Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, j'ai 21 ans. Après avoir "purgé" ma peine 4 ans en maçonnerie :) , j'ai trouvé une super place dans ce qui me

passionne, l'automobile. Je suis actuellement magasinier chez vw depuis 2 ans .

Petit parcours automobile, bien chargé pour 3 ans de permis:

- Audi a6 2.5 tdi boîte auto 1995 ( Merci papa)

- 106 rallye 1.6

- Audi 8l a3 tdi 130 2002

- Audi s3 amk ( super affaire une reprise au travail 6000¤ 97 000 km,revendue )

- 106 s16. x3 pourtant pas fan des voitures françaises mais ses 106 sont de super voitures !

Déjà présent sur le forum depuis un moment, je l'ai parcouru en long,en large et en travers, ce qui ma permis d apprendre beaucoup de

choses sur les s3, merci aussi à la bible "audi passion".

Lundi 18 mars 2013 j ai fais l acquisition d'une belle s3 gris dauphin après l'avoir bien inspectée une semaine avant, et négocié le prix car des petits frais à prévoir. Présentation de la voiture :

Audi s3 amk du 21/11/2000 110 000km au compteur

- Intérieur en cuir intégral

- Sièges chauffants et électriques

- Rétro chrome

- Toit ouvrant

- Amortisseurs bilstein ressorst eibach

Ce que j'ai prévu de faire dans un premier temps :

Moteur

- Lavage moteur + cache

- Vidange moteur huile + filtre.

- Vidange haldex huile + filtre

- Vidange boite

- Filtre dans la boite green

- Changer les bobines (action de rappel)

- Débimetre

- N 75

- Sonde lambda

- Verifier le circuit de suralimentation

- Durites renforcées

- Reprogrammation

Carrosserie / intérieur

- Nettoyage avec un grand N

- Cache bas de caisse

- Logo s3 sur le coffre

- Traitement du cuir

- Peinture pc arrière

- 4 jantes bbs rm

Place aux photos !

Une photo à l'achat

img1929z.jpg

photos après l'avoir lavée

img1965os.jpg

img1969l.jpg

img1970w.jpg

img1972bs.jpg

img1973gm.jpg

img1975ha.jpg

img1978x.jpg

img1979o.jpg

img1980ri.jpg

mms201304049.jpg

Modifié par franck83430
Posté(e)

salut bienvenue dans la section s3 !

ellz ma l'air prope cette S :-)

Posté(e)

Belle auto ! Ce gris, décidément, lui va vraiment à ravir !

Posté(e)

Salut et félicitations pour ton achat :bien:

C'est le car wash ou j'allais,à coté de ton taf :icon_biggrin: .

Dis voir combien de Km a t'elle ?

Posté(e)

Elle a l'air propre...

Oui, combien de kil ??

Posté(e)

Bienvenu à toi et joli S3 que tu as la. Prends en bien soin.

Posté(e)

Bienvenu à toi et ton S, il a l'air bien entretenu et très propre!! Tu as quelque photos de l'intérieur?!

Posté(e)

Merci pour l'EDIT... C'est cool... 110.000km ça ne fait pas trop

Posté(e)

Pas mal, 110mkm ca commence a devenir rare d'en trouver avec si peu de kilomètres. Tu as déja trouvé le cache de bas de caisse qu'il te manque ?

Posté(e) (modifié)

Salut, Merci à tous pour votre accueil ! :)

La voiture est plutôt propre,pas dans un parfait état non plus mais dans l'ensemble on va dire qu'elle est propre.

La S a 110 000 au compteur j'ai édité dans la présentation :)

Modifié par franck83430
Posté(e)

Salut et félicitations pour ton achat :bien:

C'est le car wash ou j'allais,à coté de ton taf :icon_biggrin: .

Dis voir combien de Km a t'elle ?

Merci, c'est en partie d'avoir revue la tienne qui m'a redonné envie d'en prendre une :)

Tu as raison c'est le car wash le plus proche de la presqu’ile.

C'est dommage que tu ne sois plus dans la région, j'espere que le beau temps ne te manquera pas !

Pas mal, 110mkm ca commence a devenir rare d'en trouver avec si peu de kilomètres. Tu as déja trouvé le cache de bas de caisse qu'il te manque ?

Oui c'est vrai que ca ne cour pas les rues mais c'est sous les 90 000 km que ca commence à être vraiment rare!

Le cache de bas de caisse a été commandé pour la maudite somme de 55 euros et la pièce et à peindre bien évidemment !!

Posté(e)

Voila petit new pour la S rien de bien spécial seulement de l'entretien.

Mécanique: 4 bobines neuves gratis :) merci l'action de rappel

Vidange moteur + filtre.

Vidange haldex + filtre .

Pièces commandées:

logo s3 arrière, la petite tétine qui tiens les sangles de la plage arrière et le cache manquant du bas de caisse.

Je l'ai mise sur le pont et j'ai eu une petite surprise: fuite d'huile sur l'arrière du moteur sûrement le joint de cache culbuteur, le souflet droit l'interieur et l'extérieur. Je rajoute ca à la liste de l'entretien.

J'ai aussi classé toutes les factures que j'avais. Le carnet est présent mais il n'a pas été tamponné jusqu'à la fin et il y a beaucoup de factures diverses en vrac. L'entretien a l'air d'avoir été respecté juste deux absences de vidanges d'haldex :(

Le dernier propriétaire a fait les entretiens chez speedy!

Je n'ai pas de photos de l'intérieur je vois pour en faire ce weekend.

Posté(e)

Avoir un S3 est l'enmené chez speedy sa me rend fou sa serieu

Posté(e)

Bah après pour une vidange speedy et audi procedent de la même manière .. juste la facture diffère ..

Posté(e)

Surtout que les mécano Audi, ne sont pas des meilleurs mécanos qu’ailleurs :nanana:

Posté(e)

Je trouve ca vraiment dommage d'amener une s3 chez speedy aussi, c'est pas une histoire de mécano on peut tomber sur des mauvais à Audi ou a norauto comme sur des bons mais ce qui me dérange c'est les pièces qu'ils montent. Il ont changé pas mal de pièces sur la S par exemple un cardan complet il y a 2 ans et 25 000 km les 2 soufflets sont déjà déchirés :( mais aussi les 4 bougies qui ont du être rechangées car elles n'étaient pas adaptées. je ne sais pas non plus quelle huile a été mise dans le moteur. Je pense qu 'il faut mieux trouver un bon petit garagiste que d'aller dans des grandes enseignes qui montent des pièces pas adaptées sur nos voitures qui sont quand même complexes et capricieuses.

Posté(e)

salut et bienvenue a vous deux,

je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mieux qu'un petit garage indépendant qui connait son métier et le fait avec sérieux, pour mieux encore mieux qu'audi.

Posté(e)

Je valide rien ne vaut un petit garagiste indépendant, perso j'en ai un près de chez moi, il a vu passer toutes mes autos depuis 6 ans pour des travaux que je ne peux pas faire (sauf distri + embrayage, mais j'étais à l'autre bout de la france pour le faire), et celles de mes parents depuis près de 10ans, et on a jamais été déçu... de bons prix, un vrai savoir faire, et il ne rechigne pas à prendre les pièces qu'on lui fournit, tant qu'elles sont prévues pour la voiture.

Posté(e)

Moi aussi j'ai mon garage où il bosse que sur VAG ... speedy j'y ai mis la mercedes,pour l'huile pas de problème,les filtres niquel,parcontre du LDR de merde qui bruni au bout d'un an...

Mais ça ,c'était avant!! lol je n'y vais plus

Posté(e)

Hier réception de quelques pièces pour la s3. :)

Pièce de bas de caisse qu'il faut que je fasse peindre avec le pare choc arrière.

mms201304047.jpg

Logo s3 qui a été pausé directe.

Je me suis fait une petite session dans un col bien sympa que j'ai près de chez moi. Au bout du 3ème freinage en appui, la voiture n'a pas freiné autant que je le pensais, j'ai été vraiment surpris car je n'avais pas ce souvenir avec l'ancienne. Mes plaquettes et disques sont de marque trw et ont 5000 kilomètres . Je ne comprends pas ,est ce que ca vous fait pareil ? je vais vérifier mon liquide de frein, faire une purge mais bon,ca me semble bizarre qu'elle freine "aussi peu".

Pour le moteur elle partait bien pas de lag comme avec une n75 défectueuse mais il y avait un manque de pêche dans les tours, arrivait à 5800 il y avait plus grand chose je repartais mieux en passant le rapport supérieur que de continuer dans la zone rouge. Je pense à une fuite dans le circuit de suralimentation et au débitmètre ou peut être la sonde lambda... :x

Sinon vraiment content des amortisseurs et des ressorts courts qui éliminent vraiment le roulie et qui rendent le poids moins pénalisant dans les gauches droites serrés.

Petites photos en haut de cette route qui est vraiment sympa. ( désolé pour la qualité )

mms201304048.jpg

mms201304046.jpg

mms201304044.jpg

mms201304042.jpg

J'ai mis une photo de l'intérieur dans le premier post . J'en avais fait une du devant mais la photo ressort très mal . J'en referai d'autre ;)

Posté(e)

Elle est vraiment très belle dans cette couleur !

Posté(e) (modifié)

Manquent un peu de mordant ces freins, c'est vrai... quand on en a vraiment besoin ca surprend !

ce sont les plus belles !!!!

Modifié par Jey74
Posté(e)

Le pire c'est le freinage sur autoroute sous la flotte, y'a un enorme moment ou rien ne se passe, inquiètant ....

Sinon très belle auto ;)

Je suis aussi assez d'accord pour dire que le gris dauphin est vraiment la couleur la plus élégante pour cette auto.

Posté(e) (modifié)

+1 pour les freins .. une fois chaud c'est bof bof ... et sous la pluie t'as intérêt à anticiper !

Sinon le manque de puissance à partir de 5000 tr/min cherche pas,c'est ta durite d'admission qui s'écrase... j'ai le même symptôme.

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Salut...

Magnifique ce gris dauphin... Pour le manque de puissance dans les tours, plutôt étrange car perso, c'est plus dans le couple généralement que les S 2 souffrent !

A bientôt dans les parages.

Posté(e) (modifié)

salut Franck,

j'ai la meme que toi sauf les phares et feux phase 1,mise en circul en juin 2000,ça doit etre ça.sinon couleur idem.superbe.

juste pour le probleme de freinage; tu disais "dans un col",il faut savoir que si tu as la moindre micro bulle ou lock heed un peu vieux,avec l'altitude et les freinages répétés du à la conduite de montagne,ça ne pardonne pas...

ceci dit c'est vrai que le freinage d'origine n'est pas à la hauteur de la caisse.

que faire à moindre cout?

Modifié par mister freeze
Posté(e)

des étriers Brembo de Cupra R ou de Megane RS... disques en 323mm

Posté(e)

Ou freinage megane rs avec disque taille origine mais plus performant

Posté(e)

Ou alor des disques percée avec de bonne plaquettes et des durites avia

Sans etrier brembo sa freine bien

Posté(e)

Tu penses qu'on sent quand même la différence, avec juste des disques/plaquettes seconde monte, et des durites Avia ?

Posté(e)

Ha ha ,cette route je la connais bien,j'allais y faire mes essais ,pour info ,c'était une ancienne route de course de cote :icon_biggrin:

Je te rassure avec mes freins d'origine,je n'avais plus rien au bout de 3 montées ,sachant que je freine peux :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Par contre question endurance ya pas mieux que les origine,j'approche bientôt les 140.000Km et toujours les freins de 1er monte ,toujours dans les cotes constructeur et au CT au test du freinage,le bonhomme hallucine lorsque je lui di être d'origine.

Pourtant mes disque et plaquettes neuves attende au garage.

Par contre comme les autres,attention sur autoroutes et sous pluie , au 1er appuis sur les freins réponse très faible :icon_eek:

Posté(e)

A lire le forum certain aurait monter des zimmerman avec de bonne plaquettes genre turbo grouve il me semble et durite avia .

Aparement sa frein !

Ne

Posté(e)

Pour le prix des disques et plaquettes, il vaudrait mieux !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que de cette couleur elle est pas mal même si j'ai une petite préférence pour le noir quand même, la différence c'est qu'elle reste beaucoup plus facile d'entretien quand on aime les voitures propres.

Sinon pour le manque de puissance je pense que c'est cette durite ou une perte de pression dans le circuit de suralimentation pour l'instant je me concentre sur l'entretien plus général et la vente de la 106.

Alor pour ce freinage qui est un des point faible de nos S, c'est vrai qu' il n'est pas surdimensionné pour les 1500 kg sachant qu'il monte les mêmes disques et plaquettes sur les tt 180 ou les seat ibiza cupra tdi...

Je pense que mon manque de mordant vient d'une mauvaise purge et des disques et plaquettes adaptable.

Dans un futur proche monter disques et plaquettes perfo voir durite avia c'est un montage qui doit rester un des moins couteux et qui doit quand même améliorer le freinage, le top restera de passer en brembo ou autre mais c'est quand même plus chere.

Modifié par franck83430