Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de ferraille au démarrage sur mon Audi A5


Bonnaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une A5 coupé TDI 2.0 en boîte auto. Elle a 5000 km

 

J'ai remarqué depuis quelques jours, lorsque j'avais la fenêtre ouvre, que j'ai un bruit métallique au démarrage lorsque j'accélère très doucement ( 10km/h )

 

J'ai localisé le bruit sous le capot à l'aide d'un ami. C'est comme un bruit de ferraille. Le bruit est systématiquement reproductible et il disparaît ensuite lorsque j'accélère normalement.

 

On dirait comme une pièce de métal qui vibre à très bas régime.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide AudiTif. Malheureusement, il ne s'agit pas de ce genre de bruit, mon bruit ressemble plus à un bruit de vibration de metaL

 

Je viens de l'enregistrer et de le publier sur Youtube pour que vous puissez écouter à quoi cela ressemble :

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends un bruit de tracteur mais c'est tout .j'ai pas de casque sur i pad .Ca m'étonne un peu pour un 2 TDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement j'ai eu trois AUDI diesel,mais jamais de bruit comme cela ! Quand tu accelere tu as une vitesse enclenché ou pas ? Car le bruit ressemble etrangement à celui que j'ai sur la mienne A4 B8 143CH diesel,resultat volant moteur!Le mieux pour toi direction la concession car tu es sous garantie.Ce n'est qu'une hypotese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

@EagleFree: Ça me rassurerait, mais un bruit de casseroles comme ça sur une A5, ça m'etonnerait. Jamais entendu sur d'autres diesel.

 

@Lorsi: le probleme n'est pas le bruit de tracteur :) Mais le bruit plus aigu que tu devrais entendre si tu mets des ecouteurs.

 

@Tic: C'est une automatique, donc oui, c'est uniquement quand j'avance donc une vitesse est enclenchée. Je ne sais pas ce si

Est le volant moteur, mais je vais regarder de ce coté.

 

D'autres temoignages? Avez vous ce bruit aussi sur vos A5?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son ressemble à quelque chose de mal vissé / dévissé qui vibrerait, peut être au niveau poulies/courroies, mais ça peut être tout autre chose. Bruit anormal en tout cas, donc effectivement : direction ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bruit parasite "vibration" a un régime donné

souvent ce sont les tole en alu par chaleur qui vibrent ;) mais franchement rien d'alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend à plusieures reprises parler de boites DSG (=Stronic) bruyantes. Ca ne serait pas une piste ? apparemment, ça fait juste du bruit sans souci de fiabilité selon VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous tenir au courant.

 

Je reviens de chez Audi. Ils ont bien confirmé que ce n'etais pas un bruit normal et donc prise de rendez-vous.

 

En revanche aucune idée de ce que ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai le meme bruit que toi, la mienne est de juin 2012 apres 2000km, j ai aussi eu ce bruit, direct au garage le mecano a vérifié le bruit, pour lui rien d'anormal... apres quelques mois je retourne au garage pour autre chose est la il me dit que c normal le bruit.

ok je reste comme ca on verra par la suite, mnt que j ai vu ton post, je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver sur ta voiture!

j attend avec impatience ton retour d'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même bruit depuis le début (25000 km maintenant), je penche pour l'échappement qui vibre.

Cela ne se produit qu'à très faible vitesse aussi, très bas régime.

 

Perso j'en parlerai à l'échéance des 30000 (qui ne saurait tarder).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Tout d'abord bonjour à tous. je vais de ce pas remplir les info perso.

J'ai exactement le meme probleme que sur la video, meme bruit. metalique cyclique a bas regime. Il n'y pa de retour d'info sur ce sujet. quelqu'un a la reponse à ce soucis ?

 

Cdt.

 

Audi A5TDI 143 Multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour nouveau sur votre site j'ai une audi a5 boite auto 2ltfsi de 2010 42000km qui à le même problème c'est à dire bruit de grincement de ferraille au démarrage lié je pense à la boite auto avez vous déjà eu ce problème comment y remédier ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

j'ai exactement le même soucis sur mon A4 B8.

Personne n'a de retour ?

 

On expose souvent le probleme mais on affiche pas souvent la solution c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

la solution a ce problème de bruit lors de légère accélération c'est l'action 34E9 de Audi elle doit être prise en charge gratuitement par Audi.

cela consiste a remplacer un roulement sur l'arbre bride de transmission a l'avg

 

la methode de remplacement :

https://drive.google.com/file/d/0B_DnavVmHsQMUlZMYjlUSERZN2s/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai une audi a5 2L tdi 177 cv boite multitronic 68000 kms de 2012 et j'ai un bruit a tres bas regime et faible vitesse comme sur la video qui dure 1 seconde en marche arriere comme en marche avant il est accentué quand on sollicite une plus forte charge comme une pente

il faut mettre un casque audio pour percevoir le bruit métallique sur la video

aprés recherche et diagnostic la 1 ere solution serai le volant moteur

sinon elle fonctionne parfaitement mais juste ce bruit

pas de garantie faut il reparer ou laisser comme cela avec ce bruit ?

quelqu'un a une solution ou a le meme probleme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir le même bruit j'ai une a5 2 litre tfsi 2010 40000km boite auto a bas regime autour de 2 000 2500 tours surtout en me servant du frein moteur ce sifflement et crissement après 30mn de route cela s’atténue

suit passé en concession il m'ont dit que c"est le sifflement du turbo je ne suis pas convaincu car voiture à l’arrêt quand j’accélère aucun bruit suspect

si quelqu'un à une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je l'ai apporté en revision cette semaine et je leur ai demandé de diagnostiquer pour ce bruit que j'ai aussi a basse vitesse en accélérant doucement sur mon A5 SB 2l tdi 177 multitronic de novembre 2012 et 139000 kms. Pour eux c'est le volant moteur. Ils m'ont dit tant que le bruit s'amplifie pas je peux rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,je n'attendrai pas ,si elle a toujours était suivie chez AUDI ,demande une prise en charge de leur part.

C'est un problème recurrent ,mais ne veulent pas l’admettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je dettere ce sujet car je viens de me rendre compte que j'ai le même problème.

Avez vous solutionner ce phénomène de bruit.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

 

j'ai une A5 TDI 177 de 2012 qui a 75.000km qui fait le même bruit à l'impulsion de départ et qui disparaît aussi tôt. en marche arrière également. un bruit métallique qui disparaît des que la voiture est en marche.

avez vous une idée ? une solution ou une piste ? peut etre le pot échappement qui bouge au démarrage ? 

je viens d'acheter la voiture il y a moins d'une semaine chez AUDI BAUER PARIS. elle est passé par plusieurs points de contrôles AUDI, ainsi qu'une révision et un CT mais rien d'anormale.

 

merci d'avance,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est ce que je vais sûrement faire. Mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient connu quelque chose de similaire pour en parler directement avec la concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tous le monde, 

Je me permet de te relancer @Bonnaf  au sujet de ta prise de rdv chez audi pour le bruit métallique sur l'impulsion de lancé. As tu eu retour de ton rendez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...