Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai une prépa d'un garage à la Réunion mais je trouve qu'elle ne marche pas comme il le faut. Elle fait sur le banc 250CV et 35M/KG. Entre ma voiture d'origine et la préparation j'ai senti une différence mais pas énorme. Il faut dire que juste avant j'avais une prépa sur ma TDI 130 et je peux vous dire qu'elle marchait presque autant que la S3. Par contre sur la TDI c'était vraiment comme si c'était une autre voiture, les montées en régime se fesait avec une violence incroyable. Beaucoup plus que la S3 mais aussi beaucoup moins agréable car pas le même bruit et l'obligation de jouer tout le temps du manche.

J'ai également eut la chance de conduire une S3 Oettinger de 300CV mais pareil je suis un peu déçu. J'ai failli la mettre sur ma mienne mais j'ai eu peur pour l'assurance.

Posté(e)

là si tu te plantes avec circonstance agravante (blessés, ...) la prépa ne jouera pas en ta faveur, c'est sur. Mais n'importe quelle prepa de toute façon.

Posté(e)

coucou.gif

Moi sur la mienne, j'avais une prépa Oettinger 250ch + ligne d'échappement pour un total d'environs 265/270 ch, et bien j'étais déçu au niveau des sensations, c'était trop linéaire, jamais de coup de pied au cul, par contre le compteur montait vraiment rapidement! En fait la première fois que je l'ai conduite avec la prépa, j'ai failli pousser la voiture devant moi en voulant la doubler car j'avais pas déboité assez vite (bon d'accord ça fait blaireau mais j'avais pas l'habitude d'accélérer aussi rapidement!) cool.gif . Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer un autre préparer pour voire la différence, mais dès que j'ai vendu mon A3, je me reprends un S3 et je lui mets une prépa MTM. En ce qui concerne l'échappement, j'irais peut-être voire à côté de chez moi, il y a un super préparateur qui fait les pièces sur mesure pour tout véhicule motorisé (une fois il y avait même un cesna dans son entrepot!!!). J'y suis allé avec ma moto, à l'entrée il y avait 2 motos de superbike qui coutent une petite fortune. Et le plus marrant, c'est que si on connait pas l'adresse, jamais on ne trouve, l'entrepot parait abandonné (il y a même des vitres cassées à l'étage!), mais à l'intérieur c'est la caverne d'Ali Baba (au rhum, thanks.gif ). Enfin bref, tout ça pour dire que MTM et ABT ont vraiment bonne réputation,ce qui est embétant c'est que tout le monde se retrouve avec le "même" S3 côté perf.

Posté(e)

C'est vrai que c'est tres lineaire une S3. Sur le TDi 130Cv c'était quand même 200CV et 45M/KG ce qui explique bcp de chose, ça fait vraiment beaucoup côté couple. (comme une M5) C'est pour ça aussi que je l'ai vendu car préparé comme ça je me doutais bien qu'elle n'allait pas pouvoir resister longtemps, d'autant plus que l'embrayage pantinait tt le temps. J'ai un ami qui a une M3 ben côté sensation de poussé à bas régime le TDi est meilleur, dépassé les 4000tr/mn c'est autre chose.

Posté(e)
Je sais bien que certains ont confiance en fochesato mais en regardant dans une de ses puces pour S3 "quelqu'un" avait pu constater que ce n'était qu'une puce powershit (c'était marqué en clair)

Comment faire confiance à quelqu'un qui utilise ce genre de procédé ? (utiliser sa renommée pour revendre sans le dire de la daube)

Comment voulez-vous qu'un préparateur soit bon lorsqu'il prétend faire autant de marques que ça ?

38082[/snapback]

Pour info, j'ai appelé Fochesato il y a un mois car j'ai vu leur pub de "reprogrammation sur mesure" dans un journal.

C'est une observation, pas une critique...

Posté(e)
Oop, désolé, elle sortait 255cv et 34mKg env je crois, mais on a pas eu le temps de faire trop de mesures par la suite, fallait qu'on aille au Mans  biggthumpup.gif

32316[/snapback]

Quelles sortent de mesures ? Au banc ???

Troop.

PS : Me sortait pas au VAG-COM, pleazzzzzzzzz bongsmi.gif

Posté(e)
Bon, après les fêtes, je suis décidé à mettre une puce sur mon S3.

Le problème, c'est qu'il y a des miliers de préparateurs et je ne sais pas el quel choisir :

ABT

MTM

Ces deux là me semblent les plus sérieux (ABT avait équipé mon vr6 à l'époque : puce + arbres à cames)

quelqu'un a  t il une expérience à partager ?? et les prix à donner ??

Merci

Yannick cool.gif

31754[/snapback]

Salut

Sur ma S3 j'avais une prépa qui avait été réalisé par Fochesato a Lyon. (270 CV et 42 MKG). Elle marchait super bien et particulièrment en reprises. J'ai revendu la voiture a 58000 km en novembre 2003. Depuis le nouveau proprio a fait j'imagine encore 20000 km et aucun soucis. Je l'ai eu au téléphone dernièrement et a priori il est ravi des performances.

Je dirais juste qu'il faut éviter de martiriser la transmission étant donné le couple disponible.

Bye

Posté(e)
Pour info, j'ai appelé Fochesato il y a un mois car j'ai vu leur pub de "reprogrammation sur mesure" dans un journal.

C'est une observation, pas une critique...

38709[/snapback]

Hello

Je ne suis pas sur que Fochesato fasse des prépas sur mesure. (J'ai fait préparer ma S3 chez eux il y a 2 ans). A mon avis ils ont une prépa type et c'est la même qui est mise sur chaque voiture. D'ailleurs ils n'ont pas de banc 4 roues motrices.

Donc attention avant de vous engager!

Bye

Posté(e)

De mémoire, je crois que Fochesato soude juste des puces d'origines "Digit Power" ... attention, c'est de mémoire coucou.gif

Troop.

Posté(e)
De mémoire, je crois que Fochesato soude juste des puces d'origines "Digit Power" ... attention, c'est de mémoire coucou.gif

Troop.

38910[/snapback]

ça me parait étrange la???

tu me diras ce serait au moins de bonne prépa mais je doute que ce soit le cas wink.gif

Posté(e)
Hello

Je ne suis pas sur que Fochesato fasse des prépas sur mesure. (J'ai fait préparer ma S3 chez eux il y a 2 ans). A mon avis ils ont une prépa type et c'est la même qui est mise sur chaque voiture. D'ailleurs ils n'ont pas de banc 4 roues motrices.

Donc attention avant de vous engager!

Bye

38887[/snapback]

Je confirme, ils le font... maintenant.

( j'ai discuté, au tel, avec le type qui le fait)

Pas besoin de banc pour augmenter la P du turbo.

Sur le 2,2, de memoire, ils rajoutent 150gr pour obtenir environ 280cv et +80 de couple (d'apres eux).

Posté(e)

Demande à Fochesato la prochaine fois combien de temps ça leur prend la prépa, et comment ils la font. J'avais participé à la polémique sur Bruno Fochesato il y a 1 an, parce que pour moi il n'existe pas de diplome de motoriste Ferrari Modena ou quoi que ce soit... Ferrari ne donne de diplomes à personne.

Pour ce que j'ai vu du travail de Fochesato sur les 2.2 20v turbo, il n'y a rien de sur mesure là dedans, c'est du superchips rebadgé et poussé plus fort avec des pressions de turbo débiles.

Mihnea, de retour de Californie et décalé de 9h.

Posté(e)

Tu devrais prendre une prépa MTM faite sur mesure c'est top biggthumpup.gif

Posté(e)
Demande à Fochesato la prochaine fois combien de temps ça leur prend la prépa, et comment ils la font. J'avais participé à la polémique sur Bruno Fochesato il y a 1 an, parce que pour moi il n'existe pas de diplome de motoriste Ferrari Modena ou quoi que ce soit... Ferrari ne donne de diplomes à personne.

Pour ce que j'ai vu du travail de Fochesato sur les 2.2 20v turbo, il n'y a rien de sur mesure là dedans, c'est du superchips rebadgé et poussé plus fort avec des pressions de turbo débiles.

39595[/snapback]

Oui excat, j'm'en souviens, on en avait assez parlé dans l'ancien AP bien.gif

c'etait juste des monteurs / copieurs d'eproms diablotin.gif

Troop.

Posté(e) (modifié)
désolé, mais je ne réponds pas à ce genre de questions sur le forum. Vous n'aviez pas une prépa Abt sur votre TT?

40399[/snapback]

sisi mais j ai un truc que je trouve byzarre et j aurrais aimer en parler avec vous.

désolé d en parler comme cela mais sur le nouveau forum je ne peux pas envoyer des u2u.

ma prépa marche bien mais il y a un truc qui me chagrine. donc selon votre expliquation ou elle reste ainsi ou bien je vous aurrais demandé de la reprogrammer au cas ou.

mais si cela vous ennuie désolé de vous avoir embeter sad.gif

Modifié par 225s-line
Posté(e)

39595[/snapback]

J'avais juste appelé parce que j'avais vu une pub disant "sur mesure"...histoire de voir.

Maintenant, mon choix est fait depuis longtemps, juste le temps d'economiser et de revoir tout ce qui ne vas pas sur ma voiture, histoire que "le preparateur" soit pas embeté par des disfonctionnements parasites et que je puisse avoir du vrai sur mesure.... coucou.gif

Posté(e)

Salut.

Je possède une prépa digit-power. 265 Cv (car j'ai mis la ligne milteck sport, celle qu'il utilise pour le stage 2 + la puce digit-power)

424NM (bcp trop!!!)

Ce que je peux dire c'est que ca pousse vraiment très fort, et en reprise c'est incroyable (tout comme le patinement de mon embrayage bleble.gif )

Ca pousse bien plus qu'un abt250 et encore plus qu'un skn 270CV.

Ce que je peux dire aussi c'est qu'un skn 270 pousse moin qu'un ABT 250. (Testé plusieur fois dernièrement!!)

Donc au niveau poussée, digit c'est le top.. Au niveau agrément de conduite c'est génial.. Mais cependant je pense qu'ABT (je n'ai jamais eu d'MTM sous la main)

est l'une si pas la meilleur prépa pour le global.

entre SKN ABT et DIGIT..

Pour la poussée et les reprises..

DIGIT

ABT 250

SKN 270 (et oui 270 CV mais la courbe de puissance monte tard et doucement)

Pour tout le reste

ABT ABT ABT ABT ABT

Une chose est sur.. quelque soit la prépa.. ne dépasse pas 370-380 NM de couple.

KS et autre le savent très bien, l'on dit plusieurs fois et ont 200% raison!!

Si fochesato augmente encore la pression du turbo par rapport à digit.. aie aie. je commencerais à avoir peur.. (j'ai déja un peu peur moi avec ma prépa digit)

a+