu.

 

Je trouve cette situation regrettable car un moteur changé déprécie réellement sa valeur sur le marché et encore plus sur une sportive.

 

Merci pour ton retour.

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A partir du moment où c'est passé en garantie, rien ne t'oblige à le dire
La seule obligation c'est en cas d'accident grave, genre marbre, ou procédure ayant bloqué la carte grise en préfecture
La en plus vu que le kilométrage de la caisse et du moteur sera quasi équivalent (300 kms), personne ne saura rien

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