Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comment transformer un sympathique S4 333 en un missile d'interception ?

Prenez Digiservices, mélangez avec deux passages au banc et deux heures de réglages et vous obtiendrez un S4 stratosphérique !!! Oubliez le gentil break dynamique, vous avez entre les mains un missile qui prend 7200 tours avec 438 cv.

Le son moteur est rageur dès 3000tr et dantesque à 7000. Si vous possédez aussi cette gentille voiture qu'est le S4B8, courrez sans plus tarder chez Digiservices. Attention toutefois lorsque vous prendrez les mêmes petites routes à fond de 2nd ou de 3, les vitesses de passage sont bien plus impressionnantes, voire délicate à maîtriser au tout début. La bête est encore à apprivoiser...

J'adorais mon S4, maintenant, je ne veux plus le quitter !!!

Mais pourquoi Audi n'as pas conçu le new RS4 sur cette base moteur fantastique ? (ce n'est que mon avis).

A+

Arno

post-3107-0-76940300-1363470684_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Une reprog Ok, mais 2 heures de réglages pourquoi faire ?

Sur quel paramètres a-t-il joué pour les réglages ?

Le son moteur est rageur dès 3000tr -> OK et dantesque à 7000 -> :icon_confused:

Tu peux développer car à 7000 tours t'es au bout donc tu ne peux plus gagner grand chose. :reflexion:

Sinon les perf sont une chose et les sensations une autre.

Peux-tu développer aussi ?

Est-ce-que la voiture a des accélérations moins linéaires qu'avant ?

Pour finir, un tarif stp pour ta regrog ? :icon6:

Modifié par hsatanas
Posté(e)

Jordan 33 : en effet, c'est dc Jekyll et mister Hyde, tout en restant normal en usage quotidien.

Hsatanas : avec cette prépa, la puissance est exponentielle jusqu'à 7200, alors qu'avant qu'elle était en baisse dès 4500/5000tr/mn. Bien entendu, l'effet à 2000tr ne se fait pas sentir, mais lorsque tu arsouilles sur petite route en 2nd entre 3000 et 7000, c'est un autre monde.

Sinon pour répondre à ton interrogation "Tu peux développer car à 7000 tours t'es au bout donc tu ne peux plus gagner grand chose", avant 7000, il y a 3000, 4000, 5000, 6000... Regarde la courbe de puissance, toute l'histoire commence à 3000.

Côté perf, elle est donnée pour 4,5s pour le 0/100 et tomberait à 23s au km DA.

Côté tarif, ils sont intéressants.

A+

Arno

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas vraiment le couple max de la boite méca mais une boite auto à toujours pu encaisser plus.

Lorsque j'avais fait ma reprog chez Digitronic-Performance, le gars me disait qu'on pouvait mettre 10DaN de plus sur une boite toto.

Par contre, beaucoup sont pour une boite manu sur la S4... Pourquoi ?

La S-tronic est-elle une daube ?

Perdo la reprog de ma BMW m'avait couté 3 embrayages en 245000 kms.

Je pense que mon prochain achat s'orientera vers une BVA...

Modifié par hsatanas
Posté(e)

Je ne connais pas vraiment le couple max de la boite méca mais une boite auto à toujours pu encaisser plus.

Lorsque j'avais fait ma reprog chez Digitronic-Performance, le gars me disait qu'on pouvait mettre 10DaN de plus sur une boite toto.

Par contre, beaucoup sont pour une boite manu sur la S4... Pourquoi ?

La S-tronic est-elle une daube ?

Perdo la reprog de ma BMW m'avait couté 3 embrayages en 245000 kms.

Je pense que mon prochain achat s'orientera vers une BVA...

Attention, la S-Tronic n'est pas une boite automatique, c'est une boite à double embrayage. Même si elle est beaucoup plus complexe qu'une boite manuelle, elle est structurellement plus proche de cette dernière que d'une boite automatique classique.

En revanche, la tendance qui voulait qu'une boite automatique encaisse mieux le couple qu'une boite manuelle a souvent été contredite chez Audi : par exemple sur les 3.0 tdi, il y a eu beaucoup de problèmes avec les boites automatiques et le couple était donc minoré en cas de reprog, par rapport au même moteur avec la boite manuelle 6. Chez d'autres (BMW 335i par exemple), je te confirme que c'est le contraire : la boite auto est réputée mieux encaisser le couple.

Pour ma part, j'ai une S4 boite manuelle, mais je n'ai jamais pu tester la S-Tronic, donc je ne peux pas te répondre pour savoir laquelle est plus adaptée à cette voiture.

Posté(e)

Merci pour tes précisions. :marcelpoire:

Par contre cette boite S-tronic qui est plus récente que la boite auto qu'on peut trouver sur une S5, est-elle plus :

Efficace ?

Solide ?

Merci de m'éclairer si tu peux...

Posté(e)

Merci pour tes précisions. :marcelpoire:

Par contre cette boite S-tronic qui est plus récente que la boite auto qu'on peut trouver sur une S5, est-elle plus :

Efficace ?

Solide ?

Merci de m'éclairer si tu peux...

Efficace : oui, car c'est le principe du double embrayage, cad pas de pertes par glissement avec passage ultra-rapide et sans rupture de couple. En plus, tu as l'avantage de pouvoir laisser la boite passer les rapports seule ou de les passer toi-même. Le meilleur des 2 mondes quasiment (sauf le plaisir de manier le levier de vitesse).

Solide : hummm... Personnellement, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pris la S-Tronic. Je ne dis pas qu'elle est systématiquement fragile... mais j'ai lu qu'il y avait eu quelques problèmes de fiabilité et à chaque fois, si tu es hors garantie, cela coûte cher. On a pas encore assez de recul sur la S4. Les plus anciennes ont juste un peu plus de 4 ans.

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas les limites des boîtes sur S4/S5. Il faudrait poser la question à RSQuattro qui doit probablement les connaître vu le nombre de repro qu'il effectue.

J'avais lu quelque part que la boîte manuelle du S4 provenait du 3.0 TDI, donc il y a de la marge au niveau couple "encaissable".

Posté(e)

Bon j ai mon s4 en attente d immat ( nouveau délais de 3 semaines a la sous pref .) j aimerai bien te rencontrer arnors2 pour voir la différence au niveau du couple et perf sur la s4 j envisage aussi une prepa comme la tienne.

Posté(e)

Bon j ai mon s4 en attente d immat ( nouveau délais de 3 semaines a la sous pref .) j aimerai bien te rencontrer arnors2 pour voir la différence au niveau du couple et perf sur la s4 j envisage aussi une prepa comme la tienne.

Salut,

Avec plaisir. Je suis de RP, mais depuis la reprog...les distances se font plus courtes !

A bientôt

Arno

Posté(e)

Petite précision, je suis en BV6 et non en "auto", j'aime trop jouer avec ce vieux levier de vitesse qui a trop tendance à disparaître (New Rs4, Rs6...).

Les 50nm ne sont pas les plus impressionnants. C'est mieux, mais pas le jour et la nuit non plus. En revanche, côté puissance et rage après 3500/4000...wouahou, ça pousse et jusqu'à 7200 sans s'arrêter.

pierrev57mps = si tu es proche de Paris n'hésites pas à me contacter et pour moins de 1000€, tu as une autre voiture;

A+

Arno

Posté(e)

C'est quand même énorme le gain sur cette caisse, j'espère que ce sera fiable dans le temps (pas forcément le moteur mais le reste (freinage, direction ...) mais ce moteur à un potentiel vraiment dantesque ^^

Posté(e)

C'est quand même énorme le gain sur cette caisse, j'espère que ce sera fiable dans le temps (pas forcément le moteur mais le reste (freinage, direction ...) mais ce moteur à un potentiel vraiment dantesque ^^

Hello,

En même temps, avec 3 monstres à l'arrière, je ne suis pas tous les jours à 7000, donc je ne pense pas que les organes hors moteur souffrent beaucoup. Comme tu le dis, on verra avec le temps.

Maintenant, tu as bien qualifié ce S4..."dantesque" !

A+

Arno

PS : jolie couleur pour ton Rs4 :roi:

Posté(e)

J'étais déjà surpris lors de l'essai pas la puissance du véhicule alors j'imagine même pas avec 70-80 ch en plus !

Posté(e)

Pour avoir une idée de ce que fait une S4 modifiée contre une RS4 : http://www.speedfans...ris-harris-vid/

C'est assez édifiant. J'aime beaucoup et, ayant eu une RS4 b7 qui a quasiment le même moteur que la RS4 B8, je partage l'analyse de Chris Harris : il dit que la RS4 est un objet magnifique, mais que son moteur doit tout le temps être poussé dans les tours pour offrir des performances. Il rajoute que la RS4 laisse un sentiment ambigu, car elle est magnifique, mais n'offre pas les sensations que l'on serait en droit d'attendre pour le prix. Elle serait une superbe voiture objet d'un compromis.... mais ce n'est pas forcément ce que l'on attend lorsque l'on achète ce genre d'engin.

A nouveau, ayant ressenti exactement la même chose avec la RS4 B7, je ne suis pas surpris qu'il arrive à cette conclusion avec la RS4 B8 qui partage le même moteur. Il manque de couple et manque de "folie", de hargne, de puissance par rapport au V10 5.0 Audi, au V8 6.2 Mercedes ou à l'ancien V10 5.0 BMW. Je ne parle même pas des nouvelles mécaniques turbocompressées des mêmes constructeurs.

Bref, la S4 avec ses chevaux supplémentaires, c'est de la balle...

Posté(e) (modifié)

joli coude à coude !!!

Cela ne m'étonne pas, c'est beau de le voir en live.

Je ne connais pas Revo tech ! mais leur système de boitier est intéressant avec leur mode switch. Qqun a-t-il déjà testé ? Pensez-vous que l'ont peut atteindre les 430CV avec ce type de boitier sans préparaton adaptée ?

Modifié par trayx
Posté(e)

Sans prépa sur mesure, je pense qu'il est difficile d'atteindre 430cv.

Par contre, rien n'empèche de faire une prépa sur mesure, voir éventuellement 2 carto différentes (sp98 et sp100 par exemple), de les stocker sur le mini boitier et d'injecter la carto désirée à chaque fois.

Posté(e)

En effet, c'est ce que je pensais..... je me demande si cela est possible avec un préparateur de renom d'utiliser le système ? (Genre MRC)

Posté(e)

Je luis poserai la question à la fin du mois....je dois emmener la S4 faire une petite cure de cv :icon_smile:

Posté(e)

Merci pour ce gentil retour, et nous sommes ravis que tu sois satisfait!

En même temps, avec une telle différence, comment ne pas l'être.

Le magazine echappement a testé une S5 modifiée Digiservices et d'origine (donc même moteur).

Et leur conclusion a été la même: mais pourquoi Audi ne l'a pas sortie ainsi?!

Voici un petit article:

http://www.digiservices.fr/blog/parution-presse-echappement-audi-s4-tfsi-333/

Posté(e)

salut a tous

dites moi si je me trompe mais il n y a pas une erreur dans cette phrase ? Forcément, annoncer passer de 333 à 410cv et de 440 à 500Nm sur un moteur non turbocompressé, ils nous ont pris pour des fous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour avoir une S3 8p2 passée chez Shiftech et sortant 320ch et 46mkg je pense pouvoir confirmer le changement radical de tempérament que ça doit être sur cette S4 !

J'ai ressenti exactement la même chose sur ma S3, on passe d'une auto "dynamique" à un avion de chasse qui ne demande qu'à prendre des tours.

Ça transfigure complètement les sensations !

A tel point qu'à l'avenir je pense acheter le moteur juste avant celui le plus puissant et le faire reprogrammer.

Typiquement, dans mon cas je préferais acheter une S4 et la reprogrammer qu'une RS4...on a pas de V8 certe mais les sensations devraient être là malgré tout.

Et j'avoue que j'aime assez ce côté "discret" qui cache son jeu, une Aston V8 Vantage s'en ait souvenu samedi dernier je pense :ripeer:

Concernant les boites de vitesse, perso je ne m'aventurerais pas à faire de telles repro sur des boites Stronic, ce sont des boites mécaniques à double embrayage et en cas de changement votre banquier risque de faire la tronche.

Perso je privilégie la boite méca et changement de l'embrayage par un modèle renforcé de chez Sachs.

Le problème quant à la durée de vie de l'embrayage c'est qu'on ne conduit pas tous de la même façon, en discutant je me rends compte que beaucoup de gens conduisent cool en se faisant juste plaisir de temps en temps, eux effectivement vous diront que l'embrayage ne pose pas de problème car ils ne sollicitent pas vraiment la voiture au final, mais si vous êtes plutôt du genre à être souvent en "mode sport", prévoyez l'embrayage organique dans le budget je pense ;)

Modifié par 360modena
Posté(e)

Après une petite sortie au Bugatti, je vous confirme que le petit S4 tient bien tête au new Rs4 côté accélération/reprise ! En revanche, côté dynamique, le new rs4 vire bien plus à plat dans les grandes courbes et est moins nerveux des fesses dans les droite/gauche serrés.

Il me faudrait maintenant une prépa "tenue de route" pour gagner quelques secondes sur circuit.

Hors sujet : point plutôt étonnant, après 7 séries de de 8 tours (1 moyen + 5 rapides + 2 lents), le freinage est encore puissant. J'avais des plaquettes avant à 60% d'usure avant d'y aller. Ok, un S4 n'a pas trop sa place sur circuit, je vous l'accorde, mais je voulais tester sa puissance et son comportement.

A+

Arno

Posté(e) (modifié)

Hier j'ai eu la chance d'essayer un TT RS d'origine.

Je dois dire que les 340ch marchent plutôt bien... :icon_eek:

C'est vrai que c'est bien plus expressif qu'une S4

J'ai été bleuffé également par la sonorité du 5 cylindres à contrario de la S4 qui elle est plutôt aphone de ce coté.

Je n'imagine même pas un TT RS reprog à 400ch et surtout 60DaN de couple :jap:

Bon c'est vrai que le TT est typé karting c'est pas la même chose coté sensations.

Mais quel bonheur ce coup de pied dans le cul dès 1800 Tr !! :icon_biggrin:

Modifié par hsatanas
Posté(e)

Bon à savoir je vais la semaine prochain rouler sur le nurburgring avec des potes du forum en rs4 , je vais pouvoir attaquer un peu sans trop avoir peur de cramer mes freins rapidement !

Posté(e)

Super pour toi, tu as encore un ancien boîtier qui autorise la reprog. Pour l instant sur les FL c est pas encore possible, nouveau boîtier pas encore possible de craquer

Invité Lanz
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une grande majorité des gens sous-estime la RS4 B7,...

Quand sa respire et que les brides mise par Audi sont supprimée il y a de quoi faire... petit stage 2 ... :race: malgré le poids de la RS ...

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=lfLCPpShJfE[/media]

Sur la S4 B8 se sera la même chose virer toute les brides et la sa va faire du mal ... petit plus avec compresseur en cours d' homologuation en Suisse 500 CV sauf erreur ... :icon_wink:

Modifié par Lanz
Posté(e)

APR avec modif poulie....septique ! ont en parle depuis un moment...homologation ok, mais garantie au revoir

A voir...

Invité Lanz
Posté(e)

Faut voir se que sa va donnez APR je connais pas trop mise à part que c'est que du générique carto parking !!! question garantie je dit rien ... :ripeer: chacun ces infos ...

le mieux attend la fin de celle-ci comme cela tu seras tranquille ... :bien:

Posté(e)

APR est un des préparateurs US les plus cotés. Ils sont pas mal réputés question fiabilité. Sur les forums US, on en dit que du bien sur ce que j'ai pu lire.

Perso je vais faire un stage 1 sur ma B8. En Suisse c'est Abt (hors de prix, prepa standard, mais garantie). Tous les autres font perdre la garantie Amag (importateur pour la suisse), y compris mtm et sportec. Apr est bien mois cher qu'eux et propose plus de possibilités (stage 2 entre autre). Je pense que je vais me tourner vers eux pour un Stage 1 + boîte à air carbonio stage 2.

J'aurais bien aimé MRC, mais impossible de trouver une date qui colle pour moi avec le passage de Minhea au garage le plus proche qui propose MRC (garage de Vincy). Ce qui et bizarre, c'est qu'il faut que le boss vienne d'Angleterre pour préparer les s4 b8 (et j'imagine les autres voitures avec le même moteur ). Mais pas pour les autres modèles.

Invité Lanz
Posté(e) (modifié)

APR est un des préparateurs US les plus cotés. Ils sont pas mal réputés question fiabilité. Sur les forums US, on en dit que du bien sur ce que j'ai pu lire.

Perso je vais faire un stage 1 sur ma B8. En Suisse c'est Abt (hors de prix, prepa standard, mais garantie). Tous les autres font perdre la garantie Amag (importateur pour la suisse), y compris mtm et sportec. Apr est bien mois cher qu'eux et propose plus de possibilités (stage 2 entre autre). Je pense que je vais me tourner vers eux pour un Stage 1 + boîte à air carbonio stage 2.

J'aurais bien aimé MRC, mais impossible de trouver une date qui colle pour moi avec le passage de Minhea au garage le plus proche qui propose MRC (garage de Vincy). Ce qui et bizarre, c'est qu'il faut que le boss vienne d'Angleterre pour préparer les s4 b8 (et j'imagine les autres voitures avec le même moteur ). Mais pas pour les autres modèles.

Dommage que tu ne puisse t' organiser pour MRC, j'ai eu la chance de faire ma carto avec Mineha en personne qui en passant et vraiment sympathique et maîtrise à la perfection son taf :bien: ...

Je connais pas trop APR mon seul avis ma première carto sur le B7 venait de chez eu de se faite je me permet de siter ... carto parking (générique) pas super satisfait, je re contact la personne, pour savoir si il y a la possibilité de faire du sur mesure ! (modifier la sensibilité de la pédale des gaz, modifier le limiteur de régime à froid etc...) la réponse et non ... le prix du générique 1000.- Frs quand même pour 40 minute ...

Changement de préparateur MRC sur mesure 600 Euro sauf erreur, au garage DeVincy et la rien à voir ... pour quand même 3h de travail ...

Pour répondre au pourquoi du comment Minéha doit être sur place il faut une interface pour faire la S4 B8 :bien:

Modifié par Lanz
Posté(e) (modifié)

Oui Minéha doit se déplacer car il se plug sur la VAG et il extrait les données réel en conduite, puis il modifie le résultat dans le boitier au retour.

Si vous avez une FL, rien ne sert d'aller chez MRC Minéha, ils ne savent pas encore rentrer dans ces nouveaux boitiers. Merci, je me suis déplacé jusqu au garage DeVinci pour rien !!! Alors Vuippens - La Balme de Sillingy, c'est pas trop long mais c'est chiant de le faire pour rien, alors vérifie bien ton boitier auprès de Minéha.

Je suis déçu car lui est vraiment un expert de la préparation. Il modifie vraiment tout les paramêtre pour atteindre de bonne performance, pas uniquement la pression du compresseur comme le font certain, mais également la pression de l'essence et bien d'autre chose. Donc voilà, j'attend avec impatience qu'ils puissent travailler sur l'accès au nouveau boitier.

A moins qu'entre temps, APR propose ce stage 2 de 500cv à un prix correcte, ce que je doute vue le travail nécessaire au changement de la poulie. Le stage 2 est un mixte entre poulie et reprog car aujourd'hui il ne propposent que l'un ou l'autre et pas la combinaison des deux.

Modifié par trayx
Invité Lanz
Posté(e)

Oui Minéha doit se déplacer car il se plug sur la VAG et il extrait les données réel en conduite, puis il modifie le résultat dans le boitier au retour.

Si vous avez une FL, rien ne sert d'aller chez MRC Minéha, ils ne savent pas encore rentrer dans ces nouveaux boitiers. Merci, je me suis déplacé jusqu au garage DeVinci pour rien !!! Alors Vuippens - La Balme de Sillingy, c'est pas trop long mais c'est chiant de le faire pour rien, alors vérifie bien ton boitier auprès de Minéha.

Bien se renseigner avant et une règle de base ... de plus Minéha et en avance question préparation par rapport au autre ... mais faut lui laisser le temps sur les dernières ... lui le fait comme il faut son job !!! pas comme certain LOL ...

Je suis déçu car lui est vraiment un expert de la préparation. Il modifie vraiment tout les paramêtre pour atteindre de bonne performance, pas uniquement la pression du compresseur comme le font certain, mais également la pression de l'essence et bien d'autre chose. Donc voilà, j'attend avec impatience qu'ils puissent travailler sur l'accès au nouveau boitier.

J'aime bien le (comme le font certain) j'aurai rajouté surtout en Suisse et qui demande des prix de fous ... :secret: chutttttt ...

Minéha n'a plus rien à prouver en la matière sur son job ... regarde APR il leur faut un compresseur différent pour sortir 500 CV alors que MRC arrive à 480 CV avec le compresseur d'origine ... idem sur la B7 le compresseur APR est sensé sortir 590 CV de la foutaise grand max 520 CV de plus du générique sur un stage 3 :ripeer:...

A moins qu'entre temps, APR propose ce stage 2 de 500cv à un prix correcte, ce que je doute vue le travail nécessaire au changement de la poulie. Le stage 2 est un mixte entre poulie et reprog car aujourd'hui il ne propposent que l'un ou l'autre et pas la combinaison des deux.

MRC :race: ...