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pschryve

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À propos de pschryve

  • Date de naissance 02/12/1958

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  1. Bonjour, :remonte: Personne n'a d'info pour mon soucis ?? :reflexion: Cordialement Philippe
  2. Bonjour à tous, Il y a un an, j'ai finalement confié ma titine au concessionnaire Audi pour ce changement de sonde Lambda. Mais ... l'histoire n'est pas finie .... un an plus tard ... c'est l'autre sonde qui vient de lacher :nixweiss: Bon à 193 000 kms ... c'est pas une cata non plus, faut se faire une raison !!! Donc la question revient : Comment et par où peut-on accéder à ces fameuses sondes lambda ?? Je me doute qu'il doit y avoir du taf pour y avoir accès... l'an dernier le garage m'a facturé 2.9 h de main d'oeuvre .. çà fait mal :oops: D'avance merci pour votre aide. Philippe
  3. Hello, Suite du dossier température moteur, verdict : calorstat HS, une fois remplacé ( avec démontage de la distrib ! ), tout est rentré dans l'ordre. Un problème de réglé :) Par contre.. nouveau souci : sonde lambda HS... refoulé au CT :angry: Le contrôleur du CT qui avait un peu de temps à cherché avec moi ( j'ai eu le droit d'aller voir avec lui sous le pont ) où se situent ces sondes... on ne les a pas vu. A priori elles devraient être sur les collecteurs d'échappement. Pourriez-vous me confirmer ?? L'accès est-il ( presque ) facile ?? D'avance merci pour votre aide. Philippe
  4. Hello, Merci pour ce schéma, c'est déjà beaucoup plus clair, il semble parfaitement correspondre à ce qui est sur ma voiture, mais... il y a toujours un mais :( ... pas moyen de dé-clipser le recouvrement du boitier ( pos 1 ), il ne veux pas bouger d'un iota :( Je regarderais attentivement çà à la lumière du jour ce week-end. A suivre Philippe
  5. Hello, Merci pour ces éléments de réponses, reste à trouver où se situent ces éléments ( le calorstat et le capteur G2 ) dans le moteur. L'accès n'est pas génial autour de ce V6... Pour le 3° feu stop, j'ai regardé à nouveau ce soir, il semble y avoir des vis qui fixent le feu, mais je ne peut les sentir qu'avec le bout des doigts, elles sont cachées par la tôle de la plage arrière ( c'est une berline, j'avais oublié de préciser ! ) je me demande s'il ne faut pas envisager de démonter la plaque supérieure de la plage arrière !!! :blink: :blink: Cordialement
  6. Bonjour, Ma bonne vielle titine ( A4, 2.4L Moteur APS de 2000, "GPLiseé", 182 000 kms, boite tiptronic ) me fait deux soucis qui me chagrinent : 1°) l'affichage de la température moteur est assez capricieux, il évolue entre 70 et 90°. Cela a déjà commencé il y a un bon bout de temps et malgré un changement du porte instrument ( pour d'autres raisons ) le défaut persiste et s'amplifie ces derniers temps, çà commence à m’inquiéter fermement !! A mon avis deux pistes possibles... un capteur qui devient fantaisiste ou un calorstat qui commence à fatiguer !! Qu'en pensez-vous ?? 2°) 3° feu stop... comment l'extraire pour changer les ampoules HS ?? Y'a comme un truc qui m'échappe et je n'ose pas forcer.. pas envie de tout casser ! J'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé un tuto adapté à ce modéle, donc : please help !! A part ces deux "chagrinités", très bonne voiture, pas très sportive mais très bonne routière au long cours, pourvu que çà dure !! Au plaisir de vous lire Cordialement Philippe
  7. Bonjour, En baladant sur le net... j'ai trouvé çà : Peinture sur Audi Amicalement Philippe
  8. Hello, Je n'ai pas çà sur mon A4... mais ma femme a cette fonction sur sa Mégane... j'enrage !!!
  9. Hello, merci pour l'aide... je crois qu'en fait je vais faire plus simple : J'ai démonté la fameuse durite et ma femme va gentillement passer chez Audi acheter la pièce demain parceque je n'ai pas trop envie de bidouiller le circuit électrique. Je vais me débrouiller sans voiture...... redécouvrir le joies de la marche à pied !! NB : comme c'est une microfuite, le temps que la pression retombe est de +/- 10 minutes... et je ne veux pas prendre le risque de rouler 10 min avec une fuite d'essence dansle compartiment moteur !! NB 2 : J'avais espoir de pouvoir mettre en marche le moteur directement au GPL mais le système ne le permet pas. Cordialement
  10. Hello, Tu as raison, mais une fois communté au GPL... plus besoin de l'essence donc arrêt de la pompe et plus de fuite... bon , c'est du bidouillage mais c'est provisoire !... ce qui est rageant c'est que c'est vraiment une micro fuite. Moteur coupé, la chute de pression à pris plus de 10 minutes, c'est dire si c'est léger ! Philippe
  11. Bonjour, Mon A4 2.4L de janvier 2000 équipée GPL présente une ( toute ) petite fuite d'essence... comme elle roule au GPL je souhaiterais couper l'alimentation de la pompe à essence afin de pouvoir rouler temporairement ( le temps d'aller chercher la pièce chez Audi notamment ! ) Donc... est-il possible de couper son alimentation par.... Un fusible , à priori d'après le manuel il s'agit du fusible 28 ( 20A ) mais est-il spécifique à la pompe ou alimente t-il d'autre organes ?? En débranchant la pompe ?? mais à quel endroit ?? sans riques ?? D'avance merci pour vos avis éclairés Philippe
  12. Hello, Pas idiot çà !! Ma batterie d'origine a déjà six ans.... à la prochaine alerte je la change. Pour le moment, je n'ai pas eu de nouveau ce phénomène. De toute façon, j'avais bien idée de la changer avant l'hiver prochain histoire d'être tranquille !! Cordialement Philippe
  13. Hello, Bon d'après mon garagiste Audi préféré que j'ai contacté.. pas d'inquiétude, pour lui il s'agit d'une micro-coupure d'alimentation... rien de bien grave. Il me conseille d'aller le voir que si le pb se reproduit. Bizarre tout de même... est-ce la batterie qui commence à faiblir ?? un faux contact quelque part ?? A suivre Cordialement Philippe Ma home page sur le GPL : http://pschryve.free.fr/
  14. Bonjour, Sur mon A4 2.4 de janvier 2000 mon affichage semble s'être "reseté". Hier nickel ... ce matin : le totalisateur journalier affiche 0 kms ( le totalisateur kilomètrique à lui gardé son info ).. l'heure est fausse 15h00 ce midi... ce qui tendrait à croire que le "reset" à eu lieu vers 21h hier ?? ( A priori lorsque je l'ai rentré au garage ) et la date affiche le 01/07/1998. A part celà rien d'autre ne semble dérailler ! Avez-vous déjà recontré ce type de soucis ?? Est-ce la partie émergée de l'iceberg qui annonce de gros soucis ?? Je n'ai rien fait de particulier au niveau électrique ... depuis... sa mise au GPL en 2003 !! rassurez-moi SVP Cordialement PHILIPPE
  15. hello, A4 2.4 Tiptro GPL conso moyenne 12.5 L/100 En ville 15 à 17 L Autoroute +/- 10.5L :bien: Conduite généralement "raisonnable" et respectueuse de la législation !
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