Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

avec l 'âge nos optiques de phares se ternissent ,blanchissent

un bon polissage peut remettre quasiment à neuf , mais à première vu seulement car mais même après avoir passé des heures à polir , si l 'on met un optique rénové à coté d 'un neuf on remarque une différence de netteté de la glace .

Et ce n 'est pas avec une couche de vernis comme préconisé dans certains tutos de rénovation des feux que le problème va être résolu

Car tout étanches qu 'il soient nos phares se ternissent aussi de l 'interieur ,glace et déflecteurs

Mais tout n 'est pas perdu, avant d 'acheter de nouveaux optiques parce que même un polissage ne leur à pas rendu leur clarté d 'origine

Voyer ce qui suit :icon_smile2:

Mon phare droit après 10 ans de fonctionnement

dsc00810.jpg

dsc00811.jpg

dsc00812.jpg

Et maintenant le gauche après une petiet heure de travail

Sans polissage !!! juste nettoyé avec un chiffon MF légèrement humidifié

dsc00813.jpg

dsc00814.jpg

Ce résultat avec juste un chiffon humide :icon5:

Un chiffon MF humidifié avec un produit MIRACLE alors :reflexion:

NON !! :ripeer:, simplement un peu d 'eau

Voici le secret

En fait j 'ai juste essuyé avec mon chiffon humide L' INTERIEUR du phare

Désolidarisation de la glace et son entourage interieur couleur chrome du bloc phare

dsc00815.jpg

Quand, je vous disais que nos optiques se ternissent aussi de l 'intérieur :icon_smile2:

dsc00819.jpg

dsc00820.jpg

L 'interieur une fois la glace enlevée

dsc00816.jpg

Essuyage avec mon chiffon humide

ATTENTION de ne pas appuyer trop fort avec le chiffon sinon :voyez le résultat le déflecteur du cligno en bas à droite

heureusement pour moi que ces optiques ne sont que des cobayes :D

dsc00818.jpg

dsc00817.jpg

Petit comparatif

dsc00821.jpg

dsc00822.jpg

dsc00823.jpg

Je re précise que la glace de l 'optique nettoyé n 'a pas encore été polis qu 'est ce ça va être alors une fois polis

je vais revendre mes optiques Hella 250 euros voir 300 :icon_biggrin:

dsc00824.jpg

Posté(e)

Je ferais quelques photos lorsque je démonterais l 'autre pour vous montrez comment je pratique cette désolidarisation :icon_wink:

Posté(e)

Salut Ge, MF micro fibre? C'est bien ça?

Posté(e)

Salut,

Pour les déssolidariser, j'ai entendu parler qu'il fallait les passer au four. C'est bien ça?????

Moi je veux bien voir comment tu fais, avec toutes les explications.

Posté(e)

Salut Ge, MF micro fibre? C'est bien ça?

tout juste

Posté(e)

Salut,

Pour les déssolidariser, j'ai entendu parler qu'il fallait les passer au four. C'est bien ça?????

Moi je veux bien voir comment tu fais, avec toutes les explications.

au four oui c 'est valable pour les optiques de certaines motos qui sont en verre mais pour nos optiques en polymachin plastoc je ne m 'y risquerais pas

je pense que l 'optique aura fondu avant que le silicone soit ramolli :MdrDevil:

Posté(e)

normalement non si on refait l 'étanchéité proprement

j 'ai déjà fabriqué des aquariums qui ne fuyaient pas donc si l 'eau ne passait pas au travers de mes aquariums il n 'y a pas de raison pour que la pluie ou les lavages pénètrent dans mes optiques :icon_wink:

Posté(e)

Pour le plaisir je viens de démonter un de mes fameux devil eyes pour voir comment c 'est foutu

grosse galère pour sortir la vitre, une espèce de mastic gris très sec quasi pas d 'élasticité rien à voir avec du silicone ou de la colle pare-brise .

dsc00825.jpg

le fond noir support des leds et déflecteur de cligno sortis de la vitre, grosse galère également pour le désolidariser de la vitre

dsc00826.jpg

les fameuses leds

dsc00827.jpg

dsc00828.jpg

vraiment rikiki la led pas étonnant qu 'on ne les vois presque pas en plein jour celles d 'origine sur l 'A4 d 'un ami sont au moins trois fois plus grosses et encore c 'est juste une A4 :icon_smile2:

il devait y avoir pénurie de peinture le jour ou ils ont peint mes optiques ils n 'en ont pas eu assez pour faire l 'arrière

:MdrDevil:

dsc00829.jpg

un petit comparo des deux la différence de taille du déflecteur de feux de croisement

dsc00830.jpg

Bon .....on est loin du HELLA mais en même temps ce n 'est pas le même prix non plus ceci explique sûrement cela :icon6:

Posté(e)

Tu crois pas qu'il y aurait moyen de mettre la lentille xénon du feu d'origine à la place de la lentille de ton feu à led? On aurais ainsi des led xénon, qui n'existe pas sur le marché!

Il suffirai ensuite de mettre des Led de ce type et ça pourrait faire un truc sympa.

Jai un moment réfléchi à essayer de faire ça, mais il faut trouver des feux à Led usagés et des feux xénon avec le risque de les bousiller!

Ca fait cher pour un essai, toi tu peux..........

Posté(e)

non d 'abord des leds plus grosses en taille et donc intensité ne rentreraient pas dans les petits logements il faudrait aussi je pense changer l 'espece de relais

ensuite la lentille de l 'optique devil eyes et ces fixations ne sont pas les memes que sur l 'optique d 'origine

et pour finir je trouve bien plus jolie ma c5 avec son éclairage veilleuse à filament et bien plus en harmonie avec son millesime

:icon_wink:

Posté(e)

Tu ne te sépares pas de tous tes bouts de pharespar hasard?

Posté(e)

Je ferais quelques photos lorsque je démonterais l 'autre pour vous montrez comment je pratique cette désolidarisation :icon_wink:

Bonjour!

Peux tu nous en dire plus stp? C'est bien collé? quelle est ta méthode?

Merci d'avance...

Posté(e)

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu fait pour décoller tes vitres? Cutter ou dremel?

Et pour recoller c'est colle par-brise.

Posté(e)

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir comment tu fait pour décoller tes vitres? Cutter ou dremel?

au pied de biche pour décoller la vitre

et pour recoller un peu de farine et l 'eau on mélange et ça fait de la colle

Posté(e) (modifié)

je n 'ai pas démonté l 'autre optique encore ,comme je l 'ai dis je ferais quelques photos et je ne manquerais pas de les poster :icon_wink:

pour le collage je sais pas encore

Modifié par ge83
Posté(e)

Tu ne te sépares pas de tous tes bouts de pharespar hasard?

non désolé mes optiques hella d 'origine me servent de cobaye :)

Posté(e)

puisque j 'y étais j 'ai continué mon expédition dans les entrailles du phare hella

dsc00831.jpg

voilà le support sur lequel est posée la lentille

dsc00832.jpg

et la lentille en fait c 'est une demi sphère en verre

ça ressemble à une soucoupe volante des années 70 ou celle du film "le gendarme et les extraterrestres" :MdrDevil:

dsc00833.jpg

dsc00834.jpg

Posté(e)

Ge83 cest notre medecin legiste du phare.

Posté(e)

Très instructif tout ça.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ge83 cest notre medecin legiste du phare.

Allez y ,allez y moquez vous

faî de ben à bertrand............. ....,te lou rendra en caguant :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

Modifié par ge83
Posté(e)

Salut

bon je viens de demonter mon deuxième optique

pour le premier ce fut un peu galère j 'y suis allé au cutter méthode que je déconseille fortement

gros risque d 'endommager le contour la gorge dans laquelle vient se loger la vitre

gros risque de ripage et de venir rayer la vitre

et surtout GROS GROS risque de se tailler un doigt ou pire

voici comment je m 'y suis pris pour le deuxième

toujours mon cutter

et un pistolet thermique

dsc00836.jpg

attention doucement avec le gun

celui que j 'ais emprunté à 3 degrès de chauffe le 1° est largement suffisant

ne pas se mettre trop près de la jointure et surtout rester en mouvement droite gauche quelques secondes suffisent juste 7 ou 8 aller retour sur une dizaine de centimetres inutile de vouloir chauffer une plus grande distance car le temps de commencer à décoller vous aurez à peine décollé 5 cm que le restant aura déjà refroidit et ne viendra pas

dsc00837.jpg

une fois la dizaine de centimètres chauffée je glisse doucement le cutter dans le joint histoire de faire un point de décollage puis je tire la vitre

ça vient pas de suite on tire et on laisse venir le joint s 'étire et la vitre commence à sortir

une fois la vitre un peu sorti je découpe le joint étiré comme du chewingum avant qu 'il ne refroidisse car la vitre va revenir d 'elle meme

dans la rainure

dsc00838.jpg

dsc00839.jpg

voilà et ainsi de suite sur tout le périmètre

temps de l 'oprération 1/4 d 'heure

dsc00840.jpg

Voilà très efficace le gun thermique à défaut un seche cheveux devrait tout aussi bien faire l 'affaire peut etre un peu plus long pour chauffer le joint mais certainement un risque moins important de bruler ou faire fondre le bord de la vitre ou son support plastique

Posté(e)

Très bien ça, je ferais de même avec mes origines pour les restauré a fond et voir ce que ça donne.

Posté(e)

Ben voilà alors

content que mon tuto puisse te servir

attention tout de même lors du nettoyage intérieur surtout l 'interieur du bloc les parties chromées c 'est très fragile

c 'est juste une fine couche de peinture couleur chrome la meilleure solution tu souffles un peu dessus pour embuer et tu essuies très très délicatement avec un chiffon ultra doux sans appuyer surtout !!! :icon_wink:

Posté(e)

Ok, merci.

Moi ce que je veut voir surtout c'est la lentille et peut être les vitres intérieurs, car les vitres extérieurs ont été repolie en garage et sont nickel.

Mais l'éclairage était vraiment merdique, donc doit y avoir un truc quelque part.

Posté(e)

faut mettre des ampoules hautes perfomances, sinon on voit que dalle!!!

j'ai le même reproche que toi Heross, j'espere que sur les AUDI de maintenant, on n'y voit mieux..................... :madgo:

Posté(e) (modifié)

ca se fait aussi au four

Une fois le phare déposé, commencez par préchauffer votre four à 100°C, placez-y une ou 2 planches de bois et vérifiez que lorsque vous allez poser le phare, il ne touche pas les parois ou la porte :rolleyes:

Puis revenez dans votre garage pour bien sûr retirer les caches, toutes les ampoules, et les agrafes.

Une fois le four à température, eteignez le four et enfournez le phare pendant 5 minutes. Pendant ce temps, préparez vos gants, et idéalement, faites vous aider de quelqu'un pour l'étape de l'ouverture. Après les 5 minutes au chaud, prenez un gros tournevis plat, vos gants, et un cutter, et pendant que l'un tient le phare, l'autre fait levier avec le tournevis sur le haut du phare, au milieu ( la prise sera meilleure et nécessitera moins de force ). Une fois que le tournevis a traversé ( attention à ne pas déraper :exclamation: ), il reste à couper la colle avec le cutter, le verre du phare viendra alors tout seul. Toutefois, il ne faut pas trainer à faire tout ça lorsque vous avez sorti le phare du four, car la colle refroidit vite, et alors l'ouverture sera plus difficile.

Vous aurez alors accès à l'intérieur du phare pour y faire votre petite popotte :bigsmile:

Pour le remontage, remettez votre four à préchauffer . La colle sera durcie, pas de panique ! Remettez le verre, les agrafes qui permettent de bien plaquer le verre sur le corps du phare et évitent de replacer le verre dans une mauvaise position, et enfournez 4 à 5 minutes, juste de quoi ramollir la colle. Sortez alors le phare rapidement, et laissez le refroidir tranquillement. Les manip complètes ne sont pas très longues, donc autant faire un phare ( ouverture et fermeture ), puis l'autre.

Enfin, enjoy votre travail :bigthumbup:

Et une petite vidéo de Yannick82 en bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=-YfntASSmSA

ca marche aussi au seche cheveux et decapeur thermique

et ca se fait tres bien seul

apres avoir teste four et seche cheveux

le seche chevuex est plus pratique seul et ne chauffe que le joint et ses alentours

l inconvenient c est qu il faut pas trainer mais en 5 minutes l optique est ouvert

Modifié par kilivinci
Posté(e)

faut mettre des ampoules hautes perfomances, sinon on voit que dalle!!!

j'ai le même reproche que toi Heross, j'espere que sur les AUDI de maintenant, on n'y voit mieux..................... :madgo:

Ouep, pour ça que je suis passé en xénon et la c'est quand même beaucoup mieux!

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !!!!

Très intéressant ce sujet, même si je le déterre alors qu'il date de 3 ans.....

Pour ma part, j'ai pas vraiment envie de retenter un polissage.... déja fait, ca tient àààààà peu près correct

pendant 4-6 mois et apres c'est re-tout-pourri.... donc je vais en changer....

J'ai trouvé des optiques a 122€ ( ouch ca fait mal ! oui mais bon.... c'est les phares.... )

Et ma question est: peut-on remplacer des phares hallogènes ( ceux que j'ai actuellement ) par des phares xénon ?

Héross, tu viens tout juste ( il y a 3 ans en fait ) d'en parler.....

dites moi :)

bonne journée !

Posté(e)

Bah là, éternelle objection.

En théorie, non, à moins de rajouter des laves-phares. Et un correcteur d'assiette. (encore que cette deuxième condition est discutable).

Sinon, en pratique...

J'ai fait l'inverse, j'ai viré les xénons et remis des halogènes. Et non, je ne vais pas te filer mes laves phares :icon_lol: :icon_lol: . A priori, la glace est différente. Dans le sens xénon- halogènes, ça marche quand même. Dans l'autre sens, je ne sais pas trop.

Remarques... je dis ça, mais en fait tu as une Avant... du coup... j'en sais rien... les phares sont pas les mêmes.

Posté(e)

LOL !!!! okay, pigé XD

maaaaaais.... comme chuis un peu une bourrique et que l'eclairage xenon est quand même mieux que l'hallogène.....

et que.... pfff ouais mais bon 120 et quelques euros juste pour essayer et si ca marche pas chuis comme un con....

ouais mais quand même !!!!!!

:P

oui c'est une avant.... m'enfin elle a été tellement traffiquée que je ne sais p^lus trop ce qu'elle a de l'avant ! :(

bon si j'ai 120€ a balancer, j'essaye et je renvoie l'info ici.... au cas contraire bin je reste sur les bons vieux hallogènes

qui eclairent moins bien maiiiiis..... sont une valeur sure :)

ciao a tutti :)

EDIT quelques jours plus tard...

Bien, alors comme il faut raison garder.... je vais changer mes phares et garder les hallogènes...

Oui en fait, les phares ne sont pas remplacables tels quels par des xénons. En effet, les xenon nécessitent un

convertisseur haute tension qui est externe à l'optique de phare ( curieux que les ingés de chez audi n'aient

pas développé des optiques avec la même connectique mais intégrant l'électronique.... aaaah mais c'est pas

audiiiii :D )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

LOL !!!! okay, pigé XD

maaaaaais.... comme chuis un peu une bourrique et que l'eclairage xenon est quand même mieux que l'hallogène.....

et que.... pfff ouais mais bon 120 et quelques euros juste pour essayer et si ca marche pas chuis comme un con....

ouais mais quand même !!!!!!

:P

oui c'est une avant.... m'enfin elle a été tellement traffiquée que je ne sais p^lus trop ce qu'elle a de l'avant ! :(

bon si j'ai 120€ a balancer, j'essaye et je renvoie l'info ici.... au cas contraire bin je reste sur les bons vieux hallogènes

qui eclairent moins bien maiiiiis..... sont une valeur sure :)

ciao a tutti :)

EDIT quelques jours plus tard...

Bien, alors comme il faut raison garder.... je vais changer mes phares et garder les hallogènes...

Oui en fait, les phares ne sont pas remplacables tels quels par des xénons. En effet, les xenon nécessitent un

convertisseur haute tension qui est externe à l'optique de phare ( curieux que les ingés de chez audi n'aient

pas développé des optiques avec la même connectique mais intégrant l'électronique.... aaaah mais c'est pas

audiiiii :D )

en effet l'eclairage HID demande un ballast

pour ce qui est de la connecti

que c'est plug &play si tu mets un phare HID HELLA

la seule difference se trouve au niveau du reglage electrique de la hauteur de tes eux

qui ne fonctionnera plus car il y a un pin de plus sur la broche du feux HID mais c'est modifiable

il suffit de récuperer le faisceau interieur de ton feu non HID

Posté(e)

Je vais répondre a la suite du post, normal on parle de moi :MdrDevil:

Donc pour mon cas j'ai toujours les xénon et j'en suis content, je n'en changerais plus ça c'est sur. Sauf pour du LED ( tester sur bécane, ça éclaire mieux que les xénons).

J'ai passer le CT avec succès sans qu'on me dise quoique ce soit sur l’éclairage. Les ballast sont bien attacher et planqués. Mais on voit quand même la différence à l'allumage.

Enfin bon pas de soucis.

Mes phares ne sont pas ternis et les lentilles non plus.

Le réglage bah il ce fait dans la voiture avec les 4 positions de la mollette, forcément pas de réglage auto mais à la rigueur on s'en fou.

Question sécurité la nuit et sous la pluie bah rien à dire, faut le faire.

L'installation comme dit plus haut, c'est plug and play, juste à bien attacher le ballast pour pas qu'il s’abîme et qu'il soient trop visible, mais bon y a de la place dans nos moteur.

Voila voila.