Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau je voudrais savoir ou acheter un câble pour faire des modifier pour mes rétro de mon Q3.je suis à côte de Marseille si quelqu'un peu m aider.merci à bientôt

Posté(e)

Salut,

 

je suis sur Aix, soit tu viens et je te le fais, soit tu me contactes en MP je te donne un site pour l'acheter (3 à 4 semaines de délai de livraison).

Posté(e)

QUESTION POUR LES PROS DU VDCS :

 

J'ai installé il y a plusieurs mois sur un pc portable le logiciel VAG 12.12 et effectué les modifications que je souhaitais sur mon Q3.

 

Lors de l'ouverture de ce Pc portable que je n'utilise plus que très rarement (Windows XP PRO) celui-ci me propose une maj du logiciel 14.xx.

 

Dois-je la faire au risque que le cable ne fonctionne plus ???

Posté(e)

Si ce n est pas un câble officiel surtout ne pas faire la mise a jour risque de blocage du câble le mieux est de déconnecter ton portable d internet lorsque tu fais des manip vcds

Posté(e)

Il n'est pas nécessaire de couper l'internet quand on lance le VCDS, il suffit à l'install de décocher les mises à jour.

Posté(e)

Merci à tous. Je ne fais aucune maj.

Posté(e)

Avec plaisir, c'est rare que je fasse des Q3, je fais surtout du Q5 :marcelpoire:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

 

Désolé de revenir avec cette question mais j'ai lu ici et dans d'autres discussions sur le forum plusieurs propos au sujet du Hill assist.

 

Il existe une manipulation vcds qui permet de l'activer or il me semble avoir lu une réponse de Thierry-13 qui disait que c'était d'origine sur le Q3... Ai je mal lu ou compris?

 

Si c'est bien le cas pourquoi une manipulation vcds? Pourquoi cette option est elle présente dans le manuel du Q3 si c'est en réglage d'origine?

 

Je n'ai visiblement pas le bouton Hill assist sur mon Q3 de 2014. Mais en version S-tronic est ce utile? Est ce réellement d'origine installé?

 

Petit précision je ne parle pas du hold assist j'ai le bouton, je parle bien de l'aide à la descente.

 

Merci d'avance d'éclairer le néophyte que je suis 😇

Posté(e)

Le hill assist n'est pas il me semble l'aide à la descente (présente sur Q5 et pas Q3) mais la fonction qui bloque les roues pendant les 2 secondes après que tu lâches le frein, te permettant ainsi de démarrer facilement en côte.

 

C'est de série sur Q3, tout du moins avec S-Tronic.

 

La fonction de contrôle de descente par contre implique un bouton, je l'ai sur le Q5, ça marche bien mais je ne m'en suis jamais servi si ce n'est pour voir ce que ça faisait.

Posté(e)

Même avis sur le Hill Assist...

Posté(e)

Ok je comprends mieux.

Le Hill assist est de série sur le Q3

Et le bouton (que je n'ai pas) mais qui est finalement une option sur Q3 est

l'aide à la descente.

 

Merci bcp

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quel câble utiliser pour un q3 de septembre 2015 pour rabattre les rétros avec la télécommande ? Merci !😉

Ross tech est beaucoup plus cher que les autres à moins que quelqu'un dans le finistere pourrais me faire ça !

Dans ma concession il ne peuvent pas le faire car ce sont des modifs faite en ligne et chez Audi ils ne veulent pas!

Posté(e)

Alors bizarrerie de la version 14 ou de la voiture mais lorsque j essaie de mettre les codes pour les rétros rabattables et le visuel des radars de recul, le code est prise en charge et accepte mais dès que l on sort du calculateur tout est remis à zéro et rien n est pris en compte.

 

Est ce quelqu'un a eu ce problème sur un nouveau Q3 ?

 

J en profite pour remercier Thierry13 pour son aide et sa disponibilité

 

sinon quelqu'un dispose t il d une version 12 dans le nord environ de Lille ?

 

Merci de votre aide

Posté(e)

Les gars jamais vu ça.

 

Ne le croyant pas je me suis connecté en teamviewer pour le faire moi même, et je confirme, le calculateur accepte la valeur "Codage accepté", et dès qu'on quitte et que l'on reviens, les anciennes valeurs sont revenues.

 

J'ai fait je ne sais combien de Q3 et Q5 avec ma 12.12.1, je n'ai jamais vu ça !

Posté(e)

Aucun problème de mon coté le codage a été accepté immédiatement

Posté(e)

Bonjour,

 

à rien si tu n'as pas le MMI advanced (et encore ça ne servirait qu'à rajouter google earth) et non pour le GPS car Audi doit l'activer en concession.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, je recherche quelqu'un qui possede un vagcom dans le gard, c'est pour mon q3, (check aiguillesbip à la fermeture des portes, AB dans les virages) D'avance merci!

 

Iles est de 07/2014!

Posté(e)

bip a la fermeture des portes que si tu possèdes l alarme de série ...

Posté(e)

Hello,

 

Dans le Gard, près de Bagnols sur Cèze ....

J'ai un VAG 12.12.1.

Si cela t'intéresse, contacte moi..

 

A++

Posté(e)

Etonnant je l'ai fait sur plusieurs Q3 TDI et je n'ai jamais eu de soucis.

C'est un test des plus visuels et des plus simples.

 

C'est bizarre cette erreur.

As tu essayer d'autres manips VCDS ?

Posté(e)

Je pense que cela ne marche pas uniquement sur les modèles SLine !!!

 

En fait ce modèle, ce n'est que du " m'as tu vu" et l'explication c'est que les aiguilles ne peuvent pas faire le check complet jusqu'à 280, l'intervalle bloque vers 120 !

 

Hiiiiie, je crois que je ne vais pas me faire des amis dans les modèles Sline !!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Là tu parles du Duster S-Line non, qui plafonne à 120 en descente ? :roi:

 

J'essaie de te sauver du bannissement du forum :marcelpoire:

Posté(e)

C est clair Mickey .... Aucun lien avec Sline ou pas Sline, je possede un m'as tu vu, et tout fonctionne, Check aiguilles, retros qui se plient etc ...

Posté(e)

Ouf, je ne suis pas encore banni !!!

 

Je disais cela bien sur, par jalousie vis à vis des Slines. :marcelpoire:

 

Quoique mon check aiguille fonctionne... mais avec ça, je suis bien barré ! :secret:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai enfin reçu mon Q3.

 

Globalement très content, j'ai déjà connecté le câble et après quelques tâtonnements (je n'avais pas compris qu'il ne suffisait pas de cliquer sur sortir mais fallait d'abord avoir validé avec la touche entrée) j'ai fait mes premiers scans (pas encore de défaut à 130 km !) et testé quelques petites modifs : fermeture des rétros au verrouillage des portières, augmentation à 15 km/h du seuil de déverrouillage du park assist (pas possible de monter à 20), check aiguilles (inutile mais puisque c'est possible autant essayer).

 

Il y a par contre deux choses qui m'énervent un peu sur cette voiture.

Est-ce que l'un de vous connaitrait une façon de modifier cela, avec vcds ou autrement, mais sans abimer le matériel :

 

1- La première chose, c'est la molette de commande du MMI (modèle de base du Q3, juste avec le pack connectivity).

Je trouve que le sens de rotation pour naviguer dans les menus n'est pas logique. Il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour descendre dans les menus.

Ne pourrait-on pas inverser le sens ?

 

2- J'ai l'habitude de couper le moteur, d'ouvrir ma portière puis d'enlever la clé et bloquer le volant après.

A chaque fois, la voiture s'affole et me déclenche une alarme sonore accompagnée du message au centre du volant : "Coupez le contact. Déchargement de la batterie". Bien sur que je pourrais tout arrêter avant de toucher à la poignée de portière, mais les habitudes !

N'y a-t-il pas moyen de supprimer cette alerte, de la temporiser ou au moins de baisser le niveau sonore ?

 

Enfin, est-ce normal sur le q3 facelift de ne pas avoir accès au calculateur 46 - Module confort ?

 

Par avance merci aux spécialistes.

Posté(e)

Salut,

 

réponse négative pour les 2 questions molette / message d'alerte.

 

Il est fréquent qu'un calculateur soit intégré dans un autre lors des facelift (sur Q5, le 10 a été en partie intégré au 09).

Posté(e)

Meme chose ce bip me saoule, moi je laisse le Q3 dans le garage en mode N volontairement et j'arrête le moteur comme ça . J'ouvre ma porte pour sortir et bien sur bip bip pour me dire de passer en P ! ... eh bien non si je reste en N c'est que j'ai mes raisons , si je pouvais tordre le coup à ce bip !!

Posté(e)

C'est quoi le but, pouvoir le déplacer sans le démarrer ?

Posté(e)

:marcelpoire:

Posté(e)

Meme chose ce bip me saoule, moi je laisse le Q3 dans le garage en mode N volontairement et j'arrête le moteur comme ça . J'ouvre ma porte pour sortir et bien sur bip bip pour me dire de passer en P ! ... eh bien non si je reste en N c'est que j'ai mes raisons , si je pouvais tordre le coup à ce bip !!

 

A ce sujet, une petite question : Est-ce qu'il y a une astuce pour pouvoir enlever la clé du contact en ayant arrêté la voiture sur position N ?

Moi, tant que je ne mets pas le levier sur P, la voiture ne veut pas me rendre la clé (bien sur je n'ai pas l'option Advanced key).

Posté(e)

Effectivement avec l'advanced key le problème ne se pose pas , pour pouvoir libérer la clé dans ton cas il y a un déblocage d'urgence caché sous le soufflet du levier de vitesse ( à actionner en cas de remorquage ) , pas du tout envisageable car déposé du soufflet obligatoire a chaque fois !

Sur le Q5 c est plus pratique, le petit levier se trouve derrière le cendrier de la console centrale , sur le Q3 c'est mission impossible sans l advanced key... Désolé pour toi

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

 

Et ce que quelqu'un peut me dire sur quel menu sur vag.com il faut aller pour configurer les options

 

Merci de votre aide

 

Daniel

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Quelqu'un pourrait me conseiller un cable compatible Mac qui à fait ses preuves, j'avoue être perdue...

Petite kDo de Noel en vu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...