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ricounss

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À propos de ricounss

  • Date de naissance 31/07/1974

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  • Marque et modèle
    996C4S, 206 S16, R1 2004
  1. Audi france semble dire que non. Peux tu me donner plus d information? Merci Elle est vendue la GT3 :rolleyes: http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet203.htm
  2. Cher amis, Me voici de retour sur le forum apres quelques mois (années) d'absence. J envisage l achat d'une S3 comme voiture de tous les jours et donc tous les conseils sont les bienvenus. J avais deja eu une S3 il y a quelques années puis je suis passé par une 996 4S et dernierement par une 997 GT3. Je cherche une S3 bien equipé de max 30000 km et biensur au meilleur prix. Par contre c est important pour moi, peut on mettre un attelage sur une S3? Merci d avance Eric
  3. Hello, Le compteur des S3 225cv ont la réputation de plus tricher que ceux des versions S3 phase2 210CV. Ainsi 260 compteur donne entre 233 et 240 réel. (Il suffit de vérifier avec un GPS :) Mon ex S3 Phase2 de 210 CV accrochait d'origine 240 compteur pour +- 230/235 réel. Et avec un vrai prépa (fochesato!) elle accrochait 260 compteur. soit une réel de +250km'h. Maintenant la courbe de couple des S3 diminue fortement à partir de 5500 tours minutes si pas de ligne d'échappement donc je ne suis pas surpris par tes le manque de punch au dessus de ce régime. Bye
  4. Hello La R1 testée dans moto journal ne semblait pas bien en forme :( sur le banc et avait pourtant de superperf. Si tu regarde le moto revue du jeudi 9 mars tu constateras que la différence en terme de puissance et trés faible. 3/4 cv. La vrai différence c'est que la GEX est trés coupleuse donc efficace sur toute la plage de puissance alors que la R1 est plus pointu et efficace entre 7000 et 13500 tours minutes. Pour corriger le petit deficit de couple a bas régime il suffit d'enlever une dent au pignon et puis ca roule. Je roule trés souvent sur circuit ce qui me permet de comparer les 2 machines. Résultat comme dab c'est le pilote qui fait la différence car le couple de la GEX a bas régime est dur à gérer. Conclusion : Avantage à la GEX pour le couple a bas et mi régime, Avantage à la R1 pour l'allonge à haut régime.
  5. Hello Voici pour les accro de la comparaison une petite histoire qui m'est arrivée et que chacun devrait méditer. Il était une fois une R1 2004 de +- 172 cv et une 125 piste de +-45 cv. Si on compare les performances il existe un gouffre entre les 2. La R1 prend 70 km'h de plus en vmax, et pulvérise la 125 sur le 0 a 100 et le 0 a 200. Voila donc tout ce petit monde qui se retrouve sur le circuit de ledenon par un beau samedi de juillet. Le circuit de ledenon est difficile techniquement, beaucoup de virages aveugles et la vmax dans en bout de ligne droit est d'environ 230 avec une 1000. Les premières sessions commencent et les temps au tour tombent petit à petit. Autour de 1'40 au début pour s'approcher des 1'35 en fin de matinée, tout ca avec des pneus d'origine de type Michelin Pilot power. Que vient faire une 125 la dedans me direz vous? Je dois avouer que durant les premières sessions (temps au tour entre 1'38 et 1'40) il m'était impossible de me défaire de cette mobilette améliorée malgrés mes 127 chevaux de plus ... Plus tard dans la journée j'ai progressé mais n'ais pas réussi à lui mettre plus de 3 secondes au tour alors que j'étais a la ramasse de partout. Moralité de l'histoire pour en revenir à notre comparo S3/RS comme il n'y a pas de différence énorme en terme de performance moteur et comme la RS a un chassis un peu plus sportif ca ne m'étonne pas qu'elle puisse être plus performante dans certaines conditions. Bye
  6. Hello On aurait tendance à penser que le 98 est plus adapté voire conseillé pour les moteurs sportifs. Comment se fait il alors que Yamaha préconise de rouler au 95 avec la dernière R1 qui développe + de 170 cv pour un 1000 et surtout qui prend + de 14000 tours minutes. (C'est aussi valable pour les sportives des autres marques). Dans mon esprit les moteurs des motos sont encore plus poussés! Quel est votre avis? SP98 est ce vraiment nécéssaire?
  7. Hello Je me dois de préciser que les freins d'origine sont un peu limites sur la RS4 surtout dans le cas d'un usage circuit... Bye
  8. Hello C'est normal! Une moto comme la MV surtout en 135 cv ca fait le 0 a 100 en +- 3 secondes et le 0 a 200 en +- 12/13 secondes. Donc sur un 0 a 200 c'est + ou - 5 secondes de moins que la RS4, c'est pour cela que je dis que si la moto avait été exploitée au max de ses capacités, la différence aurait du être significative. Aprés 200 km'h je suis d'accord. Pour avoir fait un 0 a 240 compteur avec un hornet contre une F355 je confirme que le gas m'a dépassé une fois que j'avais atteint ma vmax. Bye
  9. Hello Il n'a pas du partir sur le bon rapport avec sa MV agusta car au moins jusqu'a 200 il aurait du etre devant... Avec une 600 hornet (95cv) j'ai puni une Ferrari F355 sur un 0 a 220 et il n'y avait pas photo alors... Enfin un Rs4 ca marche pas mal. Bye
  10. ricounss

    [8L]S3 MTM 265

    Hello Une S3 neuve ca coutait dans les 35000 euros. Une 996 d'occase tu peux en avoir une belle pour 40000 euros. Bye
  11. ricounss

    [8L]S3 MTM 265

    Hello Réponse : facile une Porsche 996. Que des points communs avec une S3 mais mieux partout. => Look => Classe => Légende => Utilisable au quotidien => Perf => Fiabilité => Grand choix sur le marché de l'occase => Cout d'entretien et d'assurance raisonnables Bye
  12. Hello Je n'ai jamais fait de circuit avec ma S3 mais par contre j'en ai fait avec ma 996 C4S. (Le poids des 2 voitures est comparable 1500 kg) et les pneus sont de marque pirelli. (Pneus d'origine) J'ai fait 5 * 20 tours sur le circuit du Luc (Petit circuit au la vmax est de 190 km'h avec ma voiture), et les pneux étaient morts même pire, totalement lisses... surtout a l'arrière. En estimant un temps de 1 minutes au tour, les pneux arrières ont donc duré 1h40... La S3 étant moins puissante on peut donc estimer la durée de vie des pneus avant a 2heures ) Les pneus ont du mal a supporter le poids élevé de nos voitures et c'est bien la le problème principal. Bye
  13. Hello Les anciennes Porsche était assez sensible à haute vitesse et la je suis d'accord avec toi. La 996 c'est déja un autre monde et tu peux te prendre tes 300 compteurs sans trop transpirer... Mais malgrés tout le phénomène persiste un peu. Pour ma part, j'avais une 996 C4S, et la je peux confirmer que tu n'as aucun probleme de stabilité à haute vitesse car les roues avant motrice permettent de charger l'avant de la voiture. Sinon je confirme la très bonne stabilité de la S3 à haute vitesse (en ayant eu une pendant 2 ans) il y a juste les freins qui sont un peu limite... Bonne route Bye
  14. Hello Non c'est les performances normales d'une S3: une S3 fait bien dans les 19 secondes sur un 80 a 150 en 6 ème. ( Entre 18 et 20 secondes selon les conditions). Avec prépa j'avais au moins gagné 5 secondes sur le 6 ème rapport. Cela n'a d'ailleurs rien d'étonnant car le couple d'origine était passé de 28.5 mkg a 42 en crête. (Chiffres validés sur banc chez Seymaz racing a geneve) Donc fait l'essai et tu me diras combien tu as obtenu? Quant à l'interet de le faire en 6ème, c'est une mesure habituellement faite dans les magazines auto et ç'est un bon indicateur de la souplesse du moteur et de sa capacité de reprise. Après le test que tu fais peut etre intéressant mais la on ne parle plus de reprise mais d'accélération. (Pourquoi ne pas faire un 100 a 200 c'est assez parlant je pense) Bye
  15. Hello La différence flagrande provient des reprises. Sur le mienne, le 80 a 150 en 6 ème était passé de +-19 secondes à +- 13 secondes. Donc en pratique moteur super agréable car très plein. Maintenant comme tous les moteurs turbo même avec prépa il n'apprécie par vraiment les haut régimes donc passé 6000 rpm la poussée decroit. C'est pour cela que les gains en vitesse maxi sont pas énorme +-10 km'h réel. Bye
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