Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Sq573:

Pour ma part, elle est arrivée sur VIllers Coteret première semaine de mars ou dernière de Février, je sais plus. Mais oui il faut plus de temps pour poser un IdSat et livrer la bête (entre 3 et 4 semaines) que pour la fabriquer.

Super pour toi, j'espère avoir le même coup de fil bientôt...

moi elle a été fabriquée semaine Neuf

Bizarre que je la reçoive avant toi !!!

Posté(e)

On doit être dans les mêmes eaux (semaine 9 ou 10). Ca devrait plus tarder pour sûr.

Après ils attendent peut être de mutualiser le transport de plusieurs véhicules pour la concession. Mon concessioanire m'a dit qu'il avait en attente 77 voitures (livraison ou fabrication). J'espère juste qu'ils vont pas attendre de tout avoir :)

Posté(e)

De rien, je ne peux t'en dire plus malheureusement. Car c'est eux qui ont tout géré. :marcelpoire:

Posté(e)

Petite départ pour l'Allemagne... Réveiller la bête ! :-)

dd5a6c05c8d1468fc4e5347f3ffc59d4.jpg

superbe p^hoto de la bete en vision nocturne :moto:

Posté(e)

Re les fou du volant. Alors suite à ma viré en Allemagne, je suis encore plus satisfait que je ne l'était déjà.

La RS c'est vraiment un missile, un peu de 240km/h, je voulais voir la limite mais malheureusement je n'étais pas le seul.

Sinon m, je me suis amusé un peu avec un voyageur qui avais une RS5 et franchement je connais pas trop les perf de la RS5 mais la RS3 va franchement mieux.

C'est fou, même à 220, pied au fond et ca fou un bon petit pied au cul, tu es direct à 240... Franchement, bluffé!

Posté(e)

Heureusement que c'est pas mal qui le dit pour la RS5 ont m'aurai pris pour un fou hihi

Oui la RS3 marche mieux qu'un RS5 qui fait pourtant 450cv sur le papier.

Pour la vmax dommage normalement tu aurait pu aller jusqu'à 276km/h sauf si tu a l'option 280 la j'en sais rien

Posté(e)

Heureusement que c'est pas mal qui le dit pour la RS5 ont m'aurai pris pour un fou hihi

Oui la RS3 marche mieux qu'un RS5 qui fait pourtant 450cv sur le papier.

Pour la vmax dommage normalement tu aurait pu aller jusqu'à 276km/h sauf si tu a l'option 280 la j'en sais rien

Ouais j'aurais voulu voir justement, mais bon, j'espère la prochaine fois la route sera un peu plus libre :-)

Pour la RS5, je sais pas la vitesse de pointe, en tout cas quand on tapais des accel ( 140-200 / 180-240, etc...) je suivais sans perdre un centimètre, quand j'étais devant j'arrivais à le distancer.

En tout cas bien sympatique, on à fait un peu de bruit et il ma fait un petit pouce un moment donné :-)

EDIT: demain il achète une RS3... Mdr

Posté(e)

Et encore tu parle à des vitesses où il est quand même à laisse fait la même chose en sortie de péage et la tu le revoit plus

Posté(e)

Et encore tu parle à des vitesses où il est quand même à laisse fait la même chose en sortie de péage et la tu le revoit plus

Ouais j'aurais pensé me faire manger mais pas du tout enfaite. Je penses qu'il était aussi étonné que moi parce qu'il m'a fait une tête qui ressemblais à : ha ouais quand même

J'aime bien ce genre de gars, pas comme ce samedi soir, avec genre une golf je sais pas quoi mais qui avait la gueul d'un TDi. Il a failli se tuer 3 fois en me collant au cul, feux de panne, depassement, re feux de panne. De mon coté je n'ai même pas réagis. J'avais juste la monstrueuse envi d'avoir un affichage pour écrire sur la vitre :

! LOL !

Posté(e)

90 dB la 8V 86 dB la 8P.

On est bien loin des 75 / 76 dB de la future réglementation...

Ici je vois 68dB : http://www.caradisiac.com/L-Europe-vote-une-nouvelle-reduction-du-bruit-des-voitures-neuves-93532.htm

Edit : Effectivement c'est sans la marge supplémentaire de 9dB pour les véhicules de + de 340 Cv : http://www.ccfa.fr/Le-Parlement-europeen-adopte-la,133847

Posté(e)

Ouais j'aurais pensé me faire manger mais pas du tout enfaite. Je penses qu'il était aussi étonné que moi parce qu'il m'a fait une tête qui ressemblais à : ha ouais quand même

J'aime bien ce genre de gars, pas comme ce samedi soir, avec genre une golf je sais pas quoi mais qui avait la gueul d'un TDi. Il a failli se tuer 3 fois en me collant au cul, feux de panne, depassement, re feux de panne. De mon coté je n'ai même pas réagis. J'avais juste la monstrueuse envi d'avoir un affichage pour écrire sur la vitre :

! LOL !

C'est ca d'avoir une voiture exclusive :)

ca me rappel la belle époque avec ma tts :)

Posté(e)

Comparaison échappement de série et échappement sport

Echappement de série :

Échappement sport

Posté(e)

Ici je vois 68dB : http://www.caradisiac.com/L-Europe-vote-une-nouvelle-reduction-du-bruit-des-voitures-neuves-93532.htm

Edit : Effectivement c'est sans la marge supplémentaire de 9dB pour les véhicules de + de 340 Cv : http://www.ccfa.fr/Le-Parlement-europeen-adopte-la,133847

voici le lien pour le texte issu du journal officiel UE

=> http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32014R0540&from=FR

( page 32 )

pour les moteurs de + 250kw (catégorie M3) çà sera 80db au 1 juillet 2016, 78db en phase 2 et 77 pour finir en 2024/26.

mais est-ce que si Audi boucle son FL RS3 avant le 1 juillet 2016 ils n'auront pas à tenir compte de cette réglementation ?

enfin pas encore super clair tout çà :D :reflexion:

Posté(e)

En effet il faudrait l'homologuer avant la date limite ce face lift. Wait&see

Posté(e)

Le plus important à retenir de cette réglementation n'est pas forcément la perte de db mais l'interdiction d'avoir des clapets actif. Car même 80db clapet fermé ca aurait pu le faire si une fois ouvert on explose tout comme maintenant (RS3 8V mesuré à l'entré de circuit à plus de 106db clapet ouvert).

Hors la sans clapet ça sera toujours ces 80db et pas plus

Posté(e)

Je sais pas si vous avez pris place à l'arrière de vos RS3... Mais je dois vous avouer que derrière, en dynamique, c'est franchement trop bruyant...

À ceux qui ont des enfants : prévoyez une consultation ORL par mois

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Triis: Sérieusement ? C'est pénible à ce point derrière ?

Jérome, tu confirmes ? Je sais que tes enfants en redemandent mais sur du long trajet, j'espère que c'est supportable...

Posté(e)

OSR38 quel intérêt de rouler clapet ouvert sur de long trajet ? Car clairement moi je trouve qu'en dynamique à l'arrière c'est trop bruyant en effet.

Tellement que ça fait presque résonner la banquette arrière lors des grosses pétarades ...

Après en mode comfort c'est nickel

Posté(e)

Je pense en effet que faire un long trajet en dynamique c'est juste éprouvant à force ;) Maintenant en mode confort c'est bien plus silencieux que mon précédent S3 8P (merci le 7e rapport aussi)

Après c'est un choix de se mettre en dynamique, et je confirme mes enfants adorent (mais peut être aussi parce que je ne suis pas tout le temps dans ce mode)

Posté(e)

C'était une question. Sur un trajet autoroutier, il n'y aucun intérêt à rouler clapet ouvert c'est sûr. Mais bon, je me renseigne, c'est pour me faire patienter ces questions :D

Posté(e)

Mea culpa alors je croyais que tu trouvais ça chiant de pas pouvoir rouler en trajet autoroutier clapet ouvert hihi

Posté(e)

Est-ce quelqu’un sait si cela se revend des étriers de frein car je voudrais les changer mes noirs pour des rouges mais vu le coût de l'opération, je me demande si je ne peux pas récupérer un peu d'argent en revendant les noirs

Merci d'avancce

Posté(e)

Pourquoi changer quand on peut juste les peindre ?

Plusieurs sur le forum ont repeint leurs étriers en rouge, bleu ou jaune.

Posté(e)

Pourquoi changer quand on peut juste les peindre ?

Plusieurs sur le forum ont repeint leurs étriers en rouge, bleu ou jaune.

et cela tient bien dans le temps car c'est vrai que cela doit revenir bien moins cher. Est-ce que tu sais si les garages Audi font ça ou bien si il faut aller voir un carrossier

Posté(e)

En mode confort, elle est d'un silence incroyable
180 à 4000 trs et pas un bruit
Il faut le dire ça aussi, car je dois avouer que par ici vous m'avez fait peur avec vos "elle fait trop de bruit, est ce que l'on ne peut pas modifier l'ouverture des clapets??"
En mode confort, elle fait le bruit d'une grosse berline cossue V6
tu cruises à 220 dans un silence de fou sans t'en rendre compte

Posté(e)

En mode confort, elle est d'un silence incroyable

180 à 4000 trs et pas un bruit

Il faut le dire ça aussi, car je dois avouer que par ici vous m'avez fait peur avec vos "elle fait trop de bruit, est ce que l'on ne peut pas modifier l'ouverture des clapets??"

En mode confort, elle fait le bruit d'une grosse berline cossue V6

tu cruises à 220 dans un silence de fou sans t'en rendre compte

tu me rassure car je reçois ma voiture la semaine prochaine et je regrettais déjà d avoir pris l option échappement sport !!!
Posté(e)

et cela tient bien dans le temps car c'est vrai que cela doit revenir bien moins cher. Est-ce que tu sais si les garages Audi font ça ou bien si il faut aller voir un carrossier

c est sur que des étriers huit pistons ça va te coûter un Bras j en ai vu sur eBay a 3000€ en doré c est beau mais à ce taro ça calme !!!!:(
Posté(e)

+1 peint les, ca te coutera clairement moins chère et chope un autocollant original RS3 même si sur le rouge on le vois plus tellement.

Pour le bruit, en effet mode confort c'est top si on veut être au calme.

Ma copine c'est retrouvé derrière sur un trajet dernièrement et elle ma aussi dit que c'est le bordel derrière clapet ouvert. Je lui ai dit au moins elle s'avait ce que je vie quand elle ouvre son clapet. Mdr (blague) ;-)

Posté(e)

+1 peint les, ca te coutera clairement moins chère et chope un autocollant original RS3 même si sur le rouge on le vois plus tellement.

Ma copine c'est retrouvé derrière sur un trajet dernièrement et elle ma aussi dit que c'est le bordel derrière clapet ouvert. Je lui ai dit au moins elle s'avait ce que je vie quand elle ouvre son clapet. Mdr (blague) ;-)

Mdr :-)

Posté(e)

ok merci pour le conseil. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse a me conseiller du côté d’Orléans ou bien sud région parisienne

Posté(e)

tu vas surement le payer cher !!! :)
Posté(e)

Donc c'est la mort des inoxline, Akra et compagnie avec ces normes ?

Posté(e)

Donc c'est la mort des inoxline, Akra et compagnie avec ces normes ?

Non car dejà dans pas mal de Fas ils ne sont pas homologués pour un usage routier et pourtant cela n'empêche pas qu'ils en vendent....de toute façon il restera le gain de poids et un petit, petit gain de puissance ou pas ...

Posté(e)

tu me rassure car je reçois ma voiture la semaine prochaine et je regrettais déjà d avoir pris l option échappement sport !!!

J'avais un peu peur aussi avant de la recevoir

Mais tu peux être rassuré, elle est super silencieuse et souple en mode confort

On n'a vraiment pas l'impression d'être dans une sportive, mais plutôt dans une berline cossue

Tu as deux voitures pour le prix d'un pour le coup

La S3 était beaucoup plus bruyante sur autoroute

Posté(e)

Je ne sais pas si les garages Audi le font. Mais il y a des tutos sur le forum. Et oui, cela tient dans le temps à condition de prendre la bonne peinture.

http://forums.audipassion.com/topic/137960-peindre-ses-etiers/?do=findComment&comment=2374449

http://forums.audipassion.com/topic/132777-etrier-de-frein-peinture/?do=findComment&comment=2322269