Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Differences entre les versions B5, B6 et B7


Messages recommandés

La toute première A4 : Version B5

 

acc.jpg

 

Pour les deux phases, la philosophie de la voiture reste la même, seul quelques détails « plus modernes » sont venus s’ajouter à l’A4 phase 1 en 1999 pour donner un coup de jeune aussi bien à la berline qu’au break (Avant).

 

> De 1995 à 1999 pour l’A4 B5 Phase 1,

> De 1999 à 2001 pour l’A4 B5 Phase 2.

 

 

Motorisations dispo dès sa sortie en 1999 : 1.6, 1.8, 1.8T, 2.8, 1.9 TDI 90. + V6Bi turbo (S4)

Se sont ensuite rajoutés d’autres motorisation comme le TDI 110ch, et le 2.5 TDI.

 

 

 

Les détails LES PLUS IMPORTANTS qui permettent de différencier une A4 B5 Phase 1 d’une A4 B5 Phase 2 :

 

- Les optiques :

Phase 1 : Non transparentes et en deux blocs à l’avant : 1.jpg

Phase 2 : Transparentes en un seul bloc à l’avant : 2.jpg

 

Phase 1 : Partie grise pour le feux de recul à l’arrière : 3.jpg

Phase 2 : Partie Transparente pour le feux de recul à l’arrière : 4.jpg

 

 

- Les poignés de portes :

Phase 1 : 7.jpg

Phase2 : 8.jpg

 

 

- Le coffre :

Phase 1 : la serrure sort de la baguette du coffre 5.jpg

Phase 2 : Sur la phase 2, le coffre dispose d’une assistance d’ouverture 6.jpg

 

 

- L’intérieur – planche de bord :

Phase 1 : 9.jpg

Phase 2 : 10.jpg ergonomie légèrement modifiée: repositionnement des boutons au dessus de l’autoradio + nouveau système de clim.

 

 

Pour plus d'infos :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=5269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 : Version B6 et B7.

 

ac1.jpg

 

 

Motorisations sur B6 : 1.6, 1.8T, 2.0, 3.0, 1.9TDI 130, 2.5TDI 180, V8 4.2 (S4) (Dispo en quattro). Berline et Avant.

Motorisation sur B7 : 1.6, 2.0, 1.8 T 163 ch et V8 4.2 (S4), 2.0T FSI 200 ch, V6 3.2 255 ch,1.9 TDI, 2.5 TDI 163 ch,2.0 TDI 140 ch et 3.0 TDI 204 ch.

Les nouveautés de la version B7 par rapport à la version B6 :

 

- les nouveaux signes distinctifs de la marque : la calandre \\\" Single Frame \\\", les feux arrière inspirés du Nuvolari ainsi que de nouveau feux avant

 

L’intérieur n’évolue pas mise à part le volant reprenant le dessin de la Single Frame.

 

B6 : ph2.jpg

B7: ph3.jpg.

 

B8 : 719_A_20080717134601.jpg719_B_20080717135240.jpg

 

De nouvelles modifications viendront, notamment pour les versions « Avant ».

Si je me suis trompé ou si j’ai oublier certaines choses (en restant dans un cadre assez général), merci de me le dire. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail.... bien.gif

 

Quelques oublies peu important, mais a noter quand même smile.gif

 

A4 B5 Berline: Sigle A4 et moteur sur le dessus de la malle pour phase 1

Sigle A4 et moteur à la même hauteur que les feux pour phase 2 smile.gif

 

Volant différent, et heure analogique sur Phase 2 alors que

pour phase 1 c'est à aiguille

 

Voili voilou biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail....  bien.gif

 

Quelques oublies peu important, mais a noter quand même smile.gif

 

A4 B5 Berline: Sigle A4 et moteur sur le dessus de la malle pour phase 1

                      Sigle A4 et moteur à la même hauteur que les feux pour phase 2 smile.gif

 

                      Volant différent, et heure analogique sur Phase 2 alors que   

                      pour phase 1 c'est à aiguille

 

Voili voilou  biggthumpup.gif

228305[/snapback]

sur mon S4 ph 2 j'ai une montre a aiguille dans le compteur.

-repetiteur d'aile:petit et carré sur la phI et rectangulaire sur la phII

-baguette laterale fine et bombée sur la phI,epaisse et plate sur la phII

-la phI a un sigle audi sur l'aile av en dessous du repetiteur

-les pc av et ar ne sont pas les meme non plus

-ainsi que les mollettes d'aérateur

-les grphisme du bloc compteur non plus

-et aussi........

 

je crois qu'on peut faire ça longtemps,celà dit vwaudi tres bonne initiative bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOD JOB ce petit récap' bien.gif .

 

Juste un petit complément d'infos concernant les motorisations de la B6 : il éxiste également le 1.9 TDI 116 CV (présent par exemple sur la finition Advance Edition), et le 2.5 V6 TDI de 163 CV, que l'on retrouve, comme tu l'as cité, sur la B7.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vévé, tip top tes topic sur l'évolution des versions bien.gif

 

Bon alors il manque une version de feux sur la B5 berline entre la phase 1 et la phase 2.

Ils n'ont pas fait long feux ( biggthumpup.gif ) la différence c'est que les feux de recule étaient déjà cristal mais au dessus du clignotant et non en dessous comme sur les phase 2. Sur les Avant il n'y a eu que 2 types de feux.

 

user posted image

 

Avec les B5 phase 2, sont apparus en 2000 les premiers TDI inj pompes, c'était les 115 ch BV5 sur A4.

 

Les répétiteurs de clignotant ont aussi changés : orange et carré sur Ph1 et blanc et long sur Ph 2.

 

Enfin j'aime bien cette pub cool.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, depuis la plateforme B6, outre le nouveau design, de la malle arrière, la serrure n'est plus visible directement. Elle est placée à côté de la poignée d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hapros : Argh autant pour moi, tu as raison pour les retros biere.gif

 

J'édite mon message wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et super boulot, la récap'

 

Sur la B6, il y a aussi le 2.4 v6 qui est un bon petit moteur sympa ....

 

bien.gif

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre modif : sur l'avant le becquet de haut de hayon est plus long sur le S4B7 que sur le S4B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la b5 1er version et 2eme :

 

les retros peints sur la 2eme

la baguette chromée autour des vitres

les clignotants blancs et en longueur

les antis brouillard rond

le volant

 

excellent sujet !!!!!!!bravo!!!!!! hot.gif et le top serait de mettre le cout des tranformation en pieces

Modifié par clouguech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

 

                      Volant différent, et heure analogique sur Phase 2 alors que   

                      pour phase 1 c'est à aiguille

 

Voili voilou  biggthumpup.gif

228305[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

exclamation.gif

 

J'ai une B5 ph 2 de juin 1999 et j'ai encore l'aiguille analogique!

 

Le digital est arrivé quelques mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.. 2.4 V6 pour moi et c'est une Phase 1 (rétro court, poignée de porte pas en une seule piece, horloge analogique,..) !

Ce moteur et le 2.8 étaient tout deux proposés lors de l'achat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que 1.9 tdi 116 !!!!

294211[/snapback]

 

Ben oui, ainsi que le 2.5TDI 155CV...

 

Je me demande si, en cas de choc avant sur une B6 avec qqes pieces de tolerie à remplacer, on pouvvait integrer les nouveaux avants de la B7 smile.gif ? ça serait sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Ben oui, ainsi que le 2.5TDI 155CV...

 

Je me demande si, en cas de choc avant sur une B6 avec qqes pieces de tolerie à remplacer, on pouvvait integrer les nouveaux avants de la B7 smile.gif ? ça serait sympa non?

304254[/snapback]

 

 

Tu peut aussi faire cela :

 

[attachmentid=15633]

post-13610-1138968658_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation mon ptit Vévé !  tongue.gif

 

Je me ferai bientôt l'A6... wink.gif

234013[/snapback]

 

Si tu voudras de l'aide pour les A6, Bentley, n'hésites pas à me contacter, je serai ravi de t'aider bien.gif

 

En tout cas sympa l'idée (et contenu impressionnant pour les A4) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je recherche les dimensions extérieures d'une A4 B5.

Merci.

 

 

ragarde un peu la :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi je suis perdu avec tout ça ! j ai une A4 cabriolet dont la date de mise en circulation est 09/2002 . c'est une B5 phase 2 ou une B6 ? (j ai un CONCERT 2, apparemment ca peut aider a identifier la version de la voiture,poignée de porte d un bloc) ). Merci pour la reponse! c pour savoir si ca va etre galere d installer un RNS-E ..

Modifié par bolino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bolino,

 

Il n'existe pas de Cabriolet B5 dans la gamme Audi <_< .

Le dernier Cabriolet en date est le type B7 (avec sa Single Frame), tu dois avoir un modèle de type B6.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Petite évolutions dans l'habitacle depuis juin 2006 :

 

Les touches du Concert II et les barres sur les boutons d'esp portes cartes et portes boisson se parent d'aluminium :

 

Image IPB

Image IPB

 

L'accoudoir central semble avoir changé de forme et devient moin profond et plus pointue : suremment pour limiter le frotement du freins à mains serrés sur cet accoudoir :

 

Image IPB

Image IPB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman :coucou: ,

 

L'accoudoir central semble avoir changé de forme et devient moin profond et plus pointue

Je ne suis pas sur à 100% de cette différence :blink: .

Pour avoir eu une A4 B6 et aujourd'hui une B7, selon moi les accoudoirs sont identiques.

 

Voilà deux photos illustrant ce que je pense:

Mon ex-A4 B6

Image IPB

 

Mon A4 B7

Image IPB

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ils étaient identique, d'ailleurs mes deux photos proviennent toute les deux d'une A4 B7 de même modèles mais de 6 mois d'écart donc ce serait une évolution uniquement sur la B7 depuis juin 2006

 

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Après renseignement, l'accoudoir de forme arrondie monté sur la B7 depuis juin 2006 est celui du préequipement pour téléphone intégré a l'accoudoir et non escmaotable,

 

Sinon au passage, le plafonnier onté sur la B7 sans pack éclairage est indigne d'AUDI, de même le cendrié avant en vulgaire plastiqu noir est horrible et sans charme, même sur une Ambition luxe c'est ce bout de plastique qui est monté,

 

Les marches pied en alu sont bien plus jolie que les noirs de la B6, sur la B7 il y a eut deux modèles : un avec motifs de petits carré et actuellement un mtif de trait tous le long de la partie alu : très propre :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder la mienne , je suis encore plus perdu .

A l'extérieur , on dirait une phase I

à l'intérieur , une phase II

Pouvez-vous m'aider ?

 

 

Image IPB

 

Je peux en faire d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement ta voiture ? Le moteur, l'année de fab... Es-tu le premier proprio ? Qu'as fait l'ancien proprio dessus ?

Sur ta photo on dirait que tu as le parechoc et les poignées de la phase 1 => donc phase 1

mais tu as les feux, le repetiteur de la phase 2, ainsi qu'une tres belle calandre. Mais je pense à une phase 1 partiellement modifiée en phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder la mienne , je suis encore plus perdu .

A l'extérieur , on dirait une phase I

à l'intérieur , une phase II

Pouvez-vous m'aider ?

 

L'exterieur me semble etre celui d'une des premieres deuxième phase. Feux avant deux parties mais transparents, et pas de logo sous le répétiteur d'aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...